Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2013 10:19:02
Trop bonne, trop c....
Pour celles qui ont vu mon message vendredi soir,
j’étais mal vis à vis d'une maman car j'avais annoncé à papa que je quittais la région en février/mars et il me demandait de rien dire à sa femme pendant qqu temps.
Bref maintenant madame est au courant mais je m'en doutais car je l'ai croisée hier à la boulangerie et elle m'a dit bonjour du bout des lévres...
Donc ce matin j'en parle au papa qui me dit que maman m'en veut de laisser tomber sa fille (contrat depuis 07), qu'ils pensent que je le sais (que je pars) depuis qu'on a signé le contrat et que j'ai rien voulu leur dire pour décrocher ce contrat de qqu mois...
Ca me dégoute de voir l'opinion qu'ils ont de moi, et qu'ils pensent que j'ai pu les duper...
Quitte à ce qu'ils aient cet opinion de moi, j'aurai du respecter mon préavis et leur dire début février...
Car du coup ils m’enlèvent la garde de la petite d'ici peu...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
18-11-2013 10:19:02
#4 18-11-2013 10:31:09
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Trop bonne, trop c....
Pour celles qui ont vu mon message vendredi soir,
j’étais mal vis à vis d'une maman car j'avais annoncé à papa que je quittais la région en février/mars et il me demandait de rien dire à sa femme pendant qqu temps.
Bref maintenant madame est au courant mais je m'en doutais car je l'ai croisée hier à la boulangerie et elle m'a dit bonjour du bout des lévres...Donc ce matin j'en parle au papa qui me dit que maman m'en veut de laisser tomber sa fille (contrat depuis 07), qu'ils pensent que je le sais (que je pars) depuis qu'on a signé le contrat et que j'ai rien voulu leur dire pour décrocher ce contrat de qqu mois...
Ca me dégoute de voir l'opinion qu'ils ont de moi, et qu'ils pensent que j'ai pu les duper...
Quitte à ce qu'ils aient cet opinion de moi, j'aurai du respecter mon préavis et leur dire début février...
Car du coup ils m’enlèvent la garde de la petite d'ici peu...
Bonjour Ninou
Désolée pour toi
Tu as cru bien faire en les avertissant à l'avance pour qu'ils aient le temps de se retourner et voilà le resultat pfffffffffffff !!
Moi quand meme ,je leur dirai ce que je pense puisque de toute façon ils t'enlève l'enfant ,donc je me gènerai pas ,gentillement mais au moins pour mon intégrité
Et oui ,pour la prochaine fois ,tu dis rien et tu fais dans les règles ,eux ont le droit de nous retirer les enfants quand ils veulent en respectant la ccn mais sans avoir l'obligation de nous dire pourquoi ,alors pour quoi pas nous vu comment certains réagissent alors ,mais quand on voit comment certains parents réagissent ,ben désolée du moment qu'on fait dans les règles pourquoi dire les choses avant !
Soit pas trop dure avec toi ,mais un conseil dis leur ce que tu penses ,tu perds le contrat de toute façon ,allez bon courage
18-11-2013 10:31:09
#5 18-11-2013 10:31:19
Pas cool du tout la réaction de la maman...
D'autant que tu préviens bien a l'avance pour qu'ils puissent s'organiser...
Je pense que j'essayerais d'avoir une explication avec eux.
Bon courage!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#6 18-11-2013 10:59:07
Coucou,
Courage
Eh oui, quand c'est dans ce sens là, certains pe le prennent mal, mais eux ne se gêneraient pas pour te retirer loulou du jour au lendemain sans explications
Ils pourraient comprendre que c'est être professionnel que de les prévenir à l'avance pour qu'ils aient le temps de voir venir et tu devrait peut être le leur dire
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#7 18-11-2013 11:13:02
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Courage
Eh oui, quand c'est dans ce sens là, certains pe le prennent mal, mais eux ne se gêneraient pas pour te retirer loulou du jour au lendemain sans explications![]()
Ils pourraient comprendre que c'est être professionnel que de les prévenir à l'avance pour qu'ils aient le temps de voir venir et tu devrait peut être le leur dire
Moi je leur dirai. je vous préviens à l'avance et vous le prenez mal.
