Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-12-2013 09:07:42

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : Nombre de trajets

ici aussi ils nous est interdit, (et je n'exagère pas, car c'est un motif de retrait d'agrément..) :

-de faire des trajets les midis même pour celles qui ont le droit aux périscolaire,

-que nos enfants soient présent le midi (donc cantine obligatoire pour nos enfants)

-que nos conjoints soient présent pendant l’accueil des enfants (sauf le matin très tôt:avant 7h et le soir après 18h)

-que nos enfants soient présents pendant les vacances scolaires (donc centre aéré ou grands parents) !!!!.

A ba alors la, j'attends qu'ils me la sortent celle ci!!!
C'est de l'abus le plus total... Ont ils un texte de loi comme quoi c'est interdit? Est ce que cela est marqué dans le référendum?
Nous serions beaucoup à pointer au chomage si cela était une des conditions pour être ass mat.
Pfff


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

20-12-2013 09:07:42

partenaire publicitaire:

#22 20-12-2013 14:00:49

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : Nombre de trajets

bonjour,

Chez nous aussi on a pas le droit d'aller à l'école le midi.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que si tu as deux agréments, ton fils en prends un, l'autre pour le bébé, alors tu ne peux logiquement pas prendre un péri à midi, ou bien j'ai pas compris quelque chose ??????

Hors ligne

#23 20-12-2013 14:14:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Nombre de trajets

nan8 a écrit :

bonjour,

Chez nous aussi on a pas le droit d'aller à l'école le midi.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que si tu as deux agréments, ton fils en prends un, l'autre pour le bébé, alors tu ne peux logiquement pas prendre un péri à midi, ou bien j'ai pas compris quelque chose ??????

les peri ce sont ses enfants... wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#24 20-12-2013 14:19:47

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : Nombre de trajets

Il me semblait avoir cru comprendre que les parents voulait qu'elle aille chercher leur premier enfant à l'école.
Donc, moi j'ai compris qu'elle devrait avoir le bébé et qu'elle devrait aller chercher le grand.

Hors ligne

20-12-2013 14:19:47

partenaire publicitaire:

#25 20-12-2013 14:43:46

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Nombre de trajets

Toudou précise dans les 1ers posts que lorsque son bébé est né la pmi lui a maintenu 2 accueils + son bébé wink

Donc elle aurait en garde un bébé, et le midi un péri (frère du bebe en accueil) + son enfant scolarisé a aller chercher + son bébé.
Enfin si j'ai bien suivi wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#26 20-12-2013 15:20:39

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : Nombre de trajets

Lylo06 a écrit :

Toudou précise dans les 1ers posts que lorsque son bébé est né la pmi lui a maintenu 2 accueils + son bébé wink

Donc elle aurait en garde un bébé, et le midi un péri (frère du bebe en accueil) + son enfant scolarisé a aller chercher + son bébé.
Enfin si j'ai bien suivi wink

Oui tout à fait, j'ai 2 agréments sans compter mes enfants dedans, ils ne veulent pas me baisser mon agrément mais m'interdire 2 trajets le midi.


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#27 20-12-2013 15:23:03

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : Nombre de trajets

nan8 a écrit :

bonjour,

Chez nous aussi on a pas le droit d'aller à l'école le midi.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que si tu as deux agréments, ton fils en prends un, l'autre pour le bébé, alors tu ne peux logiquement pas prendre un péri à midi, ou bien j'ai pas compris quelque chose ??????

Si tu as des enfants du coup c'est cantine?

Là j'ai pas le moral, j'attends début janvier pour être fixé mais je le sens pas.

J'ai les boules car j'ai choisi ce métier pour continuer à m'occuper de mes enfants mais AVANT tout parce que j'aime ce métier et j'aurais mal au cœur de perdre mes agréments juste pour 1 trajet le midi pfffffff.

Merci en tout cas les filles.


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#28 20-12-2013 15:24:20

nan8
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 140
Site Web

Re : Nombre de trajets

Ok, désolée, car chez nous les agréments comptent pour nos enfants de moins de 3 ans, je croyais que c'était la même chose pour tout le monde !!!!!!!!!!!

Hors ligne

#29 20-12-2013 15:32:01

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : Nombre de trajets

nan8 a écrit :

Ok, désolée, car chez nous les agréments comptent pour nos enfants de moins de 3 ans, je croyais que c'était la même chose pour tout le monde !!!!!!!!!!!

Non encore une différence ici ils ne comptent pas enfin ils les prennent en compte leur de la demande d'agrément mais ne donnent pas te place en plus. Sur mon agrément il est noté 2 places 0/18 ans sans compter mes loulous à moi.


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#30 20-12-2013 15:32:26

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Nombre de trajets

Toudou quel âge a ton enfant scolarisé?

Ma fille va avoir 5ans elle est en MS,
On a eu une dérogation pour son école, mais la condition de la direction, c'est l'inscription a la cantine.
La cantine, permet au PS de manger et hop a la sieste de bonne heure,
Les MS et GS profitent de ce temps pour des ateliers philo, des réunions en mini groupe, des mélanges avec les CP!
Que du positif pour ma fille, elle a toujours été habituée comme ca,! Mais j'ai de la chance c'est une super école big_smile

Et ca m'arrangait la cantine car agrément restreint sinon! La puer me l'avait dit direct! D'autant que j'ai aussi un enfant de moins de 3ans a moi a la maison! En plus de 2 accueil big_smile

Tu ne veux vraiment pas envisager la cantine? (Si tu as un refus ce que je ne souhaite pas!)

@ nan8, ici aussi mon fils compte wink suis donc agréée pour 3 dont mon fils wink


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#31 20-12-2013 15:39:01

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : Nombre de trajets

Lylo06 ayant plusieurs enfants scolarisés et la cantine étant à 3€67 et augmentant tout les ans cela me revient beaucoup trop cher, étant agréée pour seulement 2 enfants avec un tarif à moins de 2€50 de l'heure c'est pas possible.
En plus ici la cantine c'est horrible, les enfants s'y rendent à pieds, ce n'est pas à côté, ils sont super nombreux dans une toute petite pièce et partent en même temps que la sortie de midi et reviennent à la même heure que les enfants qui n'y vont pas.

J'espère ne pas avoir à faire recours je ne connais même pas.


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#32 20-12-2013 15:41:56

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Nombre de trajets

Oui dans les conditions que tu enonces je comprends bien!

Pour le recours regarde dans l'index peut etre? Je peux pas aider....
J'espere que le courrier des PE suffira!


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#33 20-12-2013 15:45:54

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : Nombre de trajets

Lylo06 a écrit :

Oui dans les conditions que tu enonces je comprends bien!

Pour le recours regarde dans l'index peut etre? Je peux pas aider....
J'espere que le courrier des PE suffira!

Merci beaucoup de toute façon j'ai plus qu'à attendre maintenant.


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#34 20-12-2013 15:48:49

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Nombre de trajets

Mais du coup ca te ferais 6enfants le :midi?
C'est peut etre la que ca coince ?
Pas forcément que tu y ailles pour tes enfants comme tu faisais avant, mais le péri en plus peut etre?


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#35 20-12-2013 15:55:34

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : Nombre de trajets

Lylo06 a écrit :

Mais du coup ca te ferais 6enfants le :midi?
C'est peut etre la que ca coince ?
Pas forcément que tu y ailles pour tes enfants comme tu faisais avant, mais le péri en plus peut etre?

Alors j'ai téléphoné pour savoir ce qui coinçait et en fait le nombre ne les gênent pas, la sécurité sur le chemin de l'école ne les gênent pas, ce qui les dérangent c'est juste les 2 trajets le midi pour le rythme du bébé.
Donc là pour moi c'est abusé je trouve, surtout que je fais les 2 trajets seulement une semaine sur deux sur seulement 3 jours pffffffff.


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#36 30-12-2013 15:35:31

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : Nombre de trajets

Bonjour,

La date approchant je me pose une question.

Si on me laisse mes agréments mais qu'on me note qu'il faut limiter les trajets du midi pour le bien des enfants et si je ne mets pas mes enfants à la cantine et que je prends le périscolaire entre les midis, si on me contrôle peut on me retirer mon agrément?

J'avoue que ça m'énerver un peu cette histoire, sur ma commune la plupart des ass mats font tout les trajets école et n'ont pas l'air embêtées.

Merci.


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#37 30-12-2013 16:38:38

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Nombre de trajets

et bien et bien!!!
si je devais etre limitée ds mes trajets ( voiture.... car l'ecole est en ville haute, j'habite en ville basse...), je serais bien embêtée!! et les pe aussi car je recupère les petits en meme tps...en fait je fais taxi le matin et le soir plus les trajets du midi... et j'ai parfois 7 loulous puisque j'en est dejà 4 à moi!
les pe m'ont choisit egalement pour ce confort, ;
de plus si je devais mettre mes enfants à la cantine: ouille la facture! et en plus... ce n'est pas mon choix!

ont -ils le droit d'abuser à ce point? il y a t-il des textes de lois?


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#38 30-12-2013 16:49:51

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : Nombre de trajets

Ah bah voilà on pense pareille mais eux pense aux rythmes des bébés on m'a bien fait comprendre que les reste ils s'en tapent.


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

#39 30-12-2013 16:55:39

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Nombre de trajets

Ici, si il y a des restrictions sur l'agrement, (par exemple : age de l'enfant a respecter, accueil hors vacances scolaires, hors mercredi...) et que l'AM ne respecte pas ces restrictions, on risque carrement un retrait d'agrément sad

Donc s'il est écrit une restriction sur le trajet du midi mieux vaut ne pas prendre de risque hmm


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#40 30-12-2013 17:17:07

Toudou
Membre
Inscription : 22-08-2013
Messages : 653
Site Web

Re : Nombre de trajets

Lylo06 a écrit :

Ici, si il y a des restrictions sur l'agrement, (par exemple : age de l'enfant a respecter, accueil hors vacances scolaires, hors mercredi...) et que l'AM ne respecte pas ces restrictions, on risque carrement un retrait d'agrément sad

Donc s'il est écrit une restriction sur le trajet du midi mieux vaut ne pas prendre de risque hmm

En fait je posais la question car il me semblait qu'ils n'avaient pas le droit d'obliger à mettre à la cantine.
Puis ce qui m'énerve c'est que du coup sur ma commune il n'y aurait pas d'ass mat si c'était une obligation pfffffff.

Vivement le 6 c'est dur d'attendre.


Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB