Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2014 23:54:00

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

grrrrrr

Bonsoir

Faut que je râle, ça défoule smile

Une maman m'a appelé à 17h30 pour me dire qu'elle avait découvert des poux sur la tête du loulou vendredi !!!

Bon, rien à signaler chez moi. je l'ai signalé aux autres pe. l'un m'a répondu que les enfants n'avaient, à priori, rien et l'autre qu'il regarderait demain car à l'heure ou il a eu mon message, bébé dormait déjà.

Bon, ce sont des choses qui arrivent, mais ce qui m'agace c'est qu'il est bien spécifié dans mon contrat que je n'accepte pas les enfants qui ont des poux ou des lentes vivantes.

Donc je vais devoir mettre les choses au clair si je découvre que l'un d'entre eux en avait avant le week-end yikes

Et surtout, la maman le sachant depuis vendredi soir  j'aurais bien voulu qu'elle me prévienne plus tôt, ça m'aurait évité d'être encore dans les lessives à 23h passées et j'aurais pu acheter les produits pour traiter la famille  yikes yikes

Test du bbcode FluxBB

19-01-2014 23:54:00

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2014 01:55:35

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : grrrrrr

cedila a écrit :

Bonsoir

Une maman m'a appelé à 17h30 pour me dire qu'elle avait découvert des poux sur la tête du loulou vendredi !!!

Bon, rien à signaler chez moi. je l'ai signalé aux autres pe. l'un m'a répondu que les enfants n'avaient, à priori, rien et l'autre qu'il regarderait demain car à l'heure ou il a eu mon message, bébé dormait déjà.

Bon, ce sont des choses qui arrivent, mais ce qui m'agace c'est qu'il est bien spécifié dans mon contrat que je n'accepte pas les enfants qui ont des poux ou des lentes vivantes.

Donc je vais devoir mettre les choses au clair si je découvre que l'un d'entre eux en avait avant le week-end yikes

Et surtout, la maman le sachant depuis vendredi soir  j'aurais bien voulu qu'elle me prévienne plus tôt, ça m'aurait évité d'être encore dans les lessives à 23h passées et j'aurais pu acheter les produits pour traiter la famille  yikes yikes

Bonjour Cedila,

Je partage ton mécontentement elle aurait pu t'avertir plus tôt.

Ainsi tu aurais fait le nécessaire auprès des autres employeurs et toi aussi pour ta famille.

Mise au point demain.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 20-01-2014 02:27:02

bouddha
Membre
Site Web

bonsoir,

bé non, désolée les filles, mais je suis pas de votre avis! certe, c' est pas terrible comme situation, mais la maman a prévenue au moins...

cedila, si ça se trouve la maman l' a découvert en meme temps qu' elle t' a prévenue!

d' accord, t' accepte pas les poux, mais laisse lui au moins le temps de faire le nécessaire..........

flute! elle y est pour rien la maman et son enfant non plus! yikes

smile

Dernière modification par bouddha (20-01-2014 02:31:06)

boudh210.gif

#4 20-01-2014 07:09:38

Puzzle
Membre
Site Web

Une maman m'a appelé à 17h30 pour me dire qu'elle avait découvert des poux sur la tête du loulou vendredi

C'est bien depuis vendredi ... Alors ne prévenir que dimanche soir c'est moyen.

20-01-2014 07:09:38

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2014 07:57:41

chocolat50
Membre
Site Web

oui elle aurait pu prévenir avant car le dimanche personne peut acheter un shampooing anti poux.... certes ça peut arriver à tout le monde d'en attraper,on est pas tout les jours sur la tête des loulous à regarder mais la elle le sait depuis vendredi elle aurait pu le dire samedi...

imgser10.jpg

#6 20-01-2014 08:58:16

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Désolée mais en dehors du temps de travail l'employeur n'a aucune obligation de contacter son employé.
Tu aurais très bien pu être prevenue ce matin à l'arrivée de l'enfant.

#7 20-01-2014 09:47:42

Puzzle
Membre
Site Web

C'est juste une question de savoir vivre je trouve.
Ça permet juste de s'organiser autrement que juste dans l'urgence.
Alors temps de travail ou pas .... hmm

#8 20-01-2014 09:55:21

Nannyetplus
Membre
Site Web

coucou wink.

Moi je me dis que la maman prise dans ses traitements et ses quinze lessives a pas dû y penser.

C'est comme ça que je le prendrais... Pas forcément direct comme un manque de savoir vivre...

Et je rejoins Sophie aussi...Elle aurait très bien pu ne le dire que ce matin...

mini_140131103254422060.gif

#9 20-01-2014 10:02:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

sophie a écrit :

Désolée mais en dehors du temps de travail l'employeur n'a aucune obligation de contacter son employé.
Tu aurais très bien pu être prevenue ce matin à l'arrivée de l'enfant.

Je suis pas d'accord avec toi Sophie on est pas des employés " Bouche Tr.. "

Il est noté sur le contrat de Cedila qu'elle n'accepte pas les poux et lentes donc 1 sms dans le week-end çà gène pas au contraire sauf que celui ci est arrivé encore 1 fois 1 peu tard.

Elle aurait même pu contacter Cedila dès samedi au moins elle aurait pu faire le nécessaire pour sa famille comme j'ai déjà dit.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#10 20-01-2014 10:10:35

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

cedila a écrit :

Bonsoir

Comme je te comprends et je compatis aussi!
Un petit coup de tél ou un sms auraient été le bienvenu!
Bon,elle t'a prévenue,certains employeurs ne l'auraient même pas fait et même pas sûr qu'ils auraient parlé des poux!

Avec tact,tu lui dis,"je vous remercie de m'avoir prévenue,mais c'était un peu tard car je n'ai pas pû acheter des produits anti_poux!"

Et comme toi,je refuse les poux si pas traités car bonjour la galère!

Pour finir,l'employeur n'est pas tenu de contacter son employé en dehors du temps de travail! Je ne suis pas ok ,un employeur peut avoir un changement d'horaires,de planning donc il peut très bien nous contacter!

Bien sûr,pas pour des broutilles mais là il s'agit d'un problème et cet employeur a bien fait mais encore une fois ça aurait encore mieux un peu plus vite!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#11 20-01-2014 10:19:36

jaliane
Membre
Site Web

l'employeur n'est peut-être pas tenu de contacter son employé le week-end mais ils savent très bien le faire pour un changement d'horaire :
"pouvez vous le prendre plus tôt ... ?" hmm
alors pour prévenir que leur enfant a des poux , je trouve qu'il aurait dû le faire , c'est juste une question de savoir-vivre et de respect pour la personne qui accueille son enfant smile

#12 20-01-2014 10:20:29

cedila
Membre
Site Web

Bonjour

Si on s'en tiens qu'à la stricte obligation légale, sur que le pe n'est pas tenu de me prévenir avant ce matin, mais si les rapports qu'on entretien sont uniquement  limités à ça, je trouve que ce serait très moyen.
On dit bien d'une assmat qu'il n'est pas correct de dire aux pe qu'elle est malade et ne peut accueillir les enfants le matin même alors qu'elle le sait depuis l'avant veille ....

Sans dire que c'est un manque de respect (parce que ce n'est pas le genre de la maman)et en faire tout un plat, je pense quand même qu'il aurait été plus correct et judicieux de m'avoir prévenue au moins le samedi!!!

Parce que laver les draps, peluches, couvertures,sièges auto..........Vérifier les cheveux de tout le monde, traiter matelas et tapis de jeu avec le peu de produit qu'il me restait, ben j'y étais encore à 00h30 !!!!

D'ailleurs, la maman s'est excusée d'elle même ce matin en disant qu'elle avait manqué de jugeotte, et ne m'a pas laissé le petit car il avait encore des lentes.

A priori les autres petits n'ont rien.

Test du bbcode FluxBB

#13 20-01-2014 10:24:31

Nannyetplus
Membre
Site Web

cedila a écrit :

D'ailleurs, la maman s'est excusée d'elle même ce matin en disant qu'elle avait manqué de jugeotte, et ne m'a pas laissé le petit car il avait encore des lentes.

A priori les autres petits n'ont rien.

Voilà: wink. c'est pourquoi je trouvais que directement parler de manque de respect/de savoir-vivre etc...c'était un peu fort de café (même si je peux comprendre que tu ne kiffes pas les lesives de minuit big_smile).

#14 20-01-2014 10:33:21

chocolat50
Membre
Site Web

bon ça s'arrange si la maman s'est excusée!! tant mieux!!!elle n'a pas pensé à mal!

imgser10.jpg

#15 20-01-2014 10:36:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Manque de jugeotte de la part de la maman, c'est certain et moi aussi ça m'aurait énervé !

Bon, déjà, tu n'a pas le petit aujourd'hui, c'est déjà ça et la maman a l'air de traiter.

Je te souhaite bon courage pour le reste .

Fait un mélange d'huiles essentielles de
10gouttes de lavande
10gouttes de menthe poivrée
10gouttes de genevrier
dans 1 flacon de 100 ml de shampoing.

C'est un bon répulsif

#16 20-01-2014 10:52:33

cedila
Membre
Site Web

Eh nannyetplus, je n'ai pas parler de manque de respect, j'ai juste dit que je n'étais pas contente d'avoir été prévenue si tard  big_smile

Et je n'ai jamais dit non plus que c'était la faute de l'enfant ou de la maman s'il loulou en avait attrapé hmm

Bien sur que la maman traite le petit, ça fait même 2 fois si j'ai bien compris.

Je redoute les poux encore plus que la gastro car avec les cheveux de ma 2ème fille,(longs, épais, frisés et une sacrée tignasse), c'est une galère sans nom s'il elle en attrape.
Cela lui est arrivé 2 fois et on a mis plus d'un mois pour en être totalement débarrassé, malgré tous les traitements "chimiques", à base d'he, d'huile d'olive..............

En plus, les petits que j'ai en accueil sont du genre bien garnis en cheveux aussi!!!!

Test du bbcode FluxBB

#17 20-01-2014 11:04:39

Nannyetplus
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Eh nannyetplus, je n'ai pas parler de manque de respect, j'ai juste dit que je n'étais pas contente d'avoir été prévenue si tard  big_smile

!

Pas toi wink.

Je trouvais que ton message était vite interprété en ce sens c'est tout big_smile.

#18 20-01-2014 11:15:24

cedila
Membre
Site Web

Ah, ben vi, j'me disais aussi  lol

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB