Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-11-2013 12:14:39

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

nounounat82 a écrit :

mais alors ta seconde attestation ne sera pas prise en compte, je crois qu'il ne réetudiue un dossier qu'après 4 mois (pas tout à fait sure quand même);
j'ai eu une fin de contrat fin mai et une autre fin juillet , j'ai attendue d'avoir mes 2 attestations pour un dossier complet même si j'ai du attendre 2 mois (et pour mon plus gros contrat aussi).

Bonjour,

Ca m'étonnerait beaucoup que pole emploi fonctionne comme ça... On ne peut pas savoir quand on va être licenciée ! On peut très bien perdre un contrat et en perdre un autre 1 mois ou 2 après (croyez-en mon expérience lol )

Et puis je comprends Nomero56, on ne peut pas toujours attendre car financièrement, après c'est la galère (enfin pour celles qui comme moi n'ont pas un conjoint qui gagne assez pour 2 personnes)

J'ai du m'inscrire 3 fois à pole emploi depuis 2 ans que j'exerce ce métier, et bien à chaque fois, j'y suis allée avec un loulou (je me débrouillais pour n'en avoir qu'un en accueil ce jour-là) et j'en informais bien sûr les pe. Si je n'y allais pas, pole emploi refusait de valider mon inscription définitive, donc pas le choix !


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

06-11-2013 12:14:39

partenaire publicitaire:

#22 06-11-2013 13:13:33

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

s 'il y a juste 1 mois de différence, il vaut mieux attendre les 2 attestations c est sur, évidement s'il y a plusieurs mois bien sur que non!sinon on ne s'inscrirait jamais!(le mieux tu les appelles et tu leur demandes);

je sais ce que c'est d attendre, car de mari je n'en ai pas, suis seule avec 3 enfants.

et quand j 'ai dû aller au rdv j 'y suis toujours allée avec 1 ou 2 enfants car jamais au chômage total, on ne m'a jamais rien dit , ni parents ni pole emploi qui justement en ns voyant arriver avec des loulous ont tj étaient très sympas (enfin dans mon département)

Hors ligne

#23 06-11-2013 15:45:38

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

Alors j'ai appelé popol smile

Et non je peux faire mon dossier pour le 1° contrat arrêté, et le mois pro je ferais le 2°, et pas d'attente de 4 mois smile

Hors ligne

#24 06-11-2013 16:41:11

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

bonjour j'ai été licencié mi avril et pour un autre contrat fin mai, j'ai fait la paperasse dès le premier contrat perdu pour ne pas perdre de temps mais je n'avais pas perdu assez smile pour le deuxième j'ai eu droit à quelque chose.Il faut compter entre 2 à 3 semaine pour un traitement de dossier.
Le rendez-vous avec ta conseillère ou ton conseiller dure environ une heure voire une heure trente (si il n'y a pas de retard).
POur ton soucis de parents qui refusera que tu y ailles là je ne saurais t'aider.J'ai du jongler avec mes horaires pour trouver un trouver 3 semaines au moins après mon licenciement pour faire mon dossier.Ils prennent en compte le moment ou tu t'inscrits par téléphone , pas celui ou tu vas au rendez-vous pour les indemnités chômages mais bon si tu es obligé d'attendre fin novembre pour pouvoir y aller ...je ne sais pas

Hors ligne

06-11-2013 16:41:11

partenaire publicitaire:

#25 06-11-2013 16:52:45

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

ah ben très bien, (jamais les mêmes info suivant les pole emplois!)
du coup tu as ton rdv alors?

Hors ligne

#26 06-11-2013 17:10:57

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : Se rendre à pôle emploi

Par contre pour le premier rendez vous ça doit dépendre des personnes qui te reçoivent, car mon premier rv n'a duré que 30 mn du fait que j'étais assistante maternelle , il y a beaucoup de points abordés normalement qui ne nous concernent pas smile


130524040404110372.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB