Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-01-2014 17:56:54

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Avenant illégal ?

il faut vraiment une discussion franche entre vous car c'est étrange qu'après 9 mois à travailler ensemble, on vous sorte cela et surtout par écrit. il faut crever cet abcès au plus vite.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

18-01-2014 17:56:54

partenaire publicitaire:

#22 18-01-2014 17:58:54

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Avenant illégal ?

comme il a été dit une bonne discussion s'impose

Hors ligne

#23 18-01-2014 18:04:53

nounounature73
Membre
Inscription : 18-01-2014
Messages : 13
Site Web

Re : Avenant illégal ?

Je vous tiendrait au courant de l'evolution de tout cela lundi... Mais pour ma defense je tiens à dire qu'ils sont "maniaques" sur l'hygiène de * car le papa ne lui donne meme pas le bain tellement il a peur d'oublier de nettoyer quelque chose, ni ne le change il me semble. Et la maman souffre d'une phobie telle qu'elle travaille en tant qu'handicapée. Tout est hyper rythmé chez eux (tout se fait à la meme et s'il n'a pas faim tant pis ils donnent le dessert et passent à autre chose).

Je ne pensais que cela deviendrait un handicap pour moi leur manière de vivre mais en fait, après 10 mois, je me rends compte que si...

Hors ligne

#24 18-01-2014 18:39:40

nounounature73
Membre
Inscription : 18-01-2014
Messages : 13
Site Web

Re : Avenant illégal ?

Etant donné que ** va à l'école en sept et pars en vacances à partir du 15 aout ils ont fait une mensu sur 7 mois, est-ce possible ?

Je n'ai pas trouvé de réponses dans l'index concernant la mensu sur des semaines à heures différentes et sur un nouvel avenant concernant une petite periode. Ils me proposent 2 semaines à 33 et 2 autre à 43 dans le mois. Donc pour la mensu ils ont fait une moyenne de 38, c'est bien possible ?

Voici la mensu proposée : 3.70€*38h*29sem/7,5 mois (avant la rentére à l'école) = 543.65€

Merci pour vos réponses

Hors ligne

18-01-2014 18:39:40

partenaire publicitaire:

#25 18-01-2014 19:48:04

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Avenant illégal ?

juste pour savoir, c'est quoi une nounou nautre ?


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#26 18-01-2014 19:48:45

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Avenant illégal ?

sourceline a écrit :

juste pour savoir, c'est quoi une nounou nautre ?

je pense nature, comme le pseudo.


ZIVA

Hors ligne

#27 18-01-2014 20:10:59

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Avenant illégal ?

nounounature73 a écrit :

Ce que vous n'avez pas compris : c'est que cela a toujours été fait ! Ses affaires ont toujours été pretes, toutes au meme endroit mais une fois son bonnet est parti dans le sac d'un copain car la maman l'a mis dedans... Et ça j'ai l'impression qu'ils ne me l'ont pas pardonné alors que c'était leur faute ! Et puis c'est stupide d'en venir à se dire quoi est la faute à qui ? C'est pas GRAVE.

Pour le biberon en effet c'est comme la tetine dès qu'on a le dos tourné hop je prend celui du copain. Entre autre au moment du départ d'un enfant, quand j'explique la journée aux parents les enfants en profitent et c'est la qu'ils ont vu l'echange des biberons. De plus lorsqu'un enfant est malade (rhume) il ne mange meme pas à la meme table que les autres donc niveau hygiène je vois pas ce qu'ils ont à me reprocher...

Manger dans l'assiette du copain dire non je trouve ça stupide, un conflit pour rien, ils mangent tous la meme chose, c'est juste que la pelouse est toujours plus verte dans la jardin d'à coté. De plus je tien sà dire que cet enfant ne mange pas (neophobie alimentaire qui dure depuis un an car les parents ne font rien pour que ça change). Peut etre trouvez vous que c'est un soucis d'education, pas pour moi, j'ai toujorus été bienveillante avec les enfants, j'ai passé une formation "parents efficaces" de thomas gordon qui fait reflechir sur l'utilité de certains conflits et celui n'est pas important. Les aprents le savaient et ça en els as jamais dérangé.

S'ils sont à fond sur l'hygiène ils auraient pu répondre à ma demande que ce petit de 28 mois se lave les dents le midi, mais non je n'ai pas eu de retours et c'est ça c'est à mon sens important.

Les enfants ont toujours eu les mains nettoyées après le gouter, seulement ils font d'autres choses après et les mains ne brillent pas toujours de mille feux. Ils vont joeur, font du tri de legumes secs (activité montessori) passe un certain temps à passer le balais car c'est leur activité favorite... Non ils n'ont pas toujours les mains rutilantes mais toujours netoyées après le gouter.

Petitloulouloga je suis désolée je ne suis pas une dresseuse d'enfants, ils ne sont pas sous mes ordres, les consignes ont été établies ensemble et nos journées se passent toujours cool, sans oppositions, sans blessures, sans cris, sans prise de tete avec des règles UTILES. C'est pour cela que els parents m'ont choisi : pour ma formation en communication avec l'enfant. Ce n'est pas parce que je suis 'ladulte que c'est moi qui commande (l'éducation bienveillante a encore de belles années devant elle !). Je précise d'ailleurs qu'au RAM seuls les enfants que je garde n'ont jamais fait un caprice, connaissent des limites justes et n'ont jamais tapés les autres. Et j'en suis fière !

Les repas se passent selon la DME : tous sur la petite table (sauf le petit de 6 mois  encore au LM), qu'ils mettent eux-mêmes car ils sont contents de participer aux taches de la vie quotidienne, je les sers, m'assois à côté d'eux et reste avec eux, mangent seuls, signe le mot "encore" quand ils en veulent encore (sauf * qui ne mange que le dessert depuis 10 mois ici), ramasse s'ils font tomber quelque chose et boive dans leur biberon. C'est que lorsque j'ai le dos tourné qu'ils prennent celui du copain. Voila ce qui derange les parents. On est humains j'ai aps des yeux derrière la tete et j'ai l'impression que apr cet avenant on ne me laisse aucun droit à l'erreur.



Petitloulouloga je suis désolée je ne suis pas une dresseuse d'enfants, ils ne sont pas sous mes ordres, les consignes ont été établies ensemble et nos journées se passent toujours cool, sans oppositions, sans blessures, sans cris, sans prise de tete avec des règles UTILES. C'est pour cela que els parents m'ont choisi : pour ma formation en communication avec l'enfant. Ce n'est pas parce que je suis 'ladulte que c'est moi qui commande (l'éducation bienveillante a encore de belles années devant elle !). Je précise d'ailleurs qu'au RAM seuls les enfants que je garde n'ont jamais fait un caprice, connaissent des limites justes et n'ont jamais tapés les autres. Et j'en suis fière !

mon pseudo est petitlouloulogan !!

alors je te répond que se que je veux dire ne concerne pas le dressage d'enfant,ni d'ordre mais tous simplement l'éducation et la bonne conduite , enfin des règles de vie fondamental que les enfants apprenne , et cela des le plus jeune  age

de plus tout enfant a besoin de limite et de règle non ?

je ne parle pas d'enfant qui se tape ou a tu vue  cela ?

rassure toi chez moi aucun petit ne se tape ,je suis  toujours présente a veillé sur eus ,et si il y a du débordement moi aussi je leur parle et explique le pour quoi des choses ,mais dans ma maison je donne des règles et personne ne mange dans l’assiette du petit copain il apprenne le respect de l'autre !!!

Hors ligne

#28 18-01-2014 20:11:43

aldeet
Membre
Inscription : 16-03-2011
Messages : 112
Site Web

Re : Avenant illégal ?

je suis tjrs là en lecture et intervient rarement.
Nounounature, tu dis que tes petits échange leurs repas. Je te cite manger dans l'assiette du copain dire non je trouve cela stupide, un conflit pour rien.
Là je suis perplexe. Autant le coté nature peut avoir des avantages intéressants, mais autorisés le "vol" dans l'assiette du copain et favoriser le partage des microbes. J'adhère pas vraiment. Et je peux comprendre que les parents soit retissant.

Hors ligne

#29 18-01-2014 20:38:01

nounounature73
Membre
Inscription : 18-01-2014
Messages : 13
Site Web

Re : Avenant illégal ?

Aucun vol ?? C'est quoi ce jugement face à une situation à laquelle tu ne participes pas ? 1 mange dans l'assiette de 2, 2 mange l'assiette de 3 et 3 mange de l'assiette de 1 si c'est des pates (vu qu'en général il ne mange pas je le rappelle néophobie alimentaire). Aucun vol c'est juste meilleur dans l'assiette du copain qui contient la meme chose que leur propre assiette. Les parents n'ont aucune retissence la dessus c'est la meme chose pour les jouets, dès que le copain l'a dans la main il le veut et ainsi de suite si un autre prend un autre jouet. Ca s'appelle entre autre l'appréhension par imitation, je vais faire pareil que le copain, manger pareil que lui (bien qu'ils ont la meme chose à manger) et j'en passe. En formation ce sont des cas qui ont été également partagés dans la rigolade car c'est rigolo de les voir tous manger dans l'assiette du copain de droite et les formatrices n'ont exprimé aucune gene.

Aldeet, c'est preuve que tu n'as pas lu la totalité de ce que j'ai écrit... Peut etre pour vous c'est important mais je ne vois pas en quoi c'est problematique, meme pour les microbes niveau assiette puisque finalement chacun mange dans une assiette attitrée c'est juste que c'est pas celle en face d'eux wink donc ou est le probleme pour vous ? Vous avez décidé que c'était pas bien donc vous dites non ? Mais en quoi c'est pas bien ? De toute façon ici ce n'est un probleme pour personne alors je sais meme pas pourquoi j'en parle. C'est ma propre réflexion qui a été faite suite à des formations concernant l'education, j'en ai fait, je sais ce que je fais.

Nounou nature : je bosse avec couches lavables que j'entretiens moi meme et ai moi meme achetées (pas besoin de fournir de couches), alimentation, linge, lessive, produits d'entretiens entierement  bio, ouverture vis à vis de la vaccination des enfants, je fabrique moi meme mon liniment et utilise des lingettes lavables, confectionnées par mes petites mains, je suis formée à l'éducation alternative : langue des signes, education positive et bienveillante, pedagogie montessori, pratique portage physiologique, DME (diversification menée par l'enfant) pour certains enfants je suis la HNI (hygiène naturelle infantile), application de la motricité libre d'Emmi Pickler, je propose beaucoup de randonnées en montagne avec les petits. Je suis axée donc surtout sur l'hygiène (je n'utilise pas n'importe quel produit, nettoie à la vapeur, desinfecte sans javel...) et la santé et surtout respect du rythme de l'enfant avec règles etablies ensemble pas moi seulement parce que je l'ai decidé. Nous avons ensemble établies les problemes de la vie en communauté, pris en compte les peurs de chacun et construit les règles à partir de ça.

Donc ils sautent sur le canapé si bon leur semble si et seulement si j'ai mis un matelas à côté au cas ou, je les porte en sling dès qu'ils ont besoin de contact, je ne crie JAMAIS, je ne punie jamais je sanctionne (methode d'education plsu que bien accueillie par les parents), je ne tape pas sur les mains et ce ne sont pas des enfants capricieux mais respectueux des autres, d'eux et de moi meme.

Manger dans l'assiette du copain n'a jamais posé de probleme au copain ni de microbes (puisqu'il mange dans la meme assiette du debut à la fin !) donc je n'ai pas établie cette règle qui n'a pas été utile, a été partagée aux parents qui ont également adhéré. Donc je vois pas pourquoi ça changerais sachant que cela n'a rien à voir avec le reste.

Pour le biberon comme je l'ai dis la règle a été établies mais ils ont du mal à les différencier car ils ont tous des bib A*ent. Donc forcément c'est dur de s'y retrouver ! On va mettre en place autre chose (bib par couleur  ?) si le contrat continue sinon non puisque cela ne pose absolument pas de problemes aux autres parents qui trouve que de toute façon partagent leur microbes en jouant de la flute et de l'harmonica qui sont lavés relativement moins souvent que les bib nettoyés 2 fois par jours ! De plus les autres parents jugent qu'il est important qu'ils tombent malade car 40 maladies sont attrapées sur les 3 premieres années de l'enfant dont la moitié sont immunisantes. Et donc par le melange des microbes ils y voit un plus un point positif que negatif car ça fait leur système immunitaire.

Bref je cotoie des gens dans le bio, que vous jugerez surement sectaire, mais c'est ma manière de travailler, et les parents en sont ravis car ils ne trouvait jsuqu'a maintenant pas d'AM aussi ouverte sur autant de sujets (dont la vaccination...), et aujourd'hui l'éeducation evolue et c'est entre autre ce qui me donne du travail.

Je crois que vous pouvez supprimer ce sujet voir meme mon compte car ça m'enerve deja de devoir me justifier...

Je demandais simplement si cet avenant était legal.

Hors ligne

#30 18-01-2014 20:50:06

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Avenant illégal ?

il est normal sur un forum que chacun donne son opinion
même si cela ne plait pas toujours

Pour répondre ...
oui l’avenant est légal a vous de l'accepter ou de le refuser

je ferme le sujet
si l'auteur souhaite ça réouverture il suffira d'en faire la demande auprès d'un modérateur connecté

Hors ligne

#31 18-01-2014 20:52:35

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Avenant illégal ?

nounounature73 a écrit :

Aucun vol ?? C'est quoi ce jugement face à une situation à laquelle tu ne participes pas ? 1 mange dans l'assiette de 2, 2 mange l'assiette de 3 et 3 mange de l'assiette de 1 si c'est des pates (vu qu'en général il ne mange pas je le rappelle néophobie alimentaire). Aucun vol c'est juste meilleur dans l'assiette du copain qui contient la meme chose que leur propre assiette. Les parents n'ont aucune retissence la dessus c'est la meme chose pour les jouets, dès que le copain l'a dans la main il le veut et ainsi de suite si un autre prend un autre jouet. Ca s'appelle entre autre l'appréhension par imitation, je vais faire pareil que le copain, manger pareil que lui (bien qu'ils ont la meme chose à manger) et j'en passe. En formation ce sont des cas qui ont été également partagés dans la rigolade car c'est rigolo de les voir tous manger dans l'assiette du copain de droite et les formatrices n'ont exprimé aucune gene.

Aldeet, c'est preuve que tu n'as pas lu la totalité de ce que j'ai écrit... Peut etre pour vous c'est important mais je ne vois pas en quoi c'est problematique, meme pour les microbes niveau assiette puisque finalement chacun mange dans une assiette attitrée c'est juste que c'est pas celle en face d'eux wink donc ou est le probleme pour vous ? Vous avez décidé que c'était pas bien donc vous dites non ? Mais en quoi c'est pas bien ? De toute façon ici ce n'est un probleme pour personne alors je sais meme pas pourquoi j'en parle. C'est ma propre réflexion qui a été faite suite à des formations concernant l'education, j'en ai fait, je sais ce que je fais.

Nounou nature : je bosse avec couches lavables que j'entretiens moi meme et ai moi meme achetées (pas besoin de fournir de couches), alimentation, linge, lessive, produits d'entretiens entierement  bio, ouverture vis à vis de la vaccination des enfants, je fabrique moi meme mon liniment et utilise des lingettes lavables, confectionnées par mes petites mains, je suis formée à l'éducation alternative : langue des signes, education positive et bienveillante, pedagogie montessori, pratique portage physiologique, DME (diversification menée par l'enfant) pour certains enfants je suis la HNI (hygiène naturelle infantile), application de la motricité libre d'Emmi Pickler, je propose beaucoup de randonnées en montagne avec les petits. Je suis axée donc surtout sur l'hygiène (je n'utilise pas n'importe quel produit, nettoie à la vapeur, desinfecte sans javel...) et la santé et surtout respect du rythme de l'enfant avec règles etablies ensemble pas moi seulement parce que je l'ai decidé. Nous avons ensemble établies les problemes de la vie en communauté, pris en compte les peurs de chacun et construit les règles à partir de ça.

Donc ils sautent sur le canapé si bon leur semble si et seulement si j'ai mis un matelas à côté au cas ou, je les porte en sling dès qu'ils ont besoin de contact, je ne crie JAMAIS, je ne punie jamais je sanctionne (methode d'education plsu que bien accueillie par les parents), je ne tape pas sur les mains et ce ne sont pas des enfants capricieux mais respectueux des autres, d'eux et de moi meme.

Manger dans l'assiette du copain n'a jamais posé de probleme au copain ni de microbes (puisqu'il mange dans la meme assiette du debut à la fin !) donc je n'ai pas établie cette règle qui n'a pas été utile, a été partagée aux parents qui ont également adhéré. Donc je vois pas pourquoi ça changerais sachant que cela n'a rien à voir avec le reste.

Pour le biberon comme je l'ai dis la règle a été établies mais ils ont du mal à les différencier car ils ont tous des bib A*ent. Donc forcément c'est dur de s'y retrouver ! On va mettre en place autre chose (bib par couleur  ?) si le contrat continue sinon non puisque cela ne pose absolument pas de problemes aux autres parents qui trouve que de toute façon partagent leur microbes en jouant de la flute et de l'harmonica qui sont lavés relativement moins souvent que les bib nettoyés 2 fois par jours ! De plus les autres parents jugent qu'il est important qu'ils tombent malade car 40 maladies sont attrapées sur les 3 premieres années de l'enfant dont la moitié sont immunisantes. Et donc par le melange des microbes ils y voit un plus un point positif que negatif car ça fait leur système immunitaire.

Bref je cotoie des gens dans le bio, que vous jugerez surement sectaire, mais c'est ma manière de travailler, et les parents en sont ravis car ils ne trouvait jsuqu'a maintenant pas d'AM aussi ouverte sur autant de sujets (dont la vaccination...), et aujourd'hui l'éeducation evolue et c'est entre autre ce qui me donne du travail.

Je crois que vous pouvez supprimer ce sujet voir meme mon compte car ça m'enerve deja de devoir me justifier...

Je demandais simplement si cet avenant était legal.


Ah non , on ne va pas supprimer ton compte , sinon si tu reviens ça te ferait un pseudo de plus lol

et on ne supprimera pas le sujet , car il est très interessant wink

même si je ne suis pas spécialement bio HNI DME etc , mais cependant adepte de Montessori  et Pickler à fond wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB