Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-11-2013 08:51:02

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Re : ça y est gastro à la maison!!!

Bon courage

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

05-11-2013 08:51:02

partenaire publicitaire:

#22 05-11-2013 22:58:03

mamamama
Membre
Site Web

nounoutitine5 et dragonette, vous avez l'air de toucher votre bille en gastro, alors vous allez peut-être m'aider à comprendre si mon pioupiou en a bien eu une ou pas.

C'était avant l'été, ça a commencé un vendredi : excellente humeur, mais a un peu chipoté au déjeuner (pas son genre), carrément refusé le goûter (très bizarre aussi) donc je suis venue le récupérer un peu inquiète. Le lendemain matin : un beau vomi au pied de son lit, mais visiblement, pioupiou s'était rendormi aussi sec.

Le week-end se passe bien mais peu d'appétit (plus de vomi, selles normales), donc je le garde à la maison, et là, du lundi au mercredi, 3 selles ultra liquides par jour (il fallait le changer des pieds à la tête, pourtant, je le changeait immédiatement)

Toujours peu d'appétit mais bonne humeur, jouait...

Selles redevenues normales mercredi soir, et chipotage de repas jusqu'au vendredi inclus.

Donc au total, une semaine de "diète" (seuls les biberons et un peu de compote et une cuillère de riz par ci par là passaient), un vomi, et 3 jours de selles liquides.

Le médecin m'a dit gastro, ok, mais personne ne l'a eue : ni les petits du ram, ni les copains chez son assmat, ni personne à la maison.

Donc compte tenu des symptômes "bizarres" (on m'avait dit qu'un enfant se vidait complètement, pas juste 3 fois par jour, le vomi une seule fois, bizarre aussi) et qu'en plus personne ne l'a eue, je ne comprends toujours pas ce que c'était.

OK, c'est sans importance, mais ça titille ma curiosité.

Donc si l'une de vous comprend ce que c'était, ça m'intéresserait de savoir.

bon_po10.gif

#23 05-11-2013 22:59:10

mamamama
Membre
Site Web

nounoutitine5, j'espère que ton fils est bien rétabli, bien sûr smile

bon_po10.gif

#24 06-11-2013 09:45:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

mamamama a écrit :

OK, c'est sans importance, mais ça titille ma curiosité.

Donc si l'une de vous comprend ce que c'était, ça m'intéresserait de savoir.

Pas facile de savoir. Souvent les selles ont une couleur jaune pâle.
Sinon, il a aussi pu avoir un coup de chaud, ou un truc qu'il a mal digéré et qui lui a irrité les intestins.

Tu sais la gastro, d'une personne à l'autre, d'un virus à l'autre, ça passe par tous les genres, fièvre ou pas, douleurs au ventre ou pas, barbouillés, grosse fatigue, évanouissement, bref... c'est varié!
Certains gosses vomissent et ont la diarrhée ou juste un  des deux symptômes, certains seront HS, d'autres auront quand même la forme malgré ça...
Après, si tu as une bonne hygiène, lavage des mains, désinfections des zones contaminées, pas de contact trop rapproché,  etc... la contagion n'est pas obligatoire,  smile

605224n7suhdjsno.gif

06-11-2013 09:45:51

partenaire publicitaire:

#25 06-11-2013 11:39:23

nounoutitine59
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

nounoutitine5, j'espère que ton fils est bien rétabli, bien sûr smile

Merci mon fils va mieux mais ça a été long tout de même, un peu comme ton petit, il y a du mieux un jour et puis retour de la fièvre, diarrhée mais plus de vomissement.
Je dirai rétablit depuis hier car lundi soir, nouvelle crise et depuis ça va, au bout d'une semaine j'espère que là c'est bon.

Personne de malade, mais mon mari et moi même étions barbouillé (peut être que c'est psychologique, un peu comme pour les poux rien que d'en entendre parler on se gratte la tête smile )

Aucun des petits que je gardai ce jour ne sont tombés malades pendant le week-end, mais bon faut dire que la gastro, je la crains alors lavage des mains, cuvette wc désinfecté après chacun de ses passages et puis un peu d'isolement pour lui quand même.

Mais la prochaine fois je prendrai une journée enfant malade smile

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#26 13-11-2013 18:04:32

mamamama
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses smile

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB