Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2013 01:10:23
Mentions légales dernier bulletin de salaire
Bonsoir,
afin que mon assistante maternelle puisse faire valoir ses droits rapidement auprès de pole emploi je souhaite établir moi même le dernier bulletin de salaire.
j'ai trouvé plusieurs modèles mais aucun ne me satisfait entièrement (pas de mention d'indemnité de rupture par exemple)
j'ai donc pris un bulletin assez complet et j'y ai fait quelques changements.
Je voudrai m'assurer que mes changements sont bien légaux pour un bulletin de salaire
mes changements :
- Ajout de l'indemnité de rupture
- Ajout de l'indemnité compensatrice de congés payés
- Ajout de l'indemnité compensatrice de préavis
- Au lieu de salaire de base brut/net j'ai mis à la place "Salaire réel (selon le calcul de la cour de cassation)
dois je y ajouter les dates de préavis également?
merci beaucoup pour vos réponses
15-11-2013 01:10:23
#2 15-11-2013 08:15:19
Re : Mentions légales dernier bulletin de salaire
Bonsoir,
afin que mon assistante maternelle puisse faire valoir ses droits rapidement auprès de pole emploi je souhaite établir moi même le dernier bulletin de salaire.
j'ai trouvé plusieurs modèles mais aucun ne me satisfait entièrement (pas de mention d'indemnité de rupture par exemple)
Je voudrai m'assurer que mes changements sont bien légaux pour un bulletin de salairemes changements :
- Au lieu de salaire de base brut/net j'ai mis à la place "Salaire réel (selon le calcul de la cour de cassation)dois je y ajouter les dates de préavis également?
Bonjour,
Le salaire de base doit être le même que d'habitude, par contre vous devez prévoir une ligne retenue sur salaire, sur laquelle vous mettrez la somme à déduire que vous avez trouvée en utilisant le calcul de la cour de cassation.
Pas besoin de ligne indemnité de préavis, puisque c'est inclus ds le salaire de base. Pas besoin des dates sur le bulletin de salaire, juste sur l'attestation pôle emploi.
Par contre le montant de l'indemnité de préavis s'il n'a pas été effectué doit apparaître sur l'attestation pôle emploi.
1 - salaire de base
2 - heures complémentaires
3 - heures supplémentaires
4- absences
5- indemnités de congés payés
Et avec les indemnités diverses l'indemnité de rupture qui n'est pas soumise à cotisations sociales.
Dernière modification par christyv (15-11-2013 08:16:16)
#3 15-11-2013 15:04:49
Re : Mentions légales dernier bulletin de salaire
Bonsoir,
Je voudrai m'assurer que mes changements sont bien légaux pour un bulletin de salairemes changements :
- Au lieu de salaire de base brut/net j'ai mis à la place "Salaire réel (selon le calcul de la cour de cassation)dois je y ajouter les dates de préavis également?
Bonjour,
Tu peux laisser le salaire brut et rajouter une ligne "retenue sur salaire" si elle n'existe pas sur ton BS.