Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-11-2013 15:34:42
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
Re : fin de contrat....bizarre....qu'en pensez vous?
licenciement prévu pour le 27 décembre...(ps ...la nounou veint de prendre 3 jours pour un enterrement.... le pe doit il lui déduire ces 3 jours? enterrement dont le pe ignore l'identité)
Dernière modification par nounoucaline (27-11-2013 15:36:54)
27-11-2013 15:34:42
#22 27-11-2013 15:41:17
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
10% de cp en septembre , octobre novembre décembre.
le pe se demande comment payer les cp en fin de contrat.s'ils sont déjà payés tous les mois, elle ne devrait pas avoir a payer de cp en plus , si???
#23 27-11-2013 15:42:46
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
licenciement prévu pour le 27 décembre...(ps ...la nounou veint de prendre 3 jours pour un enterrement.... le pe doit il lui déduire ces 3 jours? enterrement dont le pe ignore l'identité)
selon la ccn, oui!
#24 27-11-2013 15:44:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
10% de cp en septembre , octobre novembre décembre.
le pe se demande comment payer les cp en fin de contrat.s'ils sont déjà payés tous les mois, elle ne devrait pas avoir a payer de cp en plus , si???
si les cp sont payés par 10 % tous les mois depuis le début de l'accueil, non, le pe ne devra que les cp sur le mois en cour, et ensuite sur décembre
27-11-2013 15:44:30
#25 27-11-2013 15:45:55
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
ok. merci les filles....
#26 27-11-2013 15:49:39
nounoucaline a écrit :licenciement prévu pour le 27 décembre...(ps ...la nounou veint de prendre 3 jours pour un enterrement.... le pe doit il lui déduire ces 3 jours? enterrement dont le pe ignore l'identité)
selon la ccn, oui!
Heuuu, ça dépend de l’identité du défunt... si c'est une amie, non. (c'est pas pour paraître sans cœur hein les filles...) et puis c'est pas 3 jours il me semble.. moi j'ai eu 1 seul jour pour ma mère..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#27 27-11-2013 15:52:39
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
ok. merci les filles....
;-)
#28 27-11-2013 16:20:32
la seule chose que je lui ai dit,c'est en tant qu'employeur, elle aurait se renseigner bien avant..... et pas faire confiance comme ça...)
Mais quel rapport, au juste ? Mes employeurs me font confiance aussi, et pourtant on signe un contrat, et ils se renseignent sur leurs devoirs, l'un n'empêche absolument pas l'autre...
C'est la facilité ça... Quand je lis les parents dire "ah ben on avait confiance nous, on s'est pas renseignés", en gros ça veut simplement dire "oh ben ma bonne dame, on avait une flemme de fou si vous saviez, alors on a laissé faire c'était tranquille"
La confiance n'a rien à voir dans tout ça
#29 27-11-2013 16:42:15
Complètement d'accord. Je m'entends très bien avec mon assmat, la confiance règne des 2 côtés, mais sûrement en partie parce que tout est formalisé au niveau administratif (contrat détaillé)
Nounoucaline, il faut que la maman :
- Envoie le licenciement en recommandé 1 mois avant le 27/12, en indiquant "retrait de l'enfant" comme motif
- Calcule la régul s'il y a lieu
- Verse une prime de 1/120ème des salaires perçus depuis le début
- Prépare : attestation assedic, solde de tout compte à lui faire signer, et certificat de travail
Précisions utiles : quand l'assmat ne travaille pas, sauf cas précis (décès d'un proche attesté par justificatif, par exemple), il faut déduire les heures selon le calcul de la cour de cassation
Sinon, c'est quoi cette histoire de péri qu'elle ne veut pas aller chercher ? Elle prévient au dernier moment ?
#31 27-11-2013 20:01:45
Je me demande si cette dame est bien une AM agréée !
Est-ce que ce travail passait par la PAJE ?
Je pense comme toi
Ne serait-ce pas du travail au noir ?
Je me pose la question