Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2014 16:56:06

nonoko
Membre
Site Web

Avenant difficile à établir

Bonjour à toutes,

tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Mon AM garde actuellement mes 2 enfants, dont ma grande en périscolaire, 3h par jour, 4 jours par semaines + toute la journée pendant les vacances scolaires.

Elle garde aussi 2 autres enfants à temps plein, ce qui fait qu'elle est complète (4 agréments).
Or, à partir de la rentrée, elle va avoir une nouvelle petite fille en accueil, qui va compléter le péri-scolaire de ma fille. Pour cela, il va falloir que ma fille aille à la garderie certains jours jusqu'au départ de la nouvelle petite pour ne pas qu'elle dépasse ses agréments.
Certains jours (2 en janvier), il faudra même que je fasse appel à mes beaux-parents car l'autre petite sera là jusque 19h et la garderie de l'école ferme à 18h30.

Le problème, c'est que le planning de cette petite est irrégulier et moi je ne le connais pas (mon AM m'a transmis celui de janvier).

Du coup, pour établir une mensu, c'est un peu le bronx big_smile
Je ne sais pas comment faire !

Mon AM m'a proposé d'accueillir ma fille "gratuitement" parce qu'elle l'adore et que c'est avant tout pour se faire plaisir qu'elle souhaite continuer à la garder en périscolaire. Et aussi parce que la décision d'accueillir le nouveau bébé chamboule notre organisation et m'oblige à payer la garderie.

Malgré cela, je souhaite la rémunérer pour son travail, mais j'en suis à me demander si ça serait pas plus simple de passer en accueil occasionnel, mais je ne suis pas sûre d'avoir le droit ?

Merci d'avance de votre aide smile

02-01-2014 16:56:06

partenaire publicitaire:

#2 02-01-2014 17:00:04

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Avenant difficile à établir

L'accueil occasionnel est la pour les cas ou la mensualisation est impossible à mettre en place. Ça semble être le cas donc ça me semble être la solution.

Par contre le changement étant demandé par votre AM c'est à elle de faire l'avenant wink

#3 02-01-2014 17:00:42

nounou3loulous
Membre
Site Web

nonoko a écrit :

Bonjour à toutes,

tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Mon AM garde actuellement mes 2 enfants, dont ma grande en périscolaire, 3h par jour, 4 jours par semaines + toute la journée pendant les vacances scolaires.

Elle garde aussi 2 autres enfants à temps plein, ce qui fait qu'elle est complète (4 agréments).
Or, à partir de la rentrée, elle va avoir une nouvelle petite fille en accueil, qui va compléter le péri-scolaire de ma fille. Pour cela, il va falloir que ma fille aille à la garderie certains jours jusqu'au départ de la nouvelle petite pour ne pas qu'elle dépasse ses agréments.
Certains jours (2 en janvier), il faudra même que je fasse appel à mes beaux-parents car l'autre petite sera là jusque 19h et la garderie de l'école ferme à 18h30.

Le problème, c'est que le planning de cette petite est irrégulier et moi je ne le connais pas (mon AM m'a transmis celui de janvier).

Du coup, pour établir une mensu, c'est un peu le bronx big_smile
Je ne sais pas comment faire !

Mon AM m'a proposé d'accueillir ma fille "gratuitement" parce qu'elle l'adore et que c'est avant tout pour se faire plaisir qu'elle souhaite continuer à la garder en périscolaire. Et aussi parce que la décision d'accueillir le nouveau bébé chamboule notre organisation et m'oblige à payer la garderie.

Malgré cela, je souhaite la rémunérer pour son travail, mais j'en suis à me demander si ça serait pas plus simple de passer en accueil occasionnel, mais je ne suis pas sûre d'avoir le droit ?

Merci d'avance de votre aide smile

#4 02-01-2014 17:02:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

nounou3loulous a écrit :

L'accueil occasionnel est la pour les cas ou la mensualisation est impossible à mettre en place. Ça semble être le cas donc ça me semble être la solution.

Par contre le changement étant demandé par votre AM c'est à elle de faire l'avenant wink

coucou,
tout pareil wink

02-01-2014 17:02:55

partenaire publicitaire:

#5 02-01-2014 17:15:48

nonoko
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.

Par contre, c'est moi qui rédige l'avenant, même si le changement vient de son fait, car il me semble que le contrat est de la responsabilité de l'employeur.
Dans mon boulot, quand je suis passée à temps partiel, c'était à ma demande, et c'est bien mon employeur qui a rédigé l'avenant smile

De toutes façons, on s'entend très bien avec mon AM, ça ne me dérange absolument pas de le faire et elle ça l'arrange big_smile

Vous avez des modèles d'avenant pour passer en occasionnel ?

#6 02-01-2014 17:24:48

nathodisab
Membre
Site Web

nonoko a écrit :

Merci pour vos réponses.

Par contre, c'est moi qui rédige l'avenant, même si le changement vient de son fait, car il me semble que le contrat est de la responsabilité de l'employeur.
Dans mon boulot, quand je suis passée à temps partiel, c'était à ma demande, et c'est bien mon employeur qui a rédigé l'avenant smile

De toutes façons, on s'entend très bien avec mon AM, ça ne me dérange absolument pas de le faire et elle ça l'arrange big_smile

Vous avez des modèles d'avenant pour passer en occasionnel ?

Vous pouvez rédiger l'avenant, par contre, il faut préciser que ce changement est à la demande de l'employée !
Pour les modèles vous pouvez vous inspirer ici :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1364355

#7 02-01-2014 17:33:29

nonoko
Membre
Site Web

Oui, j'indiquerai bien sur l'avenant que c'est à la demande de l'employée smile

Merci pour le lien !

Du coup, j'ai plein d'autres questions qui me viennent :

* Comment vais-je devoir déclarer ces heures, en plus de celles - mensualisées - de mon fils ?
Heures mensuelles de l'un + heures réelles de l'autre ?

* Comment vais-je lui régler ses congés ? et comment les déclarer, sachant que pour mon fils, en année complète, je ne les déclare à la PAJE ?

* Est-ce qu'elle peut accueillir ma fille 2 semaines d'affilée pendant les vacances scolaires dans le cadre d'un accueil occasionnel ?

#8 02-01-2014 17:55:03

nathodisab
Membre
Site Web

nonoko a écrit :

Oui, j'indiquerai bien sur l'avenant que c'est à la demande de l'employée smile

Merci pour le lien !

Du coup, j'ai plein d'autres questions qui me viennent :

* Comment vais-je devoir déclarer ces heures, en plus de celles - mensualisées - de mon fils ?
Heures mensuelles de l'un + heures réelles de l'autre ? oui

* Comment vais-je lui régler ses congés ? et comment les déclarer, sachant que pour mon fils, en année complète, je ne les déclare à la PAJE ? lui faites vous 2 autres bs ( un pour chaque enfant) en + de celui de pajemploi ?

* Est-ce qu'elle peut accueillir ma fille 2 semaines d'affilée pendant les vacances scolaires dans le cadre d'un accueil occasionnel ?

oui, un occasionnel, veut dire accueil non prévisible, mais il peut se faire sur plusieurs j ou sem , pas de souci wink

#9 02-01-2014 18:06:52

nonoko
Membre
Site Web

Merci pour ces réponses smile

Alors, oui, je fais un BS pour chaque enfant, en plus de celui de pajemploi. Par contre, mon AM n'en veut pas donc je ne les lui donne pas. Mais je calcule le salaire tous les mois à partir de mes modèles de BS et je tiens à jour le compteur de congés.

#10 02-01-2014 18:13:06

nathodisab
Membre
Site Web

nonoko a écrit :

Merci pour ces réponses smile

Alors, oui, je fais un BS pour chaque enfant, en plus de celui de pajemploi. Par contre, mon AM n'en veut pas donc je ne les lui donne pas. Mais je calcule le salaire tous les mois à partir de mes modèles de BS et je tiens à jour le compteur de congés.

donc je pense que pour les cp de la grande qui sera donc en occasionnel , le mieux est de payer + 10% pour cet accueil
et ne rien noter sur le bs paje dans la case cp

sur vos bs à vous, notez bien séparément le paiement des cp par 10%

en fin de contrat, vous n'aurez donc qu'à solder les cp de votre plus jeune wink
par contre, je trouve dommage que votre am ne veuille pas ces bs, car celui de pajemploi ne différencie pas les deux enfants...
j'ai du mal à suivre des fois ! certaines se plaignent que leur employeur se dérobe de ses obligations, et vous, votre am ne veut pas d'un bs plus détaillé ...

#11 03-01-2014 10:48:34

nonoko
Membre
Site Web

Et oui, mon AM a décidé de faire confiance aux PE... J'espère qu'elle ne s'en mordra pas les doigts un jour ! Donc elle ne calcule pas son salaire et ne vérifie jamais ses fiches de paie.

D'ailleurs, suite au passage en périscolaire de ma fille, je me suis trompée sur la déclaration pajemploi où j'ai continué à déclarer comme avant, par habitude, pendant 2 mois.

Quand je m'en suis rendue compte, je lui ai demandé si ça ne la dérangeait pas que je déclare le double de ce que je lui verse big_smile
Elle n'avait pas vu non plus !

Sinon, pour en revenir à mon histoire d'avenant, suite à ma conversation hier soir avec elle, elle me propose de mensualiser les périodes de vacances scolaires (qui sont connues à l'avance) et d'ajouter tous les mois les heures périscolaires en heures complémentaires ou occasionnelles. Cela m'éviterait de sortir un gros salaire en juillet/août. Qu'en pensez-vous ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB