Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 17-11-2013 23:30:40
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Re : obligation de nouvelle ?
kikine747 a écrit :certes mais imagine si la maman n'est pas contente elle peut aussi licencier l'AM.... perso je ne risquerais pas un contrat pour ça...!! officiellement l'employeur est la maman, alors certes vous avez aussi l'autorité parentale... Mais c'est une histoire entre vous et votre épouse perso si vous étiez mon pe je vous répondrais que c'est une chose a voir avec la maman
Si tu es licenciée tu es indemnisée par les assedics...
Bonsoir,
Oh la belle affaire !
Et les indemnités assédics ça dure moins longtemps que les impôts !
Les assédics ne sont pas un salaire !
Et je pense comme Alyenor.
17-11-2013 23:30:40
#42 17-11-2013 23:32:55
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Je pense qu'il vaut mieux prendre le risque d'être licenciée (et indemnisée) que de se retrouver avec une plainte d'un parent parce qu'on lui a refusé des informations sur son enfant alors qu'il a l'autorité parentale...
Et qui dit que le contraire ne pourrait pas se produire ?
Dans un cas comme celui la l'assmat devrait en informer la PMI car c'est de son ressort et pas celui de l'assmat.
#43 18-11-2013 11:23:59
Daljaa a écrit :kikine747 a écrit :certes mais imagine si la maman n'est pas contente elle peut aussi licencier l'AM.... perso je ne risquerais pas un contrat pour ça...!! officiellement l'employeur est la maman, alors certes vous avez aussi l'autorité parentale... Mais c'est une histoire entre vous et votre épouse perso si vous étiez mon pe je vous répondrais que c'est une chose a voir avec la maman
Si tu es licenciée tu es indemnisée par les assedics...
Bonsoir,
Oh la belle affaire !
Mais tu penses comme tu veux encore heureux
Si tu préfères donner gain de cause à un parent plutôt que l'autre et qui plus est à celui qui te demande d'avoir une attitude discutable, y a vraiment aucun souci, chacune gère les soucis de la manière dont elle est capable de le faire.
#44 18-11-2013 13:14:49
- caramelle95
- Membre
- Site Web
caramelle95 a écrit :Daljaa a écrit :Si tu es licenciée tu es indemnisée par les assedics...
Bonsoir,
Oh la belle affaire !
Mais tu penses comme tu veux encore heureux
Si tu préfères donner gain de cause à un parent plutôt que l'autre et qui plus est à celui qui te demande d'avoir une attitude discutable, y a vraiment aucun souci, chacune gère les soucis de la manière dont elle est capable de le faire.
Bonjour,
Le problème est justement de ne pas donner gain de cause à un parent plus qu'à l'autre. Et peut être que c'est ce que fait cette assmat. D'ailleurs nous n'avons pas son avis.
18-11-2013 13:14:49
#45 18-11-2013 13:25:11
Le problème est justement de ne pas donner gain de cause à un parent plus qu'à l'autre. Et peut être que c'est ce que fait cette assmat. D'ailleurs nous n'avons pas son avis.
Peut être, peut être pas.
La maman ne souhaite pas donner de nouvelles au papa et c'est pour ça que ça gêne l'AM.
Hors, l'AM refuse des nouvelles au papa, ce qui signifie qu'elle donne donc gain de cause à la maman plutôt qu'au papa (c'est peut être pas aussi simple, mais ça se résume pourtant à ça).
Si un jugement avait été rendu, donnant l'autorité parentale exclusive à la maman, l'AM aurait raison d'agir ainsi. En donnant des nouvelles au papa, effectivement l'AM se mettrait en tort et la maman pourrait se retourner contre elle.
Par contre comme ce n'est pas le cas ici, le papa pourrait accuser l'AM de refuser de lui faire un compte rendu de son travail avec son enfant.
Bon, heureusement ce papa là m'a l'air tolérant, à priori ça n'arrivera pas.
Le plus professionnel de mon point de vue donc, serait de dire à la maman "en l'absence de jugement, je peux rendre des comptes à maman mais aussi à papa, car je ne m'implique pas dans vos différends".
#46 18-11-2013 13:55:18
moi cre que je trouve derangeant c'est que je ne vois pas ou ça rentre dans mon metier??
je suis assamt , je suis là pour prendre soin d'un enfant, le soir je dit a la maman ou au papa (ou aux deux ) ce que l'enfant a fait chez moi. ça c'set mon travail.
dire a tel ou tel parent comment va l'enfant n'a rien a y faire.
si le papa m'appel pour me demander ce que l'efnatn fait chez moi oui. je lui dirai il a jouer avec ci ou ça , fait ci ou ça , manger ci ou ça. . .
lui dire comment il va en general NON.
donner des infos medicales non plus..
je pense que ce serai hors du cadre. sauf si c'set qqchose qui arrive chez moi .
dire que l'enfant n'es tpas en forme par ex non. dire qu'il a mal dormi chez moi oui.
mais perso je n'aprecierai pas qu'un parent fasse ça et je pense meme que si j'avais d'autres appel ce serai une raison de demission pour moi pour ne pas me retrouver au milieu de tout ça.
#47 18-11-2013 14:39:49
moi cre que je trouve derangeant c'est que je ne vois pas ou ça rentre dans mon metier??
je suis assamt , je suis là pour prendre soin d'un enfant, le soir je dit a la maman ou au papa (ou aux deux ) ce que l'enfant a fait chez moi. ça c'set mon travail.
si le papa m'appel pour me demander ce que l'efnatn fait chez moi oui. je lui dirai il a jouer avec ci ou ça , fait ci ou ça , manger ci ou ça. . .
je pense que ce serai hors du cadre. sauf si c'set qqchose qui arrive chez moi .
dire que l'enfant n'es tpas en forme par ex non. dire qu'il a mal dormi chez moi oui.
mais perso je n'aprecierai pas qu'un parent fasse ça et je pense meme que si j'avais d'autres appel ce serai une raison de demission pour moi pour ne pas me retrouver au milieu de tout ça.
Tout à fait d'accord avec ça, on n'a pas à se retrouver au milieu de tout ça!
#48 18-11-2013 14:55:16
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
mammouth a écrit :moi cre que je trouve derangeant c'est que je ne vois pas ou ça rentre dans mon metier??
mais perso je n'aprecierai pas qu'un parent fasse ça et je pense meme que si j'avais d'autres appel ce serai une raison de demission pour moi pour ne pas me retrouver au milieu de tout ça.Tout à fait d'accord avec ça, on n'a pas à se retrouver au milieu de tout ça!
Exactement ,confirmé par ma puer aussi .
#49 18-11-2013 16:09:37
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Complètement d'accord.
#50 18-11-2013 18:22:35
Bonsoir
Tout cela est litigieux. l'assmat ne connait peut être pas la situation exacte, "l'intimité" du couple. En tout cas, nous non !
La maman ne veut pas donner de nouvelles de l'enfant au papa, pourquoi ?
Coup tordu du à de la rancoeur, vengeance ou décision justifiée?
Clipclop a l'air d'être quelqu'un de très bien, un bon père, mais qu'en est 'il au juste ?
Désolée, je ne remets pas en doute votre bonne foi, mais on voit de tout dans ce monde!
le rôle de l'assmat est très délicat dans une situation comme celle ci.
Je dirais donc, comme mammouth, donner des nouvelles sur comment va l'enfant, ce qu'il a mangé, s'il a bien dormi, s'il a préféré les légos aux voitures, ok, pas de souci. Mais si donner des nouvelles sous entend: "comment va mon enfant, est il heureux, déprimé, souffre t'il de la séparation, là, non, ce n'est plus le rôle de l'assmat et c'est la porte ouverte à de nombreux problèmes
#51 25-11-2013 00:25:32
Bonsoir,
Je découvre à l'instant les nouveaux messages. J'entends bien les différents arguments avancés. Hélas, le problème ne se situe pas dans le contenu des échanges avec l'ass mat. Cela aurait vite été réglé sinon, car comme déjà dit ici, je n'ai jamais évoqué autre chose avec elle que le quotidien de mon fils.
J'ai eu une réponse à mon mail qui se voulait constructif. Il est sans appel (je note me relisant le triste jeu de mot...). Il est véhément, et très blessant, je tairais ici les détails. Au final, si j'insiste, elle donnera sa démission. Alors je n'insiste pas. J'ai laissé tombé pour tout dire, tellement je suis abasourdi.
#52 25-11-2013 07:57:57
Je pense que tout sera clarifié avec le jugement du jaf.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com