Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2013 16:18:04
Bien embêtée
Récemment, j'ai reçu une maman enceinte pour une garde à partir d'avril.
Elle a fait une demande en crèche, n'aura la réponse que fin janvier et même si elle a une réponse positive, choisira peut être quand même une ass mat donc moi, son choix n'étant pas encore arrété
Juste après je reçois une autre maman pour le même type de contrat avec un début fin janvier qui me confirme il y a 1 semaine vouloir venir signer l'engagement réciproque.
Pour être correcte, je contacte la 1ere maman et lui laisse un message lui demandant sa position sur la crèche ou sur moi.
N'ayant pas de réponse, je contacte la 2eme pour prendre rendez vous pour l'engagement.
Et ce matin, message de la 1ere qui est à la maternité et qui me dit que la crèche ne pourra pas prendre son bébé donc du coup, elle veut que je le garde.
J'aurais tendance à dire que la 2eme maman m'ayant choisi d'emblée et non en désespoir de cause comme la 1ere car pas de place en crèche, j'ai bien fait de la choisir.
Mais maintenant, il va falloir que j'annonce à la 1ere que je ne pourrais pas garder son bébé, surtout qu'elle n'a pas été en voir d'autres et que si elle ne m'a pas répondu avant, c'est parce que elle était à la maternité pour accoucher
Oh que je n'aime pas faire ça !!
26-11-2013 16:18:04
#2 26-11-2013 16:23:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 26-11-2013 16:52:40
Re : Bien embêtée
coucou,
je pense que tu devrais prendre la chose comme ça:
les parents font souvent leur choix après avoir vu plusieurs assmats' , bah là les choses se sont inversées et c'est toi qui a eu l'embarras du choix
puis après tout tu n'es que le 2nd choix et un peu la solution de secours car les pe n'ont pas la place en crèche
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
26-11-2013 16:52:40
#6 26-11-2013 17:44:25
Luceuh a écrit :Attenss deux trois jours que les hormones retombent jai pleure une heure hier parce que mon cheri m'avait achete un dentifrice different de l'habituel...
Sage conseil!
quoi ??????
moi je l'aurais renvoyé sur le champ
pffff
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 26-11-2013 17:52:43
Attenss deux trois jours que les hormones retombent jai pleure une heure hier parce que mon cheri m'avait achete un dentifrice different de l'habituel...
Tu as peut etrepleuré mais moi, tu m'as bien fais rire.
Et ça m'a rappelé des souvenirs : je pleurais comme une madeleine, surtout pour le 1er et sans raison
#9 26-11-2013 17:54:44
Luceuh a écrit :Attenss deux trois jours que les hormones retombent jai pleure une heure hier parce que mon cheri m'avait achete un dentifrice different de l'habituel...
Tu as peut etrepleuré mais moi, tu m'as bien fais rire.
Et ça m'a rappelé des souvenirs : je pleurais comme une madeleine, surtout pour le 1er et sans raison
j'étais pareille pour le 1er moi aussi
une fois juste parce que je ne me souvenais pas si j'avais mis le stérilisateur biberons en route
bah comme une grande je l'ai remis à tourner
parfois les hormones faut pas chercher à les comprendre
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#10 26-11-2013 17:56:48
Tu laisses en message : Pouvez vous me contacter dans les meilleurs delais
Et tu ne donnes pas plus d'indications
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 26-11-2013 19:17:35
Faut pas culpabiliser franchement... Quand on est pas suffisament motivé par quelque chose on s'expose à perdre sa place, c'est normal.
Et puis elle l'a su pendant qu'elle était à la maternité ? J'en doute. Si tu n'avais pas appelé, tu aurais peut être attendu longtemps.
Tu ne vas pas attendre après un "heu je sais pas, peut être, peut être pas".
A ta place moi je n'aurais pas laissé un message demandant ce qu'elle avait choisi, j'aurais directement dit que j'ai signé avec des parents qui étaient très motivés. C'est peut être la seule chose qu'elle pourra te reprocher du coup, mais bon c'est pas grave.
#12 26-11-2013 19:27:27
#13 26-11-2013 19:36:07
Récemment, j'ai reçu une maman enceinte pour une garde à partir d'avril.
Elle a fait une demande en crèche, n'aura la réponse que fin janvier et même si elle a une réponse positive, choisira peut être quand même une ass mat donc moi, son choix n'étant pas encore arrétéJuste après je reçois une autre maman pour le même type de contrat avec un début fin janvier qui me confirme il y a 1 semaine vouloir venir signer l'engagement réciproque.
Pour être correcte, je contacte la 1ere maman et lui laisse un message lui demandant sa position sur la crèche ou sur moi.
N'ayant pas de réponse, je contacte la 2eme pour prendre rendez vous pour l'engagement.Et ce matin, message de la 1ere qui est à la maternité et qui me dit que la crèche ne pourra pas prendre son bébé donc du coup, elle veut que je le garde.
J'aurais tendance à dire que la 2eme maman m'ayant choisi d'emblée et non en désespoir de cause comme la 1ere car pas de place en crèche, j'ai bien fait de la choisir.
Mais maintenant, il va falloir que j'annonce à la 1ere que je ne pourrais pas garder son bébé, surtout qu'elle n'a pas été en voir d'autres et que si elle ne m'a pas répondu avant, c'est parce que elle était à la maternité pour accoucher
Oh que je n'aime pas faire ça !!
coucou
je choisirais la 2nde maman
par expériences quasi similaires
1er cas
J'ai eu il y a qques mois un appel pour un enfant ..en urgence
j'accueille l'enfant le 1er jour
le soir appel des parents pour me dire que finalement ils ont une place en crèche ( alors qu'ils ne m'avaient jamais parlé de cette option)
heureusement je n'avais pas refusé d'autre contrat pour eux
2nd cas
Accueil d'un bébé , dont les parents hésitaient entre crèche et assmat'
me choisissent car finalement pas de place en crèche , et après reflexion préfèrent une assmat' , et m'affirment qu'ils avaient abandonné l'option crèche
Sauf que .... à peine 3 mois après , m'annoncent qu'ils ont une place en crèche , et donc y laissaient leur enfant ....ils n'avaient pas du tout abandonné et étaient toujours en liste d'attente
#15 29-11-2013 15:04:44
Autre source d 'ennui pour prendre une décision.
J'ai depuis presque 3 ans un péri qui ne vient que les mercredis et vacances scolaires.
Depuis septembre, j'ai un petit de 1an que j'avais toute la semaine 40h sauf les mercredis car plus de place et ça tombait bien, la maman ne travaillait pas le mercredi.
Mais...
son contrat change et elle va devoir travailer aussi le mercredi + 1h de garde tous les jours donc très très gros contrat car ça me rajoute 15h par semaine donc contrat de 55h
Choix cornélien mais qui pour moi parait évident : démissionner du péri pour pouvoir continuer avec le gros contrat, surement encore 2 ans alors que le péri, l'année prochaine, je pense que ça sera fini.
Dites moi si je fais le bon choix, il me semble évident que oui, mais difficile de démissionner en cours d'année du péri que j'ai depuis 3 ans et avec lequel je me suis engagée encore jusqu'à septembre.
J'attends la maman du petit d'un moment à l'autre qui vient me prler es nouveaux horaires et me présenter l'avenant
#16 29-11-2013 15:16:44
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Pour le péri tu as de la place pour continuer ou c'est uniquement pour ne pas faire trop de longues journées ?
pas simple ,mais on travaille pour gagner notre vie tout comme les parents,et sans hésitation,je démissionnerai d'avec le péri!
Il n'y a pas d'accueil péri,de centre aéré? car ici je ne prends plus les péris car ça me "mangeait" une place pour un salaire de misère!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#17 29-11-2013 15:22:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#19 29-11-2013 15:33:18
Bonjour
Pas facile de choisir, c'est clair
mais tu exerces un métier. Si tu étais en entreprise et qu'on te propose 2 postes, tu choisirais le plus avantageux non ?
Ben là tu fais pareil, tu respire un grand coup et tu explique tout ça aux parents concernés
Tu en es ou avec la maman de la maternité ?
Sinon, si tu ne sais pas quoi faire de tes contrats, tu me trouves une jolie maison pas chère dans ton village, je viens m'installer avec mes filles et je sauve les pauvres parents que tu as méchamment virés