Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-01-2014 12:26:58

eneloy
Membre
Site Web

non je ne suis pas d'accord

bonjour,

Alors déjà je ne savais pas ou mettre cela alors désolée par avance si c'est mal placé.

Aujourd'hui pas de loulou à part mon fils donc journée tranquille à flaner sur le web quand tout à coup j’entends parler (je lit ^^) que nous serons imposée sur les frais de repas ? ok alors déjà je trouve ça abérant d'être imposée sur les ie et les indemnités kilométriques mais alors la c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase !

J'ai donc appelé mon centre des impôts qui me l'as confirmé la lois daterai de 1999 et serait donc un simple "rappel".

Sauf que je n'en ai en aucun cas entendu parler jusqu'à lors et je ne suis apparemment pas la seule.

Alors déjà je suis plus que contre et plus que outrée d'entendre parler des parties de jambe en l'air de notre président aux infos mais pas de cette nouvelle "taxe".

De plus, apparemment selon le gentil monsieur des impôts que j'ai eu ce montant serai de 4€4à ou 4€45 par repas il ne sais plus le montant sauf que de mon côté le repas est à 2€50 alors soit je demande au parents de payer plus soit il faudra me "bagarrer" avec eux pour n'être imposée que sur 2€50.

Mais je le rappel je ne suis en aucun cas d'accord sur le fait d'être imposée ce n'est pas un revenu tout comme les indemnités kilométriques ou les ie que je n'ai d'ailleurs pas augmentés malgré les hausses de la tva.

Le gentil monsieur des impôts m'as dit que je n'avais qu'a augmenter mes ie mais les pe ne vont pas être d'accord comme ça et moi j'ai peur de perdre des contrats à cause des toutes ses augmentations qui devraient se répercuter sur mon salaire.

Je ne veut pas que cela reste ainsi et j'aimerai savoir si en tant qu'assistante maternelle nous avons le droit de manifester ?

Si oui comment procéder ? je voudrais aussi savoir qui est aussi choquer que moi et en as ras le bol d'être taxée ? c'est un ras le bol d'ensemble et c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase la.

je ne veux pas que cette discussion parte en débat sur le gouvernement ou autre je veux juste savoir comment faire entendre mon mécontentement et si d'autres sont aussi mécontentes de moi et ont aussi envie de se faire entendre et de faire bouger les choses.

merci.

23-01-2014 12:26:58

partenaire publicitaire:

#2 23-01-2014 12:29:18

Luceuh
Membre
Site Web

Re : non je ne suis pas d'accord

coucou

regarde dans la rubrique "tarif" il y a plusieurs sujets là dessus, la déclaration des repas étaient à faire dès la dernière déclaration normalement.

#3 23-01-2014 12:30:26

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou

ça fait au moins 2 ans qu'on en parle ici sur le fofo wink

il te faut juste faire signer une attestation par tes pe avec noté dessus l'évaluation du montant des repas fournis par le pe...

ici on s'est mis d'accord pour 1€ comme ça en fin d'année ça fait pas grand chose wink

mais is tu ne le fais pas te que tu as un contrôle des impots, eux ils partiront sur la base de 4.45€ donc faut bien faire la déclaration smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 23-01-2014 12:33:35

eneloy
Membre
Site Web

ok merci mais je n'avais pas été "flaner" par la du coup.

mais je comprend donc que toutes les assistantes maternelles êtes d'accord avec cette "lois" ?

car moi non cela me révolte d'être imposée sur quelque chose qui n'est pas un revenus.

après si je facture seulement 1€ par repas mais l'enfant mange pour plus je suis aussi perdante en fait alors comment faire ?

