Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-01-2014 09:27:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
23-01-2014 09:27:46
#22 23-01-2014 09:52:28
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Re : Clarifier début de contrat
Ma réponse va être comme celle des autres! renonces à ce contrat car c'est un contrat qui va te pourrir la vie!!
Et avertis aussi la PMI car on ne sait jamais avec un parent aussi méprisant!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#24 23-01-2014 10:02:34
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
D'accord avec tout qui s'est dit!!! Comment peux-tu supporter de tels propos? Je ne l'aurais pas revu une 2ème fois!!!
23-01-2014 10:02:34
#25 23-01-2014 10:03:48
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Au moins mon soucis à le mérite de faire l'unanimité
C'est vrai que vis à vis de la Pmi je devrais peut être les appeler. Je n'ai pas encore rempli la déclaration de "début d'accueil". Sachant que ça va même pas être deux jours, il va falloir que j'envoie la seconde fin d'accueil en même temps... je vais glisser un petit mot en expliquant le pourquoi.
Je n'ai jamais eu de parents "mal avisé", je n'avais pas pensé à ça quand je demandais l'autorisation de communiquer les numéros de téléphone... mais c'est fini, je ne le fais plus !
J'ai encore des choses à apprendre...
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#26 23-01-2014 10:04:37
coucou
pareil que les copines
je trouve que tu as même eu du courage pour supporter tout cela jusqu à présent ( même si ce contrat commence à peine)
vu l'état d'esprit de ce papa, je pense que cela ne va pas s'arranger par la suite
il bloque et restera bloqué sur ses idées quoique tu fasses ou dises!!
donc si dés maintenant cela te mine, imagine pour la suite.....
inutile aussi de te rendre malade, d'être "mal à l'aise" , car n'oublie pas que tu auras affaire seulement au papa chaque matin et chaque soir
te sens tu capable de supporter cela sur du long terme??
aprés, il est inutile de tourner autour du pot!!
ce papa ne se gène pas pour ses reflexions, donc moi, je ne me génerai pas non plus pour dire "stop, j'arrête, je continue pas dans ces conditions, je n'ai pas envie de m'en rendre malade non plus"
et le faire maintenant, pas la peine d'attendre quelques mois de plus
tu es en adaptation, donc période à l'essai, et tu peux démissionner sous 48h , il me semble
#27 23-01-2014 10:38:52
Bonjour
Je suis du même avis que les autres.
Mais si tu en as le courage, tu devrais expliquer à ce papa pourquoi tu risques de refuser le contrat.
Tu pourrais lui dire que ton boulot, c'est un métier, avec des règles, des lois des droits et des devoirs. Si lui voit les choses autrement, ça le regardes, mais il n'empèche qu'il devra te respecter, ainsi que ces fameuses lois. Que tu es ouverte au dialogue, mais pas aux critiques incessantes ou au dénigrement de ton travail.
Qu'il y a une période d'essai que tu peux rompre sans problème s'il ne change pas d'attitude, et que d'ailleurs, s'il pose des problèmes, tu es en droit de démissionner quand tu le souhaite.
Ce n'est surement pas la première fois que son attitude pose un problème, peut être cela lui fera voir les choses différemment.
En tout cas, si tu acceptes ce contrat sans rien dire, tu vas au devant de gros soucis
Et préviens effectivement la pmi, on ne sait jamais
#29 23-01-2014 13:32:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#30 23-01-2014 14:02:38
- sourceline
- Membre
- Site Web
oui c'est clair que cela peut le conforter : il peut dire tout et n'importe quoi à une assmat et elle ne bondit pas ?
non vraiment, là faut arrêter !
en plus, tu n'as pas vraiment commencé non ?
remettre tout en cause pendant les 3 entretiens, te traiter comme une moins que rien (c'est plus qu'un sentiment, hein, c'est la réalité)
non vraiment ! tu vas craquer très rapidement, alors mieux vaut arrêter les frais IMMEDIATEMENT !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#31 23-01-2014 14:06:25
Bonjour, Le papa dit textuellement qu'il vit au crochet de sa femme ? Et bien qu'il garde lui même son enfant, il servira à quelque chose et il verra ce que c'est que de s'occuper d'un enfant à plein temps. Comme les autres, fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!
#32 23-01-2014 14:24:00
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bin dis donc je reste sans voix quel culot monstre ce papa tu es courageuse car moi à la 1ère réflexion c la porte illico alors un conseil fuit désolée pour la maman mais tu ne peux pas travailler dans de bonnes conditions et tous les jours te demander ce qu'il va te pondre alors fuit.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#33 23-01-2014 14:46:40
une convention existe dans notre métier, avec ses lois, ses obligations , ses devoirs, autant pour l'employeur que pour le salarié
donc si convention collective il y a, c'est que notre métier est reconnu !!!
conseille lui de la lire ................il va aller de découvertes en découvertes...!!!!!!!
aprés le papa peut avoir ses propres idées, on ne le changera pas mais de là aussi à l'exprimer à haute voix, ça tu peux le refuser
et lui dire de l'irrespect, l'arrogance et tout le reste ne sont pas bienvenus chez toi !!!
ne serait-ce pas d'ailleurs un peu de" harcelement moral" ça???et c'est puni par la loi, non????
que tu n'as jamais eu à travailler comme cela avec un tel état d'esprit de la part d'un pe (et il a fallu que cela tombe sur lui!!!, mais il faut bien une 1ere fois et c'est tombé sur sa pomme!!!)
et que tu refuse de continuer comme cela, inutile donc de s'entêter à poursuivre ce contrat, autant y mettre un terme de suite pour le bien être de tout le monde ( surtout pour le tien d'ailleurs!)
et avec si peu de considération pour ce "métier" autant qu'il garde son enfant lui même!!!
#34 23-01-2014 15:00:05
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#35 23-01-2014 16:17:04
Même avis que les filles
Tu vas droit au mur avec un papa comme ça ....
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#36 23-01-2014 16:47:31
Par contre j'avoue que tout ce que tu presentes pour rassurer les enfant, en tant que parent ça m'aurait fait fuir, je me serais demandé ce que ça cachait toutes ces recommandations etc... et que tu manquais de confiance en toi pour avoir besoin de rassurer comme ça... Attention c'est ce que MOI je me serais dit, ça ne veut pas dire que c'est effectivement le cas
Personnellement, en tant que maman, je ne trouve pas que ça "cache" quelque chose, mais tout simplement que l'assmat est consciente qu'on ne lui confie pas un paquet de linge à surveiller, et qu'elle apporte en conséquence un maximum de garanties.
#37 23-01-2014 16:56:45
Et je m'étonne de toutes ces réponses qui semblent partir du principe que l'auteur du post a forcément donné les numéros de tel de ses ex-employeurs sans leur permission. Ça m'a paru évident à moi qu'il était plus que probable qu'elle leur avait demandé ou qu'ils l'avaient proposé.
On demande des références dans des tas de métiers, on m'a demandé des numéros de gens à appeler à quasiment tous les entretiens d'embauche que j'ai eus.
#38 23-01-2014 16:59:50
Pour entrer enfin dans le vif du sujet, ce type m'a tout l'air d'être complètement barjot (vulgaire, grossier, parasite... ça fait beaucoup !)
A la limite, tu lui demandes un entretien en lui disant clairement et brutalement que soit il se conduit en adulte bien élevé et respectueux de ton travail, soit tu vas arrêter la période d'essai.
Si ça se trouve, c'est juste un gros bébé qui cherche l'autorité, dans le fond
Tu ne perds rien à essayer, en tout cas. S'il n'est pas réceptif (9 chances sur 10, je le reconnais), eh bien tu arrêtes.
#40 23-01-2014 19:39:38
histoire d'ajouter ma pierre à l'édifice : fuis au plus vite! tes réactions ont été adapté, tu as un discours cohérent, c'est lui le problème. Même si c'est tom employeur il te doit le respect c'est le minimum et là c'est n'importe quoi!