Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
27-11-2013 18:26:59
#22 27-11-2013 18:35:07
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Re : estimation repas impôts
Depuis l'année dernière nous devons déclarer aux impots une somme fictive sur les repas que les parents nous fournissent, c'est à eux d'estimer la prestation (avant je pensais que c'etait sur le prix du repas fournit) du repas fournit pour être au même niveau que les ass mat qui préparent elles même les repas.
Donc, etant donné que moi je pensais que c'etait sur le prix des repas fournis et non la prestation, les parents des 2 petits que j'avais l'année dernière m'avaient estimé leurs repas à 3 € par jour, j'ai donc payé beaucoup plus d'impots que je paye d'habitude !!!!
Il faut mettre une somme, même petite, pour pouvoir prétendre au régime spécial ass mat, sinon pas le droit à ça, et là, ça peut faire mal, mais ça ne sert à rien non plus de mettre beaucoup, car, autant dire que c'est une somme fictive que nous ne touchons pas reellement
#23 27-11-2013 18:41:33
Depuis l'année dernière nous devons déclarer aux impots une somme fictive sur les repas que les parents nous fournissent, c'est à eux d'estimer la prestation (avant je pensais que c'etait sur le prix du repas fournit) du repas fournit pour être au même niveau que les ass mat qui préparent elles même les repas.
Donc, etant donné que moi je pensais que c'etait sur le prix des repas fournis et non la prestation, les parents des 2 petits que j'avais l'année dernière m'avaient estimé leurs repas à 3 € par jour, j'ai donc payé beaucoup plus d'impots que je paye d'habitude !!!!
Il faut mettre une somme, même petite, pour pouvoir prétendre au régime spécial ass mat, sinon pas le droit à ça, et là, ça peut faire mal, mais ça ne sert à rien non plus de mettre beaucoup, car, autant dire que c'est une somme fictive que nous ne touchons pas reellement
Oki, c'est bon a savoir. Je vais voir sa, car je finit un contrat sem. prochaine.
Merci
Dernière modification par nanoenn (27-11-2013 18:41:51)
#24 27-11-2013 18:52:42
En même temps, l'attestation des parents elle ne sert que si tu es contrôlée un jour il me semble, non ?
Il n'y a pas à la fournir aux impots avec la déclaration, si ?
Car sinon, ben tu déclares ce que tu veux et tu pries pour pas être contrôlée, je sais pas
27-11-2013 18:52:42
#25 27-11-2013 18:58:08
En même temps, l'attestation des parents elle ne sert que si tu es contrôlée un jour il me semble, non ?
Car sinon, ben tu déclares ce que tu veux et tu pries pour pas être contrôlée, je sais pas
Donc autemp prévoir alors sa risquerais de me porter la poisse
#26 27-11-2013 19:01:59
Daljaa a écrit :En même temps, l'attestation des parents elle ne sert que si tu es contrôlée un jour il me semble, non ?
Ben oui, je me doute bien... C'est à tes risques et périls bien sûr, mais bon si cette attestation n'est pas à fournir avec la déclaration...
#27 27-11-2013 19:09:37
nanoenn a écrit :Daljaa a écrit :En même temps, l'attestation des parents elle ne sert que si tu es contrôlée un jour il me semble, non ?
Ben oui, je me doute bien... C'est à tes risques et périls bien sûr, mais bon si cette attestation n'est pas à fournir avec la déclaration...
En même temps, le risque n'est pas bien grand...
Perso, je n'ai demandé aucune attestation aux parents. Et si les impôts me contrôlent un jour, alors soit je recherche et je trouve les parents pour leur faire faire cette f*** attestation, soit je la fais moi-même avec mon petit bic perso...
A moins qu'on n'imagine que les impôts décident de les faire expertiser ? Je sais pas, j'ai un doute... lol
#28 27-11-2013 19:19:38
Perso, je n'ai demandé aucune attestation aux parents. Et si les impôts me contrôlent un jour, alors soit je recherche et je trouve les parents pour leur faire faire cette f*** attestation, soit je la fais moi-même avec mon petit bic perso...
A moins qu'on n'imagine que les impôts décident de les faire expertiser ? Je sais pas, j'ai un doute... lol
Je fais comme toi
#29 27-11-2013 19:33:32
- poupette83
- Membre
- Site Web
J'ai rien compris je croyais qu'il fallait mettre le montant estimé à 4, 4 €.
Durant la formation ils se melangeaient tous les pinceaux mais par contre le seul en commun c'était qu'il fallait mettre 4, 4 et utiliser ce montant dans le tableau des impôts ...
#31 27-11-2013 20:19:13
N'oubliez pas qu'un enfant allaité fait que .... l'assmat n'a rien a déclarer en plus
Et c'est bien pour ça que mes adorable pe ont fait cette déclaration.. car il n'à pas été allaité exclusivement (mais chut.. c'est un secret.. )
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#32 27-11-2013 20:24:48
moi je fais mes déclarations par le net... donc je ne donne pas l'attestation mais je la garde au cas où... et si un pe me fait une attestation à 3€... et ben je ferais comme Occitane!! je vais payer des impots sur une somme que je n'ai pas perçue ça non!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#33 27-11-2013 20:44:51
bonsoir,
je crois que je vais me faire huer à mort mais bon je tente !!!
nous assmat nous devons déclarer les indemnités repas quand nous fournissons les repas. vous êtes bien d'accord avec cela ?
Et cela ne vous choque pas : vous acheter .......... tous les ingédients ............... vous payer la TVA (donc un impôt) .............. et vous le déclarer en plus sur les impôt sur revenus.
cela vous choque pas de "payer" deux fois l'impôt.
il me semble qu'une fois cela assimiler, il est logique que les assmat dont les parents fournissent le reaps doivent déclarer quelque chose pour équilibrer avec les assmat qui préparent les repas. c'est un équilibre !!
attention je n'adhère pas et donc maintenant quitte à déclarer quelque chose et bien j'impose aux parents de fournir les repas puisque que l'on m'impose de déclarer quelque chose !!
voilà je sens les huées mais reliser bien ce que j'ai écrit et vous comprendrez je pense la "logique" des impôts.
#34 27-11-2013 20:54:42
bonsoir,
nous assmat nous devons déclarer les indemnités repas quand nous fournissons les repas. vous êtes bien d'accord avec cela ?
Et cela ne vous choque pas : vous acheter .......... tous les ingédients ............... vous payer la TVA (donc un impôt) .............. et vous le déclarer en plus sur les impôt sur revenus.
il me semble qu'une fois cela assimiler, il est logique que les assmat dont les parents fournissent le reaps doivent déclarer quelque chose pour équilibrer avec les assmat qui préparent les repas. c'est un équilibre !!
attention je n'adhère pas et donc maintenant quitte à déclarer quelque chose et bien j'impose aux parents de fournir les repas puisque que l'on m'impose de déclarer quelque chose !!
voilà je sens les huées mais reliser bien ce que j'ai écrit et vous comprendrez je pense la "logique" des impôts.
ET non, ce n'est pas normal, on paye 2 x des taxes !
Mais le cas que les parents amènent le repas de leur enfant devient + avantagueux pour nous maintenant, on déclare moins !
J'ai une fratrie de 4 et 6 ans et j'ai parlé aux parents début de l'année, ils ne comprenaient pas non plus ce truc.... il voulait déclarer 0.20 € le repas.... en fin de compte- vu que ce sont des "grands" j'ai mis 1.40 € pour le grand et 1.20 pour le petit qui ne finit pas tjr l'assiette.
Pour celles qui acceptent que les PE mettent 3 € pour le repas des petits, dites leur que pour un adulte c'est 4.45 € !!! Alors c'est loin le même repas ! (surtout à 1 an)!!!!
Et je suis d'accord avec Occitane!
#35 27-11-2013 23:03:42
bonsoir,
je ne te hue pas car je fais la même chose désormais je ne fourni plus les repas car en plus ici il est interdit de cuisiner sur le temps d'accueil...
#36 28-11-2013 10:11:31
Daljaa a écrit :nanoenn a écrit :Donc autemp prévoir alors sa risquerais de me porter la poisse
Ah ben tu es encore plus cash que moi
C'était le fond de ma pensée... Mais je voulais pas m'y risquer
#37 28-11-2013 11:11:10
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Le fait de fournir l'attestation aux impots n'est pas obligatoire, c'est juste en cas de contrôle, alors il vaut mieux l'avoir au cas ou !!!! Pour celles qui veulent mettre le montant qu'elles désirent sans avoir l'attestation, c'est à leur risque et péril, moi perso, si je viens à me faire contrôler, je ne me vois pas dire "attendez, je vais la faire de suite cette attestation parce que je l'ai pas, les parents ne me l'ont pas fait....." faire une fausse attestation quoi !!!
Pour les 4.45 €, c'est le maximum, et c'est le montant que les impots nous mettrons en cas de contrôle et qu'on n'a pas l'attestation des parents (c'est pour ça que je préfère l'avoir cette attestation moi)
Maintenant, je vais imposer aux parents l'attestation d'un montant de 1 € par jour, pas plus, si pas ok pour eux, ben on ne signe pas le contrat
Par contre, peut-on mettre cette clause dans le contrat ???? ou pas ???? d'autre part, est-ce que les parents peuvent nous faire une attestation pour toute la durée du contrat ???? ce qui évite d'en faire une tous les ans !!!
#38 28-11-2013 11:12:40
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
#39 28-11-2013 11:17:23
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
j en ai fait une pour toute la durée du contrat
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#40 28-11-2013 11:22:30
La prestation c'est le fait de donner à manger aux enfants un repas que les pe ont eux même préparé.
Je ne peux pas te dire mieux !!!
C'est bizarre, c'est déjà avec toi qu'on avait eu une discussion très poussée sur le sujet et où tu avais déjà eu toutes les explications!!
Mais à l'époque tu ne voulais rien savoir et était fermée à ces explications
je constate que depuis, tu as un peu cheminé sur la voie de la raison
Et pour info, as tu envoyé la lettre au président ???