Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-01-2014 16:13:59
Bébé de 5 mois qui hurle dés qu'il n'est pas porté... Que faire ??
Bonjour, alors voilà mon soucis : j'ai commencé à garder un petit garçon âgé de 5 mois pour l'instant uniquement quelques heures le vendredi mais ça devrait déboucher sur un contrat à temps pleins d'ici 3 mois.
Le soucis avec ce petit bout c'est qu'il hurle dés qu'il n'est pas porté !! Que ce soit sur le tapis d'éveil, dans son lit, dans le cosy pour aller à l'école, dés que je le pose il hurle !! Et pas juste 5 min il hurle sans s'arrêter !! Le plus long que j'ai testé c'est 30 min dans son lit après j'en pouvais plus et je l'ai cherché...
Comment réagir face à ça ?? J'en viens à me demander si je ne vais pas démissionner de ce contrat parce que c'est vraiment difficile à gérer... et à priori avec ses parents c'est pas vraiment mieux... et ils ont tendance à courir au moindre bruit et à en faire trop d'après ce que j'ai pu constater...
Dernière modification par Jay67850 (03-01-2014 16:14:27)
03-01-2014 16:13:59
#2 03-01-2014 16:20:14
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Bébé de 5 mois qui hurle dés qu'il n'est pas porté... Que faire ??
Bonjour, alors voilà mon soucis : j'ai commencé à garder un petit garçon âgé de 5 mois pour l'instant uniquement quelques heures le vendredi mais ça devrait déboucher sur un contrat à temps pleins d'ici 3 mois.
Le soucis avec ce petit bout c'est qu'il hurle dés qu'il n'est pas porté !! Que ce soit sur le tapis d'éveil, dans son lit, dans le cosy pour aller à l'école, dés que je le pose il hurle !! Et pas juste 5 min il hurle sans s'arrêter !! Le plus long que j'ai testé c'est 30 min dans son lit après j'en pouvais plus et je l'ai cherché...
Comment réagir face à ça ?? J'en viens à me demander si je ne vais pas démissionner de ce contrat parce que c'est vraiment difficile à gérer... et à priori avec ses parents c'est pas vraiment mieux... et ils ont tendance à courir au moindre bruit et à en faire trop d'après ce que j'ai pu constater...
Coucou,
un bébé qui pleure... jusque là c'est plutôt normal
à cet âge, y a pas 36 raisons pour qu'il pleure !
Soit c'est un bébé qui a besoin d'être sécurisé, soit il a un besoin qui n'est pas assouvi , soit il a mal
As tu pu observer ce qui le calmait ? mis à part le fait d'être dans tes bras, est ce que la position allongée ne lui serait pas inconfortable ( peut-être un souci de digestion)
Est ce que si tu lui parles, en le rassurant tu n'as pas l'impression qu'il se calme ?
#3 03-01-2014 17:36:22
Bonjour
Tu commences tout juste avec ce petit, et peu de temps par semaine, en plus, c'est un bébé qui a , d'après ce que tu dis, l'habitude que quelqu'un intervienne au moindre bruit qu'il fait.
C'est normal qu'il agisse ainsi, il a besoin d'être rassuré et sécurisé.
Comme dit natho,il faut d'abord éliminer tout problème éventuel de santé, et parler avec ses parents pour respecter autant que possible leur façon de faire, au début, puis leur faire comprendre qu'ils doivent "mettre un peu de distance" pour apprendre à bébé à se gérer un peu tout seul.
Cela se fait rapidement pour certains enfants, beaucoup moins pour d'autres.
On a parfois l'impression que le problème est réglé et on se retrouve face à la même situation quelques mois ou semaines plus tard.............
Patience et détermination
#4 03-01-2014 18:06:03
Si il ne te voit que quelques heures une fois par semaine, je dirais qu'il ne te connait pas, tout simplement, et ne connait pas ta maison, ta voiture...
Il faudrait qu'il vienne plus souvent que ça pour que ça puisse s'améliorer.
Là c'est normal qu'il pleure. C'est pas seulement parce que ses parents accourent au moindre bruit, c'est aussi parce qu'il n'a pas eu le temps nécessaire pour apprendre à te faire confiance.
De plus, si tu veux qu'il s'habitue à toi, tu devrais y aller progressivement pour le laisser un peu seul. Passer de "je suis porté dès que je pleure" à "on me laisse hurler 30 minutes", ça ne va pas l'aider et t'aider.
Fais ça plus progressivement, pour qu'il s'habitue à tes méthodes différentes.
03-01-2014 18:06:03
#5 03-01-2014 19:35:14
Depuis combien de temps la garde a commencé? il y a eu une adaptation? le RGO a été écarté?
Laisser un enfant de 5 mois huler pendant 30min je ne suis pas sure que ça soit la bonne façon de résoudre le problème...
#6 03-01-2014 20:11:41
#7 03-01-2014 20:37:19
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
J'ai entamé une adaptation avec un bébé sensiblement du même âge!
Aujourd'hui,c'était la grande journée!
Bébé s'est endormi mais bercé dans son transat ce matin!
Cette après_midi,il a bien dormi dans son lit!
En fin d'a_midi,il a hurlé dès que je le posais dans le lit,je le laisse environ 10mns et il est passé dans le transat,bercé et endormi immédiatement!
Je ne suis pas inquiète,souvent les bébés ont besoin d'être bercés!
Petit à petit,les bébés arrivent à passer dans le lit,ça peut durer un certain temps selon les bébés et leurs habitudes!
C'est sûr que c'est un peu "hard" au début mais cela ne dure pas dans le temps!
Ici,tu as le bébé que le vendredi?? et tu vas l'accueillir dans qqs mois?
Je pense que tu devrais avoir ce bébé plus souvent ou bien remettre l'adaptation à plus tard? à voir avec les parents!
car le souci c'est que ce bébé ne vient qu'une journée par semaine et donc n'a pas trop de repères!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#8 04-01-2014 19:43:44
Bonjour,
je trouve cela tout à fait normal que bébé pleure !
Il a visiblement passé 5 mois avec Maman, et vlan, il passe 6 jours avec elle et la 7 ème journée avec une personne étrangère (excuse-moi); et on recommence pour 6 jours avec Maman, 1 avec toi ..... Un environnement différent, des bruits différents, des odeurs différentes etc.....
La seule manière qu'il a de montrer son mal-être c'est les pleurs. Je ne dis pas qu'il est mal chez toi, simplement qu'il est perturbé par la situation.
Ce que je ferai : j'essaierai de l'avoir un peu plus souvent, je le porterai, tout en lui parlant; ensuite, petit à petit je le poserai près de moi, toujours en parlant etc....
Bon courage à toi
#9 04-01-2014 20:26:13
oui moi aussi bebe de 5 mois a beaucoup pleuré au debut!avec de la patience tout c est arrangé mais il faut du temps!!et des fois c était le ro qui passait bien longtemps apres le biberon!!
#10 07-01-2014 11:00:49
- miguelette
- Membre
- Site Web
Et oui c vrai que certains sont longs à se faire à leur nouvelle vie chez Nounou!!Et désolée de dire ça mais moi j'ai un petit depuis 1 an et rien n'y fait il est très proche de sa maman ,ben chez moi rien n'y fait il hurle pour rien,ne veut pas faire grand chose et n'est heureux qu'une fois maman revenue!!Alors je fais de mon mieux mais il y a des jours où c'est impossible de le consoler.Et c'est très dur pour tout le monde ,notre famille et les autres enfants en garde!!Je ne démissionne pas car les parents sont très corrects mais leur fils est très très dur !!Bon courage à toi
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#11 09-01-2014 14:42:02
Merci à toute pour vos réponses.
En y réfléchissant je m'y suis peut-être mal prise... en même temps c'est pas évident avec un si petit bébé qui vient seulement quelques heures le vendredi et pas tous les vendredi !
En fait la maman est en congé parental encore et elle a besoin d'une assistante maternelle pour garder son fils quand elle a ses rendez-vous et pour voir du temps pour elle voilà pourquoi je ne l'ai que quelques heures le vendredi parfois...
Mais à la fin de son congé parental (fin avril) j'aurais normalement le petit à temps complet.
Je l'ai de nouveau demain, je vais m'armer de patience et essayer de faire les choses différemment...