Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 15-11-2013 15:21:42
Re : petite question
bonjour
j en reviens pas de lire un truc pareil..
aucune compassion pour toi et ta famille
un départ de plusieurs mois c'est tellement difficile pour tous le petit rituel aide à supporter la séparation
vraiment pas sympa la maman et le mot est faible
bon courage
15-11-2013 15:21:42
#22 15-11-2013 15:26:09
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais peut-être la maman est-elle dans le même cas que doudou : pas de famille proche et pas de possibilité de garder son enfant...
On peut râler autant qu'on veut mais il n'empêche que les jours sans solde sont soumis à l'acceptation de l'employeur. S'il n'est pas d'accord, on doit travailler.
#23 15-11-2013 15:35:08
bien occitane il y a la loi mais il y a aussi le coté humain
elle était prévenue depuis un moment que ce jour la son ass mat avait un impératif personnel
elle aurait pu anticiper et poser sa journée
les militaires ont quand même pas mal de jours de congés
je persiste à dire que c'est pas sympa d'autant plus que doudou a toujours été disponible pour elle
Dernière modification par pollymimi (15-11-2013 15:35:46)
#24 15-11-2013 15:36:09
- doudou2983
- Membre
- Site Web
oui, la maman n'a aucune famille dans le coin. Par contre, les parents vivent en collocation, et des fois ce sont les colloc qui s'occupent de la petite (j'ai déjà eu ses colloc venir la récupérer en journée ou le soir).
après, ma journée est accepté avec mon autre employeur et refusé avec eux.
Si au moins elle me laissait ma matinée comme je l'avais demandé !!
15-11-2013 15:36:09
#25 15-11-2013 15:40:52
- doudou2983
- Membre
- Site Web
bien occitane il y a la loi mais il y a aussi le coté humain
elle était prévenue depuis un moment que ce jour la son ass mat avait un impératif personnel
elle aurait pu anticiper et poser sa journée
les militaires ont quand même pas mal de jours de congés
je persiste à dire que c'est pas sympa d'autant plus que doudou a toujours été disponible pour elle
Merci
Surtout que le papa en vacances jusqu'à samedi. Il s'est mis de service le dimanche.
Il le savait avant que j'avais besoin de mon lundi, ou de ma 1/2 journée, bien qu'il était en mer au moment de ma demande (ou alors les parents ne communiquent pas entre eux).
Il aurait pu poser un jour de plus.
Oui, l'avantage des militaires, ils peuvent poser plus de jours que les civil. Bon pas toujours accepté, mais souvent, bien que le métier ne soit pas facile et qu'il y a des ..., ils arrivent à trouver des arrangements.
#26 15-11-2013 15:46:00
- doudou2983
- Membre
- Site Web
j'ai eu la réponse de la maman : "ou mais moi j'ai personne. Et le bateau est à tel endroit".
Euh, je doute que ce soit vrai, mon mari, son bateau est à 2 quai du sien
Je pense que c'est peine perdu, je ne sais pas ce que je vais faire. Je ne peux pas la laisser à la porte, pas sympa.
En tout cas, les aux-revoir seront plus que médiocre, ça s'est certain !! Et mon mari va très mal le prendre, de même que mes enfants.
Moi aussi je le prend très mal. Mais bon, les hormones de la grossesses n'arrangent pas les choses non plus.
Une copine, qui est ass mat aussi, m'a dit : pas de scrupule, tu te mets en arrêt maladie.
Je ne le ferais pas, c'est trop gros. Elle refuse de donner ma journée alors je me mets en arrêt, je trouve abusé quand même
#27 15-11-2013 15:46:56
- doudou2983
- Membre
- Site Web
qu'elle ne compte plus sur moi en tout cas pour l'arranger et garder sa fille plus longtemps pour que les parents puissent aller à leur RDV.
#28 15-11-2013 16:07:07
doudou, je compatis tout à fait et je trouve que cette maman n'est pas très sympa. Je voulais juste rappeler ce qui est légal.
Par contre, à ta place, je me ferais un plaisir à partir de maintenant, de refuser les heures sup et tout le reste...
#29 15-11-2013 16:11:11
coucou
et tu n'as pas une collègue qui pourrait te remplacer et accueillir la petite ce jour là ?
#30 15-11-2013 16:19:42
- doudou2983
- Membre
- Site Web
je connais une ass mat qui habite à côté de chez moi qui a de la place.
Mais est-ce que la maman sera OK ?? Car la connaissant, elle voudra la voir avant, faire le contrat, ....
Sinon, j'ai une copine qui s'est proposer de venir chez moi.
Seulement, elle n'est pas ass mat. Elle est compétente, car elle garde mes enfants quand j'ai besoin.
je viens d'avoir mon mari au téléphone, il me dit déjà qu'à l'heure ou la maman va arrivé nous on sera déjà parti.
il se demande comment on va faire, il ne le prend pas très bien de dire les au-revoirs dans cette situation
Il insiste sur le fait qu'il part 5 mois et que les "adieux" pourrait être mieux que ça et plus en famille.
#31 15-11-2013 17:31:47
Comme la maman a était prévenue depuis longtemps tu lui dis que tu prends une journée sans solde....Un point c'est tout !
Mais tu t'arranges avec une collègue pour que l'enfant soit en sécurité....
Il reste 2 jours à cette maman pour prendre contact avec la nouvelle nounou : je sais que c''est court mais au final c'était à elle de se préoccuper de ça avant !
Non mais !!!
#32 15-11-2013 17:42:52
je sais très bien que ce je vais dire n'est pas bien mais j'assume
je suis parfaitement scandalisée par le comportement de cette pe sauf, et je dis bien sauf si elle n'a aucun moyen de faire garder son enfant.
Et il y a toujours l'ass mat de remplacement pour la journée.
alors moi, ça serait direct un arrêt maladie pour cette journée.
Ca ne coute rien à la sécu car jour de carence.
de toute façon, doudou avait prévu un jour sans solde donc pas d'importance si elle perd le salaire de cette journée
Le matin j'appelle pour dire que je suis malade ou pas bien à cause du départ de mon mari et de la contrariété, ce qui sera surement vrai, en plus en étant enceinte.
J'accompagne mon mari au bateau et ensuite je vais chez le médecin pour l'arrêt pour la journée
en étant enceinte avec une grossesse à risque, ça ne devrait pas être bien difficile.
Et je répète que j'assume, tant pis si c'est pas bien!
#33 15-11-2013 18:25:03
je connais une ass mat qui habite à côté de chez moi qui a de la place.
Mais est-ce que la maman sera OK ?? Car la connaissant, elle voudra la voir avant, faire le contrat, ....Sinon, j'ai une copine qui s'est proposer de venir chez moi.
Seulement, elle n'est pas ass mat. Elle est compétente, car elle garde mes enfants quand j'ai besoin..
c'est tout à fait normal que la maman veuille voir l'assmat' remplaçante !
et tout aussi normal , et même obligatoire qu'elle fasse un contrat !
Et pour ta copine compétente ou pas , , non ce n'est pas possible , chez toi , il n'y a que toi qui puisses garder les enfants
#34 15-11-2013 18:46:06
Bonsoir
Je suis également outrée par l'attitude de cette maman.
Essaie de voir avec elle et ta voisine assmat, en 1 week - end, ça peut s'arranger, si elle y met de la bonne volonté.
Insiste aussi sur le fait que toi tu as toujours été arrangeante, du moins jusque là!
Et si elle ne veut rien savoir, tu peux effectivement aller voir ton médecin, demain si possible, et te faire arrêter.
Ok, ce n'est ni réglo ni joli joli, mais flute. Le départ de ton conjoint pour 5 mois, ce n'est pas comme si tu demandais une journée pour faire du shopping!
Comment ferai t'elle si tu étais dans l'incapacité d'accueillir son enfant du jour au lendemain?
Par contre, il y a fort à parier que la maman ne sera pas dupe et que cela ne vas pas arranger votre relation
D'autant plus qu'elle se sentira coincée, mise au pied du mur,ne pouvant te licencier puisque tu es enceinte.
#35 15-11-2013 18:48:40
j'y pense, tu dis que tu n'as pas assez de place dans ta voiture, mais la copine dont tu parles qui pourrait garder son enfant, ne pourrait elle pas venir avec vous , si elle a une voiture ?
Comme ça tu pourrais emmener l'enfant accueilli
#36 15-11-2013 19:19:26
tu demandes un jour de maladie
et de tt façon y'a un écrit par mail et dans le cahier de liaison donc tu as une preuve
tu lui redis ce soir que lundi matin tu ne seras pas là, c'est tout !
et de tt façon tu as demadner une journée sans solde et elle ne peut aps te licencier en étant enceinte.
#37 15-11-2013 19:44:56
- doudou2983
- Membre
- Site Web
j'y pense, tu dis que tu n'as pas assez de place dans ta voiture, mais la copine dont tu parles qui pourrait garder son enfant, ne pourrait elle pas venir avec vous , si elle a une voiture ?
Comme ça tu pourrais emmener l'enfant accueilli
Ma copine ne pourras pas rentrer dans l'arsenal, elle n'a pas accès.
Déjà moi avec l'accès et mes propres enfants c'est compliqué. Mais là, on sera autoriser sans trop de soucis car départ de mission.
En parlant à la sortie de l'acole avec une voisine ass mat, elle était OK de me dépanner pour lundi matin. J'en ai parlé à la maman, elle me répond que c'est bon, elle a trouvé une amie à elle, par contre pense que je n'aurais pas la petite de la journée. Elle ne sais pas encore et me tiens au courant.
c'est cool, ça s'est arrangé, ouf !!! en tout cas, je l'en remercie la maman !!
Mais bon, elle aurait pu au moins prendre ses dispo bien avant sachant qu'elle était au courant !
Merci à vous pour vos réponses et votre soutien.
#39 15-11-2013 19:48:12
- doudou2983
- Membre
- Site Web
en tout cas, dommage que la maman n'est pas pris cette disposition avant ! ça aurait éviter des échanges inutiles et du tracas en plus !
Mais bon, ça s'arrange, ouf !
#40 15-11-2013 19:51:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
en tout cas, dommage que la maman n'est pas pris cette disposition avant ! ça aurait éviter des échanges inutiles et du tracas en plus !
Mais bon, ça s'arrange, ouf !
comme quoi tout n'est jamais tout rose ou tout noir !
toi tu n'as pas fait ta demande dans les règles ( un avenant t'aurait au moins assuré d'avoir ta journée )
et elle
aurait du s' organiser bien avant sachant qu'elle t'avait accordé oralement cette journée
...
tout est bien qui fini bien, et j'en suis ravie pour toi et ta famille !
bon départ à ton homme !