Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-12-2013 14:33:33

betty62
Membre
Site Web

Adaptation ce matin

Bonjour

Aujourd'hui la maman est venu donné le biberon a sa fille a mon domicile

Petite fille très souriante , j ai  même eut le droit a des beau sourire et des areux , trop mignonne ,

J ai fini le biberon du bébé pas eut de problème
J ai même réussi a la calme car elle pleuré en attendant son biberon
Elle me fixe tous le temps avec des beaux sourire

Cette petite fille je l avais déjà vu lors de la signature du contrat

Donc demain je vais la garde 2h donc si pas de pleur et qu elle s endors sans problème 

Et j ai di a la maman que si tous se passe bien , je la prendrais aussi jeudi et vendredi  matin 9 a 13h

Pensais vous de s est assez , je commence le contrat début janvier après mes vacances de Noël

La petite a 3 mois

Que pensez vous de mon adaptation

16-12-2013 14:33:33

partenaire publicitaire:

#2 16-12-2013 14:40:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Adaptation ce matin

Coucou, smile
Le problème de ton adaptation, c'est la rupture créée par tes vacances. La petite, 15 jours sans te voir...c'est trop long.
Quand j'ai un nouveau contrat. L'adaptation se fait la semaine avant l'accueil, quite à empièter quelques heures sur mes vacances.
Si tu avais commencer lundi, c'était top ton adaptation. Mais là, surtout si tu as quinze jours, ça risque de ne pas servir à grand chose. Mets toi à la place de l'enfant, 15 jours sans te voir, et paf...8h d'accueil, c'est brutal.
Tu ne peux pas les 2 derniers jours de tes vacances la reprendre quelques heures?
Juste un bib et une sieste, un truc dans le genre, ça ne te bloque pas ta journée et ça pourrait te permettre un accueil tranquille le lundi. smile

605224n7suhdjsno.gif

#3 16-12-2013 15:00:22

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Je suis dans le même cas ,je débute une adaptation cette semaine!la semaine prochaine,je serai en c-p,et l'enfant reviendra la semaine d'après car je ne serai plus en c-p!

Le problème c'est que je croyais qu'il était interdit de travailler pendant nos c-p??donc,tu n'as pas trop le choix!

Certes,il y aura la coupure des 15jours mais bon le bébé est encore jeune,et en fait le mois de janvier servira d'adaptation grandeur nature!

J'ai déjà gardé des bébés sans adaptation et en fait ils étaient assez cools!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#4 16-12-2013 15:01:49

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Coucou,je viens de relire,pourquoi ne pas prendre ce bébé mercredi?? et jeudi et vendredi au moins 8h???

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

16-12-2013 15:01:49

partenaire publicitaire:

#5 16-12-2013 15:04:43

betty62
Membre
Site Web

Je par pendant mes vacances

Je revien le  jeudi 2 au matin

Le contrat commence le 6/01

Par contre se que je peus faire s est demande à la maman s est d  avoir le vendredi 3 au matin

Sa serait bien

Et oui je pourrais la prendre 8h aussi jeudi et vendredi
Par contre mercredi pas possible j avais déjà pris ma journée rdv personnel pris depuis longtemps ( je pense commence plus tard avec le bébé )

Dernière modification par betty62 (16-12-2013 15:07:43)

#6 16-12-2013 15:23:37

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour,
c'est ce qui s'est passé avec un de mes loulous, et je n'ai eu aucun soucis.
j'ai même eu un contrat sans intégration car dans l'urgence.
par contre, je répartirais cette intégration sur du matin et de l'après midi.
un accueil toute la matinée avec repas du midi le jeudi et le vendredi un accueil du déjeuner à la fin d'après midi.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#7 16-12-2013 15:25:42

betty62
Membre
Site Web

D accord

Je vais voir sa avec la maman demain matin

#8 17-12-2013 10:43:29

Ladybug
Membre
Site Web

betty62 a écrit :

Bonjour

Aujourd'hui la maman est venu donné le biberon a sa fille a mon domicile

Petite fille très souriante , j ai  même eut le droit a des beau sourire et des areux , trop mignonne ,

J ai fini le biberon du bébé pas eut de problème
J ai même réussi a la calme car elle pleuré en attendant son biberon
Elle me fixe tous le temps avec des beaux sourire

Cette petite fille je l avais déjà vu lors de la signature du contrat

Donc demain je vais la garde 2h donc si pas de pleur et qu elle s endors sans problème 

Et j ai di a la maman que si tous se passe bien , je la prendrais aussi jeudi et vendredi  matin 9 a 13h

Pensais vous de s est assez , je commence le contrat début janvier après mes vacances de Noël

La petite a 3 mois

Que pensez vous de mon adaptation

Ce qui est important, pour l'adaptation, ce n'est pas le nombres d'heures passés chez toi, mais plutôt la qualité de ce qui va s'y passer.
L'adaptation est important pour créer un lien entre toi et ce bébé, pour qu'il comprenne que tu vas t'occuper de lui lorsque sa mère ne sera pas là, et qu'il te fasse confiance pour ça. Mais pour tout cela, il a besoin de sa maman.

Donc, inutile de proposer des temps de 8 heures, ou même des demis journées. Un bébé n'a pas de notion de temps...Quelques heures suffisent, et dans ton cas, il me semble nécessaire de proposer des petits temps avec la maman à vos retours de vacances, avant de commencer l'accueil.

tdnr.jpg

#9 17-12-2013 10:55:36

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ladybug, si il y a possibilité d'une adaptation, il est important de voir comment se passe chaque moments d'une journée, donc en répartissant sur plusieurs jours, repas du midi, goûter, sieste du matin, sieste de l'après midi.
il n'y a pas que l'enfant qui doit avoir un aperçu d'une journée chez sa futur nounou, la nounou aussi doit voir comment réagit l'enfant aux différents moments de la journée.
ce qui permet parfois de se rendre compte qu'on a oublié de poser telle ou telle question aux parents.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#10 17-12-2013 11:06:02

Ladybug
Membre
Site Web

zazapupuce a écrit :

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ladybug, si il y a possibilité d'une adaptation, il est important de voir comment se passe chaque moments d'une journée, donc en répartissant sur plusieurs jours, repas du midi, goûter, sieste du matin, sieste de l'après midi.
il n'y a pas que l'enfant qui doit avoir un aperçu d'une journée chez sa futur nounou, la nounou aussi doit voir comment réagit l'enfant aux différents moments de la journée.
ce qui permet parfois de se rendre compte qu'on a oublié de poser telle ou telle question aux parents.

Si on a le temps, oui, on peut organiser des temps sur les différents moments de la journée (un petit temps pendant les temps d'éveil, un petit temps pendant le bib, un petit temps pendant la sieste, etc...) Pas besoin de 8h d'affiler pour cela. wink
D'autant qu'à 3 mois, bien souvent, après le bib, l'enfant s'endort assez rapidement.

Mais pour moi, ce n'est pas tant cela le plus important, d'autant que pendant l'adaptation, bébé ne va pas se comporter forcement de la même manière que pendant l'accueil, puisque là, la relation n'est pas encore établie...
Donc les toutes premières fois, il me semble important d'être vraiment disponible, sans les autres enfants.

Pour moi, le plus important, c'est que l'enfant reconnaisse l'assmat comme étant celle qui va s'occuper de lui pendant les temps où maman ne sera pas là, celle à qui maman le confie en toute confiance.

tdnr.jpg

#11 17-12-2013 14:44:36

betty62
Membre
Site Web

Alors ce matin

La maman est venu , elle est resté 5 min , a dis au revoir a sa fille

Moi j ai encore eut de beau sourire et j ai donné de biberon ( pas de problème)

Après elle a fais son rot , je l ai mise dans le transat a coté de moi

Et j ai fais l activité pâte a modeler avec l autre petit de 16 mois

Le seul hic , s est qu elle s endormais mais au moindre bruit elle ouvrais ses yeux

Mais bon sa fais que deux fois que je l'ai

Par contre la maman voulais déjà arrêté l adaptation

J ai di non , je lui ai di que je la voulais  encore l avoir jeudi et vendredi ( ce qu elle a compris )

Mais pour elle Comme tout va bien , on pouvais arrêter

Dur dur au maman de laissé leur bébé

#12 17-12-2013 15:02:47

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Pour moi adaptation d'1 bébé c'est maximum 2 fois mais juste avant le contrat.

Exemple le 9 Janvier bébé d'à peine 3 mois viendra adaptation le vendredi 3 Janvier ( maman rdv )2h le matin et le Mardi 7 Janvier de 11h à 16h30.

Ce matin adaptation d'une petite de 4 mois 1/2 je l'ai eut pendant 2 h30 ( maman rdv ) sinon je l'aurai le Vendredi 3 Janvier de 11h à 16h30 et le contrat commence le Mardi 7 Janvier.

Deux bébés en 2 jours çà ne m'est jamais arrivé aussi rapproché wink wink

Par contre avoir des enfants âge rapproché OUI j'en ai 3 de 2 ans dont 2 qui ont 1 semaine de différence. wink wink

Dernière modification par shainali (17-12-2013 15:06:52)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#13 17-12-2013 15:32:14

Ladybug
Membre
Site Web

betty62 a écrit :

Alors ce matin

La maman est venu , elle est resté 5 min , a dis au revoir a sa fille

Moi j ai encore eut de beau sourire et j ai donné de biberon ( pas de problème)

Après elle a fais son rot , je l ai mise dans le transat a coté de moi

Et j ai fais l activité pâte a modeler avec l autre petit de 16 mois

Le seul hic , s est qu elle s endormais mais au moindre bruit elle ouvrais ses yeux

Mais bon sa fais que deux fois que je l'ai

Par contre la maman voulais déjà arrêté l adaptation

J ai di non , je lui ai di que je la voulais  encore l avoir jeudi et vendredi ( ce qu elle a compris )

Mais pour elle Comme tout va bien , on pouvais arrêter

Dur dur au maman de laissé leur bébé

Je pense que tu as très bien fait d'insister. Mieux vaut une bonne adaptation que des complications pour l'enfant ensuite.
Sinon pour le sommeil léger, je pense que c'est tout à fait normal. C'est la preuve que pour le moment le lien entre vous n'est pas encore suffisamment construit et la preuve que l'adaptation doit se poursuivre. wink

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB