Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-11-2013 10:44:44
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Re : enfant d'1 an : passage de la purée Bébé aux morceaux?
Merci Daljaa, c'est vrai que la banane était encore assez ferme; sans doute pas assez mure. Je dirai à la maman de me donner des fruits plus murs (c'est le pe qui fourni).
En parcourant differents sites, j'ai vu que certains laissaient la peau sur le bas de la banane; peut-etre une solution.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
29-11-2013 10:44:44
#22 29-11-2013 12:15:02
Ma mini rôti aura 6 mois la semaine prochaine.
0 dent...
Elle "suce" des énormes morceaux de concombre, de carotte et dernièrement de pomme... Je lui donne et elle dispose [c'est hilarant à regarder d'ailleurs]
Dernièrement je l'avais sur les genoux en fin de dîner, je discutais avec son frère sans y prêter attention... Elle a terminé la main complète dans mon yaourt et à sucer ses doigts... Dès qu'elle peut attraper quelque chose seule dans notre assiette, elle le fait... et hop dans le gosier... Morceaux ou pas, aucun problème pour elle
D'ailleurs à côté de ça elle mange des purées faîtes maison, mais absolument pas lisse, je les laisse grumeleuse exprès et tout va bien
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#23 29-11-2013 12:23:47
Ma mini rôti
chez toi aussi c'est des ROTIS?
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#24 29-11-2013 12:26:38
Gasp avant Meme de lire le message je savais que tu allais dire ca
Mme Choup faut trouver 1 autre surnom minichoup c'était plus mignon!
Et sinon j'aurais jamais pensé donner des gros morceaux si petit
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
29-11-2013 12:26:38
#25 29-11-2013 12:32:52
Gasp avant Meme de lire le message je savais que tu allais dire ca
Mme Choup faut trouver 1 autre surnom minichoup c'était plus mignon!
Et sinon j'aurais jamais pensé donner des gros morceaux si petit
Ben c'est plutôt logique quand on y pense, dans la nature il n'y a pas de presse purée et de cuiseur vapeur, les bébés humains ont dû commencer par des morceaux
Je ne sais pas comment on en est arrivés à la purée d'ailleurs ? Pour que bébé ne salisse rien ?
#26 29-11-2013 13:50:48
Bon va pour MiniChoup mais franchement hein... on dirait vraiment un rôti... on va sortir du sujet mais...
on cherchait une solution pour lui mettre une écharpe... on peut pas, elle n'a pas de cou
ma pauvre pépette...
#27 29-11-2013 13:59:16
Faut pas lui laisser finir vos assiettes
Pour répondre a Daljaa, je pense qu'il y a 1part de vrai dans "pour pas qu'ils se salissent"
Mais aussi moi en tant que jeune maman, j'ai suivi les recommandations des médecins, purée bien lisse, puis un peu plus épaisses, puis introduction des tout petits morceaux...
J'ai une amie qui m'expliquait que sa fille de 18mois a "interdiction" de manger avec les doigts...
Mon mari aussi supporte pas trop quand les enfants font ca...
Heureusement il est pas le midi
Bon c'est vrai que ma fille bientot 5ans a tendance a toujours manger avec les doigts et ca me grrrrr aussi j'avoue
Mais pour les bebes je pense que c'est une étape importante
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#29 29-11-2013 14:11:08
@ Mme Choup, faut lui mettre 1cagoule qui descend bien sur le cou qu'elle n'a pas!!
problème réglée
Je lui ai trouvé un joli bonnet bien ridicule, en tête de "loup" avec des pâtes qui descendent sur les oreilles
Qu'est ce qu'on rigole avec nounou
#30 29-11-2013 14:50:45
tatiemelusine a écrit :Ladybug, comment tu fais lorsque tu donnes de la banane à un bébé? J'en ai donné un gros morceau à la puce de 13 mois aujourd'hui mais ça glisse et elle avait du mal à attrapper et à garder le morceau dans sa main.
Tu coupes la banane en 2 si elle est grosse, ça suffit largement
C'est normal que ça glisse et qu'ils soient maladroits au début, ils gagnent en dextérité rapidement.
Elle est assez mûre ta banane ?Je dis ça parce que souvent on croit que la banane jaune se mange, en réalité non pas vraiment, enfin on peut mais c'est pas très bon. Il faut qu'elle soit un peu molle et que la peau ai beaucoup de petites tâches
Ce sera plus facile pour un enfant de manger un truc mou dans lequel ils peuvent planter leurs petits doigts.
Voilà, tout pareil!
#31 29-11-2013 14:52:48
![]()
![]()
Faut pas lui laisser finir vos assiettesPour répondre a Daljaa, je pense qu'il y a 1part de vrai dans "pour pas qu'ils se salissent"
Mais aussi moi en tant que jeune maman, j'ai suivi les recommandations des médecins, purée bien lisse, puis un peu plus épaisses, puis introduction des tout petits morceaux...J'ai une amie qui m'expliquait que sa fille de 18mois a "interdiction" de manger avec les doigts...
Mon mari aussi supporte pas trop quand les enfants font ca...
Heureusement il est pas le midiBon c'est vrai que ma fille bientot 5ans a tendance a toujours manger avec les doigts et ca me grrrrr aussi j'avoue
Mais pour les bebes je pense que c'est une étape importante
Oui, ben tu sais, pour ma première aussi j'ai pas réfléchi et j'ai donné des purées lisses et je l'ai nourrie à la cuillère, et ça m'arrangeait aussi qu'elle ne salisse rien.
Bon, depuis j'ai évolué, j'ai re considéré les choses, et la deuxième (ainsi que les enfants que j'ai accueilli) en bénéficient puisque le repas c'est le carnage il y en a souvent jusque dans les cheveux
Mais quand on mange, on mâche puis on dégluti. Hors, on apprend aux bébés à faire l'inverse... D'abord ils apprennent à avaler la purée, ensuite on attend d'eux qu'ils apprennent à mâcher des morceaux. Au fond je trouve pas ça étonnant que ça se passe si souvent mal, cette étape, si on la prend à l'envers
#32 04-12-2013 11:34:46
Bonjour,
Moi aussi en accueil petit de 28 mois qui ne mange que des purèes.....J'ai demandé à la maman des morceaux mais elle me dit trop petit, il faut encore mixé aussi bien la viande que les lègumes.
Même les fruits ne sont que sous forme de compotes...
Cette semaine, essai de petits morceaux, eh bien il se fait vomir à chaque repas !!
J'ai une petite de 11 mois qui mange des morceaux plus gros que lui....
Cela ne va pas être simple à l'école pour la cantine....