Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-01-2014 20:54:21
Parents qui n'acceptent pas les remarques...
Jeudi dernier, j'ai fait la remarque à un enfant devant sont papa, parce que l'enfant devant son papa avec un gros camion il le cognait sans arrêt sur le sol et cela faisait beaucoup de bruit, j'ai dit à l'enfant d'arrêter pour la voisine car c'était vraiment très fort comme bruit, et bien le papa m'a répondu que j'avais une voisine pas très tolérante et qu'elle devrait comprendre que ce ne sont que des enfants, Qu'en pensez-vous ?
21-01-2014 20:54:21
#2 21-01-2014 21:13:33
Re : Parents qui n'acceptent pas les remarques...
bonjour,
Tu es chez toi et c'est toi qui gère ton travail et son environnement.
Si tu estimes qu'il y a trop de bruit pour la dame du dessous, le papa doit respecter les règles de vie chez toi et les faire respecter à son enfant, surtout qu'il ne connait pas cette dame, peut être malade ou invalide
Tu peux carrément dire à ce papa : "là, ça résonne dans le sol et le niveau sonore est vraiment trop fort" et imposer à l'enfant d'arrêter
Je suppose que tu es déjà aller voir cette voisine du dessous et que tu lui a déjà expliqué ton travail, les horaires des enfants etc ... ça peut l'aider à relativiser. Elle peut aussi mieux comprendre qu'un petit fait plus de bruit qu'une personne âgée mais que la nuit, par exemple, elle n'aura pas de bruit.
J'espère que tu pourras l'amadouer.
Si le niveau sonore admissible est dépassé, tu as raison de t'imposer car il ne faudrait pas que ton travail te cause des soucis de voisinage.
polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans
#3 21-01-2014 21:15:11
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonsoir, il faut parfois des pincettes avec les parents car ils sont succeptibles lorsque l'on parle de leur enfant. Cependant, tant que tu es chez toi, l'enfant doit (et ses parents) doivent acceptent tes règles et respecter son voisinage est une preuve de savoir vivre en société.
il y a une différence entre faire du bruit pour le bruit et jouer à un niveau sonore normal (je ne sais pas si je suis très claire).
Chez moi, je reprend quasiment tous les jours une petite devant ses parents car elle n'hésite pas à sauter et crier dans le couloir commun avec mes voisins. En cas de conflit de voisinage (ce qui est le cas en plus), ce sera moi la responsable du bruit et non l'enfant.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 21-01-2014 21:17:00
Tu aurais dû proposer au papa de s'arrêter chez la voisine en descendant. Histoire qu'il lui explique lui même.
Il habite une maison ? Car en appart, sans empêcher les enfants de jouer, on peut leur apprendre à jouer plus doucement je pense. Enfin pour la plupart et en répétant.
21-01-2014 21:17:00
#5 21-01-2014 21:19:02
Je lui mettrais les points sur les "i" avec le sourire : la vie en communauté demande des efforts et que bien que compréhensive vis-à-vis des enfants, ta voisine apprécie aussi que tu prennes la peine d'instaurer des limites aux enfants.
Et j'ajouterais : qu'il se rassure, les enfants comprennent très vite que les règles sont différentes selon les endroits.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 21-01-2014 23:31:38
- Rivieredespluies
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.
C'est toi qui es responsable des désagréments causés par les enfants que tu accueilles, même en présence des parents puisqu'il s’agit de ton domicile.Donc, tu es la seule en mesure d'évaluer les nuisances.
Aussi, les parents doivent respecter tes règles et te soutenir dans l'accompagnement éducatif de leur enfant. Et non pas te désapprouver devant leur petit...
Tu peux comprendre qu'ils soient vexés mais ils sont suffisamment adultes pour entendre ton avis sur la question.
Parles leurs en de façon à ce que ça ne se reproduise pas.
#7 22-01-2014 08:58:40
Moi pareil, tout ce qui est interdit chez moi sefait le soir quand les parents sont là!!
Mais il paraît que c'est normal..
Malgré tout je rouspète et les parents sont ok avec moi. Je n'ai jamais de remarque de leur part et heureusement j'aimerais pas ça..
Tu as eu bien raison de dire quelquechose.
#8 22-01-2014 09:19:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#9 22-01-2014 09:19:42
Moi c'est pareil des que les pe arrivent surtout avec son pére avec qui elle est
trés fusionnel,je dirait lui est trés fusionnel avec elle, melle prends un jouer au pif et fait du bruit, moi je suis en maison mais se n'est pas une raison je suis chez moi ,et je ne veux pas en plus du bruitqu'elle ,me casse mon carrelage,car elle sais trés bien se qu'elle fait , elle me fixe bien ,se disant,papa est la nounou ne me dira rien,sauf que hier soir elle a remit le couvert,je lui et dis stop maintenant ça suffit ca commence a bien faire,tu sais que papa est la mais nounou ne change rien je ne veux pas que tu fasse cela ,tu arrˆete tout de suite
, j'ai bien vu que ça n'avait pas plus au papa car c'est ça petite puce il ne lui dit jamais rien ,et écoute tout se quelle lui dit,lundi,elle a fait le coup d'aller voir l'autre petit qui était entrein de manger tranquillement dans laa chaise haute elle lui a pincer la main et a couru voir son pére en disant bobo N en montrant ça main,alors qu'elle était aller le chercher et que N ne lui avait absolument rien fait.Je lui et dis dit donc c'est toi qui le cherche et tu viens te pleindre pour le faire facher je ne suis pas d'accord,lui na rien dit ,mais pareil ça ne lui a pas plus que nounou rouspette ca fifille,c'est une enfant qui est harchi gatter,a qui on apporte tout sans la faire attendre 1 seconde,qui na aucun interdit,et qui est énormément soutenu par son pére ,des que je dis quelque chose a son sujet, quelle a fait une colére par ce que,je lui et dit non,il mets des oeilléres et oreillettes,et ce n'est pas a défaut d'avoir mis les points sur les I des le début que chez moi il y avait des régles à respecter,le papa n'aime pas que l'on disent quelque chose sur ça fille,mais je suis chez moi que ça plaise ou non c'est comme ça!
Dernière modification par monchat (22-01-2014 09:26:20)
#11 22-01-2014 09:40:31
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je ne comprends même pas que les parents ne réagissent pas lorsque leurs enfants font un tel bruit devant eux.
Bah, certains pe croient qu'il ne faut pas gronder un enfant, que sinon l'enfant ne les aimera plus ou alors, c'est simplement un mode d'éducation...le laisser faire.
T'inquiète pas, dans quelques années, ils se demanderont ce qu'ils ont raté lorsque le petit ange à 8 ans sera ingérable à l'école, à 10 ans dirigera la maison et qu'à 12 il leur dire "crotte" (version soft) et n'en fera qu'à sa tête...
#12 22-01-2014 10:20:16
#13 22-01-2014 10:33:00
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
Et oui,dans la vie,il faut apprendre à respecter les voisins,les jouets et les maisons!!!
Même si j'habite une maison,je veux que les enfants ne crient pas (un peu pour se défouler) hyper aigu,ne jettent pas les jouets,ne bousculent pas etc;;;
Dans ton cas,tu vis en appartement,le père devrait comprendre tes demandes et se mettre à ta place et à celles des voisins!
Et tant pis si certains parents n'acceptent pas les remarques,ils verront bien quand leurs enfants iront à l'école!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#14 22-01-2014 10:45:00
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour,
Et oui,dans la vie,il faut apprendre à respecter les voisins,les jouets et les maisons!!!
Même si j'habite une maison,je veux que les enfants ne crient pas (un peu pour se défouler) hyper aigu,ne jettent pas les jouets,ne bousculent pas etc;;;
Dans ton cas,tu vis en appartement,le père devrait comprendre tes demandes et se mettre à ta place et à celles des voisins!
Et tant pis si certains parents n'acceptent pas les remarques,ils verront bien quand leurs enfants iront à l'école!
Tout à fait d'accord .
Moi aussi j'habite en maison individuelle et je ne laissais pas les enfants hurler ,jeter les jouer ,se bousculer les un les autres , courir dans la maison ,alors dans un appart encore moins !
Il faut leur apprendre le respect et le savoir vivre et ce papa devrait le comprendre et moi qu'il soit content ou pas ce papa je le remettrait gentillement en place .