Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-11-2013 10:33:11

morwen
Membre
Site Web

Avenant et régularisation

Bonjour,

Suite à une différence entre les heures prévues au contrat et leurs besoins réels, les parents me demandent une modification de contrat d'une heure (baisse de volume horaire).
Or, il s'agit d'un contrat enseignant et il y aurait probablement une nouvelle régularisation en septembre. Du coup, avec les règles de ce qui a été payé n'est pas remboursé, ce qui aurait du être payé est du, ils sont largement perdants.

Est-il obligatoire de faire une régularisation lors d'un avenant au contrat de travail ?

14-11-2013 10:33:11

partenaire publicitaire:

#2 14-11-2013 10:37:04

alyenor
Membre
Site Web

Re : Avenant et régularisation

Oui c'est obligatoire; maintenant s'ils sont largement perdants, ils n'ont peut être pas intérêt à baisser ton nombre d'heures et à laisser le contrat tel qu'il est actuellement

#3 14-11-2013 10:41:53

morwen
Membre
Site Web

Je trouve pas le texte, la convention ne mentionne que le cas de rupture de contrat  (je fais confiance mais je voudrais un texte "officiel" pour m'appuyer dessus en cas de désaccord). Merci beaucoup.

#4 14-11-2013 11:03:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

art 18
d)Régularisation
Si l’accueil s’effectue sur une année incomplète, compte tenu de la mensualisation du salaire, il sera nécessaire de comparer les heures d’accueil réellement effectuées, sans remettre en cause les conditions définies à la signature du contrat, avec celles rémunérées tel que prévu à l’article 7
-Rémunération à l’alinéa 2 b).
S’il y a lieu, l’employeur procède à une régularisation. Le montant versé à ce titre est un élément du salaire, il est soumis à cotisations

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

14-11-2013 11:03:25

partenaire publicitaire:

#5 14-11-2013 11:07:19

morwen
Membre
Site Web

Merci, j'avais trouvé effectivement ça, c'est l'article "Rupture de contrat". Je cherche le texte pour le cas de modification de contrat.
Merci beaucoup.

#6 14-11-2013 14:53:38

Occitane
Membre
Site Web

Y'a pas de texte, et certainement pas d'obligation non plus.
On peut attendre la fin d'un contrat pour faire les régularisations.

Tu dis qu'ils vont être perdants, ça veut dire que tu as été payée plus que ce que tu as travaillé ?
Dans ce cas, pourquoi t'embêter à faire une régul ?

#7 14-11-2013 21:09:39

morwen
Membre
Site Web

Non, mais il y a la quasi-certitude de deux avenants au contrat pour modification d'horaires :
- 1 maintenant avec les nouveaux horaires avec pas mal d'heures travaillées en plus par rapport à la mensualisation (car été non passé)
- 1 en septembre avec les horaires de la rentrée qui entraînerait forcément un trop-perçu (car juste après l'été).

Mais s'il n'y a pas d'obligation, ça résout tout. Pas de régularisation tout de suite, pas de rattrapage à payer et pas de trop perçu en septembre. Juste un calcul compliqué en fin de contrat à la place... :s

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB