Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 23-01-2014 13:19:17
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Re : encore un autre problème
Changer de métier? ben non,tu as de la chance de pouvoir choisir et d'avoir des demandes!alors érrête de culpabiliser!:)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
23-01-2014 13:19:17
#42 23-01-2014 13:22:13
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Merci Babou
Je me justifie parce que tout le monde interprête, c'est normal, donc j'explique un peu la situation.
C'est sur que en se disant elle commence à 9h et veux pas faire plus de 8h par jour, on se dise : "moi je le ferai" (même si chacun fait ce qu'il veut).
Au pe après avoir expliqué que en janvier je ne le ferai plus et que déjà en décembre c'était juste une fois par semaine, j'ai été claire et sincère, je ne peux pas prétexté des rendez vous tous les soirs de la semaine quand même.
Maintenant c'est clair, enfin jusqu'à la prochaine fois
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#43 23-01-2014 14:57:49
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
tu n’avais meme pas a te justifier ...
d'ailleurs perso , je ferais meme expres de ne pas me justifier
rester calme mais savoir dire "non desolee ... pas cette fois "
c'st aussi un coté de notre metier .; un cap a passer ...
Tout à fait ,on a pas à se justifier ,on peut ok ,on peut pas ou on veut pas on dit non c'est tout .
#44 23-01-2014 15:00:13
???? pourquoi répond tu cela avec cet émoticone? qui on a l'impréssion se moque? non?
parce que justement elle n'est pas obligée
et non ce n'est pas un émoticone de moquerie , mais de bonne humeur
23-01-2014 15:00:13
#45 23-01-2014 15:08:35
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Moi pareil je viens de refuser un contrat qui finissait certain soirs à 19.15
La maman m a rappeler elle s arrange pour que je finisse a 18 hrs car c'est mon maxi .
Chacun choisi ses contrats comme il l'entends
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#46 23-01-2014 17:52:52
bonsoir moi 2 soir par semaine je fini a 18h30 et je ne ferais pas plus hors de question j'estime que j'ai une vie privé et c'est un choix donc comme disent les collègues chacun a des limites
Dernière modification par espace (23-01-2014 17:53:20)
#47 23-01-2014 20:01:15
monchat a écrit :???? pourquoi répond tu cela avec cet émoticone? qui on a l'impréssion se moque? non?
parce que justement elle n'est pas obligée
et non ce n'est pas un émoticone de moquerie , mais de bonne humeur
Ok, non je demande juste par ce que je ne connais pas tout se que veux dire chaque émoticone :-)
#48 24-01-2014 11:26:45
bonjour
petite question bete mais qui pourrait peut etre eclairssir la maman . Pourquoi ne pas faire un avenant qui dit que les HC ou HS seront exceptionnelle et seule l'assistante maternelle aura le choix d'accepter ou de refuser selon SON emploi du temps. et que un delai de prevenance de ..... de jour sera obligatoire . ( sauf cas particulier )
Au moins ce sera peut etre plus claire pour la maman . Ecris noir sur blanc defois ca fait plus deffet !!!!!!!!! Meme si la CC dit bien que les HS et HC ne sont pas obligatoire !!!!! ou bien lui photocopier !!!
Apres perso le " mon mari a besoin d'etre au calme " ( ou quelque chose comme ca je n'ai plus le terme exact ) etait peut etre mal approprié peut etre dire desole mais ce jour la je ne peut pas point barre au pire dire que tu a un rdv .
Apres sur les horaires chacun son choix et surtout tt depend de la demande . ici perso c'est plus le parent qui a le monopole que les ass mat ( on est plus de 70 pour 5000 hab) et qd on a un rdv les parent peuvent aller voir un petite 10ene d ass mat avant de faire leur choix dc faut vraiment savoir ce que l'on veut. ( je comprend aussi les filles qui disent 17h meme 18h c'est pas tard . Je ne pense pas que c'etait dans un fond mechant qua ca a ete dit )
en tt cas courage. Pas facile qd les parents ne comprenne pas qu'on a une vie aussi !!!!!!
#49 24-01-2014 14:22:22
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
J'ai été obligé d'être honnête et d'arrêter de prétexter des rendez vous car les heures en plus qu'on lui demande faire c'est la veille au soir qu'elle le sait pour le lendemain.
En même temps je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant à comprendre que mon mari et moi même apprécions les semaines ou je fini à 17h, je commence très régulièrement à 6h le matin et malgrès toutes les précautions que je prend, il est difficile de ne pas réveiller le reste de ma tribu, donc lever 6h pour presque tout le monde alors une semaine sur 2 tranquille à 17h le soir c'est très appréciable.
Maintenant comme dis plus haut j'ai eu beaucoup d'accrochage avec cette maman qui ne me respectait pas, qui a eu des paroles et des gestes très déplacé (style va te faire f....e) parce que je ne pouvais pas faire une journée car j'étais malade etc... Je ne pourrai pas tout énumérer tellement avec elle j'en ai vu et entendu(d'ailleurs maintenant je sais dire non et m'imposer, je pourrai au moins la remercier pour ça, enfin juste pour ça!)
C'est un gros contrat mais là avec les demandes et les petits que je vais avoir d'ici peu je vais pouvoir la remercier!!
J'étais parti dans l'idée d'aller jusque septembre mais je pense que ça va devenir très dur.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#50 24-01-2014 14:35:53
pour ton bien etre il est peut etre preferable que comme tu dit la remercier.
maintenant je concois totalement mais on c'est que trop bien que certain parents ne voie que les heures que tu fait avec eux . Malheureusement qu'on prenne a 5 ou 6h du mat il s'en fiche t'en qu'on est la a 8h pour leur bambin !!!!!!!!!
Pas evident comme situation .
bon courage pour la suite .
#51 24-01-2014 18:10:48
- coco240876
- Membre
- Site Web
bonjour
pour ma part je me suis fixé un horaire d'accueil le matin et un le soir ayant moi même des enfants en bas âge, après on pourra me dire ce que l'on veut ou me critiquer mais pour ma part ma vie de famille passe avant
avant d'accepter un contrat je prends en compte plusieurs critères les heures d'accueil, les jours
quand mes enfants seront assez grands pour se gérer seul je pourrais élargir mes critères mais pour le moment je veux être disponible pour les enfants que j'accueille et surtout pour les miens
ayant une fille avec une maladie genetique je ne peux satisfaire certaines de mes demandes car ma puce a souvent des rv dans les hôpitaux et souvent malade
actuellement j'ai un contrat qui me convient je commence à 8h30 le matin jusque 17h30 du lundi au vendredi
dés le départ j'ai revenu la maman de la maladie de ma puce pour pas qu'elle ne soit surprise, elle m'a dit ne vous inquiétez pas dans ces cas la je mettrai la petite dans ma famille
mon horaire le matin c'est pas avant 7h30 et le soir maximum 18h, je ne travaille pas le dimanche, possibilité le samedi car mon mari travaille
je pense que la nounou parfaite n'existe pas on a chacun ses critères et sa façon de faire
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)