Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 14-12-2013 23:31:18
Re : La PMI demeure intraitable!
Bonsoir,
La PMI a fait certains constats dans ton organisation qui ont donné lieu à une modification de ton agrément (suppression d'un accueil).
Selon le Code de l'Action Sociale et des Familles, art.421-6, les restrictions ou modifications d'agrément sont entérinées après un passage en CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale).
Est-ce que cela a été ton cas?
Étant donné que ta qualité d'accueil a été améliorée par l'acquisition d'un véhicule te permettant de transporter tes propres enfants et ceux que tu accueilles, tu peux peut-être solliciter une entrevue avec la PMI afin de:
- mettre en avant ta nouvelle organisation (tes enfants ne sont plus laissés seuls),
- montrer ton véhicule equipé de sièges auto homologués pour chaque âge d'enfant transporté,
- dans le cas où tu n'es pas passé en CCPD, mettre le doigt sur ce dysfonctionnement.
Si tu es maintenant irréprochable, il n'y a pas de raison pour que la PMI n'accède pas à ta demande
Enfin, concernant les voies de recours, il y a des délais à respecter:
- à réception de la réponse de l'administration suite à une demande, tu as deux mois pour faire un recours gracieux. Ton dossier est alors réévalué par une nouvelle commission.
Sans réponse de leur part dans ce délai, ça vaut refus.
- en l'absence de réponse dans les deux mois ou à réception d'une réponse négative, tu as de nouveau deux mois pour faire un recours contentieux auprès du Tribunal Administratif. Il est alors conseillé d'avoir recours à un avocat.
Passé ce délai de 2 mois, il est alors trop tard pour porter réclamation.
Tiens-nous au courant de tes démarches.
Bonne soirée.
Maman d'une fillette de 8 ans et de jumeaux de 5 ans et demi.
Agréée pour 2 enfants: 17 mois/temps plein et 14 mois/temps plein
14-12-2013 23:31:18
#62 15-12-2013 17:18:38
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour
Cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais la obligée
Laissez des enfants de 3 et 8ans seuls est tout simplement de l'inconscience
Il peut se passer n'importe quoi, pas mal de choses ont été evoqués dans les autres posts
Je vais en rajouter un pour faire ouvrir les yeux a la personne qui a mis ce message
Une maman est partie une demi heure faire une petite course et a laisser son fils de 10 ans seul a la maison
Quand elle est revenue le gamin était ligoté sur une chaise, la maison avait été cambriolé
Je m'excuse de dire cela mais certaines personnes sont malheureusement inconscientes et il faut qu'il arrive quelque choses de grave pour qu'elle réagisse
#63 16-12-2013 09:58:07
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
A chacun son époque , j’étais une enfant avec ma clef autour du cou
j'avais 11 ans et ma sœur 8 ans
et tout les midis on rentraient seules et c'est moi qui faisait réchauffer le repas ( ma sœur refusait la cantine LOL ....et moi j'adorais ça )
et le soir on se géraient jusqu’à l'arrivée de nos parents
je ne dis pas si c’était bien ou pas , c’était juste comme ça
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
16-12-2013 10:22:30
#65 16-12-2013 10:55:20
Bonjour,
j'ai été victime de discrimination de la part de la PMI qui m'a retiré un agrément sans me prévenir ni oralement ni par écrit. Je m'apprête à faire appel au Président du Conseil Général par courrier mais j'aurai besoin d'aide ou de modèle(s) pour faire une lettre type qui mette toutes les chances de mon côté pour le rétablissement de mon agrément.
Merci par avance pour votre aide.
Nounou de 5 enfants en discontinu et maman de 2 petits de 8 et 3 ans
#66 16-12-2013 11:09:55
Bonjour,
j'ai été victime de discrimination de la part de la PMI qui m'a retiré un agrément sans me prévenir ni oralement ni par écrit. Je m'apprête à faire appel au Président du Conseil Général par courrier mais j'aurai besoin d'aide ou de modèle(s) pour faire une lettre type qui mette toutes les chances de mon côté pour le rétablissement de mon agrément.
Merci par avance pour votre aide.Nounou de 5 enfants en discontinu et maman de 2 petits de 8 et 3 ans
Tu n'as eu aucune justification pour le retrait d'un de tes agréments ?
Il t'as été retiré lors du renouvellement ?
#67 16-12-2013 11:13:47
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
3 ans est l'âge ou le risque accidentel est au maximum.
Il suffit de taper accidents domestiques des jeunes enfants... les plus touchés sont les 1/4 ans.
Franchement, Rianny devrait faire quelques recherches pour prendre conscience de ce qu'elle a fait. Elle ne s'est sans doute pas rendu compte du risque qu'elle prenait.
Les campagnes contre les accidents domestiques ne sont pas assez présentes, je trouve. Quoique, normalement, en tant qu'assistante maternelle, au cours de sa formation, ça a forcément été vu.
#68 16-12-2013 11:23:46
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Faire confiance a ses enfants, c'est bien. Mais un enfant reste un enfant avec ses envies de passer les interdictions quand maman à le dos tourné. Que ce soit à 3 ans ou à 8 ans.
Je suis un peu septique de vouloir travailler dans le domaine de la petite enfance et de laisser ses propres enfants livré à eux même...
Les situations en cas d'accidents domestiques ont été notés si dessus. On dit toujours que cela ne nous arrivera pas... mais même le plus vigilant peu être victimes d'accidents.
Si nous n'avons pas de place pour amener péri ainsi que ses propres enfants à l'école, on ne s'engage pas avec des pe au détriment de ses enfants.
#69 16-12-2013 11:31:50
oui et on vient me raconter que c'était la place tenue par ma fille née en 2010 alors que mon second agrément pour un plein temps dâte de 2009!?
AUCUN AVERTISSEMENT-aucun motif (qui doit normalement être envoyé à l'ass mat.)
AUCUNE JUSTIFICATION
?
#70 16-12-2013 11:44:10
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Je pense qu'ils ont retirer 1 place car ton dernier à eu 3 ans et qu'il ne prend plus de place dans ton agrément.
Téléphone directement à la puer qui te suis, elle saura quoi te dire...
Et que ton agrément de 200ç a été donné alors que sois tu n'étais pas encore enceinte, soit tu été sur le début de ta grossesse.
PS: modification pour rajout de texte.
Dernière modification par anadoja (16-12-2013 11:46:27)
#71 16-12-2013 12:07:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Ma puer ne donne pas d'agrément, plus que ce que notre voiture en peut contenir.
Elle demande l'âge de nos enfants, s'ils vont à l'école, comment, et elle compte les places restantes dans la voiture. Elle prévoit le nombre d'agrément + 1 place libre pour si un jour on doit aller chercher un de nos enfants à l'école. je trouvais ça, un peu strict, mais finalement, elle a raison, ça évite les problèmes.
#73 16-12-2013 12:41:14
Tu nous a dit dans ce post : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=196524 que tu savais très bien pourquoi ils t'avaient enlevé cet agrément, et on t'a déjà donné notre avis...
Je sais que ça ne répond pas entièrement à ta demande, mais je me vois mal t'aider à écrire une lettre de recours alors que je les comprends...
#74 16-12-2013 12:43:52
Tu nous a dit dans ce post : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=196524 que tu savais très bien pourquoi ils t'avaient enlevé cet agrément, et on t'a déjà donné notre avis...
Je sais que ça ne répond pas entièrement à ta demande, mais je me vois mal t'aider à écrire une lettre de recours alors que je les comprends...
Pareil....
Et personnellement dans ta situation, je ne ferais pas de vague auprès de la PMI....
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#75 16-12-2013 12:44:53
Ici idem,et la puer pouvait même nous appuyer dans notre décision auprès des pe,pour privilégier les tout petits, et donc ne pas faire ces trajets,quand tout est clair dès le début les pe ne se sentent pas dépourvus.
Ma puer ne donne pas d'agrément, plus que ce que notre voiture en peut contenir.
Elle demande l'âge de nos enfants, s'ils vont à l'école, comment, et elle compte les places restantes dans la voiture. Elle prévoit le nombre d'agrément + 1 place libre pour si un jour on doit aller chercher un de nos enfants à l'école. je trouvais ça, un peu strict, mais finalement, elle a raison, ça évite les problèmes.
#76 16-12-2013 13:38:22
+1
Le fait que tu ais une voiture plus grande maintenant, ne change rien au fond du problème.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#77 16-12-2013 13:51:21
quel fond du problème?..
la suspension d'agrément date de mai! Et eux même ont créer le vague en me rétorquant au bout du fil
"ce doit être une erreur administrative..." et au final ah non désolé on vous propose de trvailler à demi cadence mais qu'on se le dise c'est pour la sécurité des enfants (alors que ma fille étant bébé j'avais un 2ème plein temps et on n'a pas fait cas de sécurité).
Avec des contrats "bout de chandelle" avec les périscolaires ils ont estimé assurer une meilleur accueil des enfants (2 à 3 trajets /jour à l'école au lieu d'un plein temps avec moins de brassage).
Et ben c'est bien si vous soutenez une rigueur qui au final perturbe plus le rythme des enfants qu'autre chose bravo!
#78 16-12-2013 13:57:39
quel fond du problème?..
la suspension d'agrément date de mai! Et eux même ont créer le vague en me rétorquant au bout du fil
"ce doit être une erreur administrative..." et au final ah non désolé on vous propose de trvailler à demi cadence mais qu'on se le dise c'est pour la sécurité des enfants (alors que ma fille étant bébé j'avais un 2ème plein temps et on n'a pas fait cas de sécurité).
Avec des contrats "bout de chandelle" avec les périscolaires ils ont estimé assurer une meilleur accueil des enfants (2 à 3 trajets /jour à l'école au lieu d'un plein temps avec moins de brassage).
Et ben c'est bien si vous soutenez une rigueur qui au final perturbe plus le rythme des enfants qu'autre chose bravo!
tu me donne envide d'appeler le 119
#80 16-12-2013 14:00:07
quel fond du problème?..
c'est une blague cette réponse ou quoi?
dans ton premier post tu dis clairement qu'il invoquent le fait que tu laisses seul tes enfants pour chercher les enfants en accueil à l'école pour te retirer un agrément.
Si maintenant ce problème ne se pose plus et que ta demande est refusée je pense que c'est toujours à cause de ça, ils estiment que tu n'es pas capable d'assurer la sécurité et l'accueil de plus d'enfants, que tu as fait une erreur de jugement
Venir rétorquer qu'on approuve un rythme pertubant pour les enfants après ton post de l'autre je trouve ça sacrément de mauvaise foi et hyprocrite.
j'espère que tu rencontreras les bonnes personnes à la pmi et au cg qui te permettront de prendre du recul...et qu'il ne s'agit pas de discrimination maisde bon sens...
Dernière modification par Luceuh (16-12-2013 14:01:10)