Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-01-2014 10:47:52
Re : refuse de me payer mon salair.
ayasmae a écrit :'ai pensé me syndicalisé mais plusieurs collègues me l'on déconseillé et même l'animatrice du relai!!!
Et pourquoi donc ??
Je suis syndiquée.
Je suis aux prud'hommes pour une histoire d'indemnité de rupture d'engagement réciproque non payé par un pe.
C'est mon syndicat qui s'occupe de tout.
J'ai un avocat et je ne sors pas un euros.Et sans parler de litige, je reçois 4 fois par an de mon syndicat des infos sur les nouveaux décrets, sur la cnn, bref, plein d'infos utiles
merci bcp j'ai reçu ton message!!
maman d'une princesse née en 2012, agréée pour 2 et ..... que du bonheur
17-01-2014 10:47:52
#22 17-01-2014 15:00:05
j'ai déjà vécu ça
j'ai été obligé d'avoir recours à un huissier pour qu'il donne la convocation aux PE( j'avais fait appel à ma protection juridique)
mais j'avais demandé l'article 700 sur ma demande de prud'homme ,
donc tous les frais engagés , recommandés , huissier, journées pour me rendre à la convocation m'ont été remboursés
attention certaines protections juridiques gardent les sommes perçues dans le "cadre" de l'article 700
a vérifier sur vos contrats protections juridiques
je modifie , l'huissier ,je ne l'ai jamais payé, c'est à ma protection juridique que la facture à été envoyé
Dernière modification par jova25 (17-01-2014 15:02:28)
#23 17-01-2014 18:06:14
j'ai déjà vécu ça
j'ai été obligé d'avoir recours à un huissier pour qu'il donne la convocation aux PE( j'avais fait appel à ma protection juridique)
donc tous les frais engagés , recommandés , huissier, journées pour me rendre à la convocation m'ont été remboursésattention certaines protections juridiques gardent les sommes perçues dans le "cadre" de l'article 700
a vérifier sur vos contrats protections juridiquesje modifie , l'huissier ,je ne l'ai jamais payé, c'est à ma protection juridique que la facture à été envoyé
moi malheureusement j'ai pas la protection juridique professionnelle sur mon contrat je suis dégouté du coup je dois tout sortir de ma poche c'est pour ça que j'ai pas engagé d'avocat!!!
sinon pour les dommage et intérêt je peux les demander le jour de l’audience??parceke j'ai oublié de les noté lors du dépot de dossier!!!
#24 17-01-2014 22:00:10
jova25 a écrit :j'ai déjà vécu ça
donc tous les frais engagés , recommandés , huissier, journées pour me rendre à la convocation m'ont été remboursésattention certaines protections juridiques gardent les sommes perçues dans le "cadre" de l'article 700
a vérifier sur vos contrats protections juridiquesje modifie , l'huissier ,je ne l'ai jamais payé, c'est à ma protection juridique que la facture à été envoyé
moi malheureusement j'ai pas la protection juridique professionnelle sur mon contrat je suis dégouté du coup je dois tout sortir de ma poche c'est pour ça que j'ai pas engagé d'avocat!!!
sinon pour les dommage et intérêt je peux les demander le jour de l’audience??parceke j'ai oublié de les noté lors du dépot de dossier!!!
j'ai une protection juridique tout court , pas professionnelle
pour moi , c'est une assurance à part comme une assurance voiture , je paie 5€ ou 6 par mois mas ça sert pour tout conflit
pour ma voiture une fois , courroie cassée (moteur foutu)alors que la courroie était sous garantie)
maintenant pour les prud'homme lors de la conciliation , j'ai rajouté une chose que je n'avais pas demandé lors de la saisine et les prud'hommes en ont tenus comptent
maintenant chaque juge peut décider si oui ou non , on peut changer quelque chose à la demande ( exemple rajouter l'article700)
17-01-2014 22:00:10
#25 18-01-2014 10:11:40
oui je vois ce que tu veux dire!! en tout cas je compte changer mon assurance habitation et mon nouveau assurance me l''a proposé a 59 euro /an et je trouve que c'est assez correcte.
j'ai pris rdv avec un l'huissier pour la semaine prochaine.
je vous tiendrez au jus.bon weekend et reposez vous bien!!!
#26 22-01-2014 09:23:16
- michelledem
- Membre
- Site Web
Quand j'ai été aux prud'hommes ma pe n'avait pas été chercher le recommandé non plus, mais je n'ai pas été averti pour autant par les prudhommes. J'ai juste été à ma convocation, et comme j'étais dans mon droit j'ai eu gain de cause.
Par contre, elle a été présente à la convocation, elle avait juste pas pris le recommandé.
Nous aussi on a une assurance juridique, 50E par an, et on l'a déjà bien utilisé! C'est pas cher et très utile!
#27 23-01-2014 10:13:46
Quand j'ai été aux prud'hommes ma pe n'avait pas été chercher le recommandé non plus, mais je n'ai pas été averti pour autant par les prudhommes. J'ai juste été à ma convocation, et comme j'étais dans mon droit j'ai eu gain de cause.
Par contre, elle a été présente à la convocation, elle avait juste pas pris le recommandé.Nous aussi on a une assurance juridique, 50E par an, et on l'a déjà bien utilisé! C'est pas cher et très utile!
elle sait que il y a une audience prévu pour le mois de février parceke l'animatrice du RAM et la puér du quartier lui ont dit!!!elle est tellement bornée qu'elle montre un je-m’en-foutisme aberrant!!!!
je pense sérieusement prendre un protection juridique!!!
#28 23-01-2014 19:48:33
coucou les filles !! j'ai vu sur d'autres discussions sur le forum que je peux demander un solde tout compte!!
ma question est étant donné que j'ai démissionné et que je n'ai travaillé que 3 mois je peux demander un solde tout compte ?
20h/semaine*45 semaine/an/12=75*4,87€/h=365,25€
#30 24-01-2014 10:02:07
le solde de tous compte est obligatoire que tu démisionne ou non.
sinon vous pouvez me dire si le calcule est correcte ou pas?
je faisais 20h /semaine et le contrat est sur une année incomplète 45semaine.
tarif horaire:4,87€/H.
20h/semaine*45 semaine/an/12=75*4,87€/h=365,25€
#31 24-01-2014 12:34:07
nanoenn a écrit :le solde de tous compte est obligatoire que tu démisionne ou non.
tarif horaire:4,87€/H.20h/semaine*45 semaine/an/12=75*4,87€/h=365,25€
ton calcul me semble juste. moi j'ai l'abitude de proseder en une fois
25*45*4.87/12= 365.25, mais sa revient au meme
#32 24-01-2014 15:18:40
ayasmae a écrit :nanoenn a écrit :le solde de tous compte est obligatoire que tu démisionne ou non.
25*45*4.87/12= 365.25, mais sa revient au meme
juste une question??
prk le 25 au début??
#33 24-01-2014 15:34:00
nanoenn a écrit :ayasmae a écrit :sinon vous pouvez me dire si le calcule est correcte ou pas?
25*45*4.87/12= 365.25, mais sa revient au memejuste une question??
prk le 25 au début??
oups erreur de frappe mais 20 pour les 20 h/semaine
#35 24-01-2014 16:00:59
zuenna a écrit :ayasmae a écrit :'ai pensé me syndicalisé mais plusieurs collègues me l'on déconseillé et même l'animatrice du relai!!!
Et pourquoi donc ??
Je suis syndiquée.
Je suis aux prud'hommes pour une histoire d'indemnité de rupture d'engagement réciproque non payé par un pe.
C'est mon syndicat qui s'occupe de tout.
J'ai un avocat et je ne sors pas un euros.Et sans parler de litige, je reçois 4 fois par an de mon syndicat des infos sur les nouveaux décrets, sur la cnn, bref, plein d'infos utiles
c'est qui ton syndic il y on a plein apparemment???
Je me pose la même question
Pourquoi on t'a déconseillé de te syndiquer
Tes collègues ont été syndiquées et ont été déçues?
En plus la plus part des RAM donne des mauvaises infos je dis la plus part pas tous
Moi je suis syndiquée depuis 2008, et je ne regrette pas
Bon, j'ai jamais eu de souci avec mes PE (je touche du bois )
Mais je suis au courant de toutes les nouvelles lois, je reçois un bon paquet 4 fois par an, et assisté des réunions 3à 4 fois par an
Je reçois un contrat autocopiant par an
Alors un conseil, n'hésite pas à te syndiquer, tu ne paieras que l'adhésion annuelle, et si tu as un souci avec un PE ce sont eux qui entament les démarches à l'amiable au début, puis ils vont plus loin s'il le faut
Longue vie à notre super fofo
#36 24-01-2014 16:11:32
franchement c'est des collègues qui me l'ont déconseillé car leur syndic c'est des amateurs mais vous m'avez appris un truc il ne sont pas les même!!!
et notre animatrice du relais est une dame vraiment géniale une ancienne directrice de crèche et une vraie mine d'information et de conseil!! heureusement qu'elle est la pour vous dire elle a pris ma défonce et elle c'est mise a dos la puér!!!
et si elle me l'a déconseillé pck une collègue a eu un souci et elle a demandé conseil au syndic et apparemment ils l'on induit a erreur et au prud'hommes elle l'a payé trop cher.
je pense sérieusement me syndiqué je tire juste mon histoire de prud'homme au clair d’abords.
Dernière modification par ayasmae (24-01-2014 16:19:04)
#37 24-01-2014 16:12:51
Moi aussi je suis syndiquée.
J'ai comme nanoute75 des informations sur les nouvelles lois ou autres renseignements 4 fois l'an et un contrat autocopiant accompagné d'une lettre explicative aux PE.
Les problèmes de paiement que j'ai eu , j'ai réussi à me les faire rembourser sans aller aux prudh'ommes et avoir besoin l'aide du syndicat.
Les PE savent au premier entretien que je suis syndiquée.
#38 07-02-2014 14:37:09
bonjour les filles
voila le jour J (13 février ) s'approche et je ne vous cache pas que je panique un peu !!je ne sais pas comment ça va se passer!!
alors svp si klk1 c'est déjà présenté devant un greffier au prud'homme j'aimerai qu'il me raconte comment ça c'est passé et surtout qu'il me passe des tuyaux sur le discoure que je dois préparer.
merci d'avance les filles!!!
#39 07-02-2014 14:43:53
bonjour les filles
voila le jour J (13 février ) s'approche et je ne vous cache pas que je panique un peu !!je ne sais pas comment ça va se passer!!
alors svp si klk1 c'est déjà présenté devant un greffier au prud'homme j'aimerai qu'il me raconte comment ça c'est passé et surtout qu'il me passe des tuyaux sur le discoure que je dois préparer.
merci d'avance les filles!!!
Zen, ça va bien se passer.
Il faut juste que tu présentes les faits, il faut rester très factuel .Tu parles uniquement de ce que tu éclames, c'est à dire ton salaire.
Ne déborde pas sur d'autres griefs qui n'ont rien à voir avec ta demande aux prud'hommes
Tu peux tout préparer par écrit, ça t'aidera.
Ne bronche pas quand le pe présentera sa propre version des faits.
Ca risque de t'énerver, mais ne le montre pas, reste très calme.
Tu répondras ensuite aux questions si il y en a.
Ne t'adresses jamais au pe
#40 07-02-2014 15:01:45
merci Zuenna
rester calme et zen est un gros mot pour moi en ce meoment!!!mon mari a posé sa jrné et il sera présent avec moi ça me rassure ou cas ou je serai tenter de lui mettre mon coup de point dans la figure mais je ne vous cache pas que ce PE est très doué pour m’énerver elle fait partie des gens qu'ont l'art de sortir leur interlocuteur de leur gants!!
je suis très calme normalement mais bizarrement depuis cette affaire je bouillonne!!!!