Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-01-2014 12:11:10

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : sans gêne

ambrelou a écrit :

On fait un accueil familial donc normal que les pe sachent ou évoluent leurs enfants , pour moi mettre un rideau ou un paravent c'est que l'on a quelque chose a cache .

Que les pe n'ai pas accès aux chambres ou a la salle de bains ok mais la salle de vie je trouverais cela suspect que l'am mette un rideau .

As tu bien lu ambrelou ,elle dit bien que le papa voit ou évolu son enfant donc là n'est pas le soucis .
C'est de la curiosité de sa part de regarder dans la maison ,alors qu'il a vu sur la pièce ou son enfant est accueilli ,d'ou le rideau et moi ça me choque pas .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

14-01-2014 12:11:10

partenaire publicitaire:

#22 14-01-2014 12:12:06

lalie81
Membre
Site Web

moi je mets un rideau dans ma cuisine que je tire quand mes fils sont en train de prendre leur petit déjeuner ou quand ils sont en train de gouter.ils ont droit à ce respect là et les parents n ont pas à pénétrer dans ma cuisine quand le rideau est tiré.il n est pas là pour rien .je ne les laisserais pas faire de toute façon.
de plus je n aime pas que les parents pénètrent dans ma maison car les sols sont faits tous les jours et ils vont me les salir avec leurs chaussures, c est aussi une question d hygiène.

#23 14-01-2014 12:19:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

lalie81 a écrit :

moi je mets un rideau dans ma cuisine que je tire quand mes fils sont en train de prendre leur petit déjeuner ou quand ils sont en train de gouter.ils ont droit à ce respect là et les parents n ont pas à pénétrer dans ma cuisine quand le rideau est tiré.il n est pas là pour rien .je ne les laisserais pas faire de toute façon.
de plus je n aime pas que les parents pénètrent dans ma maison car les sols sont faits tous les jours et ils vont me les salir avec leurs chaussures, c est aussi une question d hygiène.

Tout à fait ,tu as raison ,non seulement c'est pour le respect de la maison ,de l'assmat et de sa famille aussi .
Combien de fois ,ma fille se sentait génée quand elle était encore à la maison et en vacances scolaires et qu'elle déjeunait quand j'avais des parents qui arrivaient le matin et ne se préoccupaient meme pas d'elle et ne se génaient pas de poser le sac de l'enfant juste à coté d'ou elle déjeunait !
Là j'aurai aimé que ma cuisine soit plus grande pour qu'elle y soit tranquille.
Donc je le redis ,le rideau ne choque pas ,du moment que le parent voit ou son enfant joue ,mange etc.....

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#24 14-01-2014 12:44:14

ambrelou
Membre
Site Web

Parce que vous travaillez avec des parents qui n'ont aucune éducation , Perso depuis le temps jamais aucun des pe n'a outrepasser ses droits et a toujours respecter mes enfants .

14-01-2014 12:44:14

partenaire publicitaire:

#25 14-01-2014 13:07:12

gyla
Membre
Site Web

Une fois, j'en ai eu un papa comme ça... il rentrait dans la maison avec ses chaussures... ça m'agaçais beaucoup. alors je préparais le sac de la petite avant pour être tranquille au moment du départ;

Seulement, un jour la petite à repris la sucette de son sac sans que je ne m'en rende compte, et au moment de partir.... introuvable.. 
et là, qu'est ce qu'elle me dit ma chipie, "elle est sous ton lit, dans ta chambre", j'y vais, je me penche sous le lit... devinez qui était derrière, dans ma chambre,  debout derrière moi...? le papa bien sur.... imaginez moi, dans ma chambre, étendu par terre pour récupérer la sucette.... Je vous assure, j'ai mis du temps à en rire....

#26 14-01-2014 13:30:15

ambrelou
Membre
Site Web

Luna74 a dit
Je précise que j'accueille dans mon  entrée, qui n'est pas fermé, mais pour regarder dans la maison il faut avancer au bout de l'entrée et se pencher (espace de vie sur un côté).

J'ai donc fermé par un grand rideau épais (pas de possibilité de mettre une porte). smile

Et moi je dis même en lisant bien , j'arrive pas a savoir si c'est la pièce de vie qui a un rideau ou les autres

#27 14-01-2014 13:31:05

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

ambrelou a écrit :

On fait un accueil familial donc normal que les pe sachent ou évoluent leurs enfants , pour moi mettre un rideau ou un paravent c'est que l'on a quelque chose a cache .

Que les pe n'ai pas accès aux chambres ou a la salle de bains ok mais la salle de vie je trouverais cela suspect que l'am mette un rideau .

Ha bon,, parsque l'on mets un rideau on a quelque chose a cacher et combien mˆeme on fait se que l'on veux chez soit.

#28 14-01-2014 13:35:15

monchat
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Parce que vous travaillez avec des parents qui n'ont aucune éducation , Perso depuis le temps jamais aucun des pe n'a outrepasser ses droits et a toujours respecter mes enfants .

Quelle chance tu as tant mieux pour toi alors, en espérant que ça ne t"arrive jamais,ça ne se lis pas sur le visage au premier coup d'oeil.

Dernière modification par monchat (14-01-2014 13:39:50)

#29 14-01-2014 13:40:53

dada62
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Luna74 a dit
Je précise que j'accueille dans mon  entrée, qui n'est pas fermé, mais pour regarder dans la maison il faut avancer au bout de l'entrée et se pencher (espace de vie sur un côté).

J'ai donc fermé par un grand rideau épais (pas de possibilité de mettre une porte). smile

Et moi je dis même en lisant bien , j'arrive pas a savoir si c'est la pièce de vie qui a un rideau ou les autres

Le rideau est dans l'entrée donc le parent ne voit pas la pièce de vie de l'enfant alors je trouve normal que ce papa puisse trouver cela suspect et "tirer le rideau pour regarder derrière"...( je conçois que c'est culotté) moi j'aurais dit : "tiens ! vous cachez quelqu'un ou quelque chose derrière ce rideau" sur le ton de la plaisanterie !

#30 14-01-2014 13:53:34

Daljaa
Membre
Site Web

Je trouve que c'est quand même beaucoup de maladresse et de manque de communication d'un côté comme de l'autre hmm

D'un côté, le parent est curieux du lieu de vie de son enfant et à envie de voir où il s'amuse, d'un autre l'assmat se sent épiée et abusée dans son intimitée.

Je suis vraiment pas certaine que la solution soit un rideau. La preuve...

Une bonne conversation, par contre, pour savoir si le parent a des craintes, des questions, et pour dire que l'assmat ne se sent pas à l'aise, ça serait mille fois mieux smile

#31 14-01-2014 13:53:56

ambrelou
Membre
Site Web

Voilà comme Dada , ça fait suspect un rideau qui arrive un beau matin , on vous confie des enfants , les pe ont besoin de se rassurer .ion est un accueil familial

#32 14-01-2014 13:58:22

ambrelou
Membre
Site Web

J'arrive pas a citer mais pour Monchat , imagine l'inverse tu es pe et un matin il y a un rideau qui occulte la salle de vie , tu le prends comment ? Tu laisse ton enfant ? Tu cherche pas a savoir ?

Et oui ça ne se  voit pas sur le visage mais quand vous signez le contrat vous expliquez la façon d accueil du matin donc si vous vous laissez pas grignoter ,le pe ne le fera pas .

#33 14-01-2014 14:15:21

lopoju
Membre
Site Web

J'ai lu attentivement cette discussion depuis son commencement et je dois dire que je suis des derniers avis ...

A savoir, nous proposons un accueil familial et, même en collectivité, les parents ont accès au lieu de vie.

Je ne dis pas de laisser les pe naviguer sans raison dans toute la maison ! Je dis qu'il est humain d'être curieux du lieu de vie de son enfant, de s'imprégner de l'ambiance, et ce même si on a déjà visité la maison quelques mois auparavant ...
Quelle maman n'aime pas fureter dans la classe de son enfant ?
Et bien pour moi, c'est un peu la même chose un pe qui tente d'en voir un peu plus qu'on ne lui laisse voir.

Je pense qu'il y a un juste milieu en toutes choses et qu'il vaut peut-etre mieux parler avec le pe de la gène ressentie (peut-etre est-il juste inquiet ?).
A chaque fois que je suis génée par l'attitude d'un pe, je préfère en parler tout de suite, afin de ne développer aucune animosité.. D'ailleurs les pe ne se gènent pas non plus pour nous dire les choses quand quelque chose ne leur convient pas !

Accueillir sur le pas de la porte ou derriere un rideau me parait peu convenir à mon mode d'accueil.
Personnellement, lorsque les 1ers pe arrivent le soir, j'accueille dans la piece à vivre, je me vois mal trimbaler tous les enfants dans l'entrée pour le départ d'un copain ...

C'est juste mon avis smile

#34 14-01-2014 14:37:19

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

bin moi ils restent tous dans l'entrée ils le savent des le 1er entretien que le lieu de vie ont le voit à la visite à la signature du contrat et à noël pour la remise des cadeaux et c tout et ils respectent l'hygiène et même je ferme la porte et comprenne que derrière mon zhom et mon ado si présent veulent l'intimité, c'est notre foyer . wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#35 14-01-2014 14:49:33

monchat
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

J'arrive pas a citer mais pour Monchat , imagine l'inverse tu es pe et un matin il y a un rideau qui occulte la salle de vie , tu le prends comment ? Tu laisse ton enfant ? Tu cherche pas a savoir ?

Et oui ça ne se  voit pas sur le visage mais quand vous signez le contrat vous expliquez la façon d accueil du matin donc si vous vous laissez pas grignoter ,le pe ne le fera pas .

Ambrelou peux etre que je me poserais la question pourquoi , nounou a t-elle mit un rideau, et pourquoi pas elle fait se quelle veux, mais de la à aller fouiner derriére,désolée je n'est pas été élever comme ca,pour ce qui est de signer un contrat et la façon d'acceuil du matin et du reste ben sais la premiére chose que j'aborde et crois moi mes contrats sont blindés, mais pour certains c'est oublier aprés signature,et depuis ses années ou je garde des enfantsc'est le premier qui est aussi malpolie car c'est le mot,  aprés chacun fait comme il l'entends moi sais mon avis et j'y tiens.Pour lopoju, le fait d'acceuillir, le papa sur ma terrasse me me dérange pas du tout sais l'enfant qui m'intérresse  pas lui, et puis comme tu le dis ,c'est ton avis,

#36 14-01-2014 15:12:31

lopoju
Membre
Site Web

monchat a écrit :
ambrelou a écrit :

Ambrelou peux etre que je me poserais la question pourquoi , nounou a t-elle mit un rideau, et pourquoi pas elle fait se quelle veux, mais de la à aller fouiner derriére,désolée je n'est pas été élever comme ca,pour ce qui est de signer un contrat et la façon d'acceuil du matin et du reste ben sais la premiére chose que j'aborde et crois moi mes contrats sont blindés, mais pour certains c'est oublier aprés signature,et depuis ses années ou je garde des enfantsc'est le premier qui est aussi malpolie car c'est le mot,  aprés chacun fait comme il l'entends moi sais mon avis et j'y tiens.Pour lopoju, le fait d'acceuillir, le papa sur ma

terrasse me me dérange pas du tout sais l'enfant qui m'intérresse  pas lui, et puis comme tu le dis ,c'est ton avis,

Je ne souhaite pas entrer en polémique et, comme tu le dis, nous avons chacune notre avis.
C'est effectivement l'enfant que tu gardes, et non le papa, mais nous proposons un mode d'accueil FAMILIAL. Nous avons bien sûr notre intimité à préserver mais nous ne travaillons pas seulement avec les enfants mais conjointement avec les parents.
Je ne me fais pas pour autant "envahir" par les parents, mais je souhaite préserver une transmission et un mode d'accueil chaleureux, puisque familial.
En décidant de travailler à mon domicile et non pas en collectivité, j'ai fait le choix de tolérer chez moi les pe qui me confie leur enfant. Sans aller faire du "copinage" avec les pe, il me parait logique d'avoir un peu de "tansparance" quant à mon lieu d'accueil smile

#37 14-01-2014 15:28:08

ambrelou
Membre
Site Web

Du même avis que lopoju , et accueillir sur la terrasse c'est spécial .:D

Je le savais aussi lorsque j'ai décidé ce métier et j'avais prévenu les miens , et tout le monde joue le jeu .

Et regarder derrière un rideau qui a fait son apparition je n'appelle pas ça fouiner en revanche regarder des papier qui traînent sur un meuble j'appelle ça fouiner et encore on peut les ranger big_smile

#38 14-01-2014 16:01:29

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

leguevinoise a écrit :

bin moi ils restent tous dans l'entrée ils le savent des le 1er entretien que le lieu de vie ont le voit à la visite à la signature du contrat et à noël pour la remise des cadeaux et c tout et ils respectent l'hygiène et même je ferme la porte et comprenne que derrière mon zhom et mon ado si présent veulent l'intimité, c'est notre foyer . wink

Voilà c'est exactement ça.

Bien que ce soit évoquer au 1er entretien que l'accueil se fait dans l'entrée, il n'y a que lui qui est comme ça.

Quand j'ai expliqué à sa femme le pourquoi du rideau, dèja pour que le froid ne rentre pas et ensuite pour l'intimité des membres de ma famille elle a été d'accord à 100/100 avec moi.

En plus elle m'a gentiment dit que ça apportait une jolie touche déco.

Les autres parents sont ok avec ça. Ils connaissent la maison et ne sont jamais comportés comme ce pe. Ils restent dans l'entrée et ne sont jamais aller au dela sans mon accord.

Au moment de noël tous les parents sont rentrés pour le sapin et la déco donc ils connaissent et voient ou évolue leurs bambins mais là je trouve ça malsain.

Dernière modification par luna74 (14-01-2014 16:02:29)

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#39 14-01-2014 22:50:43

monchat
Membre
Site Web

quote=ambrelou Du même avis que lopoju , et accueillir sur la terrasse c'est spécial .:D

Je le savais aussi lorsque j'ai décidé ce métier et j'avais prévenu les miens , et tout le monde joue le jeu .

Et regarder derrière un rideau qui a fait son apparition je n'appelle pas ça fouiner en revanche regarder des papier qui traînent sur un meuble j'appelle ça fouiner et encore on peut les ranger big_smile

Acceuillir sur la terrasse c'est spécial, peut-ˆetre , mais au moins je ne suis plus agacer,de le voir regarder partout et aller ou je suis ou ne suis pas,aprés il faudrais voir le personnage pour juger, enfin sais comme ca le petit na pas froid ( car vérandas chauffer) et puis comme dis plus haut la pueri est au courant le connait, et ma dis quelle comprenais,ma réaction qui lui parrait plus que normal, pour fouiner moi j'appelle cela comme ça ,aller voir je ne sais quoi alors qu'il n'en a pas lieux d'ˆetre,mais bon ,chacun l'interprˆete comme il veux sais mon point de vue.

#40 14-01-2014 23:22:04

monchat
Membre
Site Web

lopoju a écrit :
monchat a écrit :
ambrelou a écrit :

Ambrelou peux etre que je me poserais la question pourquoi , nounou a t-elle mit un rideau, et pourquoi pas elle fait se quelle veux, mais de la à aller fouiner derriére,désolée je n'est pas été élever comme ca,pour ce qui est de signer un contrat et la façon d'acceuil du matin et du reste ben sais la premiére chose que j'aborde et crois moi mes contrats sont blindés, mais pour certains c'est oublier aprés signature,et depuis ses années ou je garde des enfantsc'est le premier qui est aussi malpolie car c'est le mot,  aprés chacun fait comme il l'entends moi sais mon avis et j'y tiens.Pour lopoju, le fait d'acceuillir, le papa sur ma

terrasse me me dérange pas du tout sais l'enfant qui m'intérresse  pas lui, et puis comme tu le dis ,c'est ton avis,

Je ne souhaite pas entrer en polémique et, comme tu le dis, nous avons chacune notre avis.
C'est effectivement l'enfant que tu gardes, et non le papa, mais nous proposons un mode d'accueil FAMILIAL. Nous avons bien sûr notre intimité à préserver mais nous ne travaillons pas seulement avec les enfants mais conjointement avec les parents.
Je ne me fais pas pour autant "envahir" par les parents, mais je souhaite préserver une transmission et un mode d'accueil chaleureux, puisque familial.
En décidant de travailler à mon domicile et non pas en collectivité, j'ai fait le choix de tolérer chez moi les pe qui me confie leur enfant. Sans aller faire du "copinage" avec les pe, il me parait logique d'avoir un peu de "tansparance" quant à mon lieu d'accueil smile

lopoju, je comprends ta réaction, je ne suis pas quelqu'un comme ça,je suis trés acceuillante, j'aime les gens,mais que veux tu ,lorsque tu le dis100 fois sans qu'il veuille comprendre, ben au bout d'un moment ca use,je pense aussi a ma famille, mon mari travaille de jours comme de nuit,et lorsque je disait  au papa mon mari doit se lever dans 5 mn,ben moi j'aurais compris que je devais m'éffacer,pas lui,résultat,lui restait la ,lorsque mon mari se levait  la tˆete dans le paté,ca ne fait pas vraiment plaisir,on n'aime pas forcément trouver quelqu'un a la lever du lit surtout au bout 1/2 h sens parler qu'il me réveillait toute la maison à hurler pour parler ,ca aussi je lui disaitque mes enfants,ou les petits dormait,sans qu'il en tienne compte et j'en passe, pour se qui est de la transmission, tout est écrit sur le cahier comme chacun des enfants d'ailleurs,pour l'acceuil,je suis toujours souriante,toujours bonjour,pas son cas, mais on fait avec j'y suis habituer,l'acceuil est chalheureux pour les gens respectueux  avec moi ,ma vie privé,et ma famille,si il n'avait rien a se reprocher et le fait que je le reçoive sous ma veranda ca ferait longtemps que je ne garderais plus le petit,nous sommes 50 nounous dans une petite commune,donc rien ne les empˆechent de changer mais ils ne veulent absolument pas car il sais me dire que leur titi est bien chez nounou ,que je le gate beaucoup etc..et qu'il ne veulent pas changer,donc ça ne doit pas trop le traumatisé,sinon il ne dirait pas ça cela n'empˆeche que je dialogue avec pour tout se qui concerne le loulou,sais tout,donc voila.

Dernière modification par monchat (14-01-2014 23:27:37)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB