Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2013 11:45:07

lagomme
Membre
Site Web

comment fairere à un parent ??

Bon je garde un bébé ,qui quand le bébé est malade les parents minimisent toujours la chose et il est hors de question qu'ils gardent bébé ou appel le doc ..

aujourd'hui la maman est en congé ,elle me parle d'épidémie de grippe , bébé est malade ,38.5 elle à donné du doliprane et viendra le chercher plus tôt vers 16h au lieu de 18h.

Bon bah voilà bébé hurle ,ne dort pas il est très encombré comme souvent et j'ai l'impression d'être la seconde maman pour ce bébé du coup on ne sort pas ,pas d'activité , (j'en ai 2 enfants en garde ) alors que bébé serait mieux au chaud avec sa maman qui est en congé et qui à préféré mettre ses 2 enfants "grippé " à l'école et chez la nounou ...

elle à tout à fait raison de se prendre un jour de congé sans enfant dans la semaine et d'ailleurs ça ne me regarde pas mais mince j'ai vraiment l'impression qu'on ne prend pas mon métier en considération dans ces moments là sad

18-11-2013 11:45:07

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2013 12:18:46

Luceuh
Membre
Site Web

Re : comment fairere à un parent ??

bonjour,

qu'y a t il marqué à ton contrat concernant l'accueil des enfants malades?

lui as tu demandé si elle ne préfèrait pas le garder? lui en as tu déjà parler?

#3 18-11-2013 12:48:12

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

comme luceuh, qu'est il noté au contrat sur l'accueil des enfants malades?

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 18-11-2013 12:56:34

lagomme
Membre
Site Web

rien ,c'est mon contrat hmm j'ai juste dis à haute voix que je ne prenais pas quand il s'agissait de gastro ,de grippe et de 39 degré ,c'est de ma faute mais là il est question de bon sens , je préfère perdre 1 journée de salaire et que la petite soit au chaud avec ses parents , et je me connais je vais chopé son virus ça va être gai de bosser comme ça ..

18-11-2013 12:56:34

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2013 13:00:52

lagomme
Membre
Site Web

c'est mon 1 er contrat .

#6 18-11-2013 13:04:42

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

je serais toi...

je présenterais un avenant avec ce que tu refuses au contrat, les maladies que tu ne veux pas chez toi, si tu refuses ou non les enfants avec fièvre etc... wink

c'est toujours à noter au contrat smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 18-11-2013 14:46:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Tu aurais du l'appeler et lui dire que l'enfant est mal.
Tu sais à l'école, ils ne vont pas se géner pour la faire venir si l'enfant a de la fièvre.
Je trouve ce comportement inadmissible, quand mes enfants étaient petits et contagieux, je ne les envoyais pas à l'école, je pensais à eux, aux autres et à la maitresse! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#8 18-11-2013 15:04:19

Ladybug
Membre
Site Web

Comme drago. Pourquoi ne pas l'appeler pour lui signaler que son enfant n'est vraiment pas bien et qu'en pareil cas, un enfant est toujours mieux avec son parent?
Moi c'est ce que je fais, mais j'ai sans doute plus de chance que toi, et les enfants aussi, parce que les parents me précisent eux-mêmes en me déposant l'enfant qu'ils viendront le chercher si vraiment ça va pas, et c'est ce qu'ils font.

tdnr.jpg

#9 18-11-2013 16:17:26

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Tu sais à l'école, ils ne vont pas se géner pour la faire venir si l'enfant a de la fièvre.
Je trouve ce comportement inadmissible, quand mes enfants étaient petits et contagieux, je ne les envoyais pas à l'école, je pensais à eux, aux autres et à la maitresse! hmm

coucou je suis entièrement d'accord!mince alors mais comment font ils pour travailler alors que leur enfant est malade grrrrrrr.
et je te conseille aussi comme gasp présente leurs un avenant .
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#10 18-11-2013 18:12:06

lagomme
Membre
Site Web

merci !

donc j'ai appelé ,la maman est venue 1 h après , elle l'emmène chez le doc ce soir et  m'a clairement dit qu'ils ne pouvaient pas la garder demain ..

je lui ai quand même souligné que quand on à des enfants faut savoir prendre ses dispositions et qu'aujourd'hui je n'ai rien pu faire avec l'autre enfant en garde que c'est dommage car on va être contaminé et que je risque juste de me mettre en arrêt maladie et qu'ils n'auront pas le choix !

#11 18-11-2013 18:13:02

lagomme
Membre
Site Web

parme a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile

coucou je suis entièrement d'accord!mince alors mais comment font ils pour travailler alors que leur enfant est malade grrrrrrr.
et je te conseille aussi comme gasp présente leurs un avenant .
A+

mais la maman était en congé aujourd'hui yikes

donc si je fais un avenant et qu'ils refusent il se passe quoi ?

#12 18-11-2013 18:21:10

Luceuh
Membre
Site Web

ben soit tu continues comme ça soit tu démissionnes... sad

#13 18-11-2013 19:06:00

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Tout ceci me fait penser à une réflexion d'un  ce matin que je n'ai pas trop appréciée sad

Cela fait plus d'un mois que les 3 bébés que j'accueille enchainent rhumes sur rhumes, (plus gastro et varicelle)

Alors c'est sur qu'un rhume ce n'est pas grave, tant qu'il n'y a pas de fièvre et que si on refusait les enfants dès qu'ils ont le nez qui coulent ou qu'ils toussent un peu, nos salaires se réduiraient à de la peau de chagrin tongue

Bref. Ce matin, 2 loulous avec une fin ( parait il ) de rhino.
En rigolant, je dis devant ce fameux papa, ben si ça continu, vous allez finir par achevez nounou.
Il me répond alors qu'il préfère que ce soit moi qui soit achevée que lui, d'autant plus qu'il me paie pour çà  yikes yikes

Euh, sympa!  J'ai répondu que de toute façon, si je tombais malade, ben je me ferais arrêter et qu'au final, il se retrouverait dans l'embarras!!
Je précise que ce papa travaille chez lui

Heureusement que sa femme était là, qu'elle est plus "fine" que lui. Elle a gentiment rattrapé le coup en disant que si j'étais malade, elle comprendrait très bien et serait là si j'avais besoin de quoi que ce soit smile

Test du bbcode FluxBB

#14 18-11-2013 19:12:03

lagomme
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonsoir

Tout ceci me fait penser à une réflexion d'un  ce matin que je n'ai pas trop appréciée sad

Cela fait plus d'un mois que les 3 bébés que j'accueille enchainent rhumes sur rhumes, (plus gastro et varicelle)

Alors c'est sur qu'un rhume ce n'est pas grave, tant qu'il n'y a pas de fièvre et que si on refusait les enfants dès qu'ils ont le nez qui coulent ou qu'ils toussent un peu, nos salaires se réduiraient à de la peau de chagrin tongue

En rigolant, je dis devant ce fameux papa, ben si ça continu, vous allez finir par achevez nounou.
Il me répond alors qu'il préfère que ce soit moi qui soit achevée que lui, d'autant plus qu'il me paie pour çà  yikes yikes

Euh, sympa!  J'ai répondu que de toute façon, si je tombais malade, ben je me ferais arrêter et qu'au final, il se retrouverait dans l'embarras!!
Je précise que ce papa travaille chez lui

Heureusement que sa femme était là, qu'elle est plus "fine" que lui. Elle a gentiment rattrapé le coup en disant que si j'étais malade, elle comprendrait très bien et serait là si j'avais besoin de quoi que ce soit smile

WOW ! j'aurai pas su garder mon calme je crois !! yikes

#15 18-11-2013 19:13:23

lagomme
Membre
Site Web

Bon ! bébé à une bronchiolite hmm donc la maman le garde tout de même demain !! je crois qu'elle à compris le message , la priorité c'est l'enfant et oui elle perdra une journée de travail demain mais l'enfant sera mieux avec sa maman ( quoi que hmm) qu'avec sa nounou wink

#16 18-11-2013 19:22:56

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

lagomme a écrit :

Bon ! bébé à une bronchiolite hmm donc la maman le garde tout de même demain !! je crois qu'elle à compris le message , la priorité c'est l'enfant et oui elle perdra une journée de travail demain mais l'enfant sera mieux avec sa maman ( quoi que hmm) qu'avec sa nounou wink

ah bah c'est pas anodin une bronchiolite ,ce petit bout est mieux avec maman .
Cedila ,punaise y'a des fois faut savoir rester zen quand on a des réflexions aussi "betes" pffffffffffffff!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#17 18-11-2013 19:25:31

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Après, c'est vrai qu'il y a des gens qui peuvent difficilement prendre des journées comme ça.

J'ai une maman dont le bébé est souvent malade, elle l'a gardé plusieurs fois. Mais elle a un autre enfant scolarisé, qui a été malade aussi. Elle même a du être arrêtée une semaine.

Son loulou est de nouveau enrhumé, et connaissant l'entreprise ou elle travaille et sa supérieure, je sais qu'il ne vaut mieux pas qu'elle prenne un jour avant longtemps................

Test du bbcode FluxBB

#18 18-11-2013 21:17:32

mamamama
Membre
Site Web

gasp a écrit :

je serais toi...

je présenterais un avenant avec ce que tu refuses au contrat, les maladies que tu ne veux pas chez toi, si tu refuses ou non les enfants avec fièvre etc... wink

c'est toujours à noter au contrat smile

Et préciser dans l'avenant que tu refuses les enfants qui souffrent des maladies/symptômes que tu acceptes mais qui n'auraient pas vu le médecin. C'est tout de même le minimum qu'ils aient leur traitement.

bon_po10.gif

#19 19-11-2013 10:40:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

cedila a écrit :

roll
Faut pas qu'un parent me sorte ça un jour, parce que je crois que je ne pourrai pas retenir mes paroles...qui risqueraient d'être franchement désagréables. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#20 19-11-2013 15:47:55

majeanou
Membre
Site Web

c'est super contagieux autant que la gastro !

moi bébé malade qui chauffe, je demande aux parents de venir ....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB