Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2013 16:18:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Bien embêtée

Récemment, j'ai reçu une maman enceinte pour une garde à partir d'avril.
Elle a fait une demande en crèche, n'aura la réponse que fin janvier et même si elle a une réponse positive, choisira peut être quand même une ass mat donc moi, son choix n'étant pas encore arrété

Juste après je reçois une autre maman pour le même type de contrat avec un début fin janvier qui me confirme il y a 1 semaine vouloir venir signer l'engagement réciproque.

Pour être correcte, je contacte la 1ere maman et lui laisse un message lui demandant sa position sur la crèche ou sur moi.
N'ayant pas de réponse, je contacte la 2eme pour prendre rendez vous pour l'engagement.

Et ce matin, message de la 1ere qui est à la maternité et qui me dit que la crèche ne pourra pas prendre son bébé donc du coup, elle veut que je le garde.

J'aurais tendance à dire que la 2eme maman m'ayant choisi d'emblée et non en désespoir de cause comme la 1ere car pas de place en crèche, j'ai bien fait de la choisir.

Mais maintenant, il va falloir que j'annonce à la 1ere que je ne pourrais pas garder son bébé, surtout qu'elle n'a pas été en voir d'autres  et que si elle ne m'a pas répondu avant, c'est parce que elle était à la maternité pour accoucher hmm

Oh que je n'aime pas faire ça !! sad

26-11-2013 16:18:04

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2013 16:23:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Bien embêtée

Coucou, smile
Oui, c'est très dur.
Mais...
Dis toi que tu n'étais que la solution de secours pour la 1ère maman...
Pour l'autre maman, tu es du 1er choix (sans jeu de mot... ou presque! tongue lol )
Courage. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 26-11-2013 16:47:24

Luceuh
Membre
Site Web

Attenss deux trois jours que les hormones retombent jai pleure une heure hier parce que mon cheri m'avait achete un dentifrice different de l'habituel...

#4 26-11-2013 16:52:40

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

je pense que tu devrais prendre la chose comme ça:

les parents font souvent leur choix après avoir vu plusieurs assmats' , bah là les choses se sont inversées et c'est toi qui a eu l'embarras du choix wink

puis après tout tu n'es que le 2nd choix et un peu la solution de secours car les pe n'ont pas la place en crèche hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

26-11-2013 16:52:40

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2013 17:27:59

titibus
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Attenss deux trois jours que les hormones retombent jai pleure une heure hier parce que mon cheri m'avait achete un dentifrice different de l'habituel...

big_smile
Sage conseil!

#6 26-11-2013 17:44:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

titibus a écrit :
Luceuh a écrit :

big_smile
Sage conseil!

quoi ??????

moi je l'aurais renvoyé sur le champ lol

pffff

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 26-11-2013 17:52:43

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Luceuh a écrit :

Tu as peut etrepleuré mais moi, tu m'as bien fais rire.
Et ça m'a rappelé des souvenirs : je pleurais comme une madeleine, surtout pour le 1er et sans raison wink

#8 26-11-2013 17:53:46

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

En fait ce qui m'embete c'est comment lui annoncer : son portable est coupé, je ne peux laisser que des messages ou textos : alors lequel des 2 moyens choisir ???

#9 26-11-2013 17:54:44

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

zuenna a écrit :
Luceuh a écrit :

Tu as peut etrepleuré mais moi, tu m'as bien fais rire.
Et ça m'a rappelé des souvenirs : je pleurais comme une madeleine, surtout pour le 1er et sans raison wink

j'étais pareille pour le 1er moi aussi big_smile
une fois juste parce que je ne me souvenais pas si j'avais mis le stérilisateur biberons en route lol

bah comme une grande je l'ai remis à tourner big_smile

parfois les hormones faut pas chercher à les comprendre tongue

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#10 26-11-2013 17:56:48

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu laisses en message : Pouvez vous me contacter dans les meilleurs delais
Et tu ne donnes pas plus d'indications wink

#11 26-11-2013 19:17:35

Daljaa
Membre
Site Web

Faut pas culpabiliser franchement... Quand on est pas suffisament motivé par quelque chose on s'expose à perdre sa place, c'est normal.

Et puis elle l'a su pendant qu'elle était à la maternité ? J'en doute. Si tu n'avais pas appelé, tu aurais peut être attendu longtemps.

Tu ne vas pas attendre après un "heu je sais pas, peut être, peut être pas".

A ta place moi je n'aurais pas laissé un message demandant ce qu'elle avait choisi, j'aurais directement dit que j'ai signé avec des parents qui étaient très motivés. C'est peut être la seule chose qu'elle pourra te reprocher du coup, mais bon c'est pas grave.

#12 26-11-2013 19:27:27

sam01
Membre
Site Web

pas facile comme situation neutral

#13 26-11-2013 19:36:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

zuenna a écrit :

Récemment, j'ai reçu une maman enceinte pour une garde à partir d'avril.
Elle a fait une demande en crèche, n'aura la réponse que fin janvier et même si elle a une réponse positive, choisira peut être quand même une ass mat donc moi, son choix n'étant pas encore arrété

Juste après je reçois une autre maman pour le même type de contrat avec un début fin janvier qui me confirme il y a 1 semaine vouloir venir signer l'engagement réciproque.

Pour être correcte, je contacte la 1ere maman et lui laisse un message lui demandant sa position sur la crèche ou sur moi.
N'ayant pas de réponse, je contacte la 2eme pour prendre rendez vous pour l'engagement.

Et ce matin, message de la 1ere qui est à la maternité et qui me dit que la crèche ne pourra pas prendre son bébé donc du coup, elle veut que je le garde.

J'aurais tendance à dire que la 2eme maman m'ayant choisi d'emblée et non en désespoir de cause comme la 1ere car pas de place en crèche, j'ai bien fait de la choisir.

Mais maintenant, il va falloir que j'annonce à la 1ere que je ne pourrais pas garder son bébé, surtout qu'elle n'a pas été en voir d'autres  et que si elle ne m'a pas répondu avant, c'est parce que elle était à la maternité pour accoucher hmm

Oh que je n'aime pas faire ça !! sad

coucou

je choisirais la 2nde maman

par expériences quasi similaires

1er cas

J'ai eu il y a qques mois un appel pour un enfant ..en urgence

j'accueille l'enfant le 1er jour

le soir appel des parents pour me dire que finalement ils ont une place en crèche ( alors qu'ils ne m'avaient jamais parlé de cette option) sad

heureusement je n'avais pas refusé d'autre contrat pour eux

2nd cas

Accueil d'un bébé , dont les parents hésitaient entre crèche et assmat'
me choisissent car finalement pas de place en crèche , et après reflexion préfèrent une assmat' , et  m'affirment qu'ils avaient abandonné l'option crèche

Sauf que .... à peine 3 mois après , m'annoncent qu'ils ont une place en crèche , et donc y laissaient leur enfant ....ils n'avaient pas du tout abandonné et étaient toujours en liste d'attente mad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#14 27-11-2013 10:56:12

magalou90
Membre
Lieu : quelque part dans l'est
Site Web

c'est sur que ça n'est pas une situation facile !!!!
mais pas de culpabilité à avoir penses à toutes les fois où on t'as fait la pareille et sans état d'âme !!!!!!

#15 29-11-2013 15:04:44

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Autre source d 'ennui pour prendre une décision.

J'ai depuis presque 3 ans un péri qui ne vient que les mercredis et vacances scolaires.

Depuis septembre, j'ai un petit de 1an que j'avais toute la semaine 40h sauf les mercredis car plus de place et ça tombait bien, la maman ne travaillait pas le mercredi.

Mais...
son contrat change et elle va devoir travailer aussi le mercredi + 1h de garde tous les jours donc très très gros contrat car ça me rajoute 15h par semaine donc contrat de 55h

Choix cornélien mais qui pour moi parait évident : démissionner du péri pour pouvoir continuer avec le gros contrat, surement encore 2 ans alors que le péri, l'année prochaine, je pense que ça sera fini.

Dites moi si je fais le bon choix, il me semble évident que oui, mais difficile de démissionner en cours d'année du péri que j'ai depuis 3 ans et avec lequel je me suis engagée encore jusqu'à septembre.

J'attends la maman du petit d'un moment à l'autre qui vient me prler es nouveaux horaires et me présenter l'avenant

#16 29-11-2013 15:16:44

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Pour le péri tu as de la place pour continuer ou c'est uniquement pour ne pas faire trop de longues journées ?

pas simple ,mais on travaille pour gagner notre vie tout comme les parents,et sans hésitation,je démissionnerai d'avec le péri!

Il n'y a pas d'accueil péri,de centre aéré? car ici je ne prends plus les péris car ça me "mangeait" une place pour un salaire de misère!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#17 29-11-2013 15:22:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Tu as le bon raisonnement Zuenna.
Et puis, ton péri sera aussi très bien dans un centre aéré ou une garderie, il aura plein de copains du meme age. smile
Tu dois d'abord voir ta vie perso, avant celle des enfants accueillis.

605224n7suhdjsno.gif

#18 29-11-2013 15:23:57

aster
Membre
Site Web

Et demander une dérogation jusqu'à septembre pour ce péri, si c'est possible.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#19 29-11-2013 15:33:18

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Pas facile de choisir, c'est clair smile

mais tu exerces un métier. Si tu étais en entreprise et qu'on te propose 2 postes, tu choisirais le plus avantageux non ?

Ben là tu fais pareil, tu respire un grand coup et tu explique tout ça aux parents concernés smile

Tu en es ou avec la maman de la maternité ?

Sinon, si tu ne sais pas quoi faire de tes contrats, tu me trouves une jolie maison pas chère dans ton village, je viens m'installer avec mes filles et je sauve les pauvres parents que tu as méchamment virés lol

Test du bbcode FluxBB

#20 29-11-2013 15:41:43

pollymimi
Membre
Site Web

bonjour

quand on voit la conjoncture actuelle et comme il est difficile de trouver des gros contrats j hésiterai pas non plus...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB