Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2013 14:43:37

sandh44
Membre
Site Web

Que dire...

Bonjour,

Ce matin une maman m'amène son bébé de 22 mois à 7h et me demande si je peux donner un bain à sa fille dans la journée par ce que ce weekend elle était tellement occupée qu'ils n'ont pas pu laver la petite...
J'ai bafouillé que je savais pas trop si je pourrais par ce que je ne garde pas que sa petite, mais franchement je suis tombée des nues.
Je lui ai donné une petite douche rapide mais j'en reviens toujours pas.
La même m'avait demandé il y a peu si je pouvais faire quelque chose pour l'anniversaire de son mari... J'aurais du l'envoyer paitre mais non la encore j'ai fait une petite surprise.
Cette maman est toute jeune j'ai l'impression qu'elle n'a honte de rien, elle ose tout, payer en retard, arriver en retard, ne pas apporter de couche quand c'est nécessaire, ne fournir aucun rechanges, mettre des vêtements déjà sales dans le sac et j'en passe...
Je devrais la remettre à sa place mais je n'y arrive pas

Dernière modification par sandh44 (18-11-2013 14:44:06)

18-11-2013 14:43:37

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2013 14:48:56

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Que dire...

sandh44 a écrit :

Bonjour,

Ce matin une maman m'amène son bébé de 22 mois à 7h et me demande si je peux donner un bain à sa fille dans la journée par ce que ce weekend elle était tellement occupée qu'ils n'ont pas pu laver la petite...
J'ai bafouillé que je savais pas trop si je pourrais par ce que je ne garde pas que sa petite, mais franchement je suis tombée des nues.
Je lui ai donné une petite douche rapide mais j'en reviens toujours pas.
La même m'avait demandé il y a peu si je pouvais faire quelque chose pour l'anniversaire de son mari... J'aurais du l'envoyer paitre mais non la encore j'ai fait une petite surprise.
Cette maman est toute jeune j'ai l'impression qu'elle n'a honte de rien, elle ose tout, payer en retard, arriver en retard, ne pas apporter de couche quand c'est nécessaire, ne fournir aucun rechanges, mettre des vêtements déjà sales dans le sac et j'en passe...

Bonjour
Euhhhh ,je trouve cette maman comment dire "culottée" à elle de le prendre le temps pour sa fille ,on a toutes nos occupations les wends et quand on a des enfants on assume et on compte par sur les autres pour faire à notre place !
Je trouve qu'elle a des demandes vraiment osées quand meme comme l'anniv de son mari ,ben et puis quoi mad et tout le reste !!!
Tu devrais avoir une conversation avec cette maman ,histoire qu'elle comprenne que tu n'es pas "sa boniche" moi je le ressent comme tel et ça me plairait pas dutout ,faut mettre le hola c'est un conseil .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#3 18-11-2013 14:52:39

corinette68
Membre
Site Web

Et puis qu'on donne vite fait une petite douche à l'enfant si salissure du au temp ou à une activité ou un caca qui a débordé ,ok mais là elle abuse beaucoups !
Remet les choses au clair avec elle .

#4 18-11-2013 14:56:46

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Alors comment elle fera cette maman quand sa fille ira à l'école? lol

Déjà 1 grande discussion s'impose même si elle est jeune tout ne l'excuse pas au contraire vous lui dîtes que c'est pour le bien de sa fille et que vous n'avez pas a faire certaines tâches.

Moi il m'arrive de doucher 1 puce de 2 ans quand elle part à 19h45 tellement fatiguée et maman aussi mais jamais le matin à la place des parents.

Faîtes la liste de ce qui va pas et comparer avec le contrat de toute façon les vêtements de rechange s'imposent d'être propres fourniture des couches à l'avance.

Ne pas continuer trop longtemps ainsi car après la maman ne comprendra plus. sad sad

Bon courage et revenez nous dire comment c'est passé l'entretien hmm  hmm

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

18-11-2013 14:56:46

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2013 15:00:33

sandh44
Membre
Site Web

C'est mon gros problème je suis incapable de reprendre un adulte, mes proches pas de soucis mais des personnes extérieurs ...Et puis dans ce cas précis devoir dire à une mère ce qu'elle a à faire ou pas même si ce n'est que vis à vis de moi,  sur des sujets qui sont juste une question de bon sens et de savoir vivre.

#6 18-11-2013 15:04:20

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

et bien,si tu ne réagis pas et accepte tout ce que tu viens de décrire,tu n'as pas fini de te faire "manger toute crue"!

maman jeune ou non,il va falloir que tu aies une bonne explication avec elle mais aussi son mari!

car là tu vois,je ne donne pas cher pour que ton contrat aille mal de pire en pire!

Pour le bain,et bien ,les parents doivent assumer leur rôle!
Donc ,non,tu n'as pas à donner le bain,comment se débrouillent les autres parents?

pour le cadeau même un bricolage pour le papa et bien tu n'es pas obligée!

Quand aux retards de paiement,le manque de couches etc il va falloir que tu te montres un peu plus ferme!

Allez courage,ne te laisses pas faire!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#7 18-11-2013 15:04:20

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

sandh44 a écrit :

C'est mon gros problème je suis incapable de reprendre un adulte, mes proches pas de soucis mais des personnes extérieurs ...Et puis dans ce cas précis devoir dire à une mère ce qu'elle a à faire ou pas même si ce n'est que vis à vis de moi,  sur des sujets qui sont juste une question de bon sens et de savoir vivre.

Oui pas évident à dire et faire mais c'est pour le bon fonctionnement de votre travail.

Nous sommes des assistantes maternelles pas celles qui font que nettoyer le c.c. on se doit de nous respecter.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#8 18-11-2013 15:09:51

titibus
Membre
Site Web

shainali a écrit :
sandh44 a écrit :

Oui pas évident à dire et faire mais c'est pour le bon fonctionnement de votre travail.

Nous sommes des assistantes maternelles pas celles qui font que nettoyer le c.c. on se doit de nous respecter.

Je te comprends, c'est dur pour moi aussi de faire ça. Mais je suppose que comme moi, tu ne dis rien et puis tu ressasses, tu imagines ce que tu aurais dû répondre et...ça te bouffe la vie sans arrêt. Il faut le faire pour son bien être, à mon avis!

#9 18-11-2013 15:16:27

corinette68
Membre
Site Web

shainali a écrit :
sandh44 a écrit :

Tout à fait smile
Et puis avoir un enfant c'est avoir des responsabilités et des choses à assumer en tant que parents ,on a pas à tout déléguer trop facile sinon .
Met le hola vite ,tu verras tu te sentiras mieux après .

#10 18-11-2013 15:18:24

sandh44
Membre
Site Web

Ça va j'y pense pas tout le temps j'arrive même à tourner çà en dérision, je sais que çà peut pas durer, si je dis rien un jour c'est mon mari qui va s'énerver... Sinon j'ai la chance de travailler avec deux autres familles qui me semble "parfaites" à côté alors qu'ils sont juste "normaux" finalement wink

#11 18-11-2013 15:56:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

sandh44 a écrit :

Bonjour,

J'ai bafouillé que je savais pas trop si je pourrais par ce que je ne garde pas que sa petite, mais franchement je suis tombée des nues. attention reste a ta place de professionnelle assistante maternelle (tu es pas le parent,ce rôle est a charge du parent (rapport important entre l'enfant et le parent) a force d'accorder  petit a petit tu vas te faire  excuse moi de cette expression <<bouffer et eux vont profiter de toi >>
Je lui ai donné une petite douche rapide mais j'en reviens toujours pas. tu n'aurais pas du leurs donner raison hmm mince alors,
La même m'avait demandé il y a peu si je pouvais faire quelque chose pour l'anniversaire de son mari... J'aurais du l'envoyer paitre mais non la encore j'ai fait une petite surprise. oupss désolé mais là tu vas jamais t'en sortir ils ont trouvés la bonne poire (excuse moi encore de cette expression) remet toi en question,et repositionnes toi smile

tu vas devoir faire au plus vite et refaire une mise au point,pour tout recadrer,fait une fiche que tu fais signés des deux parties ,reprends les points principaux qui on du être noté au contrat.
le respect de l'un et de l'autre!
date versement salaire le J!!!
heure d'arrivée et de départ !!!! ect------

la tu vas jamais t'en sortir même si c'est une jeune maman elle doit assumer son rôle de parent sans se décharger des taches sur l'assmat.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 18-11-2013 20:21:54

Safrache
Membre
Site Web

Oh là, là....attention à toi !

Et pour le bain, tu as la bonne excuse que la PMI ne nous autorise pas de donner le bain ! Donc exceptionnel, mais pas plus !

Allez, courage et affirmes-toi !

#13 19-11-2013 08:18:15

alyenor
Membre
Site Web

Pense à lui rappeler que la semaine prochaine c'est ton anniversaire, et que tu comptes sur elle pour faire un petit quelque chose....
Franchement, fais lui un courrier rappelant que l'enfant doit arriver propre, que le salaire doit être payé dans les temps, et que les horaires doivent être respectés.

#14 19-11-2013 08:37:14

katia21
Membre
Lieu : cote d or

je n' en reviens pas, et elle es ce qu elle a trouvée le temps de se laver? Je suppose que oui. Quand on n a pas le temps on se lève 10 minutes plutôt et le pour est joué,
10 minutes c est le temps d un bain

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#15 19-11-2013 08:39:18

Luceuh
Membre
Site Web

D'accors avec les filles, soit ferme.

Par contre son age n'a rien a voir la dedans. Ce n'est pas parve qu'on est jeune qu'on est sans gene ou malpolie. Les gens comme ca a 22ans le sont generalement encore 10ans plus tard...

#16 19-11-2013 09:24:03

corinette68
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

D'accors avec les filles, soit ferme.

Par contre son age n'a rien a voir la dedans. Ce n'est pas parve qu'on est jeune qu'on est sans gene ou malpolie. Les gens comme ca a 22ans le sont generalement encore 10ans plus tard...

Tout à fait ,l'age n'a rien à voir ,j'ai eu des parents sans gène bien moins jeune que cette maman .
Faut la recadrer fermement et tu n'aurais pas du doucher l'enfant !

#17 19-11-2013 10:01:57

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

faut quand même être bien occuper pendant le we pour ne pas avoir le temps de donner le bain à son bébé !!!

j'espère qu'il ont quand même pris le temps de lui donner à manger, de changer ses couches , ect ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB