Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-12-2013 14:07:24

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

vanillecaramel a écrit :
aslone a écrit :

jamais je n'oserais rompre pour gagner plus ! et puis effectivement niveau reputation c'est pas top .
moi je tourne avec 2 30h et un peri a 3h semaine et je ne me plaint pas certaine n'ont meme pas çà


dans un petit village c'est sur que la réputation est très importante  car tout se sait.
.

Et c'est rien de le dire! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

19-12-2013 14:07:24

partenaire publicitaire:

#22 19-12-2013 14:13:25

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

accueillemoi a écrit :

Je n'ai pas d'envie tranché ,chacune fait selon ses besoins financiers,sa situation familiale etc;;;

J'ai 4 agréments,et moi par contre je ne veux pas de trop gros contrats!!aussi,souvent,je vois avec les parents si mamie ou autre peuvent prendre bébé un jour dans la semaine!

Mon plus gros contrat est de 45h ,2 à 30h et un de 36h!!

Et ça me va!

50h,ça me ferait trop de boulot,mais ici,je ne peux pas décider à ta place,mais une seule chose à te dire "pense d'abord à toi avant de penser à ce que pourrait dire le village!"

Et c'est vrai que dans les autres métiers,on ne se poserait même pas la question sans doute parce que nous faisons un métier basé sur de "l'humain"!

et oui!! nous faisons un métier basé sur "l'humain" certes mais beaucoup de pe ne s’embêtent pas avec ça pour mettre les loulous en crèche je me suis faite avoir une fois!!!

mais attention je suis aussi humaine et je me met aussi à la place des pe.. (si si big_smile) d'ailleurs pas plus tard qu'hier prise de tête avec mon zhom car je voulais annoncer vers mars a ma pe que nous allons devoir déménager pour juillet (lui laisser le temps de se retourner car pour une fratrie de 2 enfants trouver une am en juillet c'est mission impossible!!)

il voulait que je donne ma dem au dernier moment car il a peur que je me fasses licencier avant... je lui ai répondu que certes certains pe agissent comme ça mais je vais pas lui faire "payer" pour le manque de savoir vivre d'autres personnes!!

du coup je compte lui dire début mai


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#23 19-12-2013 14:13:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

Et bien moi je rejoins certaines ,fait comme tu le sens ,ne t'occupes pas des quand dira t'on ,comme tout le monde tu dois vivre et comme l'a dit daljaa que crois tu qui se passeras si un jour un de tes parents veut te retirer un de leur enfant hein?? Tu crois qu'ils culpabiliseront de te le retirer leur enfant parce que ça te fera du salaire en moins ,meme pas alors chacune voit à sa porte , mais  moi la 1ère ,démissionner d'un petit contrat pour un plus gros ,j'hésiterai pas oui et pas de honte ,je fais pas ce metier que pour le plaisir faut vivre aussi .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#24 19-12-2013 14:21:25

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 775
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

Bonjour, moi je suis concernée mais dans l'autre sens : un de mes pe attendent leur 2ème enfant pour bientôt. Ils voulaient que je le garde mais je suis déjà complète pour mes agréments (et pas possible d'obtenir une déro). Ils m'ont ouvertement demandé s'il n'était pas plus rentable de lâcher un de mes péri pour garder leur bb car ça c'était un contrat plus intéressant hmm

J'ai refusé car ils ont eu l'honnêteté de me dire qu'ils espéraient une réponse positive à la nouvelle crèche en construction hmm

Je n'ai pas envie de gagner plus pendant quelques mois si c'est pour me licencier ensuite de 2 contrats et d'avoir peut-être une mauvaise image dans mon secteur parce que j'ai lâché mon péri (adorable, au passage wink ) pour l'argent.

Chacun/chacune a ses raisons. Moi aussi, j'aimerais bien gagner plus d'argent mais j'essaie de réfléchir sur le long terme aussi.

Hors ligne

19-12-2013 14:21:25

partenaire publicitaire:

#25 19-12-2013 14:31:46

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

Bonjour

50h, c'est beaucoup!
Discutes en bien avec ta famille, réfléchis bien à ce que cela implique pour toi, tes enfants, ton mari.

Après, toi seule peut savoir si la différence de salaire que cela impliquerait est absolument nécessaire ou pas.

Mais attention, à moins d'être vraiment "ric rac", un peu de temps pour soi et les siens est vital..

C'est vrai qu'on s'engage avec des pe, mais souvent on accepte un contrat car rien d'autre ne se présente et le peut qu'on a est mieux que rien.
C'est délicat de lacher des parents et un enfant, mais je rejoins kikine747.

Dans n'importe quel autre métier, on ne se poserait pas longtemps la question; et on veut que notre boulot soit reconnu comme un vrai métier, non ?  wink

Et les parents ne se posent pas de questions non plus le jour ou ils trouvent une solution qui leur coute moins cher ou qui les arrangent mieux.

Le principal est de le faire correctement, en prévenant assez tôt, en aidant dans la recherche de quelqu'un d'autre, en étant claire et sure de soi.

Augmenter son tarif n'est pas toujours possible.
Perso je suis déjà chère pour mon coin, et pour avoir un salaire "correct" ( si on considère que 1100€ nets , sans ie, soit correct pour 40h de travail au total), il a fallu que j'accepte les 3 seuls contrats qui m'ont été proposé, à savoir 3 bébés, d'aujourd'hui 8 et 13 mois. Et bien si je pouvais avoir un plus gros contrat qui me permette de gérer 2 petits  plutôt que 3, je crois bien que je n'hésiterais pas.
Malgré toute l'affection que j'ai pour mes loulous et l'entente cordiale avec les pe smile


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#26 19-12-2013 14:44:21

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

Je suis étonnée de voir que pour certaines, c'est beaucoup 50h smile

Là où je vis, 50h c'est la norme, à cause des temps de travail et de trajet cumulés des parents.
J'ai une de mes places d'agrément avec comme restriction 4 jours par semaine, eh bien laissez moi vous dire que je ne la remplis presque jamais celle là hmm

Oui c'est pas mal 50h, mais en restant sur la même amplitude avec tous les contrats, c'est largement faisable, pourtant j'ai 2 petits enfants à moi smile
Ca fait 10 heures par jour quoi... 8h-18h par exemple.

Hors ligne

#27 19-12-2013 14:49:14

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

coucou
je n ai pas lu les copines
mais je te dit
si tu le veux prend le
car tu ne sais pas si un pe va t arreter un contrat du jours au lendemain
comme ca pour quelconque raison
alors soit franche avec le contrat qui t intéresse le moins
tu expliques a la pe
et tu prend le 50 h
tu sais les pe des qu ils n ont plus besoin de toi
ils ne se gênent pas pour stopper desuite le contrat
alors si une bonne occasion se présente
fonce

Hors ligne

#28 19-12-2013 14:51:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

ben ici les contrat 50h sont plutot rare en fait j'habite en centre ville d'Orléans
c'est plutot vers les 40h
pour les groooos contrat en général c'est souvent des commerçants et du coup là c'est travail le samedi (moi c'est hors de question) et jusqu'à 20h (là c'est pour ma famille que c'est pas top)
en ce moment comme zhom est en mission ça ne me gêne pas de finir plus tard hier 19h30 (alors que normalement c'est 18h)

par contre j'ai bien prévenue que de temps en temps ça ne me gêne pas mais à la longue.... suis pas d'accord!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#29 19-12-2013 16:12:04

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

Bonjour,

Démissionner pour avoir un contrat et un salaire plus important, je ne vois pas pourquoi pour les assistantes maternelles, cela serait mal vu.
Nos parents employeurs ont en général beaucoup moins de scrupule que nous car ils ont bien en tête que ce sont des employeurs et nous, on devrait penser plus souvent que nous sommes des salariés.

On revendique assez pour être reconnues comme des salariés comme les autres.

On travaille avec de l'humain mais tous les autres métiers qui travaillent avec les êtres humains, infirmières, médecins, éducateurs jeune enfant dans les crèches, éducateurs d'enfant, aide à domicile, etc.., ils font comment, ils ne démissionnent jamais ? Pourtant j'en connais qui font ces métiers et qui ont démissionné.

Je dirai de faire ce qui est le mieux pour toi sans t'occuper des autres.
Après réfléchi à comment se passe tes contrats car il vaut mieux un contrat de 30 heures qui se passe bien qu'un contrat de 50 heures qui se passe mal. On sait ce qu'on quitte mais pas ce que l'on retrouve.
Bonne réflexion

Hors ligne

#30 19-12-2013 16:21:51

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

Bonne réflexion oui. Ici ce sont que des petits contrats, j'aimerai bien avoir un 30h, j'ai un contrat de péri de 14h, mais je fais souvent plus, et un qui commencera avec environ 25h, et pas d'appels pour la troisième place.

Hors ligne

#31 19-12-2013 16:27:33

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

Daljaa a écrit :

Je suis étonnée de voir que pour certaines, c'est beaucoup 50h smile

Là où je vis, 50h c'est la norme, à cause des temps de travail et de trajet cumulés des parents.
J'ai une de mes places d'agrément avec comme restriction 4 jours par semaine, eh bien laissez moi vous dire que je ne la remplis presque jamais celle là hmm

Oui c'est pas mal 50h, mais en restant sur la même amplitude avec tous les contrats, c'est largement faisable, pourtant j'ai 2 petits enfants à moi smile
Ca fait 10 heures par jour quoi... 8h-18h par exemple.

Pareil
J'ai 2 agréments,
Je tourne a 50h et 42h semaine
Et ca fait 8h 18h voir 18h30, avec un mercredi sur 2 de libre.
Alors que lorsque je bossais a l'extérieur je faisais 8h30 18h30 (ok avec pause de 1h30 le midi) mais 5 sur 7! Et je partais rarement avant 19h le soir... + les trajets de 30min pour rentrer le soir!

Ce que je veux dire c'est que ca me parait pas des horaires trop contraignants aujourd'hui smile et j'ai aussi 2 enfants petits a moi wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#32 19-12-2013 21:59:46

hel44
Membre
Inscription : 07-12-2011
Messages : 104
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

Comme on dit, la nuit porte conseille...

Le contrat que l'on me propose c'est 8h-18h. En ce qui concerne les horaires c'est raisonnable. Alors qu'actuellement je finis plus tard tous les jours de la semaine. Et là est  le problème: je ne peux rien faire et rien prévoir...ni profiter de ma famille.

Je vais donc encore réfléchir un peu...

Bonne soirée à toutes.

Hors ligne

#33 19-12-2013 23:05:30

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

alors oui effectivement je comprends j'ai les mêmes horaires 4j/sem et j'ai mon vendredi après midi de libre... je case tous mes rdv le vendredi smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#34 20-12-2013 10:59:14

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Que feriez-vous à ma place?

Bonjour, personnellement des contrats de 30h je trouve ça pas mal, moi mais petits contrat c'est 25h/semaine et 15h/semaine.
50h par semaine selon les horaires c'est faisable et je pense que si tu as des besoins financier tu devrais accepter ce futur contrat et peut être te séparer de celui ou il y a le moins d'atomes crochus.
Si les pe décident de te retirer leur enfant pour x raison il se prendront moins la tête que toi en ce moment.
Bon courage pour ta futur décision.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB