Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-12-2013 18:21:09
marché de noel
Bonsoir,
J'ai l'impression d'etre une exception, mais moi je ne laisserai pas mes enfants de 12-13ans aller dans une fete foraine seuls avec les copains,ni même les foires ou marché de noel.
On dirait que maintenant à cet age ils ont toutes les permissions.
Beaucoup de parents laissent trainer leurs enfants , c'est un constat triste.
Je parle de cela car aujourd'hui à un marché de noel, il y avait une vingtaine de gamins excités qui criaient et de 10-13 ans pas plus.
14-12-2013 18:21:09
#3 15-12-2013 11:45:53
Re : marché de noel
Bonjour
Tout dépend de la taille de la fête foraine ou du marché de Noël, mais dis toi bien qu'il y aura un moment ou tu n'auras pas d'autre choix que de "lacher les baskets" à tes enfants.
Ils auront besoin d'air, de faire des choses avec leurs copains, de ne pas se sentir tenus en laisse en permanence.
A moins que tu aies envie de vivre leurs années d'adolescence dans le conflit et d'en faire des jeunes frustrés , en colère, et non préparés correctement à leur vie d'adulte. Tu ne pourras pas, tu ne devras pas, être toujours derrière eux ![]()

#4 15-12-2013 13:37:42
Bonjour
Tout dépend de la taille de la fête foraine ou du marché de Noël, mais dis toi bien qu'il y aura un moment ou tu n'auras pas d'autre choix que de "lacher les baskets" à tes enfants.
Ils auront besoin d'air, de faire des choses avec leurs copains, de ne pas se sentir tenus en laisse en permanence.A moins que tu aies envie de vivre leurs années d'adolescence dans le conflit et d'en faire des jeunes frustrés , en colère, et non préparés correctement à leur vie d'adulte. Tu ne pourras pas, tu ne devras pas, être toujours derrière eux
J'ajouterai à cette réponse pleine de sagesse que le fait d'être "excité" n'a rien de dramatique en soi.
Ça ne me viendrait pas à l'esprit de considérer qu'un enfant est mal élevé/livré à lui-même au motif qu'il est "excité" à une fête, marché de Noël... ou autre lieu/circonstance festive, exceptionnelle...

15-12-2013 13:37:42
#6 15-12-2013 14:10:41
mes enfants ont 15 ans et bientôt 13, et non ils ne sortent jamais seuls!
et pour autant je ne suis pas sur leur dos.
Ceux de ceci ont la moitié de cet âge ... Elle a encore le temps de voir venir et même qui sait
de changer d'avis !
Comme zuenna : arrêté de stresser et profite de tes enfants à l'âge qu'ils ont sans te demander ce que tu fera dans plusieurs années. Bref destresse ![]()
Carpe diem
#8 15-12-2013 19:53:26
Ok je destresse mais chacun élève ses enfants comme il veut et les miens n'iront pas seuls à ce genre de manifestations trop jeune.
exact chacun élève ses enfants comme il le souhaite,et il y aura toujours quelqu'un pour critiquer, juger la façon de faire de l'autre.
#9 15-12-2013 20:33:38
Ok je destresse mais chacun élève ses enfants comme il veut et les miens n'iront pas seuls à ce genre de manifestations trop jeune.
Bonsoir,
Justement, et ne le prend pas mal, ce n'est pas du tout une critique mais plus un questionnement ..... si chacun éléve ses enfants comme il le veut, pourquoi poser ce genre de question alors ??
Car il y en a plusieurs de ta part sur le comportement des enfants des autres ou on se rend bien compte que tu désapprouves .... (Les ordi, les sites internet, les tél portables, les sortis, le sport à l'école, les voyages ..... )
Ce n'est pas parce que des pré ados ou ados "sortent" entre eux qu'ils sont mal élévès ![]()
Les parents étaient peut être ensemble entre adultes quelque part dans ce marché de Noël ?
Pour avoir une fille de 15 ans, je sais très bien que des enfants de cet âge ensemble ça peut faire du bruit : rires, gloussements, etc etc , même lorsqu'elles ne sont que 2
![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#10 15-12-2013 20:40:58
ceci60 a écrit :Ok je destresse mais chacun élève ses enfants comme il veut et les miens n'iront pas seuls à ce genre de manifestations trop jeune.
Bonsoir,
Justement, et ne le prend pas mal, ce n'est pas du tout une critique mais plus un questionnement ..... si chacun éléve ses enfants comme il le veut, pourquoi poser ce genre de question alors ??
Car il y en a plusieurs de ta part sur le comportement des enfants des autres ou on se rend bien compte que tu désapprouves .... (Les ordi, les sites internet, les tél portables, les sortis, le sport à l'école, les voyages ..... )Ce n'est pas parce que des pré ados ou ados "sortent" entre eux qu'ils sont mal élévès
Les parents étaient peut être ensemble entre adultes quelque part dans ce marché de Noël ?
Pour avoir une fille de 15 ans, je sais très bien que des enfants de cet âge ensemble ça peut faire du bruit : rires, gloussements, etc etc , même lorsqu'elles ne sont que 2![]()
bravo tout est dit ![]()
#13 16-12-2013 20:36:09
Bonsoir
Ne le prends pas comme ça, ce serait dommage.
Mais il est vrai qu'à travers tes post, tu as l'air assez angoissée et avec des idées, des principes, bien définis.
Ors, tu verras qu'avec le temps, ce ne sont pas forcément nos enfants qui s'adaptent à l'éducation qu'on avait décidée pour eux, mais nos beaux principes qui s'envolent en fonction de leur évolution, leur caractère, les gens qu'ils cotoient, leurs désirs.
Sinon, ce serait la guerre quotidienne, tes enfants se sentiraient "à part", et c'est la pire chose pour des ados.
Donc des rails, une ligne de conduite, oui, bien sur, mais suffisamment large pour qu'il y ait de "la mouvance" à l'intérieur. ![]()

Pages : 1
Discussion fermée