Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 13-12-2013 15:14:44
- Rastelle
- Membre
Re : La PMI demeure intraitable!
Le problème est réglé puisque maintenant elle a un véhicule 7 places et que la pmi lui a retiré un agrément...
13-12-2013 15:14:44
#42 13-12-2013 15:17:25
franchement ....
et tout a été dit par les collègues et les pe ....
Dire que je n'ai jamais laissé un de mes enfants petit seul dans ma voiture le temps d'aller chercher mon pain, alors imaginer qu'on puisse les laisser chez soi si jeunes pendant 1/2h .....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#43 13-12-2013 15:38:28
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
j'ai lu tous les messages et j'avoue que j'ai aussi du mal
Bon tout à été dit mais pour l'anecdote: à la formation, la psy intervenante nous a raconté qu'une ass mat en demandant le dossier pour son agrément s'est vu retirer ses 3 enfants..
Au vu de l'entretien préliminaire fait par les gens de la pmi ils ont fait une enquête sociale et lui on retirer ses propres enfants.
Alors oui évidemment la pmi est là pour la sécurité des enfants avant tout.
Bon cette dame là, laissait ses 3 enfants seuls (âgées de 4 à 10ans), pour aller faire ses courses (car apparemment les petits étaient trop turbulents!! ),pour aller à l'école pareil, elle laissait le tout petit tout seul, et parfois sur son balcon car sinon il faisait des bêtises dans la maison.. super niveau sécurité quoi!!! et imaginez les traumatismes..!
Alors oui ce cas est un extrême, enfin j'espère, mais tout ça pour dire que la pmi fait son travail, pour tous les enfants, sans exception.
#44 13-12-2013 15:48:05
quelle inconscience de laisser des enfants aussi jeunes sans un adulte, il peut leur arriver tellement de choses en 30min
un enfant de 8 ans n'est pas apte à réagir devant une urgence et la panique même si il est mur pour son age
merci à la pmi de veiller au bien être de VOS enfants
13-12-2013 15:48:05
#45 13-12-2013 15:54:42
En lisant ton historique tu accueilles des péris mais aussi un bébé à 6h du mat .... il est où cet enfant quand tu emmènes tes péris à l'école ???
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#46 13-12-2013 15:58:38
En lisant ton historique tu accueilles des péris mais aussi un bébé à 6h du mat .... il est où cet enfant quand tu emmènes tes péris à l'école ???
je suppose et espère qu'elle emmène le bébé avec elle!
voiture 5 places: 2 pour les péri 1 pour le bébé
1 chauffeur ca laisse une place pour sa fille de 3 ans!!!
#47 13-12-2013 16:13:10
Je suis atterrée par la réaction de l'auteur. Elle se moque de nous? ou vit elle dans le doux monde des bisounours?
Quitte à faire dans l'humour noir........
Elle surveille les enfants en accueil car eux rapportent des sous pas les siens.
Avec un tel niveau d'inconscience et une telle assurance dans votre façon de faire je ne vous confirait même pas un animal à garder.
Il est où votre rôle de mère?
Ma remarque vous fais mal, mais elle ne vous tuera point.
Par contre si il arrive quelque chose à l'un de vos enfants......vous porterez ce poids jusqu'au bout.
#48 13-12-2013 16:22:34
Et bien, c'est ce qu'on appelle un lynchage en bon et du forme
Si après tout ça rianny n'a pas compris
Oui, elle a fait une erreur d'appréciation, et même grave, mais ça n'excuse pas certains propos.
Autant je suis attérée par le comportement de cette maman mais je le suis tout autant par certaines réponses!!
#49 13-12-2013 16:22:42
- louna100686
- Banni(e)
- Site Web
Quand j'avais 6 ans et mon frère 9 ans nous étions seuls à la maison pendant 45 min après l'école, la voisine nous ramener chez nous et nous attendions notre mère.
Sais tu ce qu'on faisais et bien quelques fois on jouait avec des allumettes on savait que c'était dangereux mais bon on étaient des enfants et pourtant nos parents nous faisait confiance. ils ont découvert le pot aux roses en retrouvant toutes les allumettes dans le siphon de l'évier du cellier.
Tes enfants savent ce qui est interdit mais des fois c'est trop tentant surtout à 8 et 3 ans.
La confiance n'a rien à voir la dedans tu ne peux pas prévoir ce qu'il va leur passer par la tête à ce moment la
#50 13-12-2013 16:36:31
Et bien, c'est ce qu'on appelle un lynchage en bon et du forme
Si après tout ça rianny n'a pas compris
Oui, elle a fait une erreur d'appréciation, et même grave, mais ça n'excuse pas certains propos.
Autant je suis attérée par le comportement de cette maman mais je le suis tout autant par certaines réponses!!
Même impression...
Et pas seulement sur cette discussion...
#51 13-12-2013 16:47:56
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Que chacun donne son avis, mais merci également de rester dans l'échange d'opinion et non dans le jugement !
@ Loumi54 , essai de mesurer tes propos !
On est pas là pour faire du lynchage
#52 13-12-2013 17:11:18
Comme les collègues
La PMI est en droit de regarder comment nous gérons notre vie privée, dans une certaine mesure. Et elle a même plutôt intérêt à le faire, puisque lieu de vie = lieu de travail.
Elles sont en droit de regarder si on est cracra, si on boit, si on a un traitement qui rend somnolant, si on a un mari qui a un casier judiciaire, et comment vont nos enfants.
Comment veux tu en toute bonne foi qu'une puéricultrice te confie des enfants quand elle sait que tu laisses les tiens seuls pendant si longtemps ?
Elle a tout à fait raison je pense... Tu ne mesures pas l'ampleur des risques que tu leur fait prendre, et j'espère qu'il n'arrivera jamais rien à ces 2 petits...
Au lieu de le prendre de haut en attaquant la PMI (et à mon avis, non seulement tu n'as aucune chance, mais en plus tu prends des risques qu'une enquête sociale soit ouverte sur toi en allant raconter devant un juge ce que tu fais ) je pense que tu ferais mieux de te remettre en question et de trouver une solution pour que tes enfants ne patissent plus ainsi de ton métier.
#53 13-12-2013 18:08:39
Bonsoir
Rianny a commis l'erreur de laisser ses enfants seuls, elle pense, à tort, que comme ils sont raisonnables, il ne leur arrivera rien.
J'espère que les commentaires, parfois violents, ne vont pas la braquer mais plutôt la faire réfléchir.
Il n'y a pas si longtemps, plein d'enfants de 6/7 ans revenaient de l'école, la clef de l'appart autour du cou et restaient seuls le mercredi après midi ou le soir. Ce n'était pas bien, mais à l'époque, ça se faisait et personne ne se serai fait lyncher de la sorte.
Pour la pmi, certes ils ont un droit de regard sur notre façon de vivre, mais ça me fait rire, jaune, très jaune, car on va retirer ses enfants à une mère qui les laissent seuls, ce que je ne cautionne pas, loin de là, mais combien de temps attendent d'autres petits, battus, abusés, avant que les instances se bougent????
Pour rianny, plutôt que de faire tout un scandale à la pmi, je ferais plutôt profil bas en mettant en avant que dorénavant, mon véhicule me permet d'emmener tout le monde et je reverrais sérieusement mon organisation.
#54 13-12-2013 18:23:51
Pour la pmi, certes ils ont un droit de regard sur notre façon de vivre, mais ça me fait rire, jaune, très jaune, car on va retirer ses enfants à une mère qui les laissent seuls, ce que je ne cautionne pas, loin de là, mais combien de temps attendent d'autres petits, battus, abusés, avant que les instances se bougent????
Je doute sincèrement que les enfants battus, abusés etc. soient considérés comme non prioritaires par rapport à d'autres enfants laissés seuls.
Et on ne retire pas un enfant à sa maman parce qu'elle l'a laissé seul, crois-moi, il faut vraiment qu'il y ait d'autres choses.
#55 13-12-2013 18:28:39
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
là dans le cas évoqué lors de ma formation le petit était seul, et sur le balcon!! donc imaginez qu'il monte sur n'importe quoi et passe par dessus..
Et il y a eu une enquête sociale: donc voisins, écoles, médecins.. interrogés.
Je pense qu'il y avait beaucoup de choses.
Mais c'était pour dire que si cette dame qui a fait sa demande d'agrément en pensant que sa vie privée ne serait pas pris en compte, elle s'était trompé.
Donc c'était juste pour dire que notre vie privée est liée à notre vie professionnelle. et vice et versa.
#56 13-12-2013 18:45:03
mamamama, hélas, les choses sont parfois très longues.
Une amie à ma mère travaille avec l'association " la voix de l'enfant".
Ce problème est récurrent. Un signalement est fait et déjà il faut un certain temps avant que l'enquête démarre, puis une fois le dossier complet, il passe entre de diverses et nombreuses mains, parmi une bonne centaine d'autres dossiers, après il y a éventuellement une décision, et il faut encore du temps avant qu'il y ai action
Je me souviens d'un cas particulièrement difficile dont elle s'était occupée. Parents suivis depuis plusieurs années: 3 enfants, le garçon battu, la petite fille battue et violée. ces 2 là ont finalement été retirés . Le 3ème étant un bébé, il a été laissé à sa famille...........................
Maintenant, un enfant laissé sur un balcon, et si en plus il y avait autre chose.........
Et attention hein, je ne dis pas que la pmi ou autre ne devrait pas retirer les enfants s'il y a mise en danger, je trouve au contraire que bien souvent les choses ne vont pas assez vite.
Mais là n'est pas le sujet
#57 13-12-2013 19:44:27
Je pense qu'ils n'ont pas le droit d'évoquer la situation de mes propres enfants
Juste pour info:
PMI= Protection Maternelle et Infantile.
A ce titre, la PMI a droit de regard sur TOUS les enfants.
Une de ses missions: la prévention dans les domaines médicales, psychologiques, sociales et d’éducation des futurs parents, et des enfants.
#58 13-12-2013 22:57:06
Et je confirme ce qui a été dit par d'autres, en tant que simple maman, je ne laisserais jamais mon enfant à quelqu'un qui ne respecte pas les siens, ça m'inspirerait tout sauf de la confiance.
Je m'étonne simplement que la pmi ne contrôle pas plus ce qui se passe chez toi, d'après moi on ne règle pas le problème en faisant sauter un agrément.
Dernière modification par mamamama (13-12-2013 22:59:11)
#59 14-12-2013 10:07:28
eh bin je suis outré de lire ça !
heureusement qu'il y a la PMI
bien sur qu'ils peuvent tout remettre en cause car en 5 ans beaucoup de choses changent dans la vie
mais quand je vois que l'on laisse des enfants de 8 et 3 ans seul pendant 30 mn oui c'est énorme !
outre les accidents domestiques ! mais imaginez qu'il vous arrive un accident de la route
qui avertira qu'il y a deux gamins seul chez vous !
pfffffffffffff
si il n'y a pas de place pour tout le monde et bien on réduit les agrémens et c'est tout à ait normal
#60 14-12-2013 10:23:03
J'en rajoute une couche desolee mais en lisant le journal hier jai repense a ce post : une petite fille de 3ans laisse a la maison le temps pour sa maman d'aller a l'ecole est morte en tombant du 6e etage...les voisins en disent qu'elle etait tres sage et gentille... ca arrive tjrs aux autres jusqu'au jour où.
J'espere que tu y repenseras riannyn et qu'en prenant du recul tu comprendras ce qui nous choque toute.