Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-12-2013 22:20:46

viviL
Membre
Site Web

taux 0 caf

bonsoir me revoilà avec une nouvelle question ^^
je me demande si on peut acheté du matériel grâce a se prêt
poussette, lit neuf, tapis de jeux (se qui coute cher mais ultra génial) des modules de sport qui vont avec (je parle toujours d'équipement pour enfant)  peinture pour les murs

car pour le moment je trouve que des informations disant que c'est pour des travaux sad

mais comme je suis nouvelle et que j'ai pas eu d'enfant je dois acheté tous.
la prime d'installation je suis entrain de remplir le dossier pour l'emmené au moment des vacances mais même si j'ai le maximum 500euros cela ne couvre que 1/4 de mais frai (je trouve déjà sa super géniale^^)

donc voilà il me manque beaucoup de chose donc si y a un prêt a taux 0 pour acheter du matériel génial car les petits grandissent vite

nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

05-12-2013 22:20:46

partenaire publicitaire:

#2 05-12-2013 23:15:40

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : taux 0 caf

viviL a écrit :

bonsoir me revoilà avec une nouvelle question ^^
je me demande si on peut acheté du matériel grâce a se prêt
poussette, lit neuf, tapis de jeux (se qui coute cher mais ultra génial) des modules de sport qui vont avec (je parle toujours d'équipement pour enfant)  peinture pour les murs

car pour le moment je trouve que des informations disant que c'est pour des travaux sad

mais comme je suis nouvelle et que j'ai pas eu d'enfant je dois acheté tous.
la prime d'installation je suis entrain de remplir le dossier pour l'emmené au moment des vacances mais même si j'ai le maximum 500euros cela ne couvre que 1/4 de mais frai (je trouve déjà sa super géniale^^)

donc voilà il me manque beaucoup de chose donc si y a un prêt a taux 0 pour acheter du matériel génial car les petits grandissent vite

coucou

non , ce prêt ne concerne que les travaux

et pas n'importe quels travaux

uniquement des travaux qui visent à :
•l’amélioration de l’accueil, la santé ou la sécurité des enfants gardés au domicile de l’Assistant(e) Maternel(le)
•ou à faciliter l’obtention, le renouvellement ou l’extension de l’agrément (ex : travaux d’agrandissement).

En revanche, ce prêt ne pourra pas financer :
•la mise en sécurité des piscines enterrées non closes à usage individuel,
•des travaux d’embellissement,
•d’une manière générale, tous les travaux n’ayant aucune utilité pour l’obtention, le renouvellement ou l’extension de l’agrément

Donc pas pour le matériel de puériculture et accessoires , ce ne sont pas des travaux wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 06-12-2013 10:17:37

christyv
Membre
Site Web

Bonjour,

Il faut bien faire la différence entre le prêt à l'amélioration du lieu d'accueil  et la prime d'installation des assistantes maternelles.

Les 2 sont cumulables

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 06-12-2013 19:22:35

viviL
Membre
Site Web

merci pour l'info  donc en gros a par la prime d'installation on doit se débrouillé pour acheter du matériel oupiiiii

nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

06-12-2013 19:22:35

partenaire publicitaire:

#5 06-12-2013 19:59:25

christyv
Membre
Site Web

viviL a écrit :

merci pour l'info  donc en gros a par la prime d'installation on doit se débrouillé pour acheter du matériel oupiiiii

Y a des conditions pour obtenir cette prime, notamment il faut exercer le métier depuis minimum 2 mois.

Pour pouvoir bénéficier de cette prime, vous devez :
- être agréé(e) pour la première fois, la demande devant être formulée dans un délai d’un an à compter de la date d’agrément ;
- avoir effectué, à la date de la demande, au moins deux mois d’activité (joindre bulletins de salaire) et s' engager à rester un minimum de trois ans dans la profession ;
- s' engager à renseigner vos disponibilités sur le site "mon-enfant.fr"

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#6 06-12-2013 20:02:55

Luceuh
Membre
Site Web

dans la plupart des métiers où tu dois posséder ton matériel il n'y a même pas de prime d'installation de ce genre...

#7 06-12-2013 20:05:18

christyv
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

dans la plupart des métiers où tu dois posséder ton matériel il n'y a même pas de prime d'installation de ce genre...

çà c'est sûr!!!!

#8 06-12-2013 20:05:55

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

viviL a écrit :

On a toutes commencé ainsi ,

et même pour beaucoup sans prime d'installation.....

Estime toi heureuse et chanceuse de pouvoir en bénéficier.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 08-12-2013 19:21:01

michelledem
Membre
Site Web

Quand j'étais future maman de ma première j'ai du acheter tout d'occasion, car pas d'argent et maison en travaux.
Ma petite fille a quand même été bien, dans le lit à barreaux ou j'avais débuté moi-même, le landau d'occasion etc.
Sur le site d'occasion on trouve vraiment tout pour s'équiper pour pas cher.
Tu vas t'en sortir, t'inquiète pas.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB