Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-12-2013 18:21:09

ceci60
Membre
Site Web

marché de noel

Bonsoir,

J'ai l'impression d'etre une exception, mais moi je ne laisserai pas mes enfants de 12-13ans aller dans une fete foraine seuls avec les copains,ni même les foires ou marché de noel.
On dirait que maintenant à cet age ils ont toutes les permissions.
Beaucoup de parents  laissent trainer leurs enfants , c'est un constat triste.

Je parle de cela car aujourd'hui à un marché de noel, il y avait une vingtaine de gamins excités qui criaient et de 10-13 ans pas plus.

14-12-2013 18:21:09

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2013 11:03:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : marché de noel

je n'ai qu'une chose à te dire et sans aucune méchanceté : déstresse un peu et arrête de regarder ce qu'il se passe chez les autres tongue wink

#3 15-12-2013 11:45:53

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Tout dépend de la taille de la fête foraine ou du marché de Noël, mais dis toi bien qu'il y aura un moment ou tu n'auras pas d'autre choix que de "lacher les baskets" à tes enfants.
Ils auront besoin d'air, de faire des choses avec leurs copains, de ne pas se sentir tenus en laisse en permanence.

A moins que tu aies envie de vivre leurs années d'adolescence dans le conflit et d'en faire des jeunes frustrés , en colère, et non préparés correctement à leur vie d'adulte. Tu ne pourras pas, tu ne devras pas, être toujours derrière eux wink

Test du bbcode FluxBB

#4 15-12-2013 13:37:42

mamamama
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Tout dépend de la taille de la fête foraine ou du marché de Noël, mais dis toi bien qu'il y aura un moment ou tu n'auras pas d'autre choix que de "lacher les baskets" à tes enfants.
Ils auront besoin d'air, de faire des choses avec leurs copains, de ne pas se sentir tenus en laisse en permanence.

A moins que tu aies envie de vivre leurs années d'adolescence dans le conflit et d'en faire des jeunes frustrés , en colère, et non préparés correctement à leur vie d'adulte. Tu ne pourras pas, tu ne devras pas, être toujours derrière eux wink

J'ajouterai à cette réponse pleine de sagesse que le fait d'être "excité" n'a rien de dramatique en soi.

Ça ne me viendrait pas à l'esprit de considérer qu'un enfant est mal élevé/livré à lui-même au motif qu'il est "excité" à une fête, marché de Noël... ou autre lieu/circonstance festive, exceptionnelle...

bon_po10.gif

15-12-2013 13:37:42

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2013 14:06:02

maelou50
Membre
Site Web

mes enfants ont 15 ans et bientôt 13, et non ils ne sortent jamais seuls!

et pour autant je ne suis pas sur leur dos.

#6 15-12-2013 14:10:41

Puzzle
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

mes enfants ont 15 ans et bientôt 13, et non ils ne sortent jamais seuls!

et pour autant je ne suis pas sur leur dos.

Ceux de ceci ont la moitié de cet âge ... Elle a encore le temps de voir venir et même qui sait big_smile de changer d'avis !

Comme zuenna : arrêté de stresser et profite de tes enfants à l'âge qu'ils ont sans te demander ce que tu fera dans plusieurs années. Bref destresse lol

Carpe diem

#7 15-12-2013 19:27:25

ceci60
Membre
Site Web

Ok je destresse mais chacun élève ses enfants comme il veut et les miens n'iront pas seuls à ce genre de manifestations trop jeune.

#8 15-12-2013 19:53:26

sam01
Membre
Site Web

ceci60 a écrit :

Ok je destresse mais chacun élève ses enfants comme il veut et les miens n'iront pas seuls à ce genre de manifestations trop jeune.

exact chacun élève ses enfants comme il le souhaite,et il y aura toujours quelqu'un pour critiquer, juger  la façon de faire de l'autre.

#9 15-12-2013 20:33:38

Dede28
Membre
Site Web

ceci60 a écrit :

Bonsoir,

Justement, et ne le prend pas mal, ce n'est pas du tout une critique mais plus un questionnement ..... si chacun éléve ses enfants comme il le veut, pourquoi poser ce genre de question alors ??
Car il y en a plusieurs de ta part sur le comportement des enfants des autres ou on se rend bien compte que tu désapprouves  .... (Les ordi, les sites internet, les tél portables, les sortis, le sport à l'école, les voyages ..... )

Ce n'est pas parce que des pré ados ou ados "sortent" entre eux qu'ils sont mal élévès smile
Les parents étaient peut être ensemble entre adultes quelque part dans ce marché de Noël ?
Pour avoir une fille de 15 ans, je sais très bien que des enfants de cet âge ensemble ça peut faire du bruit : rires, gloussements, etc etc , même lorsqu'elles ne sont que 2 smile tongue

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#10 15-12-2013 20:40:58

sam01
Membre
Site Web

Dede28 a écrit :
ceci60 a écrit :

Bonsoir,

Justement, et ne le prend pas mal, ce n'est pas du tout une critique mais plus un questionnement ..... si chacun éléve ses enfants comme il le veut, pourquoi poser ce genre de question alors ??
Car il y en a plusieurs de ta part sur le comportement des enfants des autres ou on se rend bien compte que tu désapprouves  .... (Les ordi, les sites internet, les tél portables, les sortis, le sport à l'école, les voyages ..... )

Ce n'est pas parce que des pré ados ou ados "sortent" entre eux qu'ils sont mal élévès smile
Les parents étaient peut être ensemble entre adultes quelque part dans ce marché de Noël ?
Pour avoir une fille de 15 ans, je sais très bien que des enfants de cet âge ensemble ça peut faire du bruit : rires, gloussements, etc etc , même lorsqu'elles ne sont que 2 smile tongue

bravo tout est dit smile

#11 15-12-2013 21:29:19

Puzzle
Membre
Site Web

+1 big_smile

Et je le redis , ceci tu as le temps de voir venir et de changer d'avis ( on pari ?)

#12 15-12-2013 22:00:38

ceci60
Membre
Site Web

Ok je ne suis pas ok sur certaines choses mais le sport à l école je n ai rien dit de négatif.ok je ne viendrai plus sur pause café

#13 16-12-2013 20:36:09

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Ne le prends pas comme ça, ce serait dommage.
Mais il est vrai qu'à travers  tes post, tu as l'air assez angoissée et avec des idées, des principes, bien définis.

Ors, tu verras qu'avec le temps, ce ne sont pas forcément nos enfants qui s'adaptent à l'éducation qu'on avait décidée pour eux, mais nos beaux principes qui s'envolent en fonction de leur évolution, leur caractère, les gens qu'ils cotoient, leurs désirs.

Sinon, ce serait la guerre quotidienne, tes enfants se sentiraient "à part", et c'est la pire chose pour des ados.

Donc des rails, une ligne de conduite, oui, bien sur, mais suffisamment large pour qu'il y ait de "la mouvance" à l'intérieur.  wink

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB