Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-01-2014 21:01:23
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
aide pour deux fins de contrats
bonjour
je termine avec deux enfants ,ils rentrent à l'école en septembre
enfant 1 :contrat année incomplète ,50 h semaine ,contrat commencé en janvier 2012 ,42 semaines
la maman souhaite terminer le contrat au 31 aout ,en sachant que je serai en cp au mois d'aout ,la question est :coment faire pou réaliser le préavis ?
et me devra elle quelque chose ?normalement non
enfant 2 :contrat commencé en mars 2011 ,36 semaines puisque enseignant ,,quand finir le contrat?fin juin ?
merci de m'éclairer
20-01-2014 21:01:23
#2 20-01-2014 21:25:59
Re : aide pour deux fins de contrats
bonjour
je termine avec deux enfants ,ils rentrent à l'école en septembre
enfant 1 :contrat année incomplète ,50 h semaine ,contrat commencé en janvier 2012 ,42 semaines
la maman souhaite terminer le contrat au 31 aout ,en sachant que je serai en cp au mois d'aout ,la question est :coment faire pou réaliser le préavis ?
et me devra elle quelque chose ?normalement nonenfant 2 :contrat commencé en mars 2011 ,36 semaines puisque enseignant ,,quand finir le contrat?fin juin ?
merci de m'éclairer
bonsoir
enfant 1 42 semaines de janvier 2012 à décembre 2012 donc la mensu reconduite de janvier 2013 à décembre 2013, là votre mensu est repartie de janvier 2014 donc en stoppant fin août ou fin juillet selon vos dates de cp, il y aura que 7 ou 8 mois à 42semaines donc une régularisation àfaire en comparant les semaines travaillées avec les semaines réellement payées apr la mensu
(exemple à fin juillet la mensu aura payé 7x (42/12) soit 24,5 semaines payées à comparer avec les semaines travaillées de début janvier 2014 à fin juillet 2014)
enfant 2: le contrat fini au dernier jour de travail quadn ls parents n'ont plus besoin de vous donc ça peut être au 4 juillet dernier jour d'école cette année, à voir avec les aprents
idem il y aura régularisation à calculer
mars 2011 à février 2012 = 36 semaines travaillées?
mars 2012 à février 2013= 36 semaines travaillées?
mars 2013 à février 2014= 36 semaines travaillées
puis là de mars à juillet= vérifier par la régul car la mensu vous paye 3 semaines travaillées par mois (36 sem/12) et vous en aurez surement travaillées plus du fait du lissage...
(je pense qu'il y a 15 ou 16 semaines travaillées selon la région, entre mars et juillet 2014, la mensu aura payé mars avril mai juin soit 12 semaines donc la régul de la différence sera à vous payer sur juillet)
il nous faut vos dates précises de congés payés (les vôtres) pour calculer les préavis de 1 mois (ou 30j calendaires)
#3 20-01-2014 21:38:12
- soleildesucre
- Membre
- Site Web
#4 20-01-2014 22:55:26
mes dates de cp a moi c'est :6 jours a noel ,4 jours en avril et 3 semaines en aout
ce n'est pas ce que j'ai demandé: j'ai demandé la date précise des congés (biensur ceux qui tomberont durant le mois d'août)
en fait, est-ce que vous reprennez la dernière semaine d'août, ou ne serait-ce même qu'un jour en août, avec ces enfants ou pas?
20-01-2014 22:55:26
#5 21-01-2014 14:07:48
- soleildesucre
- Membre
- Site Web
#6 21-01-2014 21:39:28
Ca je ne sais pas ,ca changerai quelque chose par rapport au préavis ?
par rapport au contrat enseignant ,il vaut mieux finir fin aout ou début juillet ?c'est le pe qui décide ,me diras tu ?
y a t'il un avantage pour moi ?
merci
pour un contrat enseignant il vaut mieux finir fin août quand la mensu a commencé en septembre car les parents ont du mal à comprendre la régul et souvent ça fait des sommes importantes
mais ici je dirais que les parents n'ayant plus besoin de vous au 4 juillet, doivent vous licencier au 4 juillet au soir, et vous calculez dès maintenant la régul en estimatif, et ils la mettent de côté d'ici là
en leur expliquant dès maintenant que la mensu ne vous paye que 3 semaines de travail par mois (36/12) et que donc il y aura un écart conséquent; ça leur laisse le temps de se renseigner au ram, de comprendre le calcul et d'éviter des litiges en juillet...