Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-01-2014 09:45:15
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Vos tarifications?
Je vais la faire courte:
- je n'ai jamais proposé une augmentation tarifaire de mon salaire.
- tous mes PE quels que soit le type de contrat sont tarifés pareils.
- et enfin, je n'arrive pas à parler de ces sujets précis (alors qu'il me paraîtrait juste que par exemple sur un petit contrat à forte contraintes horaires, je tarife un peu plus...pour la peine...)
Comment avez vous fait (ou alors avez vous toujours su? ) pour parvenir à ces sujets???
Comment avez vous conçu vos tarifs, les expliquer vous aux PE??? Comment demander une augmentation?
23-01-2014 09:45:15
#2 23-01-2014 09:48:04
Re : Vos tarifications?
Perso je me suis fait un petit tableau qui calcule les tarif tous seul ^^ grâce a un tableau d'une collègue sur le fofo. Mais j'avoue avoir grandement diminuer les tranches horaires.
En entretien je presise que mon tarif évolue suivant le nombre d'heures dans la semaine.
Mais j'ai jamais aborder d'augmentation car après tous je débute.
#3 23-01-2014 09:57:28
Pour les augmentations, je préviens les pe lors de la signature du contrat que à chaque date anniversaire, je demande une petite augmentation, libre à eux d'accepter ou non.
Pas un seul n'a refusé au moement de signer l'avenant.
Pour ma tarification, je n'explique rien, je donne juste mon tarif suivant le nombre d'heures qu'ils me demandent.
je n'ai ni tableau, ni justificatif.
Quand un enfant devient péri, j'augmente mon tarif et là, j'explique pourquoi
#4 23-01-2014 09:59:37
Pour ma tarification, je n'explique rien, je donne juste mon tarif suivant le nombre d'heures qu'ils me demandent.
idem,
enfin... j'ai un tableau oui, mais en tête
si le pe me dit ça fait tant d'h en année complète ou incomplète, je sors le tarif prévu de ma grille cérébrale
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
23-01-2014 09:59:37
#5 23-01-2014 10:02:44
zuenna a écrit :Pour ma tarification, je n'explique rien, je donne juste mon tarif suivant le nombre d'heures qu'ils me demandent.
idem,
enfin... j'ai un tableau oui, mais en tête
![]()
si le pe me dit ça fait tant d'h en année complète ou incomplète, je sors le tarif prévu de ma grille cérébrale
![]()
![]()
Il est aussi dans ma petite tête
#6 23-01-2014 10:04:28
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
quand vous avez débuté...c'était aussi clair pour vous?
D'ailleurs à quel moment on est plus débutante ?
Et enfin, est-ce que vous avez vécu un moment où un de vos PE s'insurge car il a découvert que vous le tarifer plus cher que l'autre?
Dernière modification par Nannyetplus (23-01-2014 10:05:21)
#7 23-01-2014 10:11:43
Et enfin, est-ce que vous avez vécu un moment où un de vos PE s'insurge car il a découvert que vous le tarifer plus cher que l'autre?
Il s'insurge ? tu lui répond "ba pars-que lui je l'aime plus que vous" ou "il est plus sympas il fait pas de scène pour les tarifs"
naaaaaaaaaaaaaaaaaaan je blague
#8 23-01-2014 10:12:44
les pe savent qu'ici il y a 2 tarifs pratiqués sur mes 3 contrats et ça n'a jamais posé de soucis
si ils me posent la question, je leur répondrai clairement sans y passer par 4 chemins
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 23-01-2014 10:22:28
Perso je me suis fait un petit tableau qui calcule les tarif tous seul ^^ grâce a un tableau d'une collègue sur le fofo. Mais j'avoue avoir grandement diminuer les tranches horaires.
En entretien je presise que mon tarif évolue suivant le nombre d'heures dans la semaine.
Mais j'ai jamais aborder d'augmentation car après tous je débute.
est ce que tu peux m'envoyer ce tableau qui calcule tout seul?
t'es pas obligé d'expliquer aux parents lors de l'entretien si il te dise c'est pour un contrat de X heure tu donne ton tarif horaire, si dans la conversation ils viennent à changer leur nombres d'heures tu explique que ton taux horaire se modifie
#10 23-01-2014 10:28:31
- galaxie89
- Membre
- Lieu : marne
Moi j'ai 4 tarifs en fonction des heures mensualisées. C'est noté sur mon livret d'accueil et ça n'a jamais posé de soucis.
#11 23-01-2014 10:41:52
Idem, dès le premier contact je dis que mon tarif est en fonction du nombre d'heures annuelles....( et je donne la fourchette des tarifs que je pratique )
Quand les parents se présentent je leur montre ma grille et le tarif correspondant.
Ils savent donc dès le début que d'autres PE auront un autre tarif....Comme ça pas de soucis pour la suite...
#13 23-01-2014 13:38:18
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Je prends plusieurs tarifs horaires selon le contrat prosé!
Je n'ai pa sà proprement parlé une grille tarifaire,je vois à peu près à combien je peux prétendre en salaire!
Les employeurs sont tous au courant et je n'ai pas eu de remarques!
Par contre,mon tarif est valable pendant toute la durée du contrat 3 ans en moyenne vu que je ne prends pas les péris!
Donc,je prévois à peu près le tarif sur 3 ans!bien sûr si diminution d'heures,mon tarif peut changer!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#14 23-01-2014 14:26:22
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
j'applique aussi des tarifs dégressifs en fonction du volume horaire et du nombre de semaines dans l'année.
le truc c'est de ne pas présenter les tarifs comme pouvant augmenter si moins d'heures mais plutôt comme pouvant baisser si plus d'heures...
c'est bête mais ça change la perception des choses je trouve...
je ne l'ai pas fait dès le début...
et oui, comme beaucoup, au début, j'ai appliqué un tarif unique et au plus bas pour ma ville...
j'ai commencé à appliquer ses tarifs quand les contrats se sont faits de plus en plus rares, d'autant qu'ils étaient aussi de moins en moins gros en terme de volume horaire (les années complètes, ça n'existe quasi plus par chez moi, économie, économie!)
par contre, je n'augmente pas mon tarif en cours de contrat (sauf en cas de changement de planning ou pour passage en péri, bien sur)
Quand je change mes tarifs, j'attends les nouveaux contrats.
par exemple, mes nouveaux contrats sont tous à un tarif plus élevé qu'avant pour le même volume.
mes pe savent que j'applique un tarif différent au cas par cas, mais ils ne savent pas qui payent combien... ça ne les regarde pas, libre à eux d'en discuter entre eux.
Pour en parler, j'aborde le sujet dès la demande du tarif par les pe
si c'est lors du premier contact au tél, je réponds que mon tarif dépend du volume horaire réservé, et je lui demande nb h par semaine et nb semaine par an.
si le pe ne sait pas me répondre, nous prenons tout de même rendez vous et je lui demande de réfléchir à ça pour notre entretien afin que je puisse lui donner le tarif correspondant à ses besoin.
s'il me répond : hop, un petit tour sur mon tableau (euhh oui moi je peux pas mémoriser mon tableau car beaucoup de tranches horaires et calculs sur 45 semaines et 36 semaines....)
et ça me permet "d'assumer mon tarif puisque je n'ai plus besoin de réfléchir à quel tarif je suis perdante ou gagnante... je l'ai sous les yeux
j'y ai même inclu le montant de la mensu et mensu + cp, histoire de pouvoir donner une idée du montant à sortir...
(pour l'anecdote : je vous dis pas les heures à calculer! le pire c'est que j'ai vu une erreur dans mes calculs de mensus, il va falloir que je recommence .... ouiiiiinnnn!!!! ca m'apprendra à faire ça en nocturne! pffff.... )
enfin, je ne négocie que très rarement mes tarifs pré-définis à la baisse, par contre, quand j'ai un pe qui me dit "pas de soucis pour le tarif ", avant même de savoir le prix, ben je peux vous dire que mon doigt saute deux cases vers le positif.....
qui ne tente rien n'a rien!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#15 23-01-2014 14:40:24
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
popopilo ta dernière phrase m'a fait rire
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.