Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-12-2013 13:34:16

Daljaa
Membre
Site Web

Re : conseil d'un pédiatre en crèche

Loona84 a écrit :

Moi je suis d'accord avec le pédiatre smile

25 minutes par jour, c'est vraiment pas extraordinaire... Coupe ça en 4 moments d'éveil dans la journée et tu as des moments de 6 minutes à l'installer sur le ventre pour jouer avec lui ... C'est pas énorme ...

Il a dit "consécutives".
C'est là dessus que nous trouvons le conseil abérrant.

09-12-2013 13:34:16

partenaire publicitaire:

#22 09-12-2013 14:56:04

Luceuh
Membre
Site Web

sabrina225 a écrit :

Et tu es sure que c'est bien le pediatre qui a dit sa et non une demande de la maman qui voudrais un peu "poussé" le petit ... ?
En tout cas je ne savais pas qu'en creche les enfants était surveiller par un pediatre ....

même à la halte garderie il y a une équipe de la pmi qui veille au grain.
Je sais par exemple que le pédiatre de la pmi et un psychomot on déjà observé ma fille alors que je ne les connais ni d'ève ni d'adam lol

#23 09-12-2013 15:15:02

Ladybug
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Je pense que ce qui est important aussi, c'est de ne pas se précipiter quand il a fait le "culbuto" sur le tapis, sans se faire mal.....
A lui de chercher une solution pour s'en sortir.

Je crois quand-même que faire ''le culbuto'' comme tu dis, c'est-à-dire, tomber,  n'est pas une super super expérience. Ce n'est pas super valorisant, si tu veux, et cela, même s'il ne se fait pas mal.

Il vaut mieux avoir l'expérience de réussir à s'assoir seul. Pour la construction de l'image de soit, c'est tellement mieux... Et ça apprend à chercher et trouver des solutions pour s'en sortir seul, sans expérience d'échec.
Les enfants qui sont en motricité libre ne font pas ce genre d'expérience, d'où son intérêt.

tdnr.jpg

#24 09-12-2013 15:33:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Parfois les pe ...ou l'assmat... ne veulent pas entendre ronchonner un enfant, parce qu'il est dans une position ou il n'arrive pas à faire ce qu'il veut. Donc, on le met dans une position qu'il aime: assis. smile
Bébé est super content et ne ronchonne plus.
Mais, il n'a pas appris à faire. hmm
J'ai eu un enfant en accueil comme ça. Les pe faisaient ainsi, pour qu'il soit toujours content, qu'il ne pleure pas. Moi, je n'avais plus trop le choix, je devais suivre ou c'était des pleurs sans fin...pitié pour les autres petits. Ce petit a eu beaucoup de mal à se mouvoir, il a raté des étapes... le roulé-boulé, le 4 pattes... Cet enfant a mis des années à apprendre ce qu'un enfant apprend en quelques mois si on le laisse apprendre, qu'il découvre les positions au fur et à mesure qu'il se muscle le dos, puis le reste.

Donc, je comprends la demande du pédiatre, il veut agir avant qu'il soit trop tard pour ce petit, après ça met vraiment plus longtemps à acquérir les bons mouvements. smile

Quand je dis des années, il n'a commencé à être vraiment à l'aise avec son corps que vers 4/5 ans.

Dernière modification par dragonette (09-12-2013 15:34:55)

605224n7suhdjsno.gif

09-12-2013 15:33:31

partenaire publicitaire:

#25 10-12-2013 15:17:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Alors je mets le jeune homme quelques minutes, plusieurs fois par jour sur le ventre. j'en profite pour faire de même avec bébé2 qui a le même age et qui est encore moins "mobile" wink

Bébé1 (celui qui est donc directement concerné), a appris à roulé sur le coté puis sur le dos, et...................il reste comme ça sans bouger, sans gazouiller, sans jouer. Complètement passif,même si je suis à coté de lui, que je lui parle sad

Il me fait pitié , pauvre chou !
J'essaie de lui apprendre à s'assoir, mais ce n'est pas facile

Quand à bébé2, ce sont des hurlements au bout de 3 minutes, mais quand je dis hurlements, c'est vraiment ça, il devient rouge de colère, les larmes, il hurle à s'en faire tousser, voire vomir.

En même temps, pas de panique, chaque enfant a son rytme et sa façon de faire.
Pour exemple, mes filles n'ont jamais fait beaucoup de "rouler", ne sont pas passées par le 4 pattes.
La 1ère a marché à 14 mois et a toujours été très à l'aise pour se mouvoir.
la 2ème se déplaçait sur les fesses, jambes en position du lotus et n'a accepté de se lever et de marcher qu'à 21 mois.........................
C'est vrai qu'elle est plus gauche dans certains mouvements  et très à l'aise dans d'autres.

Test du bbcode FluxBB

#26 10-12-2013 15:41:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Pour moi, le principal n'est pas l'âge ou ils se lancent, mais qu'ils apprennent petit à petit sans sauter d'étapes, et le jour ou ils sont capables ils se lanceront. smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB