Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2014 22:56:17

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

PE n'ayant pas besoin de moi pendant un mois

Coucou,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post ayant déjà traité cette question.
La mère d'un enfant que je garde vient de m'annoncer qu'elle n'aurait pas besoin de moi pendant un à deux mois.
Elle ne veut pas me licencier car elle veut me garder pour la suite mais comment cela se passe?

Hors ligne

14-01-2014 22:56:17

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2014 23:07:00

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : PE n'ayant pas besoin de moi pendant un mois

Si elle te licencie pas elle doit te verser ton salaire normal durant les absences.

Hors ligne

#3 14-01-2014 23:10:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : PE n'ayant pas besoin de moi pendant un mois

bonjour
si elle decide de ne pas de confier l'enfant mais de continuer ton cdi a lors elle doit te remunerer...

si ce sont des raisons valables et imprevisible ( à voir au cas par cas ) tu peux eventuellement decider de revoir la mensu
mais aucune obligation wink

imaginons que la maman part chez sa mère mourante a 800km ...
là perso je serais moins rigoureuse


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 15-01-2014 07:49:15

AlessiaWouah
Membre
Inscription : 13-03-2013
Messages : 77
Site Web

Re : PE n'ayant pas besoin de moi pendant un mois

lulu54 a écrit :

bonjour
si elle decide de ne pas de confier l'enfant mais de continuer ton cdi a lors elle doit te remunerer...

si ce sont des raisons valables et imprevisible ( à voir au cas par cas ) tu peux eventuellement decider de revoir la mensu
mais aucune obligation wink

imaginons que la maman part chez sa mère mourante a 800km ...
là perso je serais moins rigoureuse

Bonjour!
Je m'excuse d'intervenir mais du coup j'ai une question!
Si jamais lulu54 décide de revoir la mensu "à la baisse" pour arranger le PE et ainsi lui permettre de conserver son accueil, lorsque la situation du PE sera redevenue "normale" est-elle assurée de pouvoir revoir à "la hausse" la mensu, selon la mensu qu'il avait été établie avant que le PE décide de faire "une pause"?

Hors ligne

15-01-2014 07:49:15

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2014 07:51:10

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE n'ayant pas besoin de moi pendant un mois

C'est bien ce que je me disais.
Là, ce n'est pas une cause "grave", elle sera entre deux contrats niveau boulot.
Merci smile

Hors ligne

#6 15-01-2014 08:17:03

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : PE n'ayant pas besoin de moi pendant un mois

AlessiaWouah a écrit :

Bonjour!
Je m'excuse d'intervenir mais du coup j'ai une question!
Si jamais lulu54 décide de revoir la mensu "à la baisse" pour arranger le PE et ainsi lui permettre de conserver son accueil, lorsque la situation du PE sera redevenue "normale" est-elle assurée de pouvoir revoir à "la hausse" la mensu, selon la mensu qu'il avait été établie avant que le PE décide de faire "une pause"?


Oui il suffit dans l'avenant de noter la durée ou de date à date wink

Hors ligne

#7 15-01-2014 08:17:40

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : PE n'ayant pas besoin de moi pendant un mois

AlessiaWouah a écrit :
lulu54 a écrit :

bonjour
si elle decide de ne pas de confier l'enfant mais de continuer ton cdi a lors elle doit te remunerer...

si ce sont des raisons valables et imprevisible ( à voir au cas par cas ) tu peux eventuellement decider de revoir la mensu
mais aucune obligation wink

imaginons que la maman part chez sa mère mourante a 800km ...
là perso je serais moins rigoureuse

Bonjour!
Je m'excuse d'intervenir mais du coup j'ai une question!
Si jamais lulu54 décide de revoir la mensu "à la baisse" pour arranger le PE et ainsi lui permettre de conserver son accueil, lorsque la situation du PE sera redevenue "normale" est-elle assurée de pouvoir revoir à "la hausse" la mensu, selon la mensu qu'il avait été établie avant que le PE décide de faire "une pause"?


Non aucune assurance .
Sauf si une nouvelle mensu sur 12 mois est calculée directement avec des périodes  d'accueil différentes définies dès le départ.

Hors ligne

#8 15-01-2014 08:22:46

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE n'ayant pas besoin de moi pendant un mois

Là, c'est vrai que comme ce n'est que pour 2 mois (ou un mois et demi, elle ne sait pas encore!) , cela m'embête un peu de baisser la mensu parce que moi de mon côté, cela ne me laisse pas le temps de la "remplacer" durant ce laps de temps hmm

Hors ligne

#9 15-01-2014 08:27:32

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : PE n'ayant pas besoin de moi pendant un mois

Tu n'es absolument pas obligée de baisser ta mensu .....

Hors ligne

#10 15-01-2014 09:06:48

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : PE n'ayant pas besoin de moi pendant un mois

bonjour , si le parent n'a plus besoin de toi il te licencie , mais il peut pas te mettre en attente comme bon lui semble , cette maman pendant ces deux mois va toucher les assédics et continuera à toucher les aides donc elle peut à la limite te proposer un avenant pour baisser le nombre d'heure , ce que tu n'est pas obligé d'accepter ,expliques lui que toi tu ne peux pas rester sans salaire , et  que si tu prends quelqu'un d'autre tu n'es pas sur de pouvoir être dispo pour elle plus tard .

Hors ligne

#11 15-01-2014 09:23:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : PE n'ayant pas besoin de moi pendant un mois

AssMatMarie a écrit :

Là, c'est vrai que comme ce n'est que pour 2 mois (ou un mois et demi, elle ne sait pas encore!) , cela m'embête un peu de baisser la mensu parce que moi de mon côté, cela ne me laisse pas le temps de la "remplacer" durant ce laps de temps hmm

mais ne te sens pas coupable ...;
car de toue maniere ton salaire sera reduit ( pas ie ni repas )
elle percevra la paje quand meme
et elle te garde sous le coude ... et tu es dispo pour sa reprise

donc si elle ne propose rien ne le fais pas toi meme wink
entre ces contrats elle perceva les alloc polemploi ....


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 15-01-2014 11:27:15

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : PE n'ayant pas besoin de moi pendant un mois

zeta, elle ne me met pas en attente comme bon lui semble, son contrat se termine et elle a signé une promesse d'embauche pour le mois de mai.
Elle pensait devoir me licencier mais comme elle a trouvé du boulot dans la foulée et qu'elle m'apprécie et trouve que son enfant est bien chez moi, elle me demande si c'est possible pour moi et si oui comment cela se passe car elle ne sait pas trop non plus. smile

J'en ai parlé au RAM et ils me disent soit de faire un avenant au contrat soit il faut qu'elle me licencie et me reprenne après ainsi je toucherais un complément de la part de pole emploi... Oui mais la maman aimerait éviter la paperasse et j'avoue que moi aussi surtout que le temps que Pôle Emploi traite ma demande se sera déjà la reprise hmm

Donc, je vais en parler à la maman mais je pense que le plus simple pour tout le monde, c'est qu'on reste sur la mensualiisation surtout si la maman continue de percevoir la paje, cela lui couvre presque tous les frais
En plus, je pense qu'il serait bien pour la petite qu'elle vienne quand même de temps en temps, histoire qu'elle ne perde pas l'habitude, non?

Dernière modification par AssMatMarie (15-01-2014 11:28:02)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB