Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2014 09:32:00
que c'est dur !!!
ce matin, j'ai un nouveau bébé de 3mois1/2 en adaptation.
Lamaman n'a pas pu retenir ses larmes en me le laissant.
C 'est la 1ere fois qu'elle le laissait.
Je crois bien que c'est quelque chose à laquelle je ne me ferais jamais : les larmes et le désarroi d'une maman qui laisse son bébé pour la 1ere fois à son ass mat
16-01-2014 09:32:00
#3 16-01-2014 09:54:19
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
Re : que c'est dur !!!
oui c'est très dur pour une maman de de traverser cette étape et à part essayer de la rassurer on se sent toute désarmée devant sa souffrance...un petit texto de réconfort pour lui dire que bébé va bien ou une petite photo de bébé souriant pour lui donner du baume au coeur ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 16-01-2014 10:03:20
oui c'est très dur pour une maman de de traverser cette étape et à part essayer de la rassurer on se sent toute désarmée devant sa souffrance...un petit texto de réconfort pour lui dire que bébé va bien ou une petite photo de bébé souriant pour lui donner du baume au coeur
c'est exactement comme cela que je fonctionne moi avec les nouveaux arrivants
et j'aurais adoré qu'il en soit de même quand j'ai fait garder gaspon
ici je n'ai jamais été confrontée aux larmes d'une maman qui me laisse son enfant mais j'ai eu quelques coups de fils dans la journée ![]()
puis ensuite, quand les mamans sont en confiance, elles nous laissent leurs enfants sans remords et même trop parfois ![]()
au début, même si on pense avoir trouvé la perle rare chez une assmat, on aura beau nous dire c'est bon c'est une professionnelle, mais non! c'est encore une inconnue!
et la confiance et les liens se tissent peu à peu
bon courage ma zuzu ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
16-01-2014 10:03:20
#5 16-01-2014 10:18:29
C'est vrai que c'est dur , et pour la maman, et pour nous en tant qu'assmat
Et à part la rassurer, il faut laisser faire le temps ..... ![]()
Et comme les collègues, un petit sms ou une photo , je fonctionne comme cela aussi
Je me souviens des premières fois ou j'ai laissé mon ainée de 2 mois 1/2 à la crèche, j'en partais en pleurant chaque fois, alors qu'elle ne me regardait même pas ....
et je m'y suis faite, je savais qu'elle était bien et que tout se passait au mieux ![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#6 16-01-2014 10:31:36
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
moi quand la mienne avait 2 mois et demi j'écoutais à la porte de chez la nounou juste après l'avoir déposé et si j'entendais les rires de ma fille ou la voix douce de ma nounou lui parler je partais au travail le coeur un peu plus léger ![]()
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 16-01-2014 10:37:24
Celles ( il y en a eut deux) qui ont versés des larmes chez moi ... s'en sont vite remise et même trop vite ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 16-01-2014 10:41:48
Oui, j'envoie toujours un sms dans la matiné pour rassurer.
Là, il dort comme un bienheureux.
je me rappelle d'une maman il n'y a pas longtemps qui, en me laissant sa fille qui rentre chez moi sans un regard pour sa maman, me dit " et dire que la 1ere fois j'ai tant pleuré3 ..... ![]()
#9 16-01-2014 10:45:35
Celles ( il y en a eut deux) qui ont versés des larmes chez moi ... s'en sont vite remise et même trop vite
c'est ce que j'expliquais un peu plus haut
après elles n'ont plus de remords à nous les laisser et même plus qu'il n'en faut ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#10 16-01-2014 10:45:38
Bonjour
Je n'ai jamais eu le cas mais c'est sur que j'en serais chamboulée aussi.
Par contre, j'ai eu une maman qui m'appelait souvent en larmes car elle avait commencé le sevrage de sa fille très peu de temps avant de me la laisser et la puce refusait obstinément autre chose que le sein.
D'ailleurs, ça a été l'enfer pour lui donner à manger pendant 1 mois.
Et au début, elle m'appelait 2 fois par jour ![]()
Quand j'ai laissé mes filles chez leur assmat, je n'ai pas pleuré, j'ai juste passé un coup de fil dans la journée, la première semaine.
Je ne me souviens pas avoir été angoissée ou très triste.
Mais c'est vrai qu'elles avaient 6 mois, et en plus, à la 2ème, je ne travaillais qu'à mi temps ![]()
Mais on te fais confiance, tu sauras la rassurer ![]()

#11 16-01-2014 10:58:16
En tant que maman ça a été super dur de laisser Fils-aîné qui avait pourtant 2 ans ... Je n'ai pas pleuré mais j'avais juste l'impression d'être une horrible mère qui a abandonné son fils seul au milieu du bois des loups en pleine nuit.
En tant qu'assmat, j'envoie aussi une photo par mail dans la journée et régulièrement les 1ères semaines.
Comme je n'ai pas de portable ça demande quelques manipulations, mais ça vaut le coup.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 16-01-2014 12:39:12
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
![]()
#14 16-01-2014 12:39:52
c'est cool ![]()

INDEX ALPHABETIQUE
#15 16-01-2014 13:48:06
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Site Web
J'ai été une maman "poule" toujours mes enfants collés à moi!
D'ailleurs,j'ai attendu qu'ils soient assez grands (10 ET 12 ANS) quand même pour devenir ass mat!!
Je vous rassure mes grands enfants sont bien dans leur peau! ![]()
Alors,je comprends très bien la peine,le désarroi d'une maman et aussi d'un papa!
J'ai connu qqs mamans qui s'effondraient en larmes,d'autres qui partaient très vite pour les cacher ces fichues larmes!
Je les ai rassurées du mieux que j'ai pu ![]()
Une pensée alors pour tous les parents qui nous laissent leurs loulous,il faut avoir confiance et c'est pourquoi je me mets souvent à leur place!
je leur dis souvent de me tél ,de rester derrière la porte(pour les loulous qui du jour au lendemain trouvent que c'est rigolo de pleurer en arrivant chez moi!)!
Un sms aussi peut être bien,les photos aussi mais je dis que ça ne sera pas possible tout le temps!et le message passe bien!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#16 16-01-2014 14:04:43
Bonjour,
j'avoue faire toujours de l'empathie lors du 1 er accueil !
Lorsque j'ai laissé ma fille pour la 1 ère fois chez son ass-mat (elle avait 3 mois), je pleurais à chaudes larmes. J'ai passé 1 h dans ma voiture, à pleurer, incapable de faire quoi que ce soit d'autre. J'avais confiance dans la personne, convaincue par l'accueil, mais c'était trop dur !
Durant 1 an tout s'est bien passé, et j'ai re-pleuré lors du dernier accueil (la dame déménageait). Comme dans le film "les Ch'tis" !
Maintenant ass-mat, je propose aux pe de me faire des SMS, pour avoir des nouvelles. J'essaie de les rassurer, de leur dire que les sentiments qu'ils ont sont normaux etc....
#19 16-01-2014 22:50:27
et bien moi avnat d'etre ass mat quand j'ai laissé mon fils chez son ass mat pour la première fois en sortant de chez celle ci j'ai versé toute les larmes que je pouvais versé,et apres ca allait mieux
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
#20 16-01-2014 22:51:40
et bien moi avnat d'etre ass mat quand j'ai laissé mon fils chez son ass mat pour la première fois en sortant de chez celle ci j'ai versé toute les larmes que je pouvais versé,et apres ca allait mieux
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!