Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-01-2014 08:06:38

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : encore un autre problème

Si 18h est tard ..... pourquoi tu acceptes un autre contrat jusqu'à 18h15 ??????
Voilà ce que le pe peut ne pas comprendre.

23-01-2014 08:06:38

partenaire publicitaire:

#22 23-01-2014 08:16:26

myriem
Membre

17heures 15 , Sophie ......pas 18h15 comme marqué dans son 1ier post ......et puis c'est au contrat initial donc différent des heures supplémentaires à l'emporte-pièce ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 23-01-2014 08:19:55

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

myriem a écrit :

17heures 15 , Sophie ......pas 18h15 comme marqué dans son 1ier post ......et puis c'est au contrat initial donc différent des heures supplémentaires à l'emporte-pièce ....

Non elle finit bien à 18h avec un autre contrat

#24 23-01-2014 08:21:58

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour, et merci a toutes pour vos réponses.

Ce pe est très caractériel je ne sais plus qui m'a demandé de rester diplomate, je le suis mais pas elle.
J'ai tout entendu le jour ou j'ai posé une journée en maladie pour mon angine blanche (je vais perdre mon boulot, tu dois être dispo, on ne peut pas compter sur toi etc...) cette maman est suivi pour négligence et limite maltraitance avec ces 2 enfants.
J'ai pris beaucoup, beaucoup sur moi depuis le début de ce contrat.

Faire des heures sup le soir après 17h, eh bien pour elle j'ai encore moins envie de le faire que pour un autre.
Le matin je commence à 6h avec un autre, mon mari à un travail fatiguant et bruyant, il lui arrive dans la saison de faire 45h par semaine donc dans les périodes plus creuse on peut "peut être" comprendre qu'il n'a pas envie de supporter toutes les semaines des cries jusqu'à 18h lorsque j'ai la chance de finir une semaine sur 2 à 17h.

J'ai de la chance pour le moment d'avoir des contrats et de la demande.
J'ai fait le choix de commencer plus tot le matin et de libérer du bruit mon mari certain soir.

Les petits que je garde de cette maman sont très bruyant, le plus grand cri et parle très fort, son petit frère fait crise sur crise le soir car il ne supporte pas la présence de son frère.

Je ne me trouve pas inhumaine de refuser de faire ces heures, je respecte le contrat.
Le pe savait que je ne souhaitai plus faire d'heure le soir sur les semaines de 17h, c'est mon droit non?
Pourquoi revenir à la charge sans cesse pour me demander d'en faire.
J'ai prétexté les rendez vous mais hier je lui ai expliqué que c'était pour mon mari et mes enfants égalements.

Ce qui me juge sévèrement je ne pense même pas que vous seriez allé aussi loin dans ce contrat avec de tel pe qui demande tout mais à qui je ne peux rien demander du tout.

Peux importe ce que vous pouvez penser, j'ai pris la décision d'arrêter le contrat à la prochaine remarque.

Ce même pe qui une fois m'a réclamé 33 centimes à la fin du mois pour une erreur d'IE et qui lui m'oublie des fois jusqu'à 80 euros sur mon salaire.

Pour les autres kikine etc je vous remercie de me comprendre, ça fait du bien de se sentir soutenu.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

23-01-2014 08:21:58

partenaire publicitaire:

#25 23-01-2014 08:25:21

nounoutitine59
Membre
Site Web

mon autre contrat fini à 17h15 et le futur petit qui va arriver le mois prochain ce sera 17h15 également.
J'ai signé un autre engagement réciproque avec un contrat qui commencera en mai à 6h le matin mais finira à 16h le soir.

#26 23-01-2014 08:27:48

myriem
Membre

Si tu as de la demandes , il vaut mieux démissionner car les services dovent aller dans un sens comme dans un autre ; je pense , que toutes les asmats. dépannent quand elles le peuvent mais il faut que les parents sachent aussi respecter la vie privée et les horaires d'un contrat ; alors autant ne pas faire de contrat , si ça sert à rien ...

Tu as raison de te débarrasser de ce parent , Nounoutine .....certains ne méritent pas leurs asmats.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#27 23-01-2014 08:34:03

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

j'ai une maman, qui m'a fait le contrat jusqu'à 18h sachant que la plupart du temps je finis à 17h30, mais elle l'a voulu ainsi car ça lui laisse une marge, et en plus elle est très prévenante, car elle me demande pour finir à 18h, exceptionnel de nos jours !

de mon coté je m'organise pour mes rendez vous comme si je finissais à 18h, et sauf contrainte particulière, je lui demande si ce jour là, elle sera là vers 17h30 (souvent ce sont les réunions scolaires qui commencent à 18h)

après, oui, notre famille subit, mais quel métier n'a pas d'incidence sur la vie privée ? mon mari finit ses journées vers 16h, et ça ne le dérange pas que je fasse du complément .

aussi, il est vrai que maintenant je commence plus tard qu'avant, car c'est surtout le coté fatigue qui me ferait refuser. mais en ce moment j'ai des horaires top. ( le mercredi je finis à 16h30) et en général les autres jours 17h30, mais chaque année je préviens ma famillle que ce sera selon les contrats, que les parents demandent ce dont ils ont besoin.
mais il faut surtout être très claire avant de signer un contrat, car de nos jours, je connais des collègues qui disent tout accepter (pour obtenir le contrat) et après quand la situation se présente, ça tourne au conflit. dommage.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#28 23-01-2014 08:35:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Tu as parfaitement le droit de ne pas vouloir faire des hc et de plus tu n'as pas à te justifier, ni envers elle, ni envers nous.

C'est ton choix de ne pas vouloir terminer plus tard et ce choix est à respecter.
Même si parfois tu termines à 18h15 avec un autre contrat, tu peux parfaitement ne pas vouloir garder 2 enfants jusqu'à cette heure là.

#29 23-01-2014 08:49:59

nounoutitine59
Membre
Site Web

Je ne fini pas à 18h15 avec un autre contrat au plus tard c'est 17h15 sinon biensur que je ne refuserai pas.

#30 23-01-2014 09:26:40

nounoutitine59
Membre
Site Web

Je n'ai jamais aborder le sujet des heures en plus car cette personne a des horaires bien défini de travail, 35h par semaine une semaine 17h, l'autre 18h.

Au bout de quelques semaines de contrat on lui demande de faire des heures sup, obligatoires, plusieurs fois par semaine, la veille pour le lendemain.
Au début ça ne devait être que pour le mois de décembre, je lui ai dit qu'exceptionnellement je la dépannerai mais pas plus d'une fois par semaine quand je fini à 17h et uniquement pour décembre.

Les heures sup peuvent être demandé le matin pour les semaines ou elle fini à 18h et là je ne refuse jamais mais pour le soir j'ai déjà dit que non je ne souhaitai pas en faire.

Je ne trouve pas que ce soit abusé de ma part (je dois avouer que nos antécédent ne donne pas envie de faire durer le plaisir le soir avec ces fils que mon mari supporte difficilement à cause du chaos qui règne dans la maison lorsqu'ils sont là, et pourtant nounou n'est pas cool mais ils vivent comme ça chez eux).

La maman a semblé choqué, hier, quand je lui ai expliqué que pour mon mari et mes enfants, j'appréciait les semaines ou j'ai la chance de finir à 17h.
Mais je trouve que c'est gonflé de sa part, quand on sait qu'elle même ne supporte pas ces petits et qu'ils passent leur soirée, une fois chez eux, dans leur chambre jusqu'à l'heure du repas, parce qu'ils sont trop bruyant, alors moi les miens plus les siens, le soir après l'école, c'est forcement difficile.
Elle devrait d'autant plus comprendre que les semaines ou je fini à 17h je sois contente de profiter de ma soirée.

Encore merci à toutes en tout cas, ça fait du bien d'échanger, même si on ne lit pas toujours des choses qui font plaisir, mais bon c'est ça un forum wink

Dernière modification par nounoutitine59 (23-01-2014 09:29:39)

#31 23-01-2014 10:02:06

dada62
Membre
Site Web

Et oui comme tu dis c'est un forum.....pour échanger, discuter, donner son avis qui c'est vrai ne va pas toujours dans le  sens que l'on voudrait.....Sinon ça servirait à quoi un forum ?

En fait, dans ton cas ce n'est pas vraiment le problème initial qui te pose problème : l'heure supplémentaire du soir....

Car si j'ai bien compris c'est plus par animosité envers les parents que ça te saoule de rendre ce service....

Ce que je comprends...Je ferais la même chose si j'avais des parents peu délicats... mais du coup le titre de ton post n'est pas adapté....

#32 23-01-2014 10:07:22

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

zuenna a écrit :

Tu as parfaitement le droit de ne pas vouloir faire des hc et de plus tu n'as pas à te justifier, ni envers elle, ni envers nous.

C'est ton choix de ne pas vouloir terminer plus tard et ce choix est à respecter.
Même si parfois tu termines à 18h15 avec un autre contrat, tu peux parfaitement ne pas vouloir garder 2 enfants jusqu'à cette heure là.

Voilà un bon résumé!

Ne pas s'occuper des jugements hâtifs ,ce forum part bien vite en jugements ces derniers temps!

Moi je peux comprendre Nounoutitine,j'ai refusé d'accueillir pendant 2 h un bébé ,je ne l'ai jamais le jeudi,et bien j'ai dit non et pas donner d'explications!

Sinon,pour le soir,avoir un enfant en moins c'est très bien aussi surtout quand la journée a été éprouvante!

Ton "seul" tord et encore ,c'est d'avoir parlé du confort de ton mari,avec les employeurs il faut faire preuve de "diplomatie":

Mais bon,après il est vrai que tout dépend des relations!!

Et arrêtes de te justifier,tu es encore libre de respecter le contrat,si vraiment ton employeur a besoin de toi plus souvent jusqu'à 18h ,et bien ,il doit te proposer un avenant!

Il faudrait avoir une bonne discussion avec lui!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#33 23-01-2014 10:50:50

lulu64
Membre
Site Web

coucou

les HC ou HS ne sont pas obligatoires!!!
parfois on peut, parfois on peut pas
et on peut aussi avoir une amplitude horaire bien définie tous contrats confondus!!
c'est sur que si on "restreint" nos heures d'accueil , ou pas d'accueil tel jour, on va passer à coté de certains contrats qui ne vont pas correspondre à nos "exigences"
mais , aprés, c'est notre choix perso aussi !!!
donc si on arrive tout de même à trouver des contrats qui nous correspondent, avec des horaires bien définies, il est possible aussi de ne pas accepter systématiquement de faire plus!!
on n'a pas à se justifier, mais on peut ne pas être dispo  tout simplement en dehors de nos heures de travail!!
on dépanne de temps en temps, cela arrive , mais cela n'est pas un acquis pour toutes les demandes du pe!!
il faut être clair là dessus!!
et oui, les nounous ne sont pas dispo 24h/24, ni 7 jours /7
on a aussi une vie à coté!!
et malgré de bonnes relations, parfois il arrive que l'on soit obligé de dire "non, cette fois ci je ne peux vraiment pas"
et le pe comprend trés bien que si c'est non, c'est vraiment pas pour l'embeter, mais vraiment parce que l'on ne peut vraiment pas ( en tout cas moi, ça se passe comme ça, le pe sait trés bien que si ma réponse est négative, c'est que vraiment c'est pas possible!! car quand je peux je dis oui et il m'est arriver de dépanner aussi!!)

#34 23-01-2014 10:52:58

nounoutitine59
Membre
Site Web

Oui tout a fait, nous sommes sur un forum.

J'ai des rendez vous à prendre pour le plus grand mais ce n'est pas tous les soirs de la semaine.
Du fait de nos rapport il est vraie que je ne suis pas entrain à lui rendre ce service mais même pour mes autres contrats je ne ferai pas 3 ou 4 fois par semaine une heure en plus à leur convenance, je tien s à ma vie perso.
J'apprécie de finir plus tot pour aller faire des courses aussi sans devoir attendre que l'on me demande de finir plus tard le lendemain.

Nous avons signé un contrat, un avenant quand la aman a changé de travail maintenant y'a plus qu'à s'y tenir, en décembre j'ai fait l'effort (malgrès nos rapport pas terrible) mais j'avais bien précisé que je ne le ferai plus après.

J'ai été clair.

Quand un pe me demande de bouger un jour ou un autre de garde je n'ai jamais refusé mais là je suis trop contente de savoir qu'une semaine sur deux je fini à 17h.
Je suis debout à 5h30, pour accueillir un petit 3 jours par semaine et ce sera 4 voir 5 jour à partir du mois prochain avec un autre petit qui arrive.

Donc je ne trouve pas que j'abuse, c'est mon choix.

J'ai du être franche avec elle et lui dire qu'entre les rendez vous, ma vie de famille je ne souhaitai pas faire d'autres heures.

Dois je vraiment changer de métier pour ces raisons comme me le conseil Babou????? hmm

#35 23-01-2014 10:58:31

nounoutitine59
Membre
Site Web

J'ai es collègues qui commence à 8h le matin, finisse à 22h certain soir, travaille les samedi et les dimanches.

Elles tirent la tronchent, ne font que se plaindre, leur petit leur font vivre l'enfer et sans parler de leur mari qui déserte la maison.

Chacun fait ce qu'il souhaite faire, c'est sur qu'ensuite, j'entend des collègues dire :
" je gagne 2500 euros par mois, franchement c'est cool!!"

Je pense pas que ce soit une solution pour moi et ma famille, du moins je préfère faire moins d'heure, choisir mes contrats, travailler dans de bonnes conditions et gagner un peu plus que le SMIC.

Ne dit on pas que la tranquilité n'a pas de prix???!!!!

#36 23-01-2014 11:00:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

Dois je vraiment changer de métier pour ces raisons comme me le conseil Babou????? hmm

Surement pas !!!!!!
Et arrête de te justifier comme ça.
Tu ne veux pas finir après 17h, c'est ton choix et ça ne regarde que toi, tu n'a de comptes à rendre à personne.

Tant que tu trouves des contrats qui te conviennent avec ces horaires le soir, c'est parfait.

Le jour où tu ne trouveras plus, tu auras bien le temps de te poser la question à savoir si tu accpetes ou non definir plus tard le soir.

mais pour le moment, tu as des contrats qui te laissent cette possibilité, alors profites en, ne demande rien à personne, refuse les hc  quand tu le veux et c'est tout  wink

Tu es une grande fille libre de ses choix, assume les wink

#37 23-01-2014 11:00:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu n’avais meme pas a te justifier ... wink

d'ailleurs perso , je ferais meme expres de ne pas me justifier lol
rester calme  mais savoir dire "non desolee ... pas cette fois  "
c'st aussi un coté de notre metier .; un cap a passer ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#38 23-01-2014 11:17:50

kikine747
Membre
Site Web

non nounoutine ne change pas de métier moi aussi j'ai mes exigences 18h grand max!! quand mon homme arrive et bien tout le monde dehors!!!

par chez moi j'ai de la demande, et malgré mes exigences ben mes places sont toujours pleines..

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#39 23-01-2014 12:01:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

Non , tu n'es pas obligée lol

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#40 23-01-2014 12:36:13

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

???? pourquoi répond tu cela avec cet émoticone? qui on a l'impréssion se moque? non?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB