Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-11-2013 09:45:32
je ne sais pas comment faire
Bonjour,
Voila ,je vous explique,je garde L et M depuis 21 mois pour l' un ,et 24 pour l'autre ,ils sont super chou et sont de 2 fratries différente,mon soucis c'est que la maman de L n'aime pas les pe de M casi tout les matins j'ai droit à des réflexions sur eux,moi je n'est aucun souci et ceux qu'ils font de leur journée,ne me regarde pas, ils sont correct rien à dire, le truc qui fait bondir la maman de L c'est qu'ils ne travaillent pas, et que je garde le loulou,la maman M à eu récement un autre bb que je dois garder dans quelque temps ,et de garder M soulage la maman ,le papa ne travail plus depuis peux, licencier,la maman de L,est écoeurer de voir comme elle dit d gens qui bossent pas et mettent en garde leurs enfant chez nounou,ce matin rebelote,vous avez M aujourd'hui ? ben oui comme d'habitude,et ben ils n'ont pas honte,mon mari et mon fils était la pour le prouver, mon mari ma mˆeme dit une fois qu'elle était partie ,se que font les pe de L ne la regarde pas,je lui et répondu je sais mais je ne sais comment lui dire car elle et son mari sont des pe adorables très reconnaissant et très correct,doncdepuis 21 mois je commence à la connˆetre et je sais qu'il faut malgré ça gentillesse pesée ses mots,donc comment lui dire sans qu'elle le prenne mal?,merci les filles et garçonss'ils y'en a.
Dernière modification par monchat (08-11-2013 09:47:04)
08-11-2013 09:45:32
#2 08-11-2013 09:51:46
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : je ne sais pas comment faire
Bonjour
Et bien simplement lui dire à cette maman ,une bonne fois gentillement que toi tu n'as pas à juger ces parents là ,comme elle d'ailleur et que tu aimerais qu'elle cesse ses commentaires que tu n'apprécies pas et essaie de faire la sourde oreille quand elle en parle aussi ,mais met les choses au clair avec elle ,gentille ou pas cette maman va trop loin !
#3 08-11-2013 10:01:55
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
Sans vouloir "froisser" cette maman,tu peux toujours lui dire que certes les autres parents sont chez eux! mais car il y a un mais,le papa même au chômage a certainement besoin d'avoir une ass mat pour lui garder son enfant!
Etre au chômage ne signifie pas de ne rien faire de ses journées! et les rdv prévus par Pôle emploi,les rdv d'éventuels employeurs etc etc§§
Et pour finir,si la maman de M te confie le plus grand et bien ça lui permet de s'occuper du bébé et toi tu as du travail!!
ET donc,avec ton plus grand sourire,tu dis à la maman de L,que tu voudrais pouvoir travailler sans avoir de remarques ,et que la situation des autres employeurs ne la regarde pas!
Bon,tu essaies de mettre le ton humoristique pour ne pas trop la froisser mais là je trouve que cette maman y va un peu fort!
Perso,moi je la remettrai très vite en place mais c'est parce que je n'aime pas les remarques concernant les autres!
Je serai même capable de lui dire que si cela ne lui plaît pas qu'elle en parle de vive voix avec les intéressés,mais bon,cela n'engage que moi!:)
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#4 08-11-2013 10:03:46
Ben ouicorinette je sais,je ne suis pourtant pas du genre à avoir ma langue dans ma poche, mais, je lui et dis hier que ceux qu'ils font n'était pas mon problème, elle ma dit oui je c'est tant mieux pour vous à la limite,mais c'est plus fort qu'elle,et je sais que si je lui dis vraiment ma façon de penser ça va pas plaire,car ça me saoule vraiment je prends sur moi mais à la longue,,surtout que les pe de M ne disent et ne demande rien,je n'est aucun problème,donc je vais passer à la vitesse supérieur et lui direque maintenant,il serait bien qu'elle ne me parle plus des pe de Mcar ça m'ennuie beaucoup et que leurs emploie du temps les regardent,je ne suis pas la pour les juger mais pour garder leur petit,c'est pas trop sec comme ça? merci corinette.
Dernière modification par monchat (08-11-2013 10:09:18)
08-11-2013 10:03:46
#5 08-11-2013 10:05:36
et en plus devant les enfants . ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#7 08-11-2013 10:15:55
- corinette68
- Membre

- Site Web
Ben ouicorinette je sais,je ne suis pourtant pas du genre à avoir ma langue dans ma poche, mais, je lui et dis hier que ceux qu'ils font n'était pas mon problème, elle ma dit oui je c'est tant mieux pour vous à la limite,mais c'est plus fort qu'elle,et je sais que si je lui dis vraiment ma façon de penser ça va pas plaire,car ça me saoule vraiment je prends sur moi mais à la longue,,surtout que les pe de M ne disent et ne demande rien,je n'est aucun problème,donc je vais passer à la vitesse supérieur et lui direque maintenant,il serait bien qu'elle ne me parle plus des pe de Mcar ça m'ennuie beaucoup et que leurs emploie du temps les regardent,je ne suis pas la pour les juger mais pour garder leur petit,c'est pas trop sec comme ça? merci corinette.
Mais meme si tu es un peu "sèche" ,au moins elle comprendra car là tu lui dis elle continue ,donc moi comme accueillemoi ,je serai directe une bonne fois ,quitte à ce qu'elle soit vexée c'est pas mon problème et pas le tiens .
Là je crois que tu dois etre ferme dans tes dires point.
#8 08-11-2013 10:45:49
La maman de M hier ma mˆeme dit y'a un soucis avec la maman de L car depuis un moment elle me regarde bizarre,quant je la croise le soir ,que dire? je vais déja en parler ce soir au pe de L ,mais lui à les mˆemes pensées que son épouse donc ,en espérant que ça passe bien,vous savez je suis quelqu'un de direct aussi en tant normal ça passe ou ça casse,mais la je vais y mettre les formes et si ça ne rentre pas la par contre il adviendra se qu'il adviendra mince alors!!
Dernière modification par monchat (08-11-2013 10:51:30)
#10 08-11-2013 11:10:26
ben elle est la oui puisqu'elle me l'ammène je ne sais pas si la puce comprend, de qui parle ça maman,elle a 22 mois, je lui et déja dit il y'a votre puce,oui ma t-elle répondu mais elle ne comprends ˆpas.
Dernière modification par monchat (08-11-2013 11:13:32)
#11 08-11-2013 11:17:00
ben elle est la oui puisqu'elle me l'ammène je ne sais pas si la puce comprend,elle a 22 mois.
Je ne peux pas te dire ce que cette enfant comprend exactement, mais c'est en tout cas encore plus honteux.
Cette maman n'a absolument rien à dire, et il faut effectivement trouver une façon polie mais ferme de le lui faire comprendre.
Je serais toi, au lieu de juste lui répondre sur le moment, je lui proposerais un rdv, c'est plus "formel", rien que ça devrait l'aider à comprendre que c'est important.
Et là, tu lui expliques que tu ne peux pas accepter de remarques sur les autres PE ni les enfants, et encore moins en leur présence.

#12 08-11-2013 14:17:23
Je ne veux pas en arrivér à ce que l'on se fache bien sur que non,mais je vais avisée,merci beaucoup de vos conseils,bonne journée à toutes et bon week-end prolonger,prifitez bien!
Dernière modification par monchat (08-11-2013 14:18:08)
#13 08-11-2013 16:18:49
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour je trouve les propos de la maman de L assez déplacer.
si les parents continue a te confier leur enfant ,même si papa est au chômage depuis peux ,ça lui permet de ce rendre a d'éventuelle rendez vous sans soucis.
et que maman soit en congé maternité ,elle a bien le droit de soulager c'est journée en te donnant le plus grand loulou.
maintenant a t'as place je dirais franchement aux parents que tu ne veux plus entendre quoi que ce soit sur les parents de M
que ton rôle est d’accueillir les enfants, que tout ce passe bien de ce côté la et que ce que les parents font dans la journée ne te concerne pas.
si je comprends bien tu vas accueillir 2 enfants de la même famille , la maman de L a peux être l'impression que tu vas accorder plus de temps a la famille de M.
maintenant moi j'aurais mis le holà depuis longtemps .
tu leurs dit t'as façon penser , et explique leurs que les commentaires qu'il font sont blessant et déplacer
#14 08-11-2013 21:03:07
Bonsoir,
Donc se soir j'ai vu le papa,je nelui et parler de rien par contre je lui et demander si demain ils fesaient quelque chose ,il ma répondu que non,je lui et demander s'il serait disponible car j'aimerais m'entretenir avec eux sur les pe de M,il ma répondu ben en faite, si eux sont la se n'est pas la peine, lui je ne peux pas le voir ma t-il dit ,je lui et dis que les pe de M ne seront pas la et que je ne comprenais pas ça réactionil na pas répondu ,il ma dit pas de soucis nous viendrons,je lui et dis également qu'il serait préférable qu'il vienne sans L pour que l'on puisse ˆetre tranquille pour parler et que j'étais en week-end que nounou ne travaillait pas,donc demain 10h ,je suis fermement décidée à leurs dire ma façon de penser,demain je vous tiens au courant,bonne soirée et merci pour vos conseils.
#15 08-11-2013 21:38:11
- corinette68
- Membre

- Site Web
Bonsoir,
Donc se soir j'ai vu le papa,je nelui et parler de rien par contre je lui et demander si demain ils fesaient quelque chose ,il ma répondu que non,je lui et demander s'il serait disponible car j'aimerais m'entretenir avec eux sur les pe de M,il ma répondu ben en faite, si eux sont la se n'est pas la peine, lui je ne peux pas le voir ma t-il dit ,je lui et dis que les pe de M ne seront pas la et que je ne comprenais pas ça réactionil na pas répondu ,il ma dit pas de soucis nous viendrons,je lui et dis également qu'il serait préférable qu'il vienne sans L pour que l'on puisse ˆetre tranquille pour parler et que j'étais en week-end que nounou ne travaillait pas,donc demain 10h ,je suis fermement décidée à leurs dire ma façon de penser,demain je vous tiens au courant,bonne soirée et merci pour vos conseils.
Tu fais bien ,faut mettre carte sur table et sans l'enfant oui ,je te souhaite bon courage pour demain ,on attend la suite ![]()
#16 08-11-2013 23:14:41
Tu as très bien fait.
Attention à une chose : tu ne les vois pas pour parler des "parents de M", mais de leur comportement à eux, justement ![]()
Et attire leur attention sur le fait que quoi qu'ils pensent, outre le fait que toi, tu ne veux pas entendre ce genre de choses (rappelle-leur au passage que ça marche dans les deux sens, que tu n'accepterais pas qu'on "bave" sur eux), l'enfant concerné a encore moins à entendre des choses négatives sur ses parents.

#17 09-11-2013 14:47:16
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
coucou est bien situation difficile ,mais franchement je te souhaite du courage devant une telle attitude.
le soucis c'est que les parents de l'autre loulou ce rends compte de quelque chose .
mais tiens nous au courant , franchement il apprécierais qu'ont les juges.
et bien je ne voudrais pas être a t'as place,j'espère qu'il vont comprendre ton point vue
#18 10-11-2013 16:04:11
Coucou les filles,
donc suite des événements,désolée ,je devais vous tenir au informer hier,mais la matinée à été bien mouvementer, et l'aprem,shoping avec mari , ma grande fifille que je ne vois pas souvent ,et mes garçons ,et hier soir concert ,ça fait du biennnnnnnnnnnnnn, une super aprem et soirée aprés une matinée stressante,donc une journée bien remplie,
donc voila j'ai rencontrer hier matin les pe de L ils sont venu à l'heure prévu sans L ,donc nikel nous avons pue parler du sujet qui me minait,donc avec diplomacie,jz leurs et dis surtout elle qui était visée que ça me dérangais beaucoup de l'entendre me dire tout les matins voir un matin sur deux des critiques sur Mr et Mme X en plus devant L,
la maman c'est empréssé ( car elle à un fort caractère)de me dire excusez moi mais je ne devrais pas mais ( je change les expréssions qui sont identique bien sur pour éviter d'ˆetre reconnu en cas ou),franchement se laisser vivre à ne rien faire,ˆetre chez sois toute la journée et donner son enfant en garde je trouve ça limite,donc la ,je lui et dit vous voyez vous continuer ,ben oui je sais mais c'est plus fort que moi je m'en excuse ,mais ça m'agace ,
je lui et donc dit que à compter de mardi je ne voulaisplus rien entendre sur eux,car cela m'enbarrassait beaucoup et que je n'était pas la pour juger les pe ,mais pour garder les enfants ,j'ai sentis que cela ne plaisait pas ,le papa ne disait rien mais n'en pensait pas moins,
je lui et demander également quelle ne pouvait pas se permettre de dire qu'ils se laissait tranquillement vivre chez eux,sans savoir réellement se qu'ils font de leurs journée , quoi qu'il en soit cela ne les regardait pas et moi également,elle ma dit quelle ne pensait pas en disant ça sur eux que ça m'agacerait,
je lui et dis que mˆeme si nos relations eux et moi on été jusqu' maintenant très bonne ,j'étais qu'elle qu'un qui ne supportait pas les jugement non fonder sur les autres encore bien moins sur des personnes que l'on ne connais pas et que l'on ne connais rien de leur vie,
elle ma dit ok pas de soucis je me mordrer les joues maintenant ,mais vous n'entendrez plus rien sur eux ,donc j'ai vraiment sentie que ça n'avait pas plus du tout ,mais c'est comme ça,on verra bien,
j'ai pue dormir tranquille hier soir se qui na pas été le cas vendredi soir,je pense vraiment qu'ils elle on compris et je pense que vu la tˆete que je fesait (d'aprés mon mari) car je suis quelqu'un de souriant en temps normal ,la ils on du voir qu'il y avait vraiment un bug, donc adviendra ce qu'il adviendra pour le contrat, mais je pense que de leurs coté ce ne sera plus comme avant parceque je n'est jamais rien dit,
en mˆeme temps rien ne pouvait me le permettre tout à toujours super bien été avec eux comme avec les pe de M,mais la ,ils ne s'attendait vraiment pa a ce que je leurs demande de venir pour parler de quelque chose qui me génais,la super nounou et les compliments que j'avais très souvent ,c'est changer en vilaine sorcière, je pense que les compliments vont disparaitre ce n'est pas grave j'ai dis ce que j'avais à dire,je suis soulager.
#20 10-11-2013 17:15:02
felicitation ![]()
dommage que l'autre maman ne soit pas au courant pour t'en feliciter aussi ![]()
en meme temps heureusement
sinon tu deviendrais arbitre mdr
ce serait bien a l'occasion d'en referer a ta puer si tu la voyais ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()