23-01-2014 12:33:35

partenaire publicitaire:

#5 23-01-2014 12:39:15

gasp
Membre
Site Web

c'est bien pour cela qu'il faut que tu lises les différents posts du fofo sur le sujet wink

non nous n'avons pas été d'accord, mais pas le choix donc....

pour les repas que tu fournis tu factures au tarif que tu as vu avec les pe rien de plus qu'avant wink

ensuite a toi de voir avec les pe pour faire évaluer les repas qu'ils fournissent pour leur enfant....
ici on est parti à 1€ le repas car près tout ça ne rentre pas dans ma poche donc pas envie d'être imposable dessus smile
si tu fais signer une attention des pe et que tu te fais contrôler les impots ne peuvent rien contre toi ou ton tarif wink

par contre si tu ne déclarer rien pour les raps fournis et que tu as un contrôle, les impôts se baseront sur un repas à 4.45€ (presque comme des collégiens tongue )

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#6 23-01-2014 12:40:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

gasp il faut faire une estimation par jour et non pas par repas wink

#7 23-01-2014 12:41:32

gasp
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

gasp il faut faire une estimation par jour et non pas par repas wink

oui excuse moi je me suis mal exprimée wink
c'est bien par jour smile

il est bien noté sur le doc officiel "quelque soit le nombre de repas" smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#8 23-01-2014 12:53:40

sabrina225
Membre
Site Web

Je croit comprendre que eneloy ne declare jamais ce qu'elle touche des parents pour les repas ..... Ce n'est pas vraiment l'histoires de l'imposition des frais de "preparation" ....
Alors Eneloy, si tu fais l'abattement pour les impots et que tu na jamais inclue ce que tu as touché pour les repas que tu fournis ... oui tu es en faute : nous avons le droit a une déduction sur nos impots a la condition de tout déclarer ! Sinon il te faut rester au régime général mais dans ce cas pas de déduction .... (on ne peut pas tout avoir ... je trouve qu'on a tout de meme une imposition intéréssante ...)

#9 23-01-2014 13:03:47

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

sabrina225 a écrit :

Je croit comprendre que eneloy ne declare jamais ce qu'elle touche des parents pour les repas ..... Ce n'est pas vraiment l'histoires de l'imposition des frais de "preparation" ....

C'est moi aussi ce que je crois comprendre.
Si c'est ça, ça a toujours été d'actualité Eneloy, et tu vas nous faire une vraie crise quand tu vas apprendre qu'il faut aussi déclarer les repas que les parents nous apportent et que nous ne fournissont pas. Et c'est ça qui date de 99 et qui a été remis au gout du jour depuis 2 ans wink

Tu dois demander une attestation aux pe pour évaluer cette prestation.
Si tu ne la déclare pas et que tu es controlée, alors effectivement les impots peuvent l'évaluer à 4euros 40.

Pour résumer :
tu prépares les repas : tu fais payer les pe le prix que tu veux et tu déclares pour bénéficier de notre régime spécial

tu ne prépares pas les repas : tu demandes une attestation aux pe pour évaluer cette prestation par jour (en général de 1 à 1,50 euros) et tu déclares aussi cette somme aux impots pour bénéficier du régime spécial

#10 23-01-2014 13:04:29

eneloy
Membre
Site Web

en fait je n'ai encore jamais été imposée en tant qu'assistante maternelle car je n'ai commencé mon activité qu'en janvier 2013 du coup je ne sais pas comment cela fonctionne en fait.

je trouve juste cela injustifié et "abusé" d'être imposée sur les repas alors que ce n'est pas une somme que l'on touche réellement.

mais après tu parle d'abattement mais je ne comprend pas ? en fait nous ne sommes pas imposée comme tout le monde c'est ça ?

#11 23-01-2014 13:07:46

gasp
Membre
Site Web

eneloy a écrit :

en fait je n'ai encore jamais été imposée en tant qu'assistante maternelle car je n'ai commencé mon activité qu'en janvier 2013 du coup je ne sais pas comment cela fonctionne en fait.

je trouve juste cela injustifié et "abusé" d'être imposée sur les repas alors que ce n'est pas une somme que l'on touche réellement.

mais après tu parle d'abattement mais je ne comprend pas ? en fait nous ne sommes pas imposée comme tout le monde c'est ça ?

effectivement on a un système d'abattements d 'impôts en tant qu'assmat' et c'est souvent bien plsu intéressant wink

tu devrais commencer par lire ces liens:

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=42372

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=42372

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#12 23-01-2014 13:13:48

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

eneloy a écrit :

Mais tu peux aussi déclarer au réel et là, tu n'as pas à déclarer ni repas ni les différentes indemnités.
Il faut faire une simulation avec les 2 méthodes pour savoir laquelle est la plus interressante pour toi.
Parfois, ça peut jouer pour toucher la prime pour l'emploi

Et effectivement, la 1ere chose à faire est d'aller lire comment déclarer tes impots
Je suis un peu surprise que tu ne sois pas au courant .
ça n'a pas été abordé lors de ta formation ??

#13 23-01-2014 13:15:26

eneloy
Membre
Site Web

en fait comme j'avais le cap petite enfance je n'ai eu aucune formation je découvre donc par moi même les choses petit à petit hmm

#14 23-01-2014 13:19:30

eneloy
Membre
Site Web

après je ne gagne que très peut je n'ai jamais été complète du coup je gagne moins de 500€/mois chaque mois depuis 1 an cela pourrait donc être plus intéressant pour moi de faire les 2 méthodes mais après pour déclarer les impôts cela reste du chinois pour moi hmm c'est seulement la troisième fois ou je déclare je suis toute jeune dans le monde du travail ^^ lol et à chaque fois c'est un emploi différent du coup je suis perdue chaque année hmm

#15 23-01-2014 13:21:14

gasp
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
eneloy a écrit :

Mais tu peux aussi déclarer au réel et là, tu n'as pas à déclarer ni repas ni les différentes indemnités.
Il faut faire une simulation avec les 2 méthodes pour savoir laquelle est la plus interressante pour toi.

lors de ma formation en 2007, on ne m'en avait pas parlé non plus hmm
wink
je l'ai appris ici moi big_smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#16 23-01-2014 13:22:22

gasp
Membre
Site Web

eneloy a écrit :

après je ne gagne que très peut je n'ai jamais été complète du coup je gagne moins de 500€/mois chaque mois depuis 1 an cela pourrait donc être plus intéressant pour moi de faire les 2 méthodes mais après pour déclarer les impôts cela reste du chinois pour moi hmm c'est seulement la troisième fois ou je déclare je suis toute jeune dans le monde du travail ^^ lol et à chaque fois c'est un emploi différent du coup je suis perdue chaque année hmm

l'idéal serait que tu reviennes par ici vers avril mai... wink
nathodisab, prépare un super tableau qui te calcule tout, t'as juste à rentrer tes chiffres et hop faire une simulation sur le site des impots wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#17 23-01-2014 13:24:22

eneloy
Membre
Site Web

mais en fait si je lit bien sur les liens c'est à moi de tout calculer en fait ? je n'aurai pas de bulletin préremplit je vais devoir "m'amuser" à tout calculer ?

#18 23-01-2014 13:24:59

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

gasp a écrit :
zuenna a écrit :
eneloy a écrit :

lors de ma formation en 2007, on ne m'en avait pas parlé non plus hmm
wink
je l'ai appris ici moi big_smile

ah ben bravo !!!!!! wink

#19 23-01-2014 13:25:35

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

eneloy a écrit :

mais en fait si je lit bien sur les liens c'est à moi de tout calculer en fait ? je n'aurai pas de bulletin préremplit je vais devoir "m'amuser" à tout calculer ?

Et oui, comme nous toutes wink

#20 23-01-2014 13:34:11

gasp
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
eneloy a écrit :

Et oui, comme nous toutes wink

c'est ça oui smile

mais grâce à nothidisab en fait t'auras pas grand chose à calculer big_smile

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB