Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-11-2013 11:45:07
comment fairere à un parent ??
Bon je garde un bébé ,qui quand le bébé est malade les parents minimisent toujours la chose et il est hors de question qu'ils gardent bébé ou appel le doc ..
aujourd'hui la maman est en congé ,elle me parle d'épidémie de grippe , bébé est malade ,38.5 elle à donné du doliprane et viendra le chercher plus tôt vers 16h au lieu de 18h.
Bon bah voilà bébé hurle ,ne dort pas il est très encombré comme souvent et j'ai l'impression d'être la seconde maman pour ce bébé du coup on ne sort pas ,pas d'activité , (j'en ai 2 enfants en garde ) alors que bébé serait mieux au chaud avec sa maman qui est en congé et qui à préféré mettre ses 2 enfants "grippé " à l'école et chez la nounou ...
elle à tout à fait raison de se prendre un jour de congé sans enfant dans la semaine et d'ailleurs ça ne me regarde pas mais mince j'ai vraiment l'impression qu'on ne prend pas mon métier en considération dans ces moments là
18-11-2013 11:45:07
#3 18-11-2013 12:48:12
Re : comment fairere à un parent ??
bonjour,
comme luceuh, qu'est il noté au contrat sur l'accueil des enfants malades?
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 18-11-2013 12:56:34
rien ,c'est mon contrat j'ai juste dis à haute voix que je ne prenais pas quand il s'agissait de gastro ,de grippe et de 39 degré ,c'est de ma faute mais là il est question de bon sens , je préfère perdre 1 journée de salaire et que la petite soit au chaud avec ses parents , et je me connais je vais chopé son virus ça va être gai de bosser comme ça ..
18-11-2013 12:56:34
#6 18-11-2013 13:04:42
je serais toi...
je présenterais un avenant avec ce que tu refuses au contrat, les maladies que tu ne veux pas chez toi, si tu refuses ou non les enfants avec fièvre etc...
c'est toujours à noter au contrat
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 18-11-2013 14:46:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Tu aurais du l'appeler et lui dire que l'enfant est mal.
Tu sais à l'école, ils ne vont pas se géner pour la faire venir si l'enfant a de la fièvre.
Je trouve ce comportement inadmissible, quand mes enfants étaient petits et contagieux, je ne les envoyais pas à l'école, je pensais à eux, aux autres et à la maitresse!
#8 18-11-2013 15:04:19
Comme drago. Pourquoi ne pas l'appeler pour lui signaler que son enfant n'est vraiment pas bien et qu'en pareil cas, un enfant est toujours mieux avec son parent?
Moi c'est ce que je fais, mais j'ai sans doute plus de chance que toi, et les enfants aussi, parce que les parents me précisent eux-mêmes en me déposant l'enfant qu'ils viendront le chercher si vraiment ça va pas, et c'est ce qu'ils font.
#9 18-11-2013 16:17:26
Coucou,
Tu sais à l'école, ils ne vont pas se géner pour la faire venir si l'enfant a de la fièvre.
Je trouve ce comportement inadmissible, quand mes enfants étaient petits et contagieux, je ne les envoyais pas à l'école, je pensais à eux, aux autres et à la maitresse!
coucou je suis entièrement d'accord!mince alors mais comment font ils pour travailler alors que leur enfant est malade grrrrrrr.
et je te conseille aussi comme gasp présente leurs un avenant .
A+
#10 18-11-2013 18:12:06
merci !
donc j'ai appelé ,la maman est venue 1 h après , elle l'emmène chez le doc ce soir et m'a clairement dit qu'ils ne pouvaient pas la garder demain ..
je lui ai quand même souligné que quand on à des enfants faut savoir prendre ses dispositions et qu'aujourd'hui je n'ai rien pu faire avec l'autre enfant en garde que c'est dommage car on va être contaminé et que je risque juste de me mettre en arrêt maladie et qu'ils n'auront pas le choix !
#11 18-11-2013 18:13:02
dragonette a écrit :Coucou,
Je trouve ce comportement inadmissible, quand mes enfants étaient petits et contagieux, je ne les envoyais pas à l'école, je pensais à eux, aux autres et à la maitresse!coucou je suis entièrement d'accord!mince alors mais comment font ils pour travailler alors que leur enfant est malade grrrrrrr.
et je te conseille aussi comme gasp présente leurs un avenant .
A+
mais la maman était en congé aujourd'hui
donc si je fais un avenant et qu'ils refusent il se passe quoi ?
#13 18-11-2013 19:06:00
Bonsoir
Tout ceci me fait penser à une réflexion d'un ce matin que je n'ai pas trop appréciée
Cela fait plus d'un mois que les 3 bébés que j'accueille enchainent rhumes sur rhumes, (plus gastro et varicelle)
Alors c'est sur qu'un rhume ce n'est pas grave, tant qu'il n'y a pas de fièvre et que si on refusait les enfants dès qu'ils ont le nez qui coulent ou qu'ils toussent un peu, nos salaires se réduiraient à de la peau de chagrin
Bref. Ce matin, 2 loulous avec une fin ( parait il ) de rhino.
En rigolant, je dis devant ce fameux papa, ben si ça continu, vous allez finir par achevez nounou.
Il me répond alors qu'il préfère que ce soit moi qui soit achevée que lui, d'autant plus qu'il me paie pour çà
Euh, sympa! J'ai répondu que de toute façon, si je tombais malade, ben je me ferais arrêter et qu'au final, il se retrouverait dans l'embarras!!
Je précise que ce papa travaille chez lui
Heureusement que sa femme était là, qu'elle est plus "fine" que lui. Elle a gentiment rattrapé le coup en disant que si j'étais malade, elle comprendrait très bien et serait là si j'avais besoin de quoi que ce soit
#14 18-11-2013 19:12:03
Bonsoir
Tout ceci me fait penser à une réflexion d'un ce matin que je n'ai pas trop appréciée
Cela fait plus d'un mois que les 3 bébés que j'accueille enchainent rhumes sur rhumes, (plus gastro et varicelle)
Alors c'est sur qu'un rhume ce n'est pas grave, tant qu'il n'y a pas de fièvre et que si on refusait les enfants dès qu'ils ont le nez qui coulent ou qu'ils toussent un peu, nos salaires se réduiraient à de la peau de chagrin
En rigolant, je dis devant ce fameux papa, ben si ça continu, vous allez finir par achevez nounou.
Il me répond alors qu'il préfère que ce soit moi qui soit achevée que lui, d'autant plus qu'il me paie pour çà![]()
Euh, sympa! J'ai répondu que de toute façon, si je tombais malade, ben je me ferais arrêter et qu'au final, il se retrouverait dans l'embarras!!
Je précise que ce papa travaille chez luiHeureusement que sa femme était là, qu'elle est plus "fine" que lui. Elle a gentiment rattrapé le coup en disant que si j'étais malade, elle comprendrait très bien et serait là si j'avais besoin de quoi que ce soit
WOW ! j'aurai pas su garder mon calme je crois !!
#15 18-11-2013 19:13:23
Bon ! bébé à une bronchiolite donc la maman le garde tout de même demain !! je crois qu'elle à compris le message , la priorité c'est l'enfant et oui elle perdra une journée de travail demain mais l'enfant sera mieux avec sa maman ( quoi que
) qu'avec sa nounou
#16 18-11-2013 19:22:56
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bon ! bébé à une bronchiolite
donc la maman le garde tout de même demain !! je crois qu'elle à compris le message , la priorité c'est l'enfant et oui elle perdra une journée de travail demain mais l'enfant sera mieux avec sa maman ( quoi que
) qu'avec sa nounou
ah bah c'est pas anodin une bronchiolite ,ce petit bout est mieux avec maman .
Cedila ,punaise y'a des fois faut savoir rester zen quand on a des réflexions aussi "betes" pffffffffffffff!
#17 18-11-2013 19:25:31
Après, c'est vrai qu'il y a des gens qui peuvent difficilement prendre des journées comme ça.
J'ai une maman dont le bébé est souvent malade, elle l'a gardé plusieurs fois. Mais elle a un autre enfant scolarisé, qui a été malade aussi. Elle même a du être arrêtée une semaine.
Son loulou est de nouveau enrhumé, et connaissant l'entreprise ou elle travaille et sa supérieure, je sais qu'il ne vaut mieux pas qu'elle prenne un jour avant longtemps................
#18 18-11-2013 21:17:32
je serais toi...
je présenterais un avenant avec ce que tu refuses au contrat, les maladies que tu ne veux pas chez toi, si tu refuses ou non les enfants avec fièvre etc...
![]()
c'est toujours à noter au contrat
Et préciser dans l'avenant que tu refuses les enfants qui souffrent des maladies/symptômes que tu acceptes mais qui n'auraient pas vu le médecin. C'est tout de même le minimum qu'ils aient leur traitement.
#19 19-11-2013 10:40:08
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Il me répond alors qu'il préfère que ce soit moi qui soit achevée que lui, d'autant plus qu'il me paie pour çà![]()
Faut pas qu'un parent me sorte ça un jour, parce que je crois que je ne pourrai pas retenir mes paroles...qui risqueraient d'être franchement désagréables.