Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-12-2013 06:55:08

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 219
Site Web

Re : Crotte de chien!

Bonjour

En tant que proporiétaire de chiens, mon terrain est généralement miné donc biensûr je ramasse dès que je peux mais j'apprend aux enfants à faire attention de ne pas marcher dedans (vu la taille des crottes, pas de soucis elles se voient de loin) et bien évidemment je nettois correctement les chaussures quand un loulou marche dedans et j'apprend à mes chiens à ne pas faire autour des jeux mais de temps en temps il y a un loupé big_smile

Après ça prend 5 minutes et un peu d'eau chaude à nettoyer une paire de chaussures donc je ne vois pas en quoi ça dérange franchement, que ça fasse partie ou non de notre métier le soucis n'est pas là, c'est avant tout une histoire de bon sens ......

Quand aux autres soucis que vous avez avec votre assmat, il faut en discuter sérieusement avec elle au plus vite surtout si elle vous lâche pour votre fils car qu'il soit dur ou pas, son boulot est de se faire respecter et obéïr et si elle n'y arrive pas, elle devrait se remettre en question là surtout pour moins d'une heure par jour ........


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

18-12-2013 06:55:08

partenaire publicitaire:

#22 18-12-2013 07:07:40

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Crotte de chien!

mamamama, merci pour l'avis du chien wink lol ça fait du bien de rire de bon matin smile
sinon je trouve la remarque de l'assmat deplacée! perso il y a souvent des crottes de chien sur les 50m qui separe mon chez moi de l'école .. (ça m'énerveeeeeeeee!!!) et bien je trouve normal de prevenir les enfants
et ils ont l'habitudes.
attention kk de chien attention et les enfants le contourne avec un detour comme si c'etait de l'uranium radiactif lol! une fois j'ai pas reperé une crotte une louloute a marché dedans , et bien frotage de pied dans l'herbe et sur un bord de trottoir afin d'enlever le maximum, et le soir je l'ai aux parents en m'excusant. mais je ne lave pas les chaussures .
mais il ne rester presque rien tout de meme.
mais mettre la faute sur l'enfant là je suis choquée !! elle n'a que 4 ans!

Hors ligne

#23 18-12-2013 07:47:32

lalie81
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 59
Site Web

Re : Crotte de chien!

en tant qu assmat je nettoie car l enfant s est sali sous ma responsabilité, à moi de faire attention.j ai déja même nettoyé des chaussures alors que l enfant avait marché dans une crotte juste avant d arriver chez moi le matin et je n en  ai pas fait un fromage car je n allais pas laisser l enfant sans chaussure, un petit merci m aurait quand même fait plaisir...

Hors ligne

#24 18-12-2013 08:29:14

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Crotte de chien!

en tant que maman, j'aurais ralé et trouvé la réaction disproportionnée....
en tant qu'assmat, quitte à vomir, j'aurais nettoyé les chaussures....

Je suis trés délitate, mon estomac se souléve à la moindre vision d'une crotte de chien, et mon odorat est hyper développé(lol)
c'est la raison majeure qui fait que je n'ai pas d'animal. Je veux pas ramasser de crottes!


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

18-12-2013 08:29:14

partenaire publicitaire:

#25 18-12-2013 08:42:31

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Crotte de chien!

bonjour , en tant qu'ass mat j'aurai néttoyé les chaussures de l'enfant et ce déjà par respect envers elle !
en tant que parent j'aurais remit les chaussures sales au pied de l'enfant à l'interieur de la maison de l'ass mat (ainsi elle aurait regréttée de ne pas les avoir néttoyé ) hihi non je plaisant sinon au secours l'ambiance ,

franchement votre ass mat n'est pas cool car on sait toute que les enfants en bas age ne regarde pas ou ils mettent les pieds et n'ont pas le sens du danger !

demandez lui un rendez vous et mettez à plat les soucis qu'elle rencontre avec votre enfant qui m'a l'air de mettre de l'electricité dans l'air !
pour ce qui est de janvier est ce vous qui allez changer les clause du contrat ??

Hors ligne

#26 18-12-2013 09:15:20

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Crotte de chien!

zenzenzen a écrit :

Désolé pour ce titre un peu provocateur, mais j'ai vraiment besoin de réponse sur cette question, des avis de parents et d'assistante maternelle!

