Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2014 10:48:05

Twintwin
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 1 779
Site Web

Le texto qui tue! Comment réagiriez-vous?

Coucou les filles! Tout d'abord une bonne année à toutes! que 2014 vous apportent pleins de bonnes choses!

Je ne sais pas si je suis dans le bon domaine pour "poster" et si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance auprès des modos!!

Voici, le texto que j'ai reçu d'un Pe, avec lequel je travaille depuis 2 ans,  deux jours avant le retour de vacances de loulou au moment de la Toussaint, ça date un peu mais.... il me reste dans la tête.
Je cite: "N'oubliez pas de laver la literie ainsi que le doudou si ce n'est pas déjà fait avant le retour de Loulou"....

Pour ma part ça m'a un peu, disons, "vexée"... Et vous comment auriez-vous réagit?

Hors ligne

06-01-2014 10:48:05

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2014 10:52:59

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Le texto qui tue! Comment réagiriez-vous?

Coucou

J'aurais été un peu vexée aussi hmm
C'est très bizarre comme SMS... hmm

Tu en as pas reparlé avec eux?

J'aurais répondu "déjà fait comme d'habitude..." ou un truc du genre hmm


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#3 06-01-2014 10:53:11

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Le texto qui tue! Comment réagiriez-vous?

j'aurais été véxée aussi ^^ et même pas que impeux big_smile

Hors ligne

#4 06-01-2014 10:56:24

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Le texto qui tue! Comment réagiriez-vous?

Ben dis donc, la confiance règne !!!

J'espère que tu leur as répondu aussi brutalement !!!

Hors ligne

06-01-2014 10:56:24

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2014 11:00:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Le texto qui tue! Comment réagiriez-vous?

roll  j'aurai eu une sacré discussion avec les parents!
J'espère que tu n'as pas laissé passer sans rien dire?


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 06-01-2014 11:00:10

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Le texto qui tue! Comment réagiriez-vous?

Cela m'aurait vexée aussi.
Tu lui avais répondu quoi du coup?

Hors ligne

#7 06-01-2014 11:05:07

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Le texto qui tue! Comment réagiriez-vous?

Twintwin a écrit :

Coucou les filles! Tout d'abord une bonne année à toutes! que 2014 vous apportent pleins de bonnes choses!

Je ne sais pas si je suis dans le bon domaine pour "poster" et si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance auprès des modos!!

Voici, le texto que j'ai reçu d'un Pe, avec lequel je travaille depuis 2 ans,  deux jours avant le retour de vacances de loulou au moment de la Toussaint, ça date un peu mais.... il me reste dans la tête.
Je cite: "N'oubliez pas de laver la literie ainsi que le doudou si ce n'est pas déjà fait avant le retour de Loulou"....

Pour ma part ça m'a un peu, disons, "vexée"... Et vous comment auriez-vous réagit?



Bonjour,

Alors moi direct enfin je pense suivant quel employeur c'est j'aurai dit " Fait " et vous c'est fait?

Et si pas de réponse j'aurai prit le téléphone car là super vexée.

En réalité vous avez fait quoi?


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 06-01-2014 11:13:44

Twintwin
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 1 779
Site Web

Re : Le texto qui tue! Comment réagiriez-vous?

Sur le coup ça m'a tellement paru irréaliste que je n'ai pas répondu et je n'avais pas envie de lui dire un truc sur le coup de la "colère"... J'ai attendu son retour et de voir si elle allé m'en reparlé... Ca n'a pas loupé...; j'ai répondu que, comme d'habitude, j'ai fait mon travail,  les draps de chacun était lavé et rangé.

Depuis il y a eu d'autre petites remarques désobligeantes, qui font que je compte bien remettre les pendules à l'heure!

Hors ligne

#9 06-01-2014 11:19:52

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Le texto qui tue! Comment réagiriez-vous?

Mais c'est venu comme ça d'un coup au bout de 2 ans? sad

Hors ligne

#10 06-01-2014 11:25:17

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Le texto qui tue! Comment réagiriez-vous?

Elle en a reparlé au retour "vous avez lavé les draps??" c'est dingue quand même yikes
Tu aurais du lui dire "apportez vos draps comme ca vous serez sur qu'ils seront bien lavés!"

Heu?.?.... Ca remet en doute ton travail là... Je pense qu'une mise au point s'impose!

Dernière modification par Lylo06 (06-01-2014 11:25:46)


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#11 06-01-2014 11:30:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Le texto qui tue! Comment réagiriez-vous?

Moi ,j'aurai dit ,"non ,non comme d'habitude ,je les laisse 1 mois sans les laver " big_smile juste histoire de ,je pense qu'elle aurait compris big_smile
Je pense que tu vas devoir causer avec cette maman .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 06-01-2014 11:33:38

Twintwin
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 1 779
Site Web

Re : Le texto qui tue! Comment réagiriez-vous?

J'ai toujours su que c'est un Maman "à cheval sur l'hygiène" pour ne pas dire maniaque... J'ai donc toujours fait au mieux pour respecter ça... Jusqu'à laver le pull de loulou pendant la sieste, lorsqu'il s'était taché le midi...

Mais depuis il y des ptites remarques assez désagréable... Les déco de mon sapin trop petites pour loulou... éviter de l'emmener à l'école quand il fait froid... bien le couvrir.... bien qu'elle sache que mes filles doivent y allé! J'en passe

J'ai l'impression qu'elle cherche la petite bête... J'ai parfois envie de lui dire que je connais mon boulot.... et que si elle est pas contente la porte est ouverte.

Hors ligne

#13 06-01-2014 11:47:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Le texto qui tue! Comment réagiriez-vous?

Franchement, je ne me génerai pas pour remettre les pendules à l'heure... et je ne lave pas les vêtements pour une simple tâche de repas...les gosses ont le chic pour passer sous le bavoir ou l'immense serviette. Tu sais la maitresse lui rendra son enfant crotté aux genoux par la terre, et avec de la peinture sur les fringues malgré le tablier..
La caractéristique première d'un enfant petit... c'est que ça adore se salir... morve, nourriture, feutres, peinture, chocolat, terre, quel gosse n'adore pas sauter dans les flaques d'eau (à notre grand désespoir? hmm ) ?
Il va falloir qu'elle s'y fasse... garder un enfant niquel, c'est comme vider une baignoire avec un dé à coudre...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 06-01-2014 11:50:00

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : Le texto qui tue! Comment réagiriez-vous?

Alors le pull tu devrais pas le laver a la sieste!!
Les enfants vivent se salissent et se tachent!
Je sais pas quel âge a loulou mais les repas s'est pas triste des fois big_smile

Pour les decos tu fais comme bon te semble c'est ta maison! Quand même mad

Et pour les sorties a l'ecole... No comment... hmm hmm

Une mise au point s'impose a mon avis hmm


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#15 06-01-2014 11:54:16

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Le texto qui tue! Comment réagiriez-vous?

Ben si tu as envie de lui dire que tu connais ton boulot, je vois pas ce qui te retient smile

A un texto de ce genre je pense que j'aurais dit un truc du genre "Bien sûr, de votre côté pensez à porter protocole à jour, couches, vêtements lavés."

wink


Face à des remarques, tu peux parfaitement répondre que tu fais ton travail de ton mieux, et que tu as besoin d'une relation de confiance pour exercer sereinement.

Hors ligne

#16 06-01-2014 11:55:49

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Le texto qui tue! Comment réagiriez-vous?

dragonette a écrit :

Franchement, je ne me génerai pas pour remettre les pendules à l'heure... et je ne lave pas les vêtements pour une simple tâche de repas...les gosses ont le chic pour passer sous le bavoir ou l'immense serviette. Tu sais la maitresse lui rendra son enfant crotté aux genoux par la terre, et avec de la peinture sur les fringues malgré le tablier..
La caractéristique première d'un enfant petit... c'est que ça adore se salir... morve, nourriture, feutres, peinture, chocolat, terre, quel gosse n'adore pas sauter dans les flaques d'eau (à notre grand désespoir? hmm ) ?
Il va falloir qu'elle s'y fasse... garder un enfant niquel, c'est comme vider une baignoire avec un dé à coudre...

Tout à fait ,toi arrete de laver les affaires de l'enfant !
Cette maman va déchanter quand son enfant va etre à l'école et si elle réagit comme avec toi ,elle va se faire remettre en place ,ils se gèneront pas à l'école !
Tu devrais pas hésiter à la remettre en place ,y'a trops de choses ou elle exagère!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#17 06-01-2014 12:33:01

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Le texto qui tue! Comment réagiriez-vous?

Quel patience tu as!!!
J'ai moi aussi des pe spéciaux, mais toi elle bat des records!!!

Une fois mon pe ma reproché de ne pas coiffer son enfant après la baignade dans ma piscine, jamais le gamin (garçon avec de jolie cheveux long jamais coiffé car il aime pas ça) n'est arrivé coiffé chez moi, quelque soit l'heure de l'accueil avec ces cheveux coiffé, ni brossé, ni attaché et bien du tac o tac je lui ai répondu, pas de souci, plus de baignade comme ça on règle le problème  et les nœud je pense qu'il vienne surtout du fait que le petit n'a les cheveux démélé que lorsqu'il les lave!!!!

Bon courage, moi je lui donnerai les draps et le doudou chaque fin de semaine, comme ça ils seront mieux lavé!!!!


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#18 06-01-2014 14:02:09

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Le texto qui tue! Comment réagiriez-vous?

Avec ce genre de texto et bien je te dirai "coupe ton portable"!!! ou bien répond ironiquement car là vraiment c'est une remarque ou un ordre super vexants!!  sad

Ce genre de parents n'est malheureusement pas très rare,qui n'a pas eu des remarques sur les vêtements salis des loulous? même une seule fois?

Moi j'ai donné aussi,à mes débuts,j'avais droit à des chaussures trop serrées,des couches pas bien mises,on m'a montré comment faire un bib,etc etc 

Avec le temps,on arrive à avoir de la répartie ,alors,exerce toi,la prochaine remarque sera le commencement de ta "révolte":lol:


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#19 06-01-2014 14:12:41

Twintwin
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 1 779
Site Web

Re : Le texto qui tue! Comment réagiriez-vous?

Loulou revient demain, et je compte bien "ouvrir ma bouche" et ne plus faire de  cadeau. Au quotidien c'est pesant. Heureusement Loulou est coool! lol

je l'ai prévenu pendant nos congés qu'à la rentrée un second loulou me serai confier... et là panique à bord pour elle: mais comment vous aller gérer pour les repas, les siestes, l'école?.... Ce à quoi j'ai répondu : Tout est prévu!

Hors ligne

#20 06-01-2014 14:14:24

Twintwin
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 1 779
Site Web

Re : Le texto qui tue! Comment réagiriez-vous?

accueillemoi a écrit :

Avec ce genre de texto et bien je te dirai "coupe ton portable"!!! ou bien répond ironiquement car là vraiment c'est une remarque ou un ordre super vexants!!  sad

Ce genre de parents n'est malheureusement pas très rare,qui n'a pas eu des remarques sur les vêtements salis des loulous? même une seule fois?

Moi j'ai donné aussi,à mes débuts,j'avais droit à des chaussures trop serrées,des couches pas bien mises,on m'a montré comment faire un bib,etc etc 

Avec le temps,on arrive à avoir de la répartie ,alors,exerce toi,la prochaine remarque sera le commencement de ta "révolte":lol:

C'est pas faux!! Lorsque j'ai signé avec mon nouveau Pe, j'ai tout de suite était clair pour ne plus être prise pour une ****

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB