Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-11-2013 14:23:35
Re : conjonctivite et oeil au beurre noir
bon courage poussi et une grosse bisessss à ta fille
On a eu le cas à l'école maternelle ici aussi avec un petit garçon qui tapait tout le monde
Comme les instits ne faisaient rien et les parents du garçon non plus , j'ai appellé l'inspecteur d'académie
le jour même , j'avais la directrice au téléphone qui me demandait pourquoi j'avais fait ça
"eh bien , parce que j'en ai marre que ma fille ne veuille plus aller à l'école"
les jours suivants , comme par miracle , ce garçon a été sermonné et les jeux dans la cour sont redevenus non violents
Il y a toujours une personne haut placée à appeller pour faire cesser ces actes
et pour les enfants , il est important que l'adulte entende sa version et "répare" ce qu'il a subi
j'espère poussi que ta fille va redevenir copine avec l'école
22-11-2013 14:23:35
#23 23-11-2013 20:48:10
Et si c'était juste un accident ?
Un enfant qui a besoin de se défouler, qui fait des grands gestes et... boum !
Un coup de coude, de poing, dans l'excitation, c'est vite arrivé.
Mais sans le faire exprès.
#24 23-11-2013 23:34:25
oui
mais je trouve qu'a 3 ans c'est forcement un accident...
il a pas premedité son coup depuis 3 jours, attendu qu'elle soit seule dans un coin ...
les faits sont là , il a dû etre puni , sermonné etc...
ta fille rassurée .. faudrait pas non plus focalisé la dessus et le confiner dans le role du futur petit delinquant ...
je pense qu'il faudrait que gentiment la maitresse le fasse s'excuser et que ta puce lui dise que ça lui a fait mal .... et qu'il ne doit plus le refaire
et on tourne la page
les parents comme les enfants
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
23-11-2013 23:34:25
#25 25-11-2013 14:15:27
oui
mais je trouve qu'a 3 ans c'est forcement un accident...
il a pas premedité son coup depuis 3 jours, attendu qu'elle soit seule dans un coin ...
les faits sont là , il a dû etre puni , sermonné etc...
ta fille rassurée .. faudrait pas non plus focalisé la dessus et le confiner dans le role du futur petit delinquant ...je pense qu'il faudrait que gentiment la maitresse le fasse s'excuser et que ta puce lui dise que ça lui a fait mal .... et qu'il ne doit plus le refaire
et on tourne la pageles parents comme les enfants
Je partage cet avis...
Et puis, même s'il a fait exprès sur le moment, il n'a certainement pas voulu que ça lui fasse ça à cette petite fille...
Les enfants tapent parfois, mais c'est par manque de mots, non par méchanceté, surtout à 3 ans.
#26 25-11-2013 15:01:33
Il n'a sûrement pas prémédité son coup mais taper sur la même enfant 3 ou 4 fois en quelques semaines ... Et ca n'a pas ete un coup dans l'oeil mais 2 ou 3 ... donc la quand meme ...
Après c'est vrai qu'il a une "réputation" de petit dur ... Et ça se voit!
Je ne lui en veux pas, c'est juste que maintenant elle ne veut plus aller à l'école, elle a peur ... à son âge je ne trouve pas ça normal!
Ca va finir par se tasser mais bon!
Dernière modification par poussi (25-11-2013 15:04:50)