C'est bien dommage, j'aurai du attendre le mois précédent votre départ...au moins vous auriez raison de vous plaindre!
#8 18-11-2013 11:46:53
Dede28 a écrit :Coucou,
Courage
Eh oui, quand c'est dans ce sens là, certains pe le prennent mal, mais eux ne se gêneraient pas pour te retirer loulou du jour au lendemain sans explications![]()
Ils pourraient comprendre que c'est être professionnel que de les prévenir à l'avance pour qu'ils aient le temps de voir venir et tu devrait peut être le leur direMoi je leur dirai. je vous préviens à l'avance et vous le prenez mal.
C'est bien dommage, j'aurai du attendre le mois précédent votre départ...au moins vous auriez raison de vous plaindre!
Pareil... Tu devrais dire ce que tu as sur le coeur.
Tu as la gentillesse de prévenir dès que tu le sais, et en remerciement tu es licenciée et accusée de mensonge.
Il y a une maman il y a quelques jours qui est venue poster pour dire que sa nounou ne l'a avertie de sa grossesse que 2 mois avant le congé maternité, et elle était choquée et déçue.
Oui mais voilà ce qui se produit quand on a de l'égard pour les parents parfois...
#10 18-11-2013 12:17:09
Il y a une maman il y a quelques jours qui est venue poster pour dire que sa nounou ne l'a avertie de sa grossesse que 2 mois avant le congé maternité, et elle était choquée et déçue.
SI on parle du meme message ce n'était pas 2 mois mais 3 semaines avant le congé mater...
mais bon je suis d'accord sur le fait que tu devrais leur dire ce que tu as sur le coeur, c'est un peu enfantin comme réaction...
#11 18-11-2013 13:38:12
Ninou65, j'étais dans un dilemme similaire et je pense que tu m'a donné la réponse : je vais attendre ...
Désolée pour toi cependant.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#12 18-11-2013 13:59:20
oui je suis vraiment dégoutée surtout que ce sont ces memes pe qui m'ont reduit mes heures d'1/3 et ce 15 jours aprés le début du contrat.
Ces memes pe qui font les forcing pour que je fasse des heures complementaires toutes les semaines mais ne veulent pas signer d'avenant etc etc...
Le pire dans l'histoire c'est que j'ai du me justifier et leur avouer que si nous partions c'etait à la base car l'entreprise de mon homme est en redressement et va finir en liquidation debut janvier visiblement!
Et papa qui met mes paroles en doute car il n'ena pas eu vent!
Donc oui d'un certain coté bon debarras(pour les pe) mais d'un autre ca m'agace qu'ils me prennent pour une "mauvaise coucheuse"
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
#13 18-11-2013 17:58:36
Bonjour,
je ne saurais malheureusement pas quoi dire de plus que ce que les collègues ont déjà dit.
Je suis sincèrement désolée pour toi, autant pour ce contrat que pour la situation de ton mari (ma société a été liquidée, je sais que la situation est très difficile à vivre, moralement et matériellement parlé).
Parle à ces pe, is-leur ce que tu as sur le coeur, ne rumine pas dans ton coin, sinon tu vas te faire du mal.
Et ...... que cela te serve de leçon ! Nous avons tous et toutes à un moment donné fait l'amer expérience du "trop bon, trop cXX".
Courage à toi ! Tu n'es pas seule.
#15 19-11-2013 08:26:53
coucou;
hier soir maman est venue chercher la petite, je lui ai donc proposé qu'on discute. Ce qu'elle a accepté.
Je lui ai donc redis le pourquoi de ce départ, mais elle avait vraiment du mal à l'entendre...
M'a dit "je vous faisais confiance" et visiblement je l'ai trahie dans sa confiance car elle voulait que je garde sa fille jusqu'à l'ecole.
Je lui ai dis qu'il n'etait pas question de confiance dans cette histoire, que vu la situation (mon mari bientot licencié et moi avec 500E de salaire) on avait du prendre une decision et qu'on ne pouvait pas se permettre d'attendre les bras croisés!
Bref, elle m'envoi quand meme ma lettre de licenciement aujourd'hui...
Sénèque.
#16 19-11-2013 09:18:14
- corinette68
- Membre
- Site Web
coucou;
hier soir maman est venue chercher la petite, je lui ai donc proposé qu'on discute. Ce qu'elle a accepté.
Je lui ai donc redis le pourquoi de ce départ, mais elle avait vraiment du mal à l'entendre...
M'a dit "je vous faisais confiance" et visiblement je l'ai trahie dans sa confiance car elle voulait que je garde sa fille jusqu'à l'ecole.Je lui ai dis qu'il n'etait pas question de confiance dans cette histoire, que vu la situation (mon mari bientot licencié et moi avec 500E de salaire) on avait du prendre une decision et qu'on ne pouvait pas se permettre d'attendre les bras croisés!
Bonjour ninou
Tu as très bien répondue Mais moi j"aurai rajouté juste pour qu'elle comprenne bien ,qu'elle se mette à ta place ,je suis sure que là madame n'aurait pas eu la meme réaction et puis aussi tant qu'on y est je lui aurait dit que je suis pas mariée avec eux ,j'ai une vie et parfois la vie fait qu'il faut faire des choix et là ben meme si j'aime bien son enfant désolée mais on prend le boulot ou y'en a comme tout le monde et toc !
#17 19-11-2013 10:32:51
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou;
M'a dit "je vous faisais confiance" et visiblement je l'ai trahie dans sa confiance car elle voulait que je garde sa fille jusqu'à l'ecole.Je lui ai dis qu'il n'etait pas question de confiance dans cette histoire, que vu la situation (mon mari bientot licencié et moi avec 500E de salaire) on avait du prendre une decision et qu'on ne pouvait pas se permettre d'attendre les bras croisés!
Elle est bête ou quoi?
Des problèmes pour ton mari, un salaire de misère pour toi...et madame ne comprend pas que vous pensiez à vous en en sortir?
Tu as déjà plus de respect pour eux, puisque tu les préviens à l'avance, que eux n'en ont pour toi...vu leur comportement niveaux heures de travail, etc... aucune compassion pour toi et ton mari.
Tu sais quoi, c'est un mal pour un bien.
Tu es licenciée, mais au moins, tu arrêteras de travailler pour des gens qui n'ont aucun respect pour toi.
Courage pour toi et ton mari.
Dernière modification par dragonette (19-11-2013 10:34:31)
#18 19-11-2013 11:38:04
C'est vrai dragonette. D'autant plus qu'hier soir elle savait que je voulais lui parler mais elle est quand meme arrivée à 17H27 pour une horaire de fin de contrat à 17H30...
Sénèque.
#19 19-11-2013 12:40:45
- corinette68
- Membre
- Site Web
C'est vrai dragonette. D'autant plus qu'hier soir elle savait que je voulais lui parler mais elle est quand meme arrivée à 17H27 pour une horaire de fin de contrat à 17H30...
Elle te fais culpabiliser c'est tout ,mais faut pas ce sont les aléas de la vie et parfois des décisions s'imposent comme là ,contente ou pas cette maman ,tu t'en fiches c'est ta vie point.
Et comme le dit dragonette ,des gens betes y'en a partout ,faut les laisser ils n'en valent pas la peine.
Pour les heures ,j'ai le papa des puces quand c'est lui qui vient chercher la petite pareil ,il arrive à 18h00 pour une fin de journée à 18h00 ,je dis rien car je finis le 20 décembre ,mais sinon ,je lui aurait dit gentillement Avec la maman pas de soucis ,elle arrive à 17h45/ 17h50 .
Dernière modification par corinette68 (19-11-2013 12:44:48)
#20 19-11-2013 14:38:28
en juillet vous ne saviez pas encore que vous vendiez la maison pour partir en février pour votre voyage?
car dans le message içi vous dîtes pourtant que ce projet était déjà dans l'air cet été quand vous avez rencontré une maman pour une garde sur novembre pour 4 mois
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=194234