Voici l'histoire:

Ma nounou qui garde une de mes filles va comme tous les jours chercher ma fille de presque 4 ans en PS à l'école. Sur la route du retour de l'école à 11h30, ma fille marche dans une crotte de chien.

Lorsque que je récupère ma fille à 16h30, les 2 chaussures sont encore toutes "crotteuses".
Ma nounou me répond qu'elle n'avait qu'à regarder ou elle marche, que elle, elle ne marche jamais dans une crotte et que c'est donc à moi de nettoyer les chaussures de ma fille.

Qu'en pensez-vous?
En tant que parents qu'elle serait votre réaction ?
En tant qu'Assistante maternelle agrée qu'auriez vous fait?

J'ai vraiment besoin de vos réponses, ma santé mentale en dépend lol!

Merci d'avance à tous!

Peut-être qu'elle, elle fait attention où elle marche, mais elle n'a pas 4 ans, elle roll

En tant qu'ass mat j'ai déjà eu à nettoyer des chaussures crottées, d'abord pour m'éviter d'avoir à subir l'odeur toute la journée, et parce que c'est normal.

Je pense qu'il faut discuter avec votre ass mat parce que visiblement elle n'a pas bien saisi son rôle.

Hors ligne

#27 18-12-2013 09:19:06

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Crotte de chien!

J'ajoute que c'est même à l'ass mat de veiller à ce que les enfants ne marchent pas dans les excréments canins wink

Hors ligne

#28 18-12-2013 10:13:41

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Crotte de chien!

ça m'est arrivé qu'une puce marche dans une crotte en se balladant en ville ,pourtant je suis attentive car y'en a partout mad et bien ,j'ai nettoyé ses chaussures ,le plus gros avant de monter dans la voiture avec du papier wc j'en ai toujours dans la voiture et ensuite arrivé à la maison je les ai passé sous l'eau dehors au jet .
Je me voyais pas les redonner comme ça aux parents!
Et puis un enfant à 4 ans ,désolée mais c'est à nous de faire attention ,malgré que moi la puce est attentive .
Je crois que j'aurai pas apprécié la façon dont elle vous a parlé et d'avoir récupéré les chaussures de mon enfant dans cet état !
Une discution s'impose je pense .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#29 18-12-2013 10:39:21

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Crotte de chien!

Si je comprends bien votre ass mat a laissé des chaussures toutes crotteuses(beurk) chez elle? avec l'odeur qui devait se dégager!!
j'ai un odorat très développé et rien que d'y penser ça me lève le coeur!:(


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#30 18-12-2013 10:44:49

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Crotte de chien!

Je continue....
Bien entendu ,j'aurai nettoyé les chaussures malgré mon dégoût!!Et sur le chemin de l'école,je redoublerai d'attention pour éviter les crottes,pas toujours évident!

Au passage,il n'y a rien à faire pour éduquer les gens,à voir avec la ville ou commune!!

Car il y a en MARRE des déjections canines ,même dans mon village,Alors que tout le monde possède un jardin!

Ah oui,c'est mieux de salir les trottoirs! sad


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#31 18-12-2013 10:58:47

lecaspa
Membre
Inscription : 16-07-2013
Messages : 252
Site Web

Re : Crotte de chien!

J'aurais nettoyé aussi, cela m'est déjà arrivé!

Mais j'ai eu l'inverse, enfant arrivé avec des chaussures crottées...
et bien j'ai nettoyé aussi pour ne pas salir ma voiture ou ma maison...et dans ce cas les parents ne font aucune réflexion et même pas un merci...

Hors ligne

#32 18-12-2013 11:53:08

zenzenzen
Membre
Inscription : 17-12-2013
Messages : 7
Site Web

Re : Crotte de chien!

accueillemoi a écrit :

Si je comprends bien votre ass mat a laissé des chaussures toutes crotteuses(beurk) chez elle? avec l'odeur qui devait se dégager!!
j'ai un odorat très développé et rien que d'y penser ça me lève le coeur!:(

Les chaussures sont restées dehors! Et les odeurs aussi du coup...

Hors ligne

#33 18-12-2013 12:07:26

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Crotte de chien!

Bonjour

Ma fille va avoir 5ans et sur le trajet de l'ecole c'est miné... hmm hmm
J'ai beau répète attention aux cacas !
Des fois elle en évite une et pas la suivante.... Pareil pour la poussette...

Je fais quoi, je lui apprend a nettoyer ses chaussures?? roll
Et pourtant ca me dégoute....
Un coup de lingettes, on enleve le plus gros, on enleve les chaussures dans la voiture, et on les rince on les laisse dehors en rentrant, car avec 4enfants a m'occuper je me vois pas nettoyer du caca a la brosse a dent... Ou alors hop en machine!

Et sinon j'ai un gentil mari qui les nettoie le soir big_smile wink

Pour un accueil, j'ai actuellement des bebes qui ne marchent pas sur trajet école, je nettoierais le plus gros comme je peux, mais je m'excuserais au moins de pas avoir pu nettoyer a fond!
Mais en rentrant de l'ecole avec plusieurs enfants dont des bébés qui doivent gouter, je comprends que ca puisse etre difficile de faire le grand nettoyage (a la brosse a dent wink )


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#34 18-12-2013 13:36:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Crotte de chien!

Drine37 a écrit :

son boulot est de se faire respecter et obéïr et si elle n'y arrive pas, elle devrait se remettre en question là surtout pour moins d'une heure par jour ........

je te trouve un peu gonflée quand même là!!!!
et je te souhaite de ne jamais tomber sur un enfant difficile... on a toutes nos limites !!

cela dit pour ma part j'aurais fait comme mammouth nettoyage sur l'herbe mais rien de plus...
la remarque de l'am était vraiment déplacée


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#35 18-12-2013 14:16:25

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Crotte de chien!

une fois en rentrant du parc en jouant dans l'herbe une petite avait  ses chaussures en daim ?? toutes vertes

ben j'ai nettoyé , j’étais super embarrassée de ne pas avoir vu le problème tout de suite

Je rends les enfants le plus propre possible c'est un minimun


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#36 18-12-2013 15:20:37

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : Crotte de chien!

ça me rappelle quelque chose

à propos de celles qui trouvent que c'est trop en faire que de nettoyer....

j'avais confié mon ainé à une amie (ex), pour un rdv chez le notaire, il avait 3 ans, et je ne sais pas pour quelle raison, il a fait dans sa culotte (caca) et bien , elle me l'a rendu avec un slip de son fils, mais avait pris soin de me mettre la culotte souillée avec la totale dedans, dans un sac.... j'ai super apprécié (humour)

mesdames,  retournez la situation,  est ce que ça vous plairait qu'on vous rende votre enfant avec une crotte de chien sous sa chaussure ???
car faut pas pousser, on a du travail, certes, mais de là à ne pas trouver 5 minutes pour nettoyer, je crois que c'est de la mauvaise foi. quand je rentre de promenade, et que certaines chaussures sont sales, je fais quitter les dites chaussures au garage, et à la pause sieste je nettoye....ok, je ne le fais pas dans l'urgence, mais franchement je pense qu'on peut trouver un créneau avant de rendre l'enfant.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#37 18-12-2013 15:26:43

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Crotte de chien!

J'ai relu le post initial, et effectivement entre 11h30 et 17h, il y avait le temps de nettoyer...
Moi je pensais sortie d'école a 16h et arrivée des parents a 17h!
C'est pour ca que j'aurais nettoyé le plus gros comme j'aurais pu smile


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#38 18-12-2013 15:31:15

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Crotte de chien!

Il m'est arrivé de rentrer du parc avec des chaussures pleines de gadoue et lorsque les pe sont venus chercher les loulous, les chaussures étaient nickel !

Alors du caca, nomého ! bien sûr qu'on nettoie,c 'est la moindre des choses.


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#39 18-12-2013 15:40:27

zenzenzen
Membre
Inscription : 17-12-2013
Messages : 7
Site Web

Re : Crotte de chien!

Après discussion avec la nounou, comme vous me l'avez conseillé, il  s'est avéré que cette histoire de caca n'a en fait été que la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, je pense.

Un souci de communication entre nous qui devrait pouvoir se régler si tout le monde y met du sien.

J'espère pouvoir repartir sur de bonnes bases avec elle!

Merci pour vos conseils!

Bon courage à tous dans cette relation enfants/nounou/parents qui n'est pas toujours simple à construire!

Hors ligne

#40 18-12-2013 15:46:58

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Crotte de chien!

en même temps les chaussures en daim pour les enfants c'est pas très malin car ça se sali très vite... mais il est bien connu que les enfants chez nous ne se salissent jamais.. big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB