Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
28-08-2007 19:42:51
#22 28-08-2007 20:07:16
Re : Les tarifs repas pratiqués...
ah oui cela les as surpris effectivement oui mais ça tjrs été ainsi chez moi. Je ne fais payer ni repas ni gouter je fournis arff c comme cela... je n'en ai que deux (jai demandé que pour deux) donc voilà on paye pas chez nounou mielou
Aujourd'hui 20:03:33
désolé pas pue résister!
coucou, bon faut quand même pas pousser et abuser non plus!
trop c'est trop et pas assez voir 0 c'est aussi nuire a notre profession que l'on défend car m^me en aimant les enfants nous avons un métier et aucun employeur ne fait gratuit le repas, (c'est mon avis ) le cout de la vie augmente et nous assmat nous n'avons pas a prendre en charge les repas sur notre dos!
et n'avons pas non plus le droit d'abuser et de prendre des tarifs exorbitant! (c'est aussi mon avis)
apres comme je dit je respecte!
mais tout de mêm nous avons une profession que l'on défend sur nos droit toput les jours!
mes tarifs sont!
Repas+ gouter ou souper+ petit déjeuner = 3.50€
repas seul = 2.40€
gouter seul = 1.25€
voilà A+
#23 28-08-2007 20:27:03
recoucou !
eh bien la polémique : travailler pour vivre ou vivre pour travailler !
entre nous mielou je comprends à la fois ton point de vue et certes c est une chance pour les parents l'attachement que tu as pour leurs ptiloupiots et considérant que sans repas le salaire à verser est moindre...de mon côté moi non plus en tant que parent l'amour que donne la nounou à ma fille je la "récompense" aussi par de petites attentions..jamais bien sur à la hauteur de l'amour apportée par la nounou ...mais est-ce rémunérable ?! et puis les attentions quelles quelles soient font toujours plaisir
ce soir avec mon mari nous sommes allés voir la future "tata" ! et nous sommes enchantés : certes sa maison n'est pas toute neuve, ses meubles ne sont pas style empire et le jardin mériterait un peu de debroussaillage...mais en comparaison de l'autre nounou que nous avions rencontrée vendredi dernier on sent la joie de vivre et l'amour des enfants : et ca ca fait du bien
pour ce qui est du tarif du repas tout s'éclaire : les 4 euros comprenaient repas du midi + gouter...repas tout seul (puisque je recupererais ma fille à 16H30 au grand maximum) sont ..à vot'bon coeur...moi de mon côté j'ai proposé 2,80 euros...et comme ca tout le monde s'y retrouve
mais d'un autre côté je pense lui proposer 3 euros de l'heure (elle demande le taux minimum de 2,37) en taux horaire et 2 euros de repas...en moyenne en net elle y gagnerait 35 euros nets et nous de notre côté la CAF prenant en charge 85% du salaire hors repas nous y serions aussi gagnants...en tant qu'assistantes maternelles vous seriez d'accord vous ? je ne cherche pas à gruger la CAF mais que tout le monde s'y retrouve et y gagne..et je ne cherche pas à léser la nounou bien au contraire puisqu'elle y gagne..
je ne sais pas si mon raisonnement est bien perçu ou si comme dans un autre post on m'accusera de vouloir "grignoter" mais le but est que ma nounou gagne plus par mois et que nous nous ayions moins de frais aussi...
me jetez pas la pierre hein ! enfin bon si je suis ouverte à tous vos commentaires ))
A plus
28-08-2007 20:33:46
#25 28-08-2007 20:56:50
Beh voui : pis moi je dis y'a pas de raison aussi : si tout le monde y gagne !! bon alors je lui proposerais d 'augmenter son tarif de base et de baisser un tit poil les repas...dans le pire des cas ce n est pas grave : j ai le sentiment que c est la nounou qui convient et si il faut laisser son tarif horaire au minimum et ses repas à 2,80 on marchera avec elle quand même !
merci 4i
#26 28-08-2007 21:03:58
si cela vous conviens ainsi que la nounou et bien ya pas de raison que cela n'aille pas... l'intérêt c le bien être de l"enfant enfin moi c ma conception.. C'est vrai je fais pas payer les repas mais je m'en plains pas. J'ai toujours eu la porte ouverte chez moi des grandes tablées... il y a a manger pour trois il y en a pour 6 voilà, sachant que tous ne mangent pas pareil. Mais je vous dis jai de supers parents aussi. Je leur remercie de me confier leur petit bout parce que franchement la maison vis, rigole.
Bon courage à vous
#27 28-08-2007 21:25:24
Merci les filles ...)
vous savez franchement c'est pas non plus facile en tant que parents de trouver la "bonne personne"...
la dame que j'avais trouvée m'a laissée tomber (à sa décharge ce n est pas sa faute et je ne lui jette pas la pierre) le 3 août alors que je revenais d'une semaine de vacances et que nous avions presque tout mis au point...
j'ai tenté le relais ass'mat': fermé
j'ai tenté les annonces sur net : rien donné du tout...
en desespoir de cause je me suis tournée vers la mairie qui m'a envoyé une liste datant de 2005 (!) de nounous dans le canton
j'ai pris en suivant...sachant que je travaille dans un ptit bled juste a côté de pontailler sur saône (ca vous dit rien...Normal!!) et que ma fille y ira à l'école...le côté pratique ? travaillant à 500 mètres de l ecole ca me permettait en arrangeant de nouveaux horaires d emmener ma fille le matin et de la recuperer à 16H30
mon mari travaille la nuit...inutile de preciser que je ne vais pas lui demander de courir chercher la tite pour la faire manger le midi...
le hic ...les horaires de fermeture de l ecole le midi : onze h trente treize h trente...et pas de bus pour les petits..pas de cantine...rien !
a la campagne on est pas gâtés ! et c est meme pas pour être au calme car les tracteurs passent toute la semaine devant la maison et que cette nuit je me suis fait reveiller par le vrombissement d'une moiss'bat' à trois heures du mat' lol
bref trois appels : nounous prises , pas de place "mais vous trouverez jamais d ici à la rentree"
un coup de fil : une nounou dispo..malheureusement pas du genre très devouee et plus du type a m expliquer qu il faut toujours reprendre les paies derrière les parents et que faut pas oublier que si le troisième chiffre apres la virgule est superieur à 5 faut arrondir au dixième superieur (elle me l'a dit quatre fois quand meme en une heure) ...l'ordi le fait très bien pour moi...mais bon !
si proche de la rentree on s etait resignés a ne pas trouver la personne ideale...mais moi ayant tourné ca dans tous les sens la nuit chez moi...et mon mari de son coté au travail..On s est dit "tant pis on le sent pas on ne peut pas confier ninou"..
et la la dame suivante sur ma liste...et franchement je vous jure son jardin on voit bien qu'elle le desherbe pas mais sa maison sent la vie !!et rien que ca je suis repartie de chez elle le sourire aux lèvres et son sourire gravé à l'esprit pour pouvoir mieux en parler à ma fille de sa nouvelle tata...(on aurait voulu lui presenter avant mais elle est pour la semaine chez mes parents et ne fera connaissance que mercredi prochain)
je comprends les angoisses des nounous..celles des parents...le seul mot d ordre est : confiance ! si on sent pas on fait pas d'un coté comme de l'autre...c est pas une histoire d'employeur et d'employé...y'a un enfant en compte...alors ensuite les histoires d'argent bien sur ca compte mais pourvu que tout le monde s y retrouve faut pas hesiter ))
eh bien j ai bien raconté ma vie lol ...désolée jle referais plus..sans doute le soulagement de savoir que ma ninou sera bien chez la Tata avec deux de ses ptits copains d ecole en plus ))
#28 28-08-2007 21:39:35
Effectivement, c'est un mot qui me revient souvent confiance et aussi respect (des deux parties) que j'utilise bcp avec mes employeurs et mes futurs employeurs
C'est la base de tout.
Et bonne continuation avec ta fille et sa nouvelle ass mat.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#29 29-08-2007 23:18:34
- nima25
- Membre
Merci à tintamare pour sa réponse très rapide en ce qui concerne les tarifs du petit déjeuner et des horaires du matin.
Je souhaiterais me présenter. J'ai été commerçante pendant 8 ans et je ne voyais jamais mes filles qui ont maintenant 9 et 5 ans. J'avais une gardienne formidable qui s'occupait à merveille de mes filles. Elle a arreté le métier pour cause de divorce. Puis j'ai retrouvé une autre gardienne qui en fait à complètement traumatisé mes filles. il fallait que je l'ai arrache aux poignées de voiture le matin. Quelle horreur cette période!!!
J'ai décidé de mettre fin à ma carrière professionnelle pour éléver mes filles mais sans salaire, sans chômage, sans rien vous ne tenez pas longtemps. J'aime les enfants, mais si je suis assmat c'est surtout pour l'argent et pour pouvoir rester à la maison avec mes filles.Mon mari est ouvrier et je n'aurais pas les moyens de ne pas faire payer les parents à la juste valeur de mes talents culinaires.
Je ne raconte pas ma vie mais je voulais que vous sachiez à qui vous avez affaire si on continue à communiquer. Bonne nuit à toutes.
#30 30-08-2007 01:20:29
nima on a ouvert un post en ton nom .....
...pour ta presentation et ton temoignage....
....dans la rubrique "pause café" plus appropriée....
#31 30-08-2007 11:16:50
kikou
nounou miellou c ets quasi du benevolat
bon bin moi je l avoue je n ai aps un zhom qui gagne bien sa vie et du coup je fais ca aussi pour l argent mais je ne pense pas le voler lol
creamymagie loin d emoi l idee de te critiquer vu que mes tarifs sont de 3.50 midi et gouter
mais tu trouves que 4 euro c est cher alors que si on calcules tes tarifs ca fait 3.70 midi + gouter
apparemment on tourne toutes a peu pres au meme tarif d ailleurs lol
pres de reims elles sont carrement a 6 euro midi + gouter
j en suis tombee par terre quand ma belle soeur m a annonce les tarifs de son ama
sinon pour le petit dejeuner je prend 1.50
lyd je comprends que cela te semble bcp mais il faut aussi voir que il n y a pas que la nourriture brute a acheter
il faut aussi la preparer et moi j essaie de le faire au maxi quand les enfants ne sont pas la et comme je n ai plus qu a rechauffer
il y a l electrticite et le gaz, l essence pour faire les courses
c est clair quand on a une famille nombreuse une partie du cout est amortie
mais moi je ne cuisine que pour moi et les enfants donc ....
mon cheri mange a son travail
#32 30-08-2007 11:23:55
l'essence pour les courses ne compte pas "officielement" dans les ie
puisqu'on y va de toute façon pour nous...
comme la prime de transport qui ne peut être facturée si nos propres enfants vont dans la même école...
et pas + d'une fois car si plusieurs enfants vont dans la même école elle est à diviser par le nb d'enfants...(accueillis, bien sur!)
voilà
#33 05-09-2007 11:44:25
eh beh ca je savais pas !!! l autre nounou qui comptait au 3ème chiffre après la virgule elle aurait emmené 3 enfants à la meme ecole alors qu elle passe devant pour emmener ses propres enfants et à moi elle me faisait royalement 10 cts d euros en moins sur le tarif du bareme!!! rohhhhhh et on dit qu'on gratte !!! lol
#34 05-09-2007 11:48:18
Effectivement, c'est un mot qui me revient souvent confiance et aussi respect (des deux parties) que j'utilise bcp avec mes employeurs et mes futurs employeurs
C'est la base de tout.Et bonne continuation avec ta fille et sa nouvelle ass mat.
kikou agenaise ))
beh c etait la première ce matin...ninou a bien sur pleuré "je veux venir avec toiiiiii maman" mais la tata l a prise dans ses bras et lui a fait un enorme calin que j'ai meme vu ma fille fermer ses yeux d apaisement...jcrois que c est bon !! et comme ca fait 3h41 que je suis partie de chez elle et que mon portable n a pas encore sonné...je crois que ca se sera bien passé ))
des nouvelles plus tard)) et puis on a pas le choix ..confiance et respect c est sur !
#35 05-09-2007 17:10:34
je trouve pas cela très cher, mon ancienne assmat prenait 6,5 e midi + gouter et on trouve des tarifs allant jusqu'à 8 euros par ici. Avec les frais d'entretien ca peut aller jusqu'à 15e.