Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 15-01-2014 10:31:21

Daljaa
Membre
Site Web

Re : assistante maternelle enceinte

Nannyetplus a écrit :

C'est particulier aux ass mats? Non.

Si. La grosse différence c'est que nous on peut être licenciée du jour au lendemain sans motif, malgré un "CDI".

J'ai été enceinte dans une entreprise, et à mon retour mon employeur pouvait tout au plus me saouler, mais pas me virer. J'avais un CDI, et il ne pouvait rien à moins d'une faute.

J'ai été enceinte en tant qu'assmat, et un de mes PE a fait tout son possible pour me licencier pendant la grossesse et pendant le congé mat, il n'a rien pu faire mais dès la protection levée il l'a fait et il n'a même pas eu à se justifier.

C'est la différence qui fait que oui, les assmats sont un cas particulier. Si la grossesse n'a pas plu à l'employeur, à notre retour on a plus de boulot du tout.

15-01-2014 10:31:21

partenaire publicitaire:

#62 15-01-2014 10:49:21

Nannyetplus
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

J'ai été enceinte dans une entreprise, et à mon retour mon employeur pouvait tout au plus me saouler, mais pas me virer. J'avais un CDI, et il ne pouvait rien à moins d'une faute.

voui. Mais...Pousser un salarié à la faute...c'est pas si rare de nos jours, ni même virer pour une faute inexistante avec le soutien de ceux qui ont peur de perdre leur boulot.

Le harcèlement moral n'est pas qu'une figure de rhétorique non plus, et particulièrement dur à prouver, n'empêche que le résultat est le même avec des conséquences psychologiques désastreuses...

Les culpabilisations à outrance pour les jours enfants malades etc...

Bien sûr, c'est pas comme ça partout, mais...En ces contextes de crises...il ne fait pas bon être une maman au travail...

Le fait de ne plus avoir de boulot suite à ta grossesse ne t'a pas retiré ton agrément et la possibilité de nouveaux contrats. Et aurait-tu voulu continuer à bosser d'ailleurs dans ces conditions???

Je me dis...que par rapport à la moyenne de ce que j'ai vu (et à l'extérieur et dans les témoignages de mes amies) on est finalement pas si mal loties que ça.

Dernière modification par Nannyetplus (15-01-2014 10:52:33)

mini_140131103254422060.gif

#63 15-01-2014 10:59:13

Daljaa
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :
Daljaa a écrit :

voui. Mais...Pousser un salarié à la faute...c'est pas si rare de nos jours, ni même virer pour une faute inexistante avec le soutien de ceux qui ont peur de perdre leur boulot.

Le harcèlement moral n'est pas qu'une figure de rhétorique non plus, et particulièrement dur à prouver, n'empêche que le résultat est le même avec des conséquences psychologiques désastreuses...

Les culpabilisations à outrance pour les jours enfants malades etc...

Bien sûr, c'est pas comme ça partout, mais...En ces contextes de crises...il ne fait pas bon être une maman au travail...

Ah ben oui ça je le nie pas... Mon employeur en entreprise m'avait aussi mis des pressions : il m'a changée de magasin, mis des horaires pourris etc... Mais j'avais un salaire d'une part, et je me suis pas laissée démonter d'autre part : je bossais dans l'alimentaire, et je l'ai menacé de balancer des trucs à l'hygiène, donc au final il m'a fichu la paix.

C'est certes une réalité que la femme enceinte, la maman dérange, dans le monde du travail. On peut même aller plus loin en disant que la femme dérange, souvent !

Mais vraiment, notre statut est particulièrement mal fichu sur ce point (sans parler du reste) parce que passé la protection des 4 semaines, on peut se faire virer sans souci.

Bon, moi après, je préfère le prendre de qui ça vient. Un employeur qui agit comme ça avec moi, je me dis bon vent !

La femme qui "ose" faire un enfant pendant le "mandat" du parent employeur se fait virer. Qu'elle ai annoncé ça à 3 mois ou à 5. Ou même à 6, puisque c'est son droit.

#64 15-01-2014 11:35:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

je rejoins nannyetplus. Une femme enceinte, une mère de jeunes enfants, ça enquiquinne souvent les employeurs, quels qu'ils soient.

Je me souviens d'un chef d'escale d'une compagnie américaine qui avait besoin de recruter en france et qui était venu dans notre bureau pour demander si parmi les cdd de notre service, on ne pouvait pas lui recommander des "nanas mignonnes, sachant bosser mais pas avec des mômes ou susceptibles de tomber en cloque car il n'avait pas envie d'être emm.......der avec ça"  yikes
C'était ses paroles..........

Et moi même, j'ai eu des souci à mon travail car j'étais à mi temps et en plus, j'avais l'outrecuidance de devoir m'arrêter parfois parce qu'une de mes filles , ou moi même, étions malade sad

Alors certes, c'est moins facile de nous virer pour une entreprise, mais ce n'est pas forcément plus confortable.

En ce qui me concerne, si à la fermeture de mon service j'ai fait le choix de bosser chez moi, c'est à 80% à cause de ça, surtout avec mon ainée qui est souvent malade.

Test du bbcode FluxBB

15-01-2014 11:35:23

partenaire publicitaire:

#65 15-01-2014 11:41:41

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

en entretient d'embauche le patron m'avait même dit "pour les mômes il y a une majorité de femmes dans la boite donc je sais que cela peux arriver, mais les autres sont trop vieille ou trop .... donc pour vous, pas questions de me faire le cout dans les 2 ans" Je suis rester estomaquer sad et encore plus bête car j'ai quand même accepter le poste sad

#66 15-01-2014 11:52:01

pegnico
Membre

Bonjour et merci d'avoir été nombreuses à répondre à ma question.
Petite précision, c'est d'un commun accord avec la nounou que je ne la reprend pas car ca l'arrange aussi de ne pas reprendre le travail tout de suite après la naissance de son bébé.
De plus, j'ai surtout vu le bien-être de mon fils qui va déjà être pas mal chamboulé par le changement de nounou.

#67 15-01-2014 11:57:30

Nannyetplus
Membre
Site Web

pegnico a écrit :

Petite précision, c'est d'un commun accord avec la nounou que je ne la reprend pas car ca l'arrange aussi de ne pas reprendre le travail tout de suite après la naissance de son bébé.

En un tel cas...que dit la legislation? De tout de même rémunérer les CP, La prime de précarité de l'ass mat de remplacement et le double mois de salaire pendant la protection?
Ou c'est une démission de l'ass mat? (simple question)

#68 15-01-2014 12:57:34

pegnico
Membre

Je n'avais pas lu tous les post et je cherchais juste quelques conseils et voir si j'avais bien compris ce que je devais faire légalement.
Je suis en bon terme avec la nounou et ne veut pas la léser, j'essaie juste de voir en toute bonne foi si j'avais un moyen de ne pas devoir payer 2 ass mat en même (eh oui, ce n'est parce qu'on emploie quelqu'un qu'on est forcément plein aux as, d'où ma réflexion sur les multinationales).
En revanche, vu l'hostilité à laquelle je fais face, je pense que je vais supprimer de ce pas mon profil et ne plus remettre les pieds sur ce forum !

#69 15-01-2014 15:13:11

Nannyetplus
Membre
Site Web

pegnico a écrit :

Je n'avais pas lu tous les post et je cherchais juste quelques conseils et voir si j'avais bien compris ce que je devais faire légalement.
Je suis en bon terme avec la nounou et ne veut pas la léser, j'essaie juste de voir en toute bonne foi si j'avais un moyen de ne pas devoir payer 2 ass mat en même (eh oui, ce n'est parce qu'on emploie quelqu'un qu'on est forcément plein aux as, d'où ma réflexion sur les multinationales).
En revanche, vu l'hostilité à laquelle je fais face, je pense que je vais supprimer de ce pas mon profil et ne plus remettre les pieds sur ce forum !

ben zut alors...Quelques unes d'entre nous n'ont pas été hostiles (je dirais même empathique sur votre situation) et ce même si on a un peu dévié sur les femmes enceintes de manière globale et le monde du travail.

#70 15-01-2014 16:09:08

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

pegnico, il ne faut pas le prendre comme ça...on pose une question , les sujets devient parfois sur les expériences des unes et des autres , et le forum est fait pour ça! c'est bien normal!!
il faut l'accepter, et je ne pense pas que l'une ou l'autre ait été, "hostile " envers vous.
Avez vous eu vos réponses?
...et bien voilà...

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#71 23-01-2014 08:24:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

juste il faut aussi verfier que le nombre d'agrement de l'assmat apres acouchement soit suffisant pour accueillir votre enfants. sinon je vous conseil de calculer precisement maintenatnt les montants que vous aurez a sortir et de diviser par le nombre de mois avant le versement. et ainsi chaque mois vous mettez la somme calculer de coté, ça sera ainsi moins lourd.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB