Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-11-2013 23:36:45
Re : mensualisation erronée
Je veux bien croire que le RAM n'a pas forcément toutes les réponses mais je pense quand même que quand j'y suis allée pour qu'on m'aiguille sur la manière de calculer les CP, elle m'a correctement renseignée!
pas si sûr
c'est un paiement au 1/12ème de juin 2013 à mai 2014?
avez vous comparé les 10% et le maintien de salaire?
09-11-2013 23:36:45
#43 09-11-2013 23:51:36
Oui, c'est le paiement au 1/12è jusqu'en mai 2014.
Nous avons effectivement comparé et nous avons convenu de conserver cette méthode.
c'est le plus favorable à l'assmat qui doit être retenu, mais ça se recalcule chaque année, en mai 2014 il fausdra de nouveau calculer les 2
attention avec cette méthode en fin de contrat vous aurez à donner un solde des 12ème parfois conséquent (exemple licenciement pour entrée à l'école, vous aurez en août le solde de10/12ème d'un coup!)
au moins là la dame du ram semble assez bien informée
sauf pour la pose des cp dès la 1ere année ( à cause d'erreur comme ça des collègues n'avaient jamais de congés! j'ai une collègue qui a travaillé 3 années entières avec toujours au moins 1 enfant en accueil, car elle ne comptait que les congés des parents qu i ne les prennaient jamais en même temps, elle en savait pas qu'elle avait le droit de poser ses 5 semaines dès la 1ere année! donc je sais de quoi je parle)
09-11-2013 23:54:19
#45 10-11-2013 09:10:57
...
Et pour info, la dame du RAM nous a dit que légalement, même en année incomplète, les CP devraient être acquis durant l'année de référence et pris l'année suivante, même si de plus en plus, ils sont pris au fur et à mesure.
Donc, d'après la dame du Ram, on peut faire à son employée un contrat sur 45 semaines de travail et refuser qu'elle prenne ses congés ? Il faut rire ou pleurer ?
Vous payez 45 semaines de travail par an, et vous pensez qu'il est normal de la faire bosser 47 semaines, ou même 52, pourquoi pas, puisque c'est la 1ère année du contrat !
La spécialité des Ram, c'est pas plutôt d'organiser des activités pour les enfants ?
Ou alors c'est de raconter n'importe quelles énormités aux parents employeurs ?