Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-12-2013 22:20:46
taux 0 caf
bonsoir me revoilà avec une nouvelle question ^^
je me demande si on peut acheté du matériel grâce a se prêt
poussette, lit neuf, tapis de jeux (se qui coute cher mais ultra génial) des modules de sport qui vont avec (je parle toujours d'équipement pour enfant) peinture pour les murs
car pour le moment je trouve que des informations disant que c'est pour des travaux
mais comme je suis nouvelle et que j'ai pas eu d'enfant je dois acheté tous.
la prime d'installation je suis entrain de remplir le dossier pour l'emmené au moment des vacances mais même si j'ai le maximum 500euros cela ne couvre que 1/4 de mais frai (je trouve déjà sa super géniale^^)
donc voilà il me manque beaucoup de chose donc si y a un prêt a taux 0 pour acheter du matériel génial car les petits grandissent vite
nouvelle assistante maternelle. j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance
j'adore se forum
05-12-2013 22:20:46
#2 05-12-2013 23:15:40
Re : taux 0 caf
bonsoir me revoilà avec une nouvelle question ^^
je me demande si on peut acheté du matériel grâce a se prêt
poussette, lit neuf, tapis de jeux (se qui coute cher mais ultra génial) des modules de sport qui vont avec (je parle toujours d'équipement pour enfant) peinture pour les murscar pour le moment je trouve que des informations disant que c'est pour des travaux
mais comme je suis nouvelle et que j'ai pas eu d'enfant je dois acheté tous.
la prime d'installation je suis entrain de remplir le dossier pour l'emmené au moment des vacances mais même si j'ai le maximum 500euros cela ne couvre que 1/4 de mais frai (je trouve déjà sa super géniale^^)donc voilà il me manque beaucoup de chose donc si y a un prêt a taux 0 pour acheter du matériel génial car les petits grandissent vite
coucou
non , ce prêt ne concerne que les travaux
et pas n'importe quels travaux
uniquement des travaux qui visent à :
•l’amélioration de l’accueil, la santé ou la sécurité des enfants gardés au domicile de l’Assistant(e) Maternel(le)
•ou à faciliter l’obtention, le renouvellement ou l’extension de l’agrément (ex : travaux d’agrandissement).
En revanche, ce prêt ne pourra pas financer :
•la mise en sécurité des piscines enterrées non closes à usage individuel,
•des travaux d’embellissement,
•d’une manière générale, tous les travaux n’ayant aucune utilité pour l’obtention, le renouvellement ou l’extension de l’agrément
Donc pas pour le matériel de puériculture et accessoires , ce ne sont pas des travaux
#3 06-12-2013 10:17:37
Bonjour,
Il faut bien faire la différence entre le prêt à l'amélioration du lieu d'accueil et la prime d'installation des assistantes maternelles.
Les 2 sont cumulables
#4 06-12-2013 19:22:35
merci pour l'info donc en gros a par la prime d'installation on doit se débrouillé pour acheter du matériel oupiiiii
nouvelle assistante maternelle. j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance
j'adore se forum
06-12-2013 19:22:35
#5 06-12-2013 19:59:25
merci pour l'info donc en gros a par la prime d'installation on doit se débrouillé pour acheter du matériel oupiiiii
Y a des conditions pour obtenir cette prime, notamment il faut exercer le métier depuis minimum 2 mois.
Pour pouvoir bénéficier de cette prime, vous devez :
- être agréé(e) pour la première fois, la demande devant être formulée dans un délai d’un an à compter de la date d’agrément ;
- avoir effectué, à la date de la demande, au moins deux mois d’activité (joindre bulletins de salaire) et s' engager à rester un minimum de trois ans dans la profession ;
- s' engager à renseigner vos disponibilités sur le site "mon-enfant.fr"
#7 06-12-2013 20:05:18
dans la plupart des métiers où tu dois posséder ton matériel il n'y a même pas de prime d'installation de ce genre...
çà c'est sûr!!!!
#8 06-12-2013 20:05:55
On a toutes commencé ainsi ,
et même pour beaucoup sans prime d'installation.....
Estime toi heureuse et chanceuse de pouvoir en bénéficier.
#9 08-12-2013 19:21:01
- michelledem
- Membre
- Site Web
Quand j'étais future maman de ma première j'ai du acheter tout d'occasion, car pas d'argent et maison en travaux.
Ma petite fille a quand même été bien, dans le lit à barreaux ou j'avais débuté moi-même, le landau d'occasion etc.
Sur le site d'occasion on trouve vraiment tout pour s'équiper pour pas cher.
Tu vas t'en sortir, t'inquiète pas.
Pages : 1