Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-11-2013 21:46:26

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Gros souci de sieste à 22 mois

Et je précise que je n'ai rien condamné , pourquoi tu dis ça ?

28-11-2013 21:46:26

partenaire publicitaire:

#22 28-11-2013 22:01:57

Luceuh
Membre
Site Web

Je ne m'adresse pas a toi a, c'est en general que je veux dire que ce n'est pas a condamner pas par rapport a ton message wink

Jusqu'à 4/5 mois il s'est toujours endormi avec moi. Apres je le couchais tout seul, parfois je m'allongeais pret de lui parfois non. Puis il s'endormait et on le rejoignait parfois pour la sieste ( wink ) ou pour la nuit.
Son lit de cododo etait colle et ouvert sur notre lit. Pareil pour ma fille
Et pourtant ils ont su s'endormir seul des qu'ils y ont ete confrontes car ils etaient securises et surtout je pense car je n'angoissais pas, ne doutais pas ou ne cherchais pas par ma presence a me rendre indispensable mais bien a l'accompagner.

Mais je crois qu'on est d'accord que c'est bien "l'intention" ou la finalite du cododo qui peut etre mauvaise mais pas sa pratique entant que telle wink

#23 28-11-2013 22:07:31

nounou3loulous
Membre
Site Web

Oui voilà ça dépend comment on le pratique. Dans l'excès comme c'était mon cas ça a forcément influencé ses rapports au sommeil. Et ça semble être le cas du petit ici aussi.

Si les parents en sont conscients ça devrait s'arranger wink 

Personnellement je croyais faire ça pour le bien être de mon enfant alors qu'en fait c'était très égoïste. Et quand j'ai compris ça, et qu'indirectement au contraire je l'empêchais d'évoluer alors ça s'est arrangé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB