Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2014 11:56:35

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

probleme paiement cesu

Bonjour et bonne annee a tous et a toutes !

J'ai un pe qui me paye une partie de mon salaire en cesu. Celui ci se fait en virement, plus les mois avance, et plus mon declenchement cesu arrive en fin de mois sur mon compte !

Du coup je demande a la maman, de voir de son cote pour faire le necessaire, et elle me dit que ce n'est pas de sa faute si sa met du temps pour arriver sur mon compte.

Pourtant sur internet, ils disent que c'est fait 2 ou 3 jours apres le declenchement, qui croire ? En plus la , je n'ais pas eu mon paiement en cesu du mois dernier, donc je suppose qu'elle a oubliee...

Puis je arreter le paiement en cesu ou suis je obliger de continuer, meme si je sais que cela va mettre les parents dans l'embarras, mais j'en ais marre d'attendre la fin du mois pour avoir le reste de ma paye !

Merci de m'eclairer.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

02-01-2014 11:56:35

partenaire publicitaire:

#2 02-01-2014 12:26:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : probleme paiement cesu

peette37 a écrit :

Bonjour et bonne annee a tous et a toutes !

J'ai un pe qui me paye une partie de mon salaire en cesu. Celui ci se fait en virement, plus les mois avance, et plus mon declenchement cesu arrive en fin de mois sur mon compte !

Du coup je demande a la maman, de voir de son cote pour faire le necessaire, et elle me dit que ce n'est pas de sa faute si sa met du temps pour arriver sur mon compte.

Pourtant sur internet, ils disent que c'est fait 2 ou 3 jours apres le declenchement, qui croire ? En plus la , je n'ais pas eu mon paiement en cesu du mois dernier, donc je suppose qu'elle a oubliee...

Puis je arreter le paiement en cesu ou suis je obliger de continuer, meme si je sais que cela va mettre les parents dans l'embarras, mais j'en ais marre d'attendre la fin du mois pour avoir le reste de ma paye !

Merci de m'eclairer.

Coucou,

Ces paiement par CESU, tu n'as qu'à demander à ton employeur de te donner les chèque pré-payer directement, et faire toi même le versement en ligne !

Hors ligne

#3 02-01-2014 12:51:32

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : probleme paiement cesu

bonjour

des PE me paient en CESU ...3 jours après maxi c'est sur mon compte !
ex ce mois-ci : maman a fait Samedi 28 sur le compte Mardi 31 !

Dernière modification par moi38 (02-01-2014 12:51:47)

Hors ligne

#4 02-01-2014 12:53:33

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : probleme paiement cesu

coucou,

tu es sure que la maman fait bien le paiement? car moi je fais des paiement en cesu et franchement je n'ai jamais eu de retard. Au pireun jour de plus selon les jours ouvrables mais au max il y 4 jours entre la déclaration et le virement.

Hors ligne

02-01-2014 12:53:33

partenaire publicitaire:

#5 02-01-2014 13:32:40

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : probleme paiement cesu

bonjour

ici idem 1 pe me fait des virement cesu et tout d'abord je jour même je reçois un mail me disait qu'il a fait le virement et qu'il faut compter 3 jours ouvrés pour que ça paraisse sur mon compte wink

reçois tu toi aussi ce mail des CESU????


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#6 02-01-2014 15:07:20

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme paiement cesu

Tu n'as aucune obligation d'accepter les cesu. On le fait pour rendre service à nos employeurs, mais si ça ne fonctionne pas alors tu refuses.

Hors ligne

#7 02-01-2014 15:56:44

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : probleme paiement cesu

Oui, je vois bien sur mon compte bancaire, c'est marque virement cesu.
Par contre je ne recois pas de mail, car je n'ais pas fourni a mon pe mon adresse mail.

J'ai refuse au depart qu'elle me paye par cheque cesu, car il y avait beaucoup de demarche a faire. Donc a choisi le virement.

Si j'ai bien compris c'est elle qui declenche, donc elle peut tres bien le faire en debut de mois.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#8 02-01-2014 16:13:51

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : probleme paiement cesu

peette37 a écrit :

Oui, je vois bien sur mon compte bancaire, c'est marque virement cesu.
Par contre je ne recois pas de mail, car je n'ais pas fourni a mon pe mon adresse mail.

J'ai refuse au depart qu'elle me paye par cheque cesu, car il y avait beaucoup de demarche a faire. Donc a choisi le virement.

Si j'ai bien compris c'est elle qui declenche, donc elle peut tres bien le faire en debut de mois.

Bonjour,

Elle peut faire le nécessaire vers le 25 et tu seras payée en fin de mois.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#9 02-01-2014 18:39:03

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : probleme paiement cesu

Ok.Merci.

J'ai bien compris que si j'avais le virement en fin de mois, c'est que mon pe ne declenchait pas des le debut du mois.

Merci encore.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#10 02-01-2014 20:10:21

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : probleme paiement cesu

peette37 a écrit :

Ok.Merci.

J'ai bien compris que si j'avais le virement en fin de mois, c'est que mon pe ne declenchait pas des le debut du mois.

Merci encore.

L'employeur ne va pas déclencher un paiement en début de mois alors que tu dois toucher ton salaire en fin de mois.

3 à 4 j ouvrés suffisent si l'employeur fait le virement par internet.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB