Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-11-2013 15:23:10

zeta
Membre
Site Web

Re : Problème avec un enfant que la nounou a en garde

, Alors je ne suis pas pour que l'ass mat ait un licenciement pour faute grave qui lui pend au nez !
la pauvre est entre deux parents pourquoi en rajouter elle n'est pas fautive qu'un enfant agisse comme cela !
par contre vous dites qu'a l"école il y a plusieurs parents qui se sont pleins et que la maitresse minimise les choses , est bien vous lui avez demandé de l'aide elle ne le fait pas alors il faut tapper plus haut !
soit vous vous adressez à la directrice avec d'autre parents qui subissent cet enfant , soit vous adressez un courrier recommander aencore plus haut en expliquant les agréssions autant verbales que physique que votre enfant et d'autre enfants subissent !
pensez toujours que seul les écrits restent , de même à la directrice d'école envoyer un courrier pour lui rappeler les fait !
ils aiment pas trop qu'il y ait des écrits , car ça reste  s'il y a un jour un gors soucis ils ne pourront pas dire "on savait pas " !
généralement quand il y a un écrit ils font plus+ attention et ne peuvent pas minimiser les choses !

j'ai eu recement un enfant qui c'est fait grisffer la figure à l'école les parents on demandé rendez vous à la directrice pour lui mettre les points sur les i face à cet enfant ; ils lui ont dit que la prochaine fois ça irait beaucoup plus haut !

cet enfant est montré du doigts mais minimiser les choses ne l'aidera pas , cet enfant à besoin d'une aide et si on ferme les yeux il ira de plus en plus loin dans sa violence !

07-11-2013 15:23:10

partenaire publicitaire:

#22 07-11-2013 15:36:38

alyenor
Membre
Site Web

Il faut se souvenir que pour la loi (il y avait eu un jugement je ne sais plus trop où?) au niveau de la sécurité nous n'avons pas une obligation de moyens, mais une obligation de résultat (bon c'est débile, mais en fait un enfant ne devrait même pas se faire un bleu chez nous). Donc votre ass mat est en tort si elle ne protège pas votre fille. Vous pouvez lui proposer comme indiqué par les collègues de démissionner du contrat concernant ce petit qui a visiblement trop de problèmes pour être accueilli en accueil collectif. Et si elle n'est pas d'accord, alors vous l'avertissez que vous la licencierez pour faute grave (et donc sans préavis) si votre fille subit encore des attaques physiques alors qu'elle doit la protéger... je n'imagine même pas l'effet que ça doit faire de laisser son enfant dans de telles conditions.
Pour la sécurité dans les écoles, je pense que les instits ont beaucoup moins de contraintes que les ass mat mais effectivement mieux vaut tout faire par écrit, à la direction et copie à l'inspection d'académie et si possible signé par d'autres parents  (j'imagine qu'il ne s'en prend pas qu'à votre fille)

#23 07-11-2013 15:50:23

louise03
Membre
Site Web

Je veux bien faire des courriers mais j'ai peur qu'il y ait des répercussions sur ma fille par la maitresse, les atsems ect ...

#24 07-11-2013 15:51:45

bonny9376
Membre
Site Web

bonjour, louise03 rien qu'à lire ton message je suis mal pour toi.
Jamais je ne tolèrerai une telle situation!

Parfois nous n'avons pas de solution et c'est un crève-coeur.
Dans ta commune y a t'il 2 écoles? Privé ou Publique? Si oui peut être songer à l'en changer?

Pour le changement d'assmat pourquoi ne pas en parler avec ta puce? Malgré son jeune âge il se peut qu'elle comprenne et préfère changer de nounou plutôt  que de rester dans cette situation.

En tous cas je suis assmat et dans une situation pareille je démissionnerai du contrat me liant à cette enfant difficile si rien n'évoluait comme ça à l'air d'être le cas.
Bon courage à toi et à ta puce.

07-11-2013 15:51:45

partenaire publicitaire:

#25 07-11-2013 15:54:01

alyenor
Membre
Site Web

louise03 a écrit :

Je veux bien faire des courriers mais j'ai peur qu'il y ait des répercussions sur ma fille par la maitresse, les atsems ect ...

Non, ça les aidera simplement à prendre conscience que la situation n'est pas supportable. Aucun adulte travaillant avec des enfants s'en prendraient à un enfant parce que ses parents essaient de le défendre. Et puis en général, les atsems, les ass mat et les instits ont bien plus d'affection pour les enfants gentils que pour les autres, on reste des humains.. ce n'est pas à ta fille qu'ils vont s'en prendre. Et puis il faut savoir qu'on peut renvoyer des enfants de l'école maternelle (j'ai connu un cas, une petite fille invivable, qui a été invité à aller voir ailleurs parce que ça n'était plus supportable pour personne)

#26 07-11-2013 16:09:13

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

et pour vous aider j'ai du une fois aussi arrêter mon accueil avec un enfant tel que vous le décrivez !
sauf que moi il blessait sa sœur !! mais j'avais un bébé en accueil et je veillais ; même pire que ça je ne vivais plus !
a force d'intervenir ,expliquer ;essayer de comprendre pour   en dernier recours finir par le ,punir !
bref passer le temps du soir a faire le "gendarme "  j'ai abandonné aussi sachant que les parents n'étaient pas du tout réceptifs a mes dires !
parfois il vaut mieux arrêter ; que d'attendre un malheur  ; physique ou une trop grande detresse morale pour ta petite.

signat12.gif

#27 07-11-2013 16:13:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Luceuh a écrit :

moi je changerais de suite l'assitante maternelle et j'exigerais un changement de classe.

C'est pas une question de "pourquoi ça serait nous" c'est une question d'urgence. Au jour d'aujourd'hui c'est votre fille qui se retrouve avec le visage griffé et apparement déjà bien traumatisée.
On s'en fiche de qui part ou pas d'après ce que vous dites la situation est urgente.

Avez vous fait constater l'état de votre enfant par un médecin?

Par la suite je contacterais mairie, pmi, rectorat et verrais même si un signalement de l'enfant est possible parce que à 3 ans un "sale p*" euh...je en le conçois même pas...

Tout est dit. smile

605224n7suhdjsno.gif

#28 07-11-2013 16:21:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

louise03 a écrit :

Non, je ne pense pas.
J'ai déjà secouer le cocotier soit en primaire soit au collège suite à des soucis. Je peux te dire que les responsables: directeur ou autre, quand ils ont quelqu'un devant eux qui tape du point sur la table, qui fait remonter les informations plus haut, bref qui ne se démonte pas et qui les prévient que les choses n'en resteront pas là sans réaction de leur part...deviennent soudain très compréhensifs et agissent...et il n'y a eu aucun problème par rapport à mon enfant, au contraire, ils y faisaient très attention. smile

Tu les menaces de porter plainte pour non-assistance à personne en danger. Normalement, cette simple menace fait son petit effet. Et si ce n'est pas suffisant...tu le fais. hmm

Dernière modification par dragonette (07-11-2013 16:22:25)

605224n7suhdjsno.gif

#29 07-11-2013 16:32:15

louise03
Membre
Site Web

Non, il n'y a qu'une seule école dans ma commune que ce soit privé ou publique.

j'ai l'impression de faire du chantage à la nounou soit ma fille soit le garcon

#30 07-11-2013 16:34:18

mamamama
Membre
Site Web

Comme alyénor et dragonette.

Louise03, j'ai autour de moi 2 cas où la maîtresse/atsem était la personne qui harcelait l'enfant.

Une fois que les parents ont menacé/déposé plainte, ça s'est arrêté comme par magie.

Dans ce cas, le personnel est simplement laxiste, je ne vois aucun risque de brimades pour votre petite fille. La réalité, c'est qu'ils verront que cette petite a des parents pour la défendre, alors croyez-moi, rien de moins incitatif smile

Et au fait, pourquoi ne pas aussi vous regrouper avec d'autres parents ? Visiblement, votre fille n'est pas la seule.

Dernier point, laisser un enfant se faire persécuter pour lui éviter d'être potentiellement persécuté par quelqu'un d'autre, ce n'est pas logique smile

bon_po10.gif

#31 07-11-2013 16:35:12

mamamama
Membre
Site Web

louise03 a écrit :

En fait, elle aurait dû comprendre elle-même toute seule qu'elle ne peut plus accueillir ce petit. Avez-vous une idée de la raison pour laquelle elle le garde, au fait ?

Et relisez le post de mabouya.

bon_po10.gif

#32 07-11-2013 16:38:59

Luceuh
Membre
Site Web

louise03 a écrit :

Je vais être un peu brusque mais ce n'est pas agressif c'est juste très direct, ne le prenez pas mal.

Vous avez peur d'être mal vu à l'école ou que votre assmat trouve que c'est du chantage alors quoi?

Il faut attendre un véritable accident pour que quelqu'un se réveille? Si a trois ans il fait ça il fera quoi a 10 ans cet enfant? Si il n'y a qu'une école il faudra qu'il côtoie votre fille encore plusieurs années...

Ce que pense les autres vous vous en fichez : votre fille est mal, il faut trouver la solution pour quelle aille mieux. Vous êtes sa mère, vous devez la protéger quitte à passer pour lenquiquineuse de service.

Ce n'est pas facile d'être celui qui se plaint quand personne n'agit je suis d'accord mais il faut se forcer et quand vous retrouver une petite fille heureuse d'aller a l'école et chez son assmat vous ne vous poserez plus la question du bien fondé de votre action wink

#33 07-11-2013 17:05:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

attention je n'ai pas dit de licencier l'assmat mais de lui faire comprendre qu'elle doit reagir et ce courrier devrait le faire wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#34 07-11-2013 17:25:31

louise03
Membre
Site Web

Je ne sais pas pourquoi la nounou le garde encore. Peut etre pour le salaire à la fin du mois ?

Il est vrai que je n'ai pas envie de me faire mal voir à l'école dès la 1ere année que ma fille est inscrite. Je ne suis pas du genre à taper scandale mais bon là il s'agit de ma fille et je dois la défendre ...

#35 07-11-2013 17:48:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

il ne faudrait surtout pas confondre la crainte qu'a votre enfant a aller a l'ecole ( separation ) et la peur de l'autre enfant
car a tous les coup ils vont vous la sortir celle là ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#36 07-11-2013 19:05:25

louise03
Membre
Site Web

Non ils ne vont pas me sortir ça car qd il est pas la y'a pas de problème !! J'ai parle à la nounou tout a l'heure elle m'a dit que si elle ne rompait pas le contrat c'était parce que si elle démissionne elle devrait des sous a la maman mais que yavais plein de choses qui la gonfle (planning du jour au lendemain ...) et que ça n'allait pas durer longtemps. Du coup comme elle avait ce garçon ce soir j'ai appelé ma fille et lui et je lui ai fait la moral en lui disant qu'il ne devait pas taper griffer pincer mordre pousser ma fille que s'il le faisait ça serait moi qui viendrai le fâcher !!! Est ce que ça va faire son effet ???

#37 07-11-2013 20:00:52

zeta
Membre
Site Web

bonsoir , alors je ne vois pas en quoi l'ass mat devrait de l'argent à la maman ??
à moins qu'elle ait signé un cdd !!

Dernière modification par zeta (07-11-2013 20:02:15)

#38 07-11-2013 21:15:45

louise03
Membre
Site Web

Je ne pense pas car ça fait 2 ans qu'elle le garde. Moi aussi ça ma surpris mais je me suis dit quelle avait déjà du se renseigner

#39 07-11-2013 21:28:27

Luceuh
Membre
Site Web

je ne vois pas ce qu'elle lui devrait à part peut être un trop perçu de cp.

Attendez à la limite quelques jours mais je ne sais pas si une intervention de votre part auprès du petit garçon change grand chose vu ce qu'il à l'air de faire...

SI elle ne veut pas démissionner du contrat du petit, je la licencierais malheureusement...

Dernière modification par Luceuh (07-11-2013 21:30:04)

#40 07-11-2013 21:41:55

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonsoir donc pas ma propre expérience l'année dernière mon fils 11ans a fait sont entrée en 6è,

il a étais harceler et frapper part 2 terreurs a l'école,et 6 brebis suivait les 2 terreurs intouchable ont leurs trouver toutes les excuses.

au début ont ce dit c'est des broutilles enfants, puis ont s'aperçois que cela devient du harcèlement,suivie de coups violent.

ont a essayer le dialogue avec le prof principal, directrice adjointe sans résultat, tout le monde ce renvoie la balle.

après ont nous demandes de comprendre c'est enfants ont une situation familiale compliqué , sauf que cela ne nous concerne pas et que cela n'excuse pas le comportement.

mon fils a étais harceler de début septembre a mis décembre .

ont en est arriver a un dépôt plainte contre 1 des meneur,et a ce moment la les choses ont bouger,

ont est passer pour des parents *** , qui couve trop leur enfant , qui ont un enfant roi ect.....

ont a arrêter de nous traiter de casse pieds , et je peux te dire que la directrice adjointe ce souvient de ma première rencontre avec elle.

je n'est pas mâcher mets mots , et je lui est dit ma façon penser ,et qu'elle n'avait surtout pas a me juger,et qu'avant de porter un jugement sur nous , qu'elle ce fasse respecter dans le collège.

et que pour m'as part j'ai fait mon travail de maman et mon mari a assumer sont rôle de papa en prenant la défense de notre fils.

je peux te dire que les choses ont bouger après ça ,et franchement aujourd'hui mon fils n'est plus harceler et je ne regrette pas les courriers ,coup fils et rendez vous pour régler le soucis.

donc si tu dois passer pour la maman **** assume le, c'est pour le bien de t'as fille.

je peux te dire que mon fils nous a remercier de l'avoir soutenue et ça c'est la plus belle des récompenses de lui avoir montrer que c'est parents étais la pour l'aider.

pour t'as nounou je pense qu'elle vas devoir faire un choix, mais pour m'as part je ne pourrais pas y emmener m'as fille en sachant qu'elle serais maltraiter part un des autres enfants en gardes.

donc soit tu prends le choix de la licencier , et tu lui dit le pourquoi ,soit tu continue a confier t'as fille.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB