Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-12-2013 17:22:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Nombre de trajets

Toudou a écrit :
Lylo06 a écrit :

Ici, si il y a des restrictions sur l'agrement, (par exemple : age de l'enfant a respecter, accueil hors vacances scolaires, hors mercredi...) et que l'AM ne respecte pas ces restrictions, on risque carrement un retrait d'agrément sad

Donc s'il est écrit une restriction sur le trajet du midi mieux vaut ne pas prendre de risque hmm

En fait je posais la question car il me semblait qu'ils n'avaient pas le droit d'obliger à mettre à la cantine.
Puis ce qui m'énerve c'est que du coup sur ma commune il n'y aurait pas d'ass mat si c'était une obligation pfffffff.

Vivement le 6 c'est dur d'attendre.

coucou,
d'un autre coté, les parents d'enfant très jeune sont en droit
d' attendre de l 'am qui accueille leur bébé, que son rythme de sommeil ou de repas soit respecté wink

30-12-2013 17:22:21

partenaire publicitaire:

#42 30-12-2013 17:35:18

sam01
Membre
Site Web

Toudou a écrit :

Ah bah voilà on pense pareille mais eux pense aux rythmes des bébés on m'a bien fait comprendre que les reste ils s'en tapent.

le respect du rythme d'un bébé est très important

#43 30-12-2013 17:36:49

Toudou
Membre
Site Web

ok mais étant maman de 4 enfants mon bébé suit et n'est pas perturbé et là les pe souhaitent que je récupère leur grand entre les midis en emmenant leur bébé (ils ont même fait un courrier)

Maman de 4 grenouilles et ass mat de 2 pioupious wink

#44 30-12-2013 17:45:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Toudou a écrit :

ok mais étant maman de 4 enfants mon bébé suit et n'est pas perturbé et là les pe souhaitent que je récupère leur grand entre les midis en emmenant leur bébé (ils ont même fait un courrier)

Ce parent est d'accord, car ce sont ses deux enfants !
Quand à ton bébé, c'est le tien, et là aussi c'est ton choix !

Perso, quand mes enfants étaient encore scolarisés, ils mangeaient à la cantine...
J'ai toujours organisé mes journées de travail comme si j'avais travaillé en extérieur !
D'autres de mes collègues, ont elles fait le choix de ne pas accueillir de bébés pour pouvoir être disponibles aux horaires de trajets/écoles, ou de ne pas accueillir pendant les vac sco

ta phrase là me choque !
" eux pense aux rythmes des bébés on m'a bien fait comprendre que les reste ils s'en tapent "

30-12-2013 17:45:34

partenaire publicitaire:

#45 30-12-2013 17:55:51

Toudou
Membre
Site Web

alors non j'ai mal exprimé ma pensée, bien sur qu'il faut penser aux rythmes je leur ai ben dit que j'y pensais mais à les entendre je suis limite maltraitante faut pas pousser

#46 30-12-2013 19:09:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Je trouve que cette pmi abuse.
L'un des bébés est le tien, c'est à toi de décider s'il suit le rythme de ses frères et soeurs ou pas.
l'autre bébé à un grand frère ( ou soeur ?), les parents souhaitent que tu récupères l'ainé le midi, soit, dans ce cas, ce n'est pas à la pmi de s'en méler.

quand aux autres éventuels parents, si cela ne leur convient pas, ce qui peut se concevoir, ils choisissent quelqu'un d'autre!

Au nom de la sacro sainte professionnalisation de notre métier, on a de plus en plus tendance à oublier qu'on propose des accueil familiaux, ou on gère au mieux le rythme des touts petits et des plus grands, comme on le fait en famille.
Nous ne sommes pas des structures d'accueil, et nous n avons pas les mêmes moyens!!!

Si cela ne convient pas aux pmi, qu'elles interdisent purement et simplement la garde des périscolaires sad

Test du bbcode FluxBB

#47 30-12-2013 19:19:28

Toudou
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonsoir

Je trouve que cette pmi abuse.
L'un des bébés est le tien, c'est à toi de décider s'il suit le rythme de ses frères et soeurs ou pas.
l'autre bébé à un grand frère ( ou soeur ?), les parents souhaitent que tu récupères l'ainé le midi, soit, dans ce cas, ce n'est pas à la pmi de s'en méler.

quand aux autres éventuels parents, si cela ne leur convient pas, ce qui peut se concevoir, ils choisissent quelqu'un d'autre!

Au nom de la sacro sainte professionnalisation de notre métier, on a de plus en plus tendance à oublier qu'on propose des accueil familiaux, ou on gère au mieux le rythme des touts petits et des plus grands, comme on le fait en famille.
Nous ne sommes pas des structures d'accueil, et nous n avons pas les mêmes moyens!!!

Si cela ne convient pas aux pmi, qu'elles interdisent purement et simplement la garde des périscolaires sad

Merci tu as très bien expliqué ce que je ressens mais vu que je suis énervé pas facile de s'exprimer.

#48 30-12-2013 20:00:10

sam01
Membre
Site Web

cedila a écrit :

.....................

cela peut aussi avoir l'effet inverse et la pmi de refuser l’agrément pour des bébés si l'am a des enfants en age d'aller a l’école
ce qui ferait que l'am n'aurait que des périscolaires a garder